Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sciatique, vous zavez dit quoi ?

Aller en bas 
+14
Sarah
Hinano
pimpilina
pimoos
claudia
Mélusine
aimelyne
flav
delul
Also & Co
Catherine
Jen
Ghislaine
àtiredailes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:56

Oui j 'allais dire ostéo... sinon hmm.. lire le bouquin de Bernadette de Gasquet "Bien-estre et maternité" ?
Moi j'ai acheté un coussin chauffant avec graines de lin (propriétés anti-inflammatoires, entre autres), justement en prévision des douleurs, et pour soulager tout simplement. Je ne sais pas quelle en sera l'efficacité à ce niveau, mais pour les "simples" douleurs, ça fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:36

ce sont les graines de lin qui ont un effet anti-inflammatoire?

je vais chercher ce bouquin, je connais pas du tout! Wink

merci! bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:38

Oui oui ce sont les graines de lin, et quand on les chauffe ça diffuse, en gros =)
Pour le bouquin, je pense qu'il est très bien, mais en bonne flemmarde, je n'ai pas fait grand chose de ce qui y est recommandé (positions, exercices de yoga, précautions, etc :p)
Ha si, j'avais bien retenu les recommandations pour se lever du lit quand on devient une vraie baleine, je pense que je les appliquerai encore sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:43

Je dirais ostéo le plus vite possible, s'il accepte de te prendre, je sais qu'il y a des stades de grossesse où ils hésitent à intervenir...

Les mouvements du bassin sur le ballon de gym, cela soulage, à défaut de soigner Wink

Je ne suis pas un super exemple, car j'ai cultivé la sciatique comme d'autres cultivent leur jardin tire la langue
Et après deux grossesses, et toujours autant la sciatique (au point, au boulot, de redouter de rester sur place pour un affut rit jaune et de danser sur ma chaise en réunion Embarassed ), j'ai vu un ostéo qui a travaillé par voie rectale burp avec un excellent résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:01

Ahemmm... Je passe mon tour pour répondre rit jaune rit jaune rit jaune

L'acupuncture, à votre avis, ça peut faire quelque chose? Parce que l'ostéo ne m'a pas du tout soulagée la dernière fois, au contraire même... J'ai eu des contractions +++ pendant 3 jours après la séance... confus Alors que la première séance m'avait fait du bien euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:21

ostéo (ou changer d'ostéo sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:51

Ben chuis archi contente de celui-là, pourtant euh Il m'a réparé mon coccyx basculé après le 1er accouchement en douceur, par voie externe pfiouh ! Il a bien amélioré le RGO de mon grand, avant qu'on ne le passe au lait de chèvre (ce qui a mis fin au problème), puis l'a guéri de sa constipation chronique quand il a commencé à manger des légumes (lui qui même des épinards purs constipaient à mort confus Brrrr... Rien que de m'en souvenir, j'en frémis... Sale période!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:00

ah mais ça ne remet pas en question ses compétences! seulement, il y a plusieurs écoles, puis ils ne sont pas tous également doués pour tous les problèmes! Nous on a trois ostéo! Laughing ouaich! rien que ça! Laughing (...sans compter celui de Liège qui est trop over-booké Rolling Eyes excellent en ostéopatie mais archi nul en gestion du temps Rolling Eyes ) et j'irais pas chez le même selon que je sois ou non enceinte ou encore si c'est pour un bébé ou un enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:58

ok, merci! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique, vous zavez dit quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous savez quoi?
» la sciatique : c'est déjà reparti !
» Vous demandez quoi à vos enfants de 3 ans (avant 4 ans) ?
» Pour vous, c'est quoi être heureux?
» Avec quoi faites vous vos vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: