Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sciatique, vous zavez dit quoi ?

Aller en bas 
+14
Sarah
Hinano
pimpilina
pimoos
claudia
Mélusine
aimelyne
flav
delul
Also & Co
Catherine
Jen
Ghislaine
àtiredailes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptySam 7 Avr 2007 - 15:24

Tout est dans la titre...depuis le début de cette grossesse, je me traine une sciatique terrible. Au début, dûe au boulot et aux trajets sur les routes de montagne et les pistes...

J'ai fait de la kiné, j'ai vu l'ostéo x fois....il me soulage, et quelques jours après, cela ressort de l'autre côté Sad
Jamais les deux côtés ensemble, hein, mais toujours un...

Lundi, Moineau a fait une grosse chute, avec un bel oeuf de pigeon à la clé, elle a beaucoup pleuré, et est restée deux heures dans mes bras Shocked à sangloter, malgré l'arnica, l'hélicryse, et mes bisous...j'ai du détraquer quelque chose, car là, la douleur est devenue intolérable. Le soir, j'en pleure en montant l'escalier....

Mon ostéo est loin, et je ne peux retourner le voir, car le trajet du retour suffira à bousiller tout son boulot...

Alors, je fais quoi ? z'avez des astuces, des trucs de grand mère ? ajouté aux problèmes circulatoires réccurrents, je vous avoue que cete fin de grossesse est très éprouvante, rien à voir avec la précédente...

L'avantage, c'est que j'ai re découvert les pleurs de décharge pour adultes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:21

Je sais qu'il y a des exercices à faire, mais ça dépend de la cause de ta sciatique et je ne sais pas s'ils sont adaptés à une femme enceinte. Tu peux peut-être demander conseil à ton ostéo ou ton kiné par téléphone si tu ne peux pas aller les voir. Ou envoyer un mp à Flav si elle n'est pas en vacances.
Une chose est sûre, l'inactivité n'arrangera pas les choses. (C'est pas ce que tu voulais entendre, j'imagine.)

J'espère que tu trouveras une solution.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptySam 7 Avr 2007 - 19:19

Je peux pas des masses t'aider non plus :/

L'autre jour, j'avais mal au dos, ma SF m'a conseillé de relacher mon dos (je sais pas d'où vient ta sciatique, moi je sais que chez moi comme chez beaucoup de personnes, c'est lié aux grands muscles du dos qui sont trop serrés, je dois donc les relacher). Pour ça, ben des exos du genre :
-couchée à plat dos (sur le tapis de jeux de ma fille), les jambes repliées et je bascule bien le bassin de manière à avoir le bas du dos sur le sol
-si tu as fait d el'hapto: debout, seule ou avec l'aide de quelqu'un, tu bascules le bassin (comme quand t'es couchée, mais debout) et tu invites bébé à se recentrer vers ta colonne, au lieu de rester vers l'avant (qui incite à cambrer et donc à tirer dans tes muscles du dos).

Enfin voilà, ç apeut pas faire de mal de toutes façons, mais je ne sais pas du tout si ça t'aidera :/

fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:27

ton ostéo ne voudrait pas exceptionnellement venir à domicile? avec une bonne petite bouteille de vin pour le remercier? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:20

T'as essayé de l'appeler au moins pour lui demander ce que tu pourrai faire sans te déplacer?

Ou ton homéopathe d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:51

merci les filles pour vos réponses !
L'ostéo, il fera pô 250 km en tout dans la journée pour mes beaux yeux, enfin, j'crois pô !! mais je l'avais dit, à Chéri qu'il fallait l'enlever et le séquestrer dans notre garage jusqu'à la naissance !!! tss tssss !
L'ostéo du coin, il ne veut pas me manipuler, car il craint de déclencher l'accouchement fou

Demain, j'appelle l'homéopathe, déjà pour les impatiences des jambes (l'une est toute violette Sad )puis pour voir ce qu'il me dit en général...
Car je ne sais pas si c'est d'avoir très mal ou de mal dormir, ou si ce sont les hormones, mais le moral est hyper bas, comme il ne l'a jamais été depuis le début de la grossesse...

J'ai unventre énorme, on m'annonce d'ailleurs une demoiselle trèèès grande, je la porte devant, et je me sens constamment mal...

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai pleuré devant Moineau Embarassed, qui m'a demandé "bêbêê mal ?" avant de me donner son doudou coeurs

Du coup, comme j'ai beaucoup de chances, mes parents arrivent demain pour tenter de m'aider/me rebooster un peu, car mon gros défaut, c'est que je ne lâche rien, ni ménage, ni activités de Moineau, ni rien du tout !
Comme Chéri a dix jours de garde 24/24h en non stop, cela va me faire du bien...

Bon, j'vous tiens au courant, pis j'm'mets de grands coups de pieds au c silent
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:47

Alors pour une pro que je suis des sciatiques de grossesse, donc les fausses, cad si tu n'as ça que enceinte !!!
Achetez le livre de Gasquet, elle montre une position à faire por étendre le nerf et MIRACLEEEEEEEEEE plus mal !!
J'essaie de te décrire le truc : à quatre pattes, tu croises tes jambes puis tu t'asseois sur tes jambes... ça marche nikel !
Sinon osteo vaginale, y'a que ça et traitement homeo mais tu as déjà non ???
ET LA PISCINEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:52

J'ai demandé à mon homme et il dit que c'est pas évident de te dire quoi faire sachant qu'il a pas de diagnostic précis (vu qu'il peut pas te voir) et qu'en plus en cas de sciatique il y a souvent besoin d'un traitement manuel.
A priori si ca change de côté c'est que ca vient pas des dorsales c'est déjà mieux que rien.
Si ta sciatique s'arrête au genou ca vient surement du muscle pyramidal tu peux peut-être arriver à te soulager un peu en faisant des exos d'étirements comme dit Delul.
Sinon dans tous les cas tu peux aussi tenter de faire la rétroversion du bassin allongée sur le dos, les genoux pliés, tu souffles et tu bascules le bassin en arrière comme si tu voulais aplatir le dos et décoller légèrement les fesses mais sans les décoller.
Enfin bref c'est que des pistes c'est pas garanti que ca marche mais bon on sait jamais.
Bon courage! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:12

àtiredailes, je vais venir te les mettre, moi, les coups de pieds aux fesses ! J'espère que tes parents sauront te faire entendre raison.

Essaie quand même de faire des étirements pour t'aider.

Je suis désolée pour ton moral. Tu as mis la binette qui rougit, mais je ne crois pas que tu doives avoir honte d'avoir pleuré devant Moineau : après tout, c'est quelque chose de tout à fait normal et tu n'en paraîtra sûrement que plus humaine et plus capable de comprendre ses chagrins à elle à ses yeux.

Pour le poids du bébé devant, tu as songé aux ceintures de soutien spécial grossesse ? J'ai des copines qui ont essayé et ça les avait bien soulagé.

Je pense bien à toi.

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:40

aaaaah j'adooore la lozere, je reverai d'y habiter mais déjà quand je vois comme c'est pénible dans le limousin d'etre loin de tout.. là-bas j'imagine meme pas !

Comme te l'a proposé Flav, la bascule du bassin ça soulage pas mal, ça recentre bb vers la colonne (le bidou il est tout petit après Shocked on le faisait en hapto)

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:51

Wouha, merci pour tout !!

Donc, je vais persévérer dans la bascule du bassin, chercher le livre de Gasquet (car c'est cela, sciatique que pendant la grossesse, ouf !), et aller en piscine...possible dès demain, malgré la route, si ma môman vient pour gérer Moineau dans l'eau !

J'ai un rdv j'ai un ostéo à 50 km,que je ne connais pas mais dont un collègue m'a dit beaucoup de bien, l'homéo a redonné un traitement pour les impatiences, et j'ai décidé, chaque fois que j'en ai l'occasion, sous la douche, ou au calme, de pleurer jusqu'à ce que les larmes soient épuisées...

Cela évitera de les avoir toujours au bord des paupières, mais cela devrait faire du bien...j'me demande s'il n'y a pas un fond de déprime prépartum, cela existe, non ? chut

Je ne me sens pas mieux, mais je reçois vos coups de pieds au silent virtuels depuis chez moi, et cela me touche beaucoup !!!!

merci à toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:40

Courach ma belle! c'est bientôt fini! soleil bébé fleur bleue arc en ciel pom-pom girl bisou fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:34

Courage, on est avec toi, et repose toi au maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:54

àtiredailes, je viens de lire
la je suis au travail, mais à la maison je devrais avoir encore la feuille de mon "cours" donné à l'hopital où j'ai accouché par l'ostéo.
Il indiquait des positions à prendre et des exercices à faire pour soulager la douleur et pour empecher le nerf d'être pincé

je la cherche ce soir à la maison bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:41

merci, t'es adorable bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:20

POSTURES D'ENTRETIEN
il ne s'agit pas de faire du sport et surtout il ne faut jamais forcer, a faire quand on veut dans la journée a notre niveau, 5 minutes ou plus si on n'a pas mal, moins en augmentant graduellement autrement

CE SONT DES EXERCICES GÉNÉRIQUES ET PAS ADAPTÉS SI VOUS AVEZ DES MALFORMATIONS OU AUTRE!!

1) IMPORTANT A Faire TOUJOURS en premier!


Ce qu'il dit:
Contraction du genou vers l'extérieur, contre résistance de la main

sciatique, vous zavez dit quoi ? Untitled1

Ce que je dis:
On s'allonge sur le dos et on croise une jambe sur l'autre … moi j'arrive à peine à prendre mon genou avec la main opposée… tenir un peu, relâcher et réessayer … c'est assez étonnant de voir que petit à petit on y arrive de mieux en mieux.

Aide à ouvrir le bassin et à détendre le muscle pyramidal qui est souvent la cause de la sciatique chez les femmes qui n'en ont pas hors grossesse

2) Genoux écartés de 50 cm, faire une rotation du bassin autour des genoux
sciatique, vous zavez dit quoi ? Untitled2


Comme si on avait un crayon sur le nombril et qu'on voulait dessiner des cercles …

3) Se laisser partir vers l'avant sur ses pieds. Eventuellement surélever le bassin. Eventuellement contraction des adducteurs contre les avant-bras
sciatique, vous zavez dit quoi ? Untitled3

Les pieds se touchent (en presque tailleur quoi …) ! Se laisser aller vers l'avant et détendre les cervicales et le dos… sans forcer !

4) Se détendre sur un gabarit de 10 cm de diamètre maximum, positionné au niveau de l'agrafe du soutien gorge. Eventuellement, diminuer la taille du gabarit (le gabarit est une serviette enroulée!)
sciatique, vous zavez dit quoi ? Untitled4


Autre variante est de s'asseoir et de poser les mains sur la nuque en ouvrant les coudes… zhom pose son genou à la hauteur de l'agrafe du soutient gorge et aide à écarter les coudes … sans forcer!!

5) Allongée sur le dos, propulser le sternum vers le plafond. Maintenir 5 secondes

sciatique, vous zavez dit quoi ? Untitled5


j'espère que ça va t'être utile, les images ne sont pas top mais j'espère que c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:40

Oh oui, c'est clair !!!!
merci, je commence aujourd'hui !!!!!!! Wink

Tant qu'à être sur ce post, je voudrais avoir votre avis à toutes. Hier, j'ai vu la sf, en qui j'ai toute confiance, elle n'exerce pas à la mater, elle a une vision plus proche de la notre de la naissance que toutes celles que j'ai croisé.

Je lui ai fait part de mes angoisses concernant le gabarit de Chardonerette, car je la sens occupant tout mon ventre, contrairement à Moineau, et de plus mon tour de ventre à 6 semaines du terme est déjà comme au terme pour la grossesse précédente, alors que j'ai pris 6 kg en moins extra-terrestre

Pour elle, pas de doute, comme elle dit "il y a du bébé!". Elle a demandé si j'étais payé au kg pour le travail...

Bref, elle me conseille de zénifier, mais de "faire en sorte d'accoucher avec deux à trois semaines d'avance, de façon à éviter un bb de plus de quatre kg..."
Moineau faisait 3,7 kg pour 52 cm, et je vous assure que je n'avais pas cette sensation, quand je m'assois, de m'asseoir sur un oeuf, et également d'avoir les fesses contre les poumons...

Accoucher à l'avance, oui, certes !! on exclut le déclenchement chimique, pas question de pas question ! No
Chéri exclut le déclenchement par calins (on a lu pas mal d'articles sur le sujet, il est tout à fait contre !)...
Reste la tisane de framboisier, la cannelle...
A cela je vais ajouter la piscine...et puis ????

Vous en pensez quoi, vous me conseillez quoi ?
C'est la seconde grossesse, mais là, j'suis un peu perdue ....
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:46

à vue de nez je dirai que ta fille sortira quand elle n'aura plus la place euh

si ta puce de 3 kg 700 est sortie, une de 4 kilos en second devrait pouvoir le faire aussi non?

de toute façon, je ne crois pas du tout aux trucs naturels pour déclencher un travail qui ne devait pas être déclenché donc si tu veux éssayer vas-y je ne pense pas que tu vas déloger un bb qui voulait rester dans ton ventre comme ça Wink

si ça déclenche c'est qu'il était temps et que ça se serait déclenché naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:51

Je pense que ton bébé est fait selon ton corps, qu'il est fait pour sortir et je ne sais pas si c'est vraiment bon de vouloir trop forcé!

Quand même voilà ce qu'un "papa nature" m'avait conseillé, il tenait ça de la sf qui avait accouché ses 4 enfants à la maison... Perso m'a sf m'a déconseillé parceque ma puce était trop pressée de sortir! Elle a fait des gros yeux quand je lui en ai parlé et m'a dit :"toi tu ne prends surtout pas ça tu n'en as pas du tout besoin". Discutes en avec ta sf d'abord que je tefasse pas faire de bétises Embarassed

Armoise "pour la glisse du bébé"
Alchémille "pour optimiser les contractions"
achillée millefeuille "hémostatique"
clous de girofle "tonique utérin"

Tu te fais des infus avec un peu de tout, lui m'avait dit environ 15 jours avant la dpa...

trefle fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:15

On a toutes (ou presque) eu envie d'accoucher en avance pour arrêter de souffrir en fin de grossesse...
Mais est-ce que le bébé ne vient pas quand il est prêt?
Pour les mamans en MAP, un jour gagné est tellement important, que je trouve limite indécent de ta SF de dire de faire en sorte de ne pas accoucher trop près de la DPA...
Après, je comprends tout à fait que tu n'aies pas une super envie de faire passer un bébé de 4kg, surtout si la naissance de Moineau a été difficile (j'ai les mêmes interrogations pour une prochaine grossesse); je retiens l'exemple de Del et Beren: le gros Boudou est né en douceur (même si on est allé le déloger, objectera Del Wink ) après une naissance difficile pour sa soeur.
Un accouchement n'est pas l'autre. Si tu as fait passer un Moineau de 3,7kg la première fois, pourquoi pas une Chardonnerette de 4kg avec un bassin déjà "formé" et une position physiologique?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:07

et pis
méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi méfie toi

des prévisions sur le poids te ton bébé ... avec Adrien on n'arretait pas de me dir qu'il ferait 4.2 kilos et à chaque visite j'avais droit au "c'est un balaise!"
pour Léonard dans la moyenne, limite petit Rolling Eyes
résultat des courses ... il étaient IDENTIQUES !!! (3,880)
courage ça va passer vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:10

àtiredailes (finalement on est plus proches que je ne pensais puisque je n'ai plus que 7 semaines avant mon terme), je ne suis vraiment pas sûre que le tour de ventre soit une mesure valable... la hauteur utérine, plutôt.

C'est ta deuxième, le passage a déjà été ouvert, comme dit Mati, ton bébé est fait selon ton corps et puis, vu la façon dont apparemment tu te dandines depuis bien longtemps, tes ligaments sont visiblement bien relâchés et près à lui faire plein de place. Wink

Et puis, quand même, le tour de tête me paraît nettement plus important que le poids qui, rappelons-le quand même est bien difficile à évaluer de l'extérieur (elle est peut-être juste très longue...).

Si j'étais dans ton cas, j'essaierais surtout de faire en sorte que bébé soit dans une position optimale pour sortir et j'ignorerais les oiseaux de mauvaise augure.

bisou

Version brève et légèrement Catherinesque : Fais confiance à ton corps et à ton bébé et envoie-les tous péter ! sciatique, vous zavez dit quoi ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:48

ouaiiii!!! envois-les tous péter!!!! Laughing

à l'écho, 4 jours avant la naissance, le gyné me donnait comme estimation 3kg300! mdr ils a pris 760 grammes en 4 jours dis-donc! rit jaune sciatique, vous zavez dit quoi ? Biggrin

Le poid n'a rien à y voir, j'en suis convaincue! ce qui fait la différence c'est l'état d'esprit: j'ai perdu les pédales pour Lucien (je vous raconterais sciatique, vous zavez dit quoi ? Biggrin maintenant que c'est passé j'en rigole, mais j'étais moins fière en pleine action! sciatique, vous zavez dit quoi ? Biggrin ) j'ai complètement explosé ma bulle au moment des poussées, persuadée que j'allais me déchirer... ben je me suis déchirée Rolling Eyes ( enfin, c'est cette putin dépisio de ma première qui a laché quoi marteau ) j'ai retenu mon col par le stress euh

Si je me souviens bien, Zigote, corriges moi si je me trompe (et si tu passes dans les parages coucou ) t'as passé un gros loulou de plus de 4 kilos, pourtant en position gynécologique, et t'es pas du genre grand gabarit, et t'as pas eu la moindre déchirure hein, mes souvenirs sont exacts? chut Et y en a des tas d'autres d'exemples du genre, comme y a des nanas bien charpentées qui se sont déchirées en sortant un baby de 3kg, vraiment le poid c'est encore des histoires de toubib, pour légitimer le coup de ciseaux, comprenez bien Rolling Eyes

Ce qu'il faut c'est préserver ta bulle, le reste on s'en bat les cuisses, bébé sait quand il est prêt... même si maman l'est pas Rolling Eyes tire la langue sciatique, vous zavez dit quoi ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:09

Et, du calme sur le poids Wink Ma puce (une première) faisait 4kg190 et est sortie sans problème avec une micro déchirure de 2 points (mais c'est une autre histoire aussi Wink )
Et bien, ne pas y penser est le meilleur moyen surtout que ça ne sert à rien et ne veut rien dire!!!

Par contre, je suis un peu choquée des paroles qu'on t'a tenues Rolling Eyes


La dernière phrase de catherine c'est le principal à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? EmptySam 14 Avr 2007 - 11:30

Juste une tite anecdote, ma voisine a 3 enfants (4ème en route). Le plus petit des 3= 4.100kg et le plus gros 4.600kg...

Elle a toujours accouché allongé jamais de déchire ni d'épisio Wink .... Physiquement elle est plutôt fine, ça ne veut rien dire tout ça bisou

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique, vous zavez dit quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez quoi?
» la sciatique : c'est déjà reparti !
» Vous demandez quoi à vos enfants de 3 ans (avant 4 ans) ?
» Pour vous, c'est quoi être heureux?
» Avec quoi faites vous vos vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: