Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour vous, c'est quoi être heureux?

Aller en bas 
+7
Mathilde
pimoos
sona
nana et sa poulette
boudasimboudette
kro
Catherine
11 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:41

...en voilà une question! Pour vous, c'est quoi être heureux? Biggrin

Je vous laisses commencer pour ne pas influencer le débat chut donc toutes les directions à l'interprétation de cette question restent ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:58

ouh là, cath! dur dur, comme question! euh...?

j'avais lu une fois qu'on ne savait jamais quand on était heureux, mais on s'appercevait plus tard, quand on était devenu malheureux, qu'on avait été heureux... Je trouve que c'est assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:02

ça marche aussi dans l'autre sens alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:07

éh dis, tu nous fait des gros thèmes ces derniers jours!

être heureux, pour moi, c'est goûter à des instants de bonheur. Vous savez, ceux qui soulèvent la poitrine avec un feu à l'intérieur et un grooos soupir après et les larmes de bonheur qui viennent au bord des yeux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:14

Rha ouai! surtout quand ces instants "ne paient pas de mine" soleil là on sent qu'on vibre pour du vrai, gratos, paf! comme ça! arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:41

Bah la tu vois aujourd'hui je suis super heureuse c'est tout bète en plus car en faite au mois de Decembre on va partir en vacances et on a proposé à ma niece et mon neveu de venir avec nous et ils etait fou de joies.
Et moi ça m'a remplit de bonheur!
Voilà ma joie d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:07

pour moi etre heureux, dans le terme plus general qu'un instant heureux, c'est savoir prendre du recul sur certaines choses et ressentir vraiment et profiter de l'essentiel.
C'est s'elever, grandir et faire la paix avec soi-meme.
ne pas avoir peur d'avoir peur, accepter ses peurs pr mieux les affronter, c'est sourire betement Laughing , c'est croire en soi !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:14

j'ai pas eu à chercher longtemps...

pour moi être heureuse s'est se sentir sereine et gaie sans aucune raison particuilère et pour tout en même temps.
c'est oublier tous les petits tracas du quotidien d'un seul coup et se dire que la vie est belle et que ça aurait été trop dommage de rater ça!

c'est se dire qu'on a la plus belle vie du monde et qu'on ne l'échangerait sous aucun pretexte! car elle est belle même avec ses petits accidents.

bien sûr on ne se dit pas ça chaque jour mais ces instants trés courts, pour moi c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:28

même de faire une insomnie et de vous lire comme vous êtes là, sur ce fil!

ça, c'est un bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:48

En ce moment, ce serait: ne plus penser à mon accouchement et à cette "méchante" sage-femme...

J'aurais préférais répondre par la positive...

Alors c'est aussi en ce moment: se lancer dans l'auto-construction à la campagne, terminer mon mémoire de Master à temps comme une grande, voire ma pépète et mon chérinou!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:55

être heureux... euh...? grande question!

Pour moi être heureuse, c'est pouvoir choisir ma vie. Réussir à réaliser mes rêves sans me retrouver bloqué par le train train quotidien qui me fait avoir peur de quitter mon petit confort et avoir peur de trouver moins bien derrière! (enfin j'sais pas si vous me comprenez mais c'est pas grave Laughing )

C'est aussi des ptits bonheurs au quotidien.
Je me rappelle particulièrement une de ces premières journées magnifiques du printemps ou on a préparé le ptit pique-nique à l'arrache ou on s'est installé dans les rochers à regarder la mer et ou on a refait le monde pendant 3h avant de reprendre le boulot à 3h30... ou on apprécie vraiment le moment présent quoi!
Ouais c'est un peu ca le bonheur je crois savoir apprécier le moment présent. soleil
ah ca me met de bonne humeur pour la journée tiens merci Cath! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:25

Alors pour moi, être heureux c'est aimer chaque instant de sa vie, même les durs, c'est se voir vieillir avec sérénité, c'est avoir envie d'un bébé même en pleine crise avec la grande Pour vous, c'est quoi être heureux? Biggrin c'est ne pas avoir peur de perdre tous ses avoirs, c'est avoir des sueurs froides à l'idée de perdre ceux qu'on aime et l'instant d'après d'avoir une bouffée énorme d'amour qui mouille les yeux, c'est de se sentir comblé en voyant son bébé se dandiner ou en échangeant un regerd complice avec sa grande fille, c'est écouter son coeur battre et sentir l'air entrer dans ses poumons avec délectation, c'est de se sentir triste un soir et de quand même se dire que la vie est belle et que cette triste nous raconte quelque chose, c'est se demander pourquoi les hommes sont si cruel et de pourtant garder foi en l'humanité et sa bonté profonde, c'est se sentir connecté aux autres par ce qu'on partage autant que par nos différences, c'est d'espérer vivre vieux tout en étant serein avec la perspective de la mort, c'est sentir que tout continue avec les enfants puis leur enfants, ...

Bon, je vais arrèter, parceque je vais faire un roman! Pour vous, c'est quoi être heureux? Biggrin


coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:14

Catherine a écrit:
Alors pour moi, être heureux c'est aimer chaque instant de sa vie, même les durs, c'est se voir vieillir avec sérénité, c'est avoir envie d'un bébé même en pleine crise avec la grande Pour vous, c'est quoi être heureux? Biggrin c'est ne pas avoir peur de perdre tous ses avoirs, c'est avoir des sueurs froides à l'idée de perdre ceux qu'on aime et l'instant d'après d'avoir une bouffée énorme d'amour qui mouille les yeux, c'est de se sentir comblé en voyant son bébé se dandiner ou en échangeant un regerd complice avec sa grande fille, c'est écouter son coeur battre et sentir l'air entrer dans ses poumons avec délectation, c'est de se sentir triste un soir et de quand même se dire que la vie est belle et que cette triste nous raconte quelque chose, c'est se demander pourquoi les hommes sont si cruel et de pourtant garder foi en l'humanité et sa bonté profonde, c'est se sentir connecté aux autres par ce qu'on partage autant que par nos différences, c'est d'espérer vivre vieux tout en étant serein avec la perspective de la mort, c'est sentir que tout continue avec les enfants puis leur enfants, ...

Bon, je vais arrèter, parceque je vais faire un roman! Pour vous, c'est quoi être heureux? Biggrin


coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs


c'est malin, tu me fais pleurer Crying or Very sad

chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:29

Oh la la quel sujet!!!!
Et quelle réponse Cath!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:22

Etre heureux....
Pour moi, c'est une somme de petites choses anodines, de riens du tout qui font que je me sens heureuse.

Le matin, quand le réveil sonne, et que je peux me blottir 5 mn contre Chéri avant de commencer la journée...

Quand il a plu, que j'arrive sur mon secteur, et que je le découvre différent car les odeurs ont changé, que je croise une biche, ou une troupe de marcassins....je me sens immensément heureuse.

Quand Moineau vient contre moi, qu'elle me serre très fort en me poutounnant baveusement...mon coeur chante de bonheur.

Plus généralement, je m'étais promis quand Chéri a été malade que s'il s'en sortait bien, chaque jour, même le pire, aurait sa part de bonheur car on serait ensemble pour le vivre.

Le bonheur, c'est de regarder Moineau et Chéri jouer ensemble, les voir lever la tête et me demander en souriant "qu'est ce que tu regardes ???"

Le bonheur, c'est de préparer un bon repas que l'on va partager avec ceux que l'on aime, de ranger les petites affaires de la maison qui trainent toujours car on s'en sert tous les jours...

Le bonheur, c'est de sentir son coeur prêt à éclater en regardant autour de soi, et en pensant...c'est bô !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, c'est quoi être heureux?   Pour vous, c'est quoi être heureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, c'est quoi être heureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: