Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sciatique, vous zavez dit quoi ?

Aller en bas 
+14
Sarah
Hinano
pimpilina
pimoos
claudia
Mélusine
aimelyne
flav
delul
Also & Co
Catherine
Jen
Ghislaine
àtiredailes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:18

Ce n'est pas spécialement le poids qui m'inquiète, car moi aussi, j'ai eu de grosses erreurs d'estimation pour Moineau Wink Ce serait plutôt la longueur, par rapport à ma faible taille...

En fait, pour aller au bout des choses, si on me dit au dernier monito qu'elle est en souffrance car trop longue par rapport à la place qu'elle a, je fais quoi !!???? on est archi contre le déclenchement chimique, mais on va rester avec ce doute dans le crane jusqu'à la fin...
Sortir un 4 kg, je me vois le faire, mais au delà, oui, je stresse...
Tous les gens qui m'ont suivi pour les deux grossesses sont étonnés de ma musculature au niveau bassin et jambes (ben oui, j'bosse pô en bureau, et plus de 10 km à pattes par jour en terrain accidenté, cela muscle un minimum...). Le hic, c'est que cela n'aide pas du tout au moment des accouchements, vous vous en doutez !!

Je lis au dessus "on rêve toutes d'accoucher avant terme"...cela me vexe un peu !! Pour Moineau, j'ai accouché la veille du terme, après avoir eu x propositions de l'aider un peu, car l'hospitalisation de son papa pour sa radiothérapie était prévue sous peu (6 jours après sa naissance, en fait !). Je ne crois donc pas être de ces femmes qui pensent qu'une grossesse dure 8 mois, et qui font TOUT pour virer le bb de leur ventre quand elles en ont assez...
Ma hauteur utérine est de 30, l'enfant, dès qu'elle bouge, me fait pleurer de douleur tant elle étire le ventre vers l'extérieur....et l'endroit ou je suis en risque de hernie commence à se bomber....c'est flippant !

Alors, oui, la sf a peut être eu des mots qu'elle aurait du garder, en même temps, je sens poindre un problème tout de même...et cela, je le sentais avant de la voir, c'est même moi qui ait pris un rdv non prévu...

Désolée si ce post vous paraît sec, hein, mais avec les hormones en ébullition, le manque de sommeil et la tension, je me sens jugée sur ce coup là, ce qui ne m'étais jamais arrivé sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:32

et ben poucinette Sad

allez personne n'a voulu te juger, juste te rebooster un peu pour que tu sortes de tes doutes, de tes craintes qui sont peut-être justifiées masi peut-être aussi juste causées par les hormones et la fin un peu difficile Smile

il est clair que si tu ne sens pas de laisser faire, si le stress ne te quitte pas et que tu veux essayer ce qu'il faut, c'est à toi de voir et de faire ce qu'i faut, personne ne peut se mettre à ta place...

tu sais moi j'ai éssayé pour tao des trucs quand je voyais le terme approcher et à ce moment là, on avait beau me dire qu'il sortirait quand il serait prêt ben moi je m'en foutais, je voyais juste que le terme avancait et que je risqais de devoir passer par la case déclenchement...
bon ça n'a pas marché et je n'ai pas voulu aller jusqu'a l'huile de ricin, j'ai juste pris des tisanes et un peu d'homéo et de phyto.

par contre, je sais aujourd'hui pourquoi il ne sortait pas Rolling Eyes

allez ma belle, prends toi un petit moment pour réfléchir et en parler à ton homme et si tu as envie de le faire, vas-y sans te sentir jugée ou coupable, comme je te l'ai dis: si ce n'est pas le moment de ta puce, elle ne sortira pas, si ça déclenche c'est que le moment était arrivé

bisou

un p'tit sourire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:49

garde espoir dans tes forces et dans ton bébé coeurs

Je pense que personne ne voulait te juger on a juste voulu te rassurer, peut être c'est-on mal exprimé?! bisou

Je pense qu'il faut avant tout que tu écoutes ton coeur si tu sens qu'il faut que tu la titilles pour qu'elle sorte un peu avant et que ta sf -en qui tu as confiance- te le dit alors fais... Pour les tisanes que je t'ai conseillé je pense que c'est fort efficace car ma sf quand je lui en ai parlé pour moi a eu l'air inquiété et ma formellement interdit.( je venais de lui dire que rien qu'en me titillant le bout des seins j'avais des contractions, mais la mienne était pressée de sortir)....

fleurs trefle fleurs trefle fleurs trefle
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:18

Mon pauv' P'tit Piaf ! Sad

Jugement ? Jamais !

Comme dit Pimoos, on a toutes voulu te booster et te rassurer. Et puis, avoue, tu ne nous avais pas tout dit sur ton ressenti ... et du coup, on s'est plantées. Pas douées, les filles ! Mais je suis sûre que tu nous pardonnes. fleurs

Je crois que le principal à retenir de tout ça, c'est fais-toi confiance et fais confiance à ton bébé, pas à nous, pas à la sage-femme, mais à vous deux. Si toi tu ressens le besoin d'essayer de la faire sortir un peu plus tôt parce que tu as peur pour elle, si tu te sentirais plus zen dans ce cas-là, si tu sens peut-être que c'est ce que bébé te dit de faire (et tu es capable de sentir ces choses puisque tu as ressenti le besoin de faire une écho supplémentaire), alors c'est la bonne décision.
Toute décision ou " intervention " qui te permettra de te sentir mieux par rapport à ta grossesse, à ton accouchement, à ton bébé est la bonne.

J'espère que tu parviendras à la prendre.

Je te serre très fort dans mes bras (peut-être d'un peu loin avec nos gros bidons qui s'entrechoquent Wink ).


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 21:57

héhé!!! rit jaune z'avez vu comme elle est suceptible? ça ne vous évoque rien? chut on a été nombreuses à faire un caca nerveux sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Biggrin je sens que la fin est proooooocheuh!!! pom-pom girl bébé banane

Tout va bien aller biquette!!! j'en suis convaincue!!! pom-pom girl t'es shootée à mort aux hormones là rit jaune

Pour ton bassin, penses à prendre des positions bien ouvrantes maintenant, ça peut pas faire de mal Wink fleurs bisou

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:32

Si ça peut t'aider, ma SF pro nature m'avait dit de prendre, après terme pour éviter le déclenchement, de la décoction de sauge: tu mets les feuilles sèches dans l'eau froide que tu portes au frémissement, sans faire bouillir, tu coupe le feu et tu laisse infuser.
J'ai accouché le lendemain, mais c'était le lendemain du terme ! euh

Bon courage !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:35

Beuh non j'ai pas voulu te vexer, jamais, jamais, jamais, et surtout pas toi, mon pauv' tit piaf! bisou

Bouh, c'est difficile, la fin de grossesse...

Du coup, j'ai peur de te revexer, chais pas quoi ajouter...

fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:34

bah moi non plus je jugeais pas, c'est pas dans mes habitudes bisou bisou

je trouve juste que les paroles de ta sf étaient limites, mais bon elles sont sorties du contexte et si tu l'as pas mal pris, tant mieux. Dis comme ça, je trouve que c'est stresser la maman pour rien.
Surtout je dois dire que mes hormones travaillent aussi et avec des antécédents de mère et belle mère avec des bébés garçons énormes (5kg et 4kg300) et assez long en plus pour le papa (54cm), ben ça me touche énormément parce que ben oui ça me stresse mine de rien, bien qu'aillant déjà accouché d'une fille de 4kg200 et 52 cm (et toutes les filles de la famille sont plus petites que leurs frères Rolling Eyes ).
Maintenant je te comprends bien, ta fin de grossesse est loin d'être agréable avec bébé placé comme il est. C'est peut être parce qu'il est placé différemment de ta première tout simplement, sa taille n'est peut être pas tellement différente, mais bien ton ressenti.
Pour éviter un déclenchement, ma SF m'avait conseillé la tisane de clous de girofle qui agit comme tonique utérin lorsque le col est "mur" (c'est bizarre comme expression tiens lol). Et de l'huile de massage "accouchement harmonieux" qui a le même effet (massage d'une goutte sur l'intérieur des poignets et le plexus ou le bas du dos).
Et comme dis Cahterine, des positions ouvrantes et en parler avec ton bébé, lui demander de mieux se positionner, de descendre tout doucement... bisou Je vois pas ce qu'on peut faire d'autre pour t'aider à part t'envoyer plein de soutien bisou

Pour l'accouchement et la musculature, une petite anecdote d'une collègue pour te rassurer (simplement te donner un témoignage positif Wink ) qui est forestière, faisait énormément de terrain avant et pendant sa grossesse, du cheval, hyper musclée aussi, des adducteurs en béton, et son bébé est né assez rapidement bisou Le gynéco a même blagué en la prévenant de mettre un filet pour le rattraper silent
J'espère que ça peut un peu te rassurer pour ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:44

Pleins de poutous ptit Piaf! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:36

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:41

Merci les filles....et pardon Embarassed Embarassed

A peine à cran la minette !!!! en fait, cela va avec le moral, encore que, depuis deux jours, il y a un mieux. Car mine de rien, vos interventions, j'y ai repensé, et il y a du vrai dans tout ce que vous dites !!

Si bb n'a plus de place, elle organisera sa sortie...d'elle même ! si elle est bien, et même moi mal, elle ira au terme, et tant pis pour moi...l'essentiel est que elle, naisse au moment qui lui convient!

Pour autant, comme jai besoin de bouger, de sortir, je vais un peu à la piscine, que l'on m'avait interdit jusque là....certes, 50 bornes, mais quelle détente, quel réconfort ! pendant 24h, la sciatique a même été aux abonnés absents Shocked même si grace aux mouvements de Claudia, il y a largement du mieux (merchi !! sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Biggrin )

Je prendrais les infusions, mais je n'irais pas au delà, et comme dit Chéri, avec leur déclenchement et autre c silent , peuvent aller se faire foutre, à la mater !!! Le Suédois ! Le Suédois !

Encore merci à toutes, qu'est ce que j'vais rigoler une fois que j'aurais accouché et que je relirais ce post rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:49

Ah ça fait du bien de te lire dans un meilleur moral!! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:13

banane chouette ... la t'es prete rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:25

Clair que ça fait plaisir de te voir comme ça! coeurs soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:10

Regardes donc cette ceinture dans le lien proposé par talane
http://www.bbsoleil.com/ceinture.html voilà qui doit soulagé bien des douleurs de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:23

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:47

fleurs
profite bien quand même de ss derniers moments magique, moi ça me manque déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:18

Merci pour le lien ceinture, mais j'ai déjà investi !! cela soulage vraiment je trouve bravo

Hier, j'ai vu l'ostéo, et j'y vois infiniment plus clair. D'après elle, Chardonerette est certes longue, mais le problème ne se situe pas là. Elle trouve mon utérus hyper contractile (j'suis toujours à au moins 30 contractions jours, les bons jours Rolling Eyes ), et pense que cela coince bb. Du coup, elle ne se met pas sur les côtés dans mon ventre, mais au milieu.
D'où ce ventre énooooorme et pointu...

Pour elle, il y a un risque de souffrance par ce manque de place, mais elle estime que j'aurais accouché avant que cette soufffance n'arrive trefle trefle trefle trefle

Suite au prochain épisode, et merci à toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:22

bisou soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:59

bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:34

Ca c'est gentil, Monkey, car j'ai lu plus haut que ce n'est pas top pour toi non plus...

Allez, on va la dépasser, notre 37 ème semaine, et après, il restera entre 1 et 31 jours crois pas mes yeux complètement HS

Moineau râle de plus en plus que je ne la porte pas, et de faire nos nombreux calins journaliers assises...du coup, Chéri récupère une partie de ma dose diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:50

àtiredailes a écrit:
Ca c'est gentil, Monkey, car j'ai lu plus haut que ce n'est pas top pour toi non plus...

Oui, enfin, moi je n'ai pas de contractions et pas de petit Moineau...

bisou

Allez, on tient le bon bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:28

Et moi pas de cheville abimée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:37

je reprends sur ce post...

voilà, je commence uns sciatique, légère mais bien là depuis ce weekend...
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour tenter de l'éradiquer totalement car comme je ne suis pas encore très avancée dans ma grossesse, j'ai vraiment pas envie de la trainer jusqu'au bout! Rolling Eyes

donc: mouvements de bascule du bassin, kiné et ...??? Piscine...???
les massages peuvent-ils servir? et des bouillotes chaudes dessus? y a-t-il des remèdes de phyto compatibles avec la grossesse?

c'est juste une sciatique qui ne descend pas plus loin que la fesse (et c'est que du côté droit)... pour le moment.. Suspect

je ne connais pas d'ostéo et j'en ai jamais fait... et je n'en connais pas non plus de réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sciatique, vous zavez dit quoi ?   sciatique, vous zavez dit quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique, vous zavez dit quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez quoi?
» la sciatique : c'est déjà reparti !
» Vous demandez quoi à vos enfants de 3 ans (avant 4 ans) ?
» Pour vous, c'est quoi être heureux?
» Avec quoi faites vous vos vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: