Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la sciatique : c'est déjà reparti !

Aller en bas 
+4
nana et sa poulette
àtiredailes
Bibette
delul
8 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:40

Ca y est ça recommence ! LEs hormones me harcèlent et donc le nerf sciatique repart de plus belle !! Je sais déjà plus quoi faire ! M'arreter, non j'ai l'année scolaire à finir, j'oserai jamais m'arreter ! Et puis 3 jours ben ça sert à rien donc...

Z'avez des trucs, qui marchent einh LOLLLLL
Je me souviens pas de la position du Brabant ou je sais plus là, tu peux regarder Cath il me semble ? Ca doit être toi qui a le bouquin, me souviens plus si tu me l'avais renvoyé ou pas ?? Mais si quelqu'un peut me scanner ou m'expliquer la dite position JE PRENDS j'ai vraiment trop mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 1:17

Un truc qui marche vachement bien pour moi (en dehors de l'ostéo ou de la fasciathérapie)

tu t'allonges sur le dos, et ton homme vient se mettre entre tes jambes le plus possible avancé vers toi, ses jambes à lui le long de ton corps donc.
Il pose ses mains sous tes fesses, et tire tout doucement le bas de ton dos, jusqu'à ce que ça n'étire plus rien, et que tes fesses redescendent.

ça permets d'étirer le bas du dos et donc de décoincer le nerf sciatique.
ça fait 3 grossesses, 3 sciatiques, et c'est la 1ère fois que je suis aussi soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 8:25

ah oui rétroversion du bassin.... moi quand je le fais seule j'ai MAL !!! Ca ne te fait donc pas mal quand c'est ton chéri ????

C'est quand même un sale truc einh ! On dirait une petite vieille, je m'arrete en pleine rue ou en plein cours ARGGGG bloquée !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:08

Bon courage la sciatique : c'est déjà reparti ! Fleurs

Je sais que Flav avait mis des trucs ostéo de son homme, je crois sur le post "la complainte de la baleine à bosse"...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:19

Aucune idée j'ai de grosses douleurs au dos mais c'est pas une sciatique et moi ma solution c'est de dormir semi assise comme ça en me reveillant le matin pas de douleurs.
Mais une sciatique c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:46

Pas de solutions désolée mais bon courage... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptySam 13 Mar 2010 - 10:56

delul a écrit:
ah oui rétroversion du bassin.... moi quand je le fais seule j'ai MAL !!! Ca ne te fait donc pas mal quand c'est ton chéri ????

C'est quand même un sale truc einh ! On dirait une petite vieille, je m'arrete en pleine rue ou en plein cours ARGGGG bloquée !

Ben non c'est ça qu'est cool! Moi aussi si je le fais moi même, aie aie aie...

Mais quand c'est chéri, peut être parce que le reste de mon corps est détendu ça me fait pas mal du tout du tout... au contraire je sens que ça se détend ça fait un bien fou.

C'est son frère qui nous a montré ça, qui lui même l'avait appris en cours d'haptonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:31

Et un ballon? Ca t'aiderait pas, même un petit peu?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:31

Ah ben ouais mais je fais quoi sur mon ballon ??? Je dois encore l'avoir tiens çui là ça me fait penser !! Faut que je file à la cave moi, y'a pas einh LOLLLL
Dis moi ce que je peux faire sur mon ballon ? Ca ne m'avait pas aidé avec Béren mais bon en même temps je ne savais pas quoi y faire donc LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:09

Ben je faisais rien de spécial, dessus euh Ca remplaçait ma chaise, quoi euh
Par contre, se vautrer dessus à 4 pattes pendant une contraction, c'est bieeeeeeen! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:27

oui, c'est vrai, j'avais oublié la sciatique : c'est déjà reparti ! Hein54
Tu peux faire des petits ronds avec, ou juste t'asseoir dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:31

Delul, l'exercice dont tu parles, il est dans le bouquin de B de Gasquet. Un peu compliqué à décrire, mais ça fait vachement de bien !
Alors, tu commences à quatre pattes par terre, genoux parallèles à la largeur des épaules. Puis tu croises les genoux en passant un genou devant l'autre, pieds écartés en V. Et là tu te redresses pour t'assoir les fesses entre tes 2 pieds, en soufflant beaucoup et en relachant. Au début, tu n'arrives pas à poser les fesses (ou une), et puis petit à petit en soufflant, tu descends de plus en plus, et tu restes. Ensuite pareil de l'autre côté.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:35

ça m'intéresse aussi, je vais essayer.

Mais pourquoi "pareil de l'autre coté"? J'arrive pas à visualiser ça. Si j'essaie de m'asseoir, c'est forcément avec mes deux fesses, non? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:03

Je ne connais pas l'exercice, mais j'imagine qu'on le fait avec le genou croisé d'un côté, puis de l'autre euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:06

En fait, une fois tu as le genou droit devant, la fois suivante tu as le genou gauche devant, ce qui étire plus le coté droit ou gauche de ton dos.

Mes explications ne sont peut être pas très claires ... Il faudrait retrouver un post de Boudasimboudette qui l'expliquait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:11

Ok j'ai compris!

Snu Power...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:16

MERCIIII Pour le rappel je n'avais pas eu le temps de le noter là mais le coeur y était !!!!
Ca m'a soulagée une petite semaine, c'est déjà çà LOLLL là ça ne fait plus rien, j'y arrive pas même quand c'est chéri..... ça sent la galère de bout en bout ça !!!!!! Du coup je vous raconte pas comme d'aller bosser 8 h d'affilée demain avec 1 h de pause, à être debout à piétiner dans ma classe en permanence pour que mes fauves soient à peu près attentifs me réjouit......... mode jérémiades SNU : ça fait du bien LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty
MessageSujet: Re: la sciatique : c'est déjà reparti !   la sciatique : c'est déjà reparti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sciatique : c'est déjà reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sciatique, vous zavez dit quoi ?
» Déja le RDC ???
» 7 mois déjà!
» Quinze ans déjà !
» En essai ... projette déjà un AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: