Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déja le RDC ???

Aller en bas 
+9
Hinano
kro
Cécile
Pati
Jen
Catherine
pegpeg
Fofibou
weefrog
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:08

Shocked Shocked Shocked

Pour Iwen je l'avais eu vers ses 1 ans Very Happy
Aucune perte de sang entre celles post accouchement et le RDC en lui même (très abondant) Rolling Eyes

Là j'ai eu qq traces maronnasses (même pas 2h) chéplukan cet été (pardon pour les détails) et là depuis ce matin, des pertes rouges, pas très abondantes, mais rouges quand même Rolling Eyes

Serait-ce déja le RDC ???
C'est étrange j'allaite exclusivement, pour Iwen je 'ai eu nettement plus tard...
Bref celles qui ont plusieurs enfants (et qui ont eu le tps d'avoir le RDC entre lesdits enfants Déja le RDC ??? Biggrin ), vous l'avez eu dans les mêmes délais ???

Fin chais pas trop quoi en penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:18

Tu prends une contraception hormonale ?

Pour Manon, RDC à 8 mois (allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois mais pas "directement" puisque je bossais et donc tirais mon lait).

Pour Nathan, RDC à 1 an.

euh Je peux pas trop t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:29

Non pas de contraception...

Par choix. On veut un bébé 3 un jour... Vu nos antécédents ça ne devrait pas être immédiat mais au cas où, on sera ravis de l'accueillir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:23

Weeforg moi aussi j'ai eu il y a un mois quelques traces rouges ... mais depuis plus rien ... je me suis posée la meme question mais je suppose que c'etait pas un vrai RDC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:23

le rdc peut venir quand il arrive de temps en temps à bb de tèter à 6h d'interval ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:01

C'est pas le cas... 4 à 5h au plus... 6h ça a du arriver à tout casser 2 fois Rolling Eyes

On va voir...
C'est vraiment juste pour savoir...
Paske l'un comme l'autre.. J'aime bien la vie sans règles, mais d'un autre côté si c'est le RDC c'est le début des essais bb3 lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:06

j'ai aussi l'impression que ça travaille déjà de temps en temps Rolling Eyes bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:06

weefrog a écrit:
mais d'un autre côté si c'est le RDC c'est le début des essais bb3 lol Wink

et bien on peut dire que vous ne trainez pas Déja le RDC ??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:11

J'ai eu mon RDC de Juliette vers ses 8 mois mais il me semble qu'elle n'espaçait pas les tétées de 5/6 h euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:49

j'ai eu mon retour de couche à 2 mois et demi, et pourtant, perrine têtait toutes les 2h minimum... euh Comme quoi, ça peut arriver même si le bébé tête très souvent... confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:50

Ah oui, en effet...
Parce que moi, je l'ai eu à 5 mois, alors que Raphaël a été sevré à 2 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:47

Oui j'ai déja entendu des histoires comme quoi on pouvait l'avoir très tôt même en allaitant, donc je ne suis pas trop surprise...

Ca ne m'aurait même peut-être pas surpris si c'était mon premier, mais justement vu que pour le premier c'était beaucoup, mais alors beaucoup plus tard... Fin bref si c'est ça, c'est surprenant c'est tout...

Et Pati, on ne traîne pas en effet, mais quand on sait le temps qu'on a mis à faire Elorn, ben y'a peu de chances que le troiz se pointe tt de suite de toutes les manières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:27

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:58

weefrog a écrit:
Ca ne m'aurait même peut-être pas surpris si c'était mon premier, mais justement vu que pour le premier c'était beaucoup, mais alors beaucoup plus tard... Fin bref si c'est ça, c'est surprenant c'est tout...

mais justement, pour celles qui on plusieurs enfants, est-ce que le retour de couche est chaque fois à peu près au même moment? euh...? Parce qu'en général, les grossesses sont différentes d'une fois sur l'autre, donc pouruqoi pas les RDC? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:09

weefrog a écrit:
Et Pati, on ne traîne pas en effet, mais quand on sait le temps qu'on a mis à faire Elorn, ben y'a peu de chances que le troiz se pointe tt de suite de toutes les manières... Wink

oui, bèn j'ai une collègue: premier enfant elle se dit que ça va prendre du temps: 1 mois, le deuxième elle prend son temps: 4 ans, 3°: 1 mois, 4°: 3 ans... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:40

Moi aussi, retour de couches depuis 15j ...
Pour mon ainée, retour de couches à 6 mois, alors qu'elle avait fait ses nuits à 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:21

Moi RDC complètement différents : Léa à 2 mois 1/2 et Juliette vers 8 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:28

J'ai une amie de la LLL, qui a 3 p'ti gars, allaitement long, exclussif ect... à chaque fois,

son rdc est de plus en plus rapide Shocked (j'ai plus les ages en tete non plus Wink )

C'est quand meme rare les cas comme toi Mamykro, mais ça existe c'est sur. (les boules quand meme ! le corps n'a pas le temps de se reposer des variations hormonales du coup et puis etre aussi vite embeter avec ça pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:44

en tout cas, ce qui est chiant quand on a de nouveau ses règles en allaitant c'est que (enfin moi, les autres je sais pas...?) j'ai moins de lait pendant cette période et Lucien du coup râle beaucoup... chose dont je me passerais franchement d'entendre à longueur de journées quand j'ai mes humeurs de ragnagna rit jaune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:54

ah oui Catherine j'oubliais ça aussi Rolling Eyes
Moi c'est le TL qui ralait rit jaune
Pareil en période d'ovu !

Weeef, tu vas tellement avoir peur, que ça va le coupper ton eventuel RDC ! Déja le RDC ??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:34

En effet, le rdc peut varier d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre... ici rien en vue, mais bon elles tètent souvent (en plus elles s'y mettent à 2 Smile ). Si par hasard elles dorment plus de 6h, j'ai des glaires, mais si la nuit suivante elles se réveillent souvent, plus de glaires, donc on ne va pas jusqu'à l'ovu...

Pour savoir si un saignement correspond bien à un rdc, y'a la courbe de température qui peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:49

aimelyne a écrit:
C'est quand meme rare les cas comme toi Mamykro, mais ça existe c'est sur. (les boules quand meme ! le corps n'a pas le temps de se reposer des variations hormonales du coup et puis etre aussi vite embeter avec ça pfff)

tu m'étonnes! confus Qu'est-ce que j'ai pu râler quand ça m'est arrivé! Perrine me réveillait la nuit toutes les 2h, voir plus, et en plus, je me payais le RDC. J'avais grave les boules.

Par contre, cath, moi j'ai la chance de ne pas avoir réellement senti une baisse de prod de lait pendant les règles. euh
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:02

Les pertes de sang se sont calmées...

Je sais pas trop quoi penser Rolling Eyes

Catherine et Pati ça vous marrer que je dise que le/la troiz va pas se pointer de suite... Qu'on s'entende bien, je pense sincèrement pas (pour rappel, zhom a 95% de zozos mal formés, alors ok les miracles ça existe, mais le propre des miracles, c'est justement leur caractère exceptionnel), mais si c'était le cas, ce serait une chouette nouvelle quand même, sinon on ne prendrait pas le "risque", même si ça serait chaud bouillant vu l'écart avec Elorn Smile

Aimelyne, intéressant ton histoire de maman qui a eu son RDC plus tôt à chaque fois, comme quoi c'est tout à fait possible...

Sauf que 1 jour de vraies pertes, est-ce vraiment un RDC... Pour Iwen c'était très net : c'était comme des règles en un pe plus abondant donc pas de doute


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:05

Embarassed savais pas moi...
bèn place aux essais alors Déja le RDC ??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:05

Moi j'ai eu des pertes pendant 2/3 jours 2 mois avant mon vrai retour de couches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja le RDC ??? Empty
MessageSujet: Re: Déja le RDC ???   Déja le RDC ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja le RDC ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question bête et déjà posée mais...
» Quinze ans déjà !
» En essai ... projette déjà un AAD
» la sciatique : c'est déjà reparti !
» Déjà debout ...chaussée ou pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: