Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
razpilou
sona
Fofibou
delul
Akamiaou
flav
Catherine
kro
pimoos
Hinano
boudasimboudette
Cécile
Also & Co
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:40

sona a écrit:
bref elle mange un peu n'importe quoi n'importe quand !

vous auriez peut etre des conseils ? confus
(ps : ne mange aucun legumes ! sauf tomates cerises de tps en tps et une soupe -tjs la mm et avec peu de legumes verts-)

Ben, j'ai l'impression que le conseil de Cath c'était justement : soit elle mange ce que vous mangez quand vous le mangez, soit elle mange que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:13

Ce soir Léonie a fini son assiette Shocked bravo et sans que personne ne s'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:20

yes!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:48

Petites idées en vrac :

Si on laisse l'assiette pleine sur la table lorsqu'on passe au fromage, au dessert, on a parfois la surprise de voir l'enfant replonger dedans après le dessert.

Si on donne à manger entre les repas, l'enfant n'a plus faim aux repas, ou peu, et peut donc se permettre de ne manger que ce que sa gourmandise aime le plus.

Idem quand on force un enfant à finir son assiette alors qu'il n'a plus faim.

Si un enfant ne mange aucun légume mais des fruits si, ça fait des fibres et des vitamines donc tout va bien. Smile

Si un enfant a un rhume, mal de gorge ou autre petite maladie, ça modifie son appétit.. et son appétance pour certaines classes d'aliments - ou pour le froid/chaud, le liquide/morceaux, etc.

Si un enfant met des heures à manger parce que trop occupé à parler/gesticuler/etc, mettre le timer sur 45 minutes (par exemple) ((moment où on débarrasse tout)) lui permettra rapidement de mieux comprendre l'intérêt d'enfourner une bouchée de temps en temps. Very Happy

Si un enfant ne mange rien à un repas, il se rattrapera au suivant ou.. bien assez rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:47

Et surtout l'objectif n'est PAS de finir son assiette mais de manger à sa faim...

DONC on laisse les enfants ici se servir eux mêmes et Arwen sait maintenant exacrtement la quantité qu'elle souhaite. Elle finit donc, mais ce qu'elle a décidé de manger selon son appétit. On fait ça depuis qu'elle a 2 ans je crois et les 2 ou 3 premières fois oui elle s'est énormément servi, tellement heureuse de faire comme les grands, mais elle a vite fait selon son appétit !!

Arwen remange aussi le plat après le dessert OUARFFF
Et ne pas remplir l'assiette, pour que l'enfant puisse justement en redemander, avec plaisir et envie !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 12:59

Pareil pour le plat après le dessert Wink
Et mesme méthode, remplir en petites quantités, quand il en reveut, il ne se fait pas prier pour demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:00

Bon et bien on verra si l'amélioration est durable lorsque Léonie ira mieux parce que là, vu son état (fièvre et compagnie), je suis déjà contente quand elle avale le moindre truc... du coup elle a droit à tout ce qu'elle veut et ça n'a rien à voir avec nos repas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:18

Hola la, je vais me faire huer, mais je suis trèèèès loin de vos méthodes, que je trouve d'ailleurs plutôt sympas...

Chez nous, repas à heures fixes, en chaise haute. Selon ce que c'est, Moineau mange seule ou réclame de l'aide...elle n'est pas obligée de finir son assiette, c'est son estomac qui décide.
Et à chaque repas, il y a au moins deux légumes et un fruit ou un laitage.

Elle a fait la comédie une fois (une escalope de veau bio, quelle horreur !! crois pas mes yeux ), je l'ai laissée faire. Par contre, quand elle est venue réclamer du pain, j'ai ressorti l'assiette...qu'elle a mangé avec grand appétit !

Depuis, les repas sont sereins, à l'heure du repas, elle me devance même pour placer sa chaise près de la table et sortir son assiette.
Au vu des horaires de Chéri, elle ne mange pas avec nous souvent, car il rentre vers 13h30 et vers 20h...

Voyez, c'est radicalement différent, mais c'est mon côté psychorigide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:23

Beh, j'dois être psychorigide comme àtiredailes... Chez nous aussi, c'est repas à heures fixes avec chaise haute, et un seul menu pour la famille (ce soir, soupe de légumes et pâtes bio au pesto maison, mais souvent, ce sont des légumes; en tout cas, c'est toujours végé le soir).
On lui coupe dans notre assiette de petites quantités qu'on transfère dans son assiette, et aucun problème pour le faire manger. Depuis peu, il m'ôte les clémentines de la bouche (depuis qu'il a vu ma BS faire une bougie avec la peau d'une clémentine... Avant, il ne voulait même pas y toucher Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:25

merci Hinano, j'm'sens moins seule Very Happy
C'est vrai que notre méthode fonctionne aussi parce que nous avons des ogres qui ne refusent jamais de manger quelque chose !!

Je retiens la méthode plus cool si le modèle suivant est moins goinfre !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:31

Ici pas un gros appetit, donc ça aide...
mais n'ayant rien mangé petite j'aurais pu avoir l'inverse que ça ne m'aurait pas dérangé... Car malgré les petites quantités ingurgitées je n'ai aucun souvenir de fringales démesurées...

De mon avis la seule chose à surveillez chez un enfant c'est son poids... Tant qu'il n'en perd pas c'est que tout va bien I love you

Ici on mange ce qu'on veut en quantités désirées dans l'ordre que l'on veut (c'est dailleurs souvent moi qui inverse l'ordre... comme je n'ai pas beaucoup de temps entre midi et 2 Il mange le yaourt/fromage et le fruit en premier du temps que je termine le plat préincipal).

Il m'arrive quand même, voyant qu'il n'a pas beaucoup mangé de légumes de lui enfourné une cuillère entre deux cuillères de yaourt mais si il refuse j'insiste pas...

Tout reste sur la table jusqu'à la fin du repas... Il peut donc revenir au plat d'avant si il le souhaite...

Un enfant sait ce dont il a besoin au niveau quantités et également au niveau apport nutriltionnels... un jour plus de légumes le lendemain moins, un jour plus de laitages le lendemain moins...etc etc

Par contre le repas proposé est équilibré (légumes, laitage et fruits au min... peuvent s'ajouter crudités et féculents) et identique pour tout le monde (soit : lui et moi rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi elle mange pas avec moi?
» je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
» Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?
» enfant qui ne mange que ce qu'il veut...
» mes filles ne mange que des pates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: