Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
razpilou
sona
Fofibou
delul
Akamiaou
flav
Catherine
kro
pimoos
Hinano
boudasimboudette
Cécile
Also & Co
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:29

Léonie m'épuise, me désespère, m'exaspère au choix selon mon humeur...

A table c'est (presque) toujours la croix la bannière pour qu'elle mange.
En général il faut la faire manger (alors qu'elle a 3 ans et que chez la nourrice elle mange très bien toute seule) et en plus il faut lui demander constamment de mâcher, d'avaler sinon elle garde la bouchée dans la bouche et attend que le temps passe...

J'en ai marre.

Que devons-nous faire?

J'ai envie de tenter ce soir de lui dire:
"écoute maintenant tu manges toute seule" et de la laisser se débrouiller sans lui rappeler constamment qu'elle doit manger et tant pis si quand nous on a fini, elle n'a rien avalé, on lui prend quand même son assiette et on passe au plat suivant.
C'est un peu brutal mais je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:32

Moi je la trouve bien ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:39

idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:40

Mon frère faisait la même chose, et mon père le menaçait de compter à 3 et de le baffer si la bouchée n'était pas avalée... Rolling Eyes

Quoi, l'est pas bonne ma proposition? rit jaune



Je bénis souvent Raphaël d'être un si bon convive...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:48

depuis qu'on lâche la grappe à june pour manger et qu'on la laisse se débrouiller avec son assiette et son appétit de moineau 5 jours et d'ogre 2 jours par semaine ben ça roule, on est plus détendus et elle grossit même un peu Very Happy

je trouve aussi que ta proposition est correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:54

Hinano a écrit:
Mon frère faisait la même chose, et mon père le menaçait de compter à 3 et de le baffer si la bouchée n'était pas avalée... Rolling Eyes

Quoi, l'est pas bonne ma proposition? rit jaune

Je vais proposer à monsieur!!! rit jaune

En tout cas je vais tenter ce soir puisqu'apparememnt vous ne trouvez pas que ma solution est celle d'une mère indigne!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:36

bah, moi, je suis persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux: à moins d'une maladie grave qui ne lui permette pas de rensentir correctement sa faim (ça arrive mais c'est rarissime et leonie semble en parfaite santé, non? Laughing ), je crois que ta fille saura très bien se débrouiller. Et puis, ça va lui apprendre à gérer tout ça toute seule: au début, il est possible que ça cafouille un peu, qu'elle ne mange pas aux repas et ai faim entre les repas, mais cela va finir par se régulariser. Smile

Et puis, quel soulagement pour toi! Un truc de moins à gérer!! C'est-y-pas chouette? Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:40

un équilibre plaisnat: on défoule David avant les repas, et s'il a faim avant le repas, il n'a le droit de manger que des fruits.

Citation :
plaisnat
tiens, je me mets à écrire comme Pimoos Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin
il faut lire "plaisant"
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:46

ici la règle est clair: je sers le repas, celui qui a faim vient à table, mange et s'en va quand il n'a plus faim. Quand moi et mon chéri on a fini de mangé, de bavarder et de trainasser Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin , on débarasse et le repas est fini, celui qui n'est pas venu à table ben tant pis euh je ne remets jamais la table une seconde fois, je me fiche de ce qu'elles mangent ou pas ou qu'elles viennent à table ou pas Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin Ben je ne sais pas si c'est lié, mais elles se précipitent à table et dévorent des pâtrées impressionnantes (Cécile pourait vous raconter Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin ) Bon, depuis un moment, Madeleine est devenue un peu plus sélective dans ce qu'elle aime, mais c'est l'âge, et Jo ne supporte plus trop de rester à table en ce moment (et c'est l'âge aussi Rolling Eyes mais comme on l'a fait pour Madeleine, on accepte temporairement qu'elle vienne chercher une bouchée de temps en temps et qu'elle continue à jouer, sinon c'est prise de tête, hors moi j'ai envie de bouffer pénard! Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:55

La technique de Cath me parait carrément bien en fait. Au moins elles gèrent ce qu'elle mangent et c'est pas prise de tête. Et puis (à moins de problème grave) elles ne se laisseront pas mourir de faim c'est sur.
Enfin je pense que c'est une bonne technique. euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:05

Ya la technique d'LN (de LEDA) qui prépare un truc à chacun de ses enfants quand il a faim. Ca marche très bien et apparemment ça ne le fatigue pas plus que gérer des repas ingérables, arfe.

Ici pas de soucis, mais en général quand il s'éparpille un peu trop sur autre chose que le repas, il suffit que je dise, "bon, je m'occupe de ton assiette" pour qu'il se jette dessus à grands renforts de "NON !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:25

Genre "Maman est une grosse goinfre qui va tout manger à ma place" Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:46

boudasimboudette a écrit:
un équilibre plaisnat: on défoule David avant les repas, et s'il a faim avant le repas, il n'a le droit de manger que des fruits.

Citation :
plaisnat
tiens, je me mets à écrire comme Pimoos Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Biggrin
il faut lire "plaisant"

tire la langue amie dyslexique du clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:37

Alors elle a mangé... un peu..., moi j'étais zen et j'ai mangé tranquille pour une fois, par contre l'ambiance était plombée par monsieur qui avait un mal fou à se contenir et a pèté un câble deux fois en la voyant tergiverser dans son assiette...

On en a reparler après et apparemment ça l'angoisse carrément qu'elle ne mange pas. Va falloir parvenir à gérer monsieur maintenant, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:48

il pourrait pas lire le post? chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:50

Je peux pas lui en vouloir, à Monsieur: si Raphaël ne finit pas son assiette, ma BM angoisse à mort jusqu'à ce que je lui dise "Regarde ses cuisses: il a de la réserve, tout va bien, même s'il mange moins bien qu'hier Wink "...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:12

Catherine a écrit:
il pourrait pas lire le post? chut

Je lui ai fait la lecture, il dit que ça lui permet de relativiser mais qu'il a du mal à aller contre sa nature (hyper)protectrice...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:08

Qu'il ne s'inquiète pas, si elle a vraiment faim, je ne pense pas qu'elle se laisse mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:48

C'est drole car moi je fais ça depuis le départ, bonne élève de ma fille au sein qui a toujours géré comme vous toutes les quantités prises !! ben elle dévore comme un ogre, et parfois non, je ne regarde jamais ce qu'elle mange, jamais... je ne me suis jamais préoccupée de ça en fait !
Et on fait comme ça naturellement, ce qui me parait au contraire ultra respectueux voyons !
Nous on met l'entrée, prends qui veut mais on ne cuisine pas en plus : c'est un repas identique pour tout le monde.
Puis le plat principal, idem. Puis le dessert. Pas de chantage au dessert of course.
Donc c'est que ça doit marcher ???? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:58

(je confirme pour les filles de Cath, surtout Jo !!)
Nous ça dépend mais j'ai le même modèle d'homme que Also donc c'est souvent "mange encore un peu" et patati et patata.
J'aimerai qu'on lui foute un peu plus la paix mais on a du mal à sortir de notre education de ce point de vue là ! (sauf moi maintenant le mercredi midi on mange que quand on a faim et pas quand c'est l'heure !)
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:35

Ben moi, je vais m'y remettre à la technique de Cath' ! Very Happy

C'était vraiment ce que je faisais qd elle était tte petite. Mais je savais même pas si elle avait mangé ou pas et quoi. Je m'occupais de MON assiette... miam

Et ma grand-mère m'a fait culpabiliser une fois en me disant qu'elle avait presque rien mangé, qu'elle était ptêt pas bien, et moi j'avais même pas remarqué ! euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:01

j'essai de faire un peu comme ca, mais ca devient plus difficle je trouve, on a du louper plein de truc....
Milla ne mange pratiquement pas le plat principal et joue à coté, qd mon mari demande si elle n'en veut plus (repond non) et veut finir son assiette, elle rouspette mais ne la mange pas pr autant !
elle mange souvent du dessert et c'est tout !

et qd son enfant a faim pdt les repas, vs lui donnez qq chose ?
moi oui puisqu'elle a faim, mais c'est svt du lait chocolaté, un yaourt, un fruit (qu'elle veut de moins en moins), du pain (qu'elle fini par ne pas manger), ou mm qq chose de sucré...
bref elle mange un peu n'importe quoi n'importe quand !

vous auriez peut etre des conseils ? confus
(ps : ne mange aucun legumes ! sauf tomates cerises de tps en tps et une soupe -tjs la mm et avec peu de legumes verts-)
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:36

ici aussi depuis 1 semaine c'est un petit peu comme la petite de Sona

Donc bon je laisse faire, il a déjà eu une période comme ça !!!

Ce qui est drôle, c'est que la brioche et le chocolat de 16h passe tout seul par contre euh...?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:20

Perso je ne fais aucune hiérarchie entre les types d'aliments, bon sauf bonbons évidemment et autre petites saletés divines !
Donc on propose elle prend c'est bien, elle ne prend pas c'est bien. Mais comme on est de bons mangeurs, on se félicite souvent mmm c'est bon donc elle goute : genre mange encore son fromage après son dessert ou en entrée !! Ou le matin au petit déj quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:38

je crois qu'il y a un super livre qui parle de tout cela, c'est le "maigrir sans régime" de Zermati. Dans ce livre, il n'est pas vraiment question des relations enfants-parents face à la nourriture, mais plutôt de la relation que nous, adulte, on entretient avec la nourriture et de toutes les fausses idées qui circulent, notament sur les régimes. Je vous conseille vraiment ce livre, moi, il m'a énormément aidée, mais il m'a aussi donné des pistes très importantes pour l'éducation de ma fille (même si c'est aps le sujet principal du bouquin)

pour en savoir un peu plus: www.gros.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!   Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: