Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enfant qui ne mange que ce qu'il veut...

Aller en bas 
+7
pimoos
Jen
Also & Co
Cécile
delul
Matrona
kro
11 participants

votre bébé d'un an mangeait-il ce que vous lui proposiez?
jamais
enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_lcap7%enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
rarement
enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_lcap0%enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de temps en temps
enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_lcap36%enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_rcap
 36% [ 5 ]
toujours
enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_lcap43%enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_rcap
 43% [ 6 ]
je ne lui proposais jamais rien, il se servait seul
enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_lcap14%enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:36

je me demandais: quand vous proposez un truc à manger à votre enfant (mettons quand il avait 1 an environ), est-ce qu'il goutait systématiquement ou pas? Est-ce qu'il mangeait la plupart du temps ce que vous lui proposiez?

Ma fille a tendance à refuser systématiquement, c'est pas que cela me dérange, mais bon, quand je vois des mamans raconter qu'elle "ont supprimer le bib pour lui faire magner de la purée" je suis sceptique, parce que franchement, je serais bien incapable de faire un truc pareil avec ma fille! Rolling Eyes

D'un côté, c'est bien d'avoir une enfant qui a du caractère, mais de l'autre, c'est pas toujours évident Laughing En ce moment, qu'est-ce qu'on me fait comme remarques sur le fait qu'elle ne boit que du lait, genre "mais pourquoi tu ne lui donnes pas de la purée?" Shocked Comme si c'était moi qui décidait!! Laughing

Et vous, votre bébé est-il arrangeant avec la nourriture ou 'nen fait-il qu'à sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:52

Je ne peux pas répondre à ton sondage, ya pas la réponse d'Hélios. :p
Au premier abord il tournait la tête ou fermait la bouche... puis finissait par goûter une fois... et en général recrachait immédiatement.
A part les soupes (il aime TOUTES les soupes !), il faut en général lui faire goûter un aliment 5 à 10 fois avec refus avant qu'il ne l'accepte (ça y est, c'est parti pour le melon et les fraises, et mlême le poivron (sans peau) !!!)

Il a refusé certains légumes seuls (chou fleur par exemple) alors qu'avec une patate, un poireau, une noisette de beurre et le tout mixé, hop, il adore! En général, tout passe avec une patate et un poireau ou une courgette !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:03

Ben on a vraiment de la chance avec Arwen alors ! C'est une fin gourmet, elle goute à chaque fois sans qu'on le veuille d'ailleurs, c'est pas un principe d'éducation chez nous le "il faut gouter une bouchée!" que ça m'a soulé ça d'ailleurs dans l'enfance !
Quand elle n'en voulait pas, je n'en faisais plus, et je reproposais peut être 6 mois plus tard.
Je sais po quoi te dire : ça t'ennuie ? EN même temps sur aufé LOLOUARFFF on a répondu au même post sur le lait le soir et si tu es retournée, tu as vu qu'Arwen a pris un bib de lait comme repas du soir avec des céréales bio dedans jusqu'à 16 mois donc franchement, y'a pas péril en la demeure einh !!!
Ensuite elle a voulu manger un bout de fromage en plus et 4 ou 5 jours plus tard, ne voulait plus de lait. Donc laisse comme ça, c'est bien moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:03

A 1 an, clairement, elle mangeait de tout et était très curieuse (maintenant c'est autre chose Rolling Eyes ).

Mais par contre je lui filais toujours son lait d'abord et après le "solide" (enfin avant 1 an).

Franchement Mamy, arrêtes de te prendre la tête avec la bouffe avec ta fille : elle se porte bien, elle pète la forme même. C'est très bien ce que tu fais.
J'ai surtout l'impression que ce sont les autres qui te font douter.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:04

ça dépend ce que c'est et qui lui donne à manger!!! Laughing Enfin je parle d'Alice qui a à peu près le même âge que Perrine.

Alice en général goûte tout ce qu'on lui propose... mais peut très bien et très vite tout te renvoyer à la figure si ça ne lui convient pas! burp

Elle a une nette préférence pour les choses sucrées et si c'est moi qui lui donne à manger elle a une très, très nette préférence pour mon sein!!!!!!! miam et pour les fruits, si elle voit qu'on mange des fruits, elle hurle littéralement pour en avoir!!!!!!!! grrr

Léonie quand à elle, à l'époque avait une nette préférence pour les purées plutôt que les compotes, ne supportait pas tous les laitages s'ils étaient sucrés... Bref, elle avait un vrai régime light et du coup ne prenait pas assez de poids et donc on avait augmenté les choses caloriques... euh

Mais bon comme tu le sais chaque enfant est différent et visiblement ta Perrine depuis le début elle trouve qu'il n'y a rien de mieux que le sein de sa maman (ce en quoi elle a totalement raison)! (mais il me semble aussi que tu es toi même très accro à ce lien (ce en quoi tu as aussi totalement raison!))
Alors tant que vous y trouvé toutes les deux votre compte, je n'y vois pas de souci par contre évidemment vous passez pour des extra-terrestre mais bon je pense que même les bébés très accro finissent un jour par se tourner vers d'autres formes de nourriture!!! Laughing

euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:26

Jo goute aussi tout ce qu'on lui propose, mais peut aussi tout ressortir (à la main s'il vous plait Laughing ) si ça lui plait pas. Certains jours, elle ne mange quasiment pas solide et ne veut que téter, elle va bientôt avoir un an Wink
Par contre, elle a une nette préférence pour les morceaux, et de préférence ceux de l'assiette de maman Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:33

vous inquiètez pas, les filles, je me prends pas la tête avec ça! Laughing Non, pour un fois, je suis zeeen, ça me fait même marrer, quand les gens me disent "mais puuuuuurquoi tu ne lui donne pas à manger autre chose que ton lait???" Shocked comme si c'était moi qui décidait de ne la nourrir qu'au lait! Laughing

En fait, ma question, c'était plus pour savoir, statistiquement, si dans les enfants élevés de façon "naturelles" comme le sont nos petits, il y en avait beaucoup du modèle de Perrine ou pas euh parce que j'ai l'impression que dans les enfants élevés au bib et à la baguette, beaucoup mangent ce que les parents décident qu'ils doivent manger euh

En fait, je me dis que si mon deuxième bébé mange ce que je décide qu'il doit manger, ça va me faire drôle et du coup, ça va me faire vachement stresser, parce qu'il va falloir que je fasse vachement gaffe! Suspect je suis bien plus zen comme ça, quand c'est Perrine qui décide: au moins, je me dis qu'elle sait ce qui est bon pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:35

Matrona a écrit:
Au premier abord il tournait la tête ou fermait la bouche... puis finissait par goûter une fois... et en général recrachait immédiatement.

donc, je dirais qu'il ne goutais jamais ce que tu lui proposais puisqu'il recrachait... enfin, je vois ça comme ça, moi, à ta palce, c'est ce que je répondrais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:37

j'ai repondu de temps en temps car elle ouvrait la bouche la plupart du temps masi recrachait pas mal aussi mdr

c'est une manie qui lui est réstée mais lequel est le plus grave:

-ne pas vouloir goûter?
-recracher comme un cochon si elle n'aime pas?

bref à 1 an, elle était assez curieuse de la nourriture et goutait volontier, mais avait déjà ses propres gouts alimentaires bien marqués!

ensuite elle a eu une période trés difficile ou elle ne mangeait presque rien et aujourd'hui ça va mieux, elle goute de nouveau à tout, recrache encore si elle n'aime pas mais il y a du progrés!

j'ai toujours cru que si les parents mangeaient équilibrés, de tout, et faisaient goutert, les enfants seraient pareil, mais je demande confirmation avec ma fille car ça n'a pas l'air de fonctionner, elle semble être comme tous ces enfants qui aiment ce qui à le moins de gout!

donc affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:17

Encore une fois, j'ai pas tout lu Embarassed (z'ètes des vraies pipelettes en ce moment! Laughing ) mais et si Perrine savait tout simplement que son organisme n'est pasencore tout à fait prêt? chut elle est la mieux placée pour ce protèger d'éventuelles réactions allergiques, ce serait dommage de te retrouver dans des régimes d'éviction, à lire toutes les étiquettes, alors qu'il suffit de lui laisser encore un peu de temps, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:21

C'est ce qui se dit à la LL ouais.. pourquoi pas remarque : les vaches évitent bien la luzerne ? Enfin je crois que c'est la luzerne ???
OUARFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:27

bon, ça y est, j'ai lu! Laughing

Donc, pour répondre: Mado a été au biberon dès 2 mois ( Crying or Very sad ) et Jo est encore au sein, donc elles ont des bases différentes, mais sont deux grosses gloutonnes qui bouffent tout ce qu'elles trouvent (faut que je fasse gaffe à trouver les mouches mortes avant Jo burp et à vérifier ce que Mado vient de ramasser à terre dans la rue Rolling Eyes ) MAIS Madeleine a eu de gros soucis gastriques et de peau, hors Jo à des intestins 24 carats enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Biggrin avec un ventre toujours bien souple et une peau de pêche coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:07

David s'est diversifié tout seul à 10 mois et demi (quelques bouchées). Il recrachait pas mal de truc parce que j'ai toujours refusé de faire des purées lisses. Il mangeait des morceaux moelleux et puis voilà. A un an, il a mangé son premier bout de kebab (sans la viande pour lui Wink ) il a recraché la moitié, mais il en a redemandé pour sucer le bout.


Et maintenant, il mange de tout. Hasard? euh 'sais pô...

il mange courgettes, choux, melon, abricot, pamplemousse sans sucre, pizza, tomate, kebab...
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:36

je ne sais pas si ma fille est elevé de facon "naturelle" (j'ai bcp de doute Suspect ), deja parce qu'elle n'est plus allaité depuis 6 mois (elle a 20 mois), qu'elle mange svt des petits plats industriels Embarassed Embarassed confus (j'imagine bien vos tetes Shocked Laughing ) elle qui ne mangeait que du bio avant notre demenagement ( il a fallu par facilité Embarassed que je lui donne des petits plats tout pret pdt le demenagement pr qu'elle refuse tout net de revenir aux ptits plats de mamans) maintenant elle a tjs du mal avec certaines choses ,et puis elle a mis bcp de temps a vouloir manger des morceaux (bien apres 12-14 mois je crois pr commencer les fruits un peu mous) et n'aime que le riz,les pommes noisettes, le jambon, les steacks de volaille et de jambon, les saucisses, et elle refuse les legumes (mais aime bcp les fruits) ! par contre elle mangent les legumes des petits plats industriels dc je lui en fait svt Embarassed
voilà, je sais que j'ai fait un peu n'importe quoi, mais bon je ne sais pas comment faire autrement maintenant que de lui donner ce qu'elle aime ! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:04

Catherine a écrit:
faut que je fasse gaffe à trouver les mouches mortes avant Jo burp

mdr mdr mdr
mdr mdr mdr
mdr mdr mdr

Raphaël mange tout ce qui lui tombe sous la main. A défaut, il se sert dans notre assiette... Enorme découverte de la saison: les pêches et abricots. Il se hisse comme il peut pour atteindre la cope de fruits et chiper un abricot, c'est trop mimi! Et zhom qui hait les fruits crus est si fier que son fils ne soit pas aussi difficile que lui!
Ce qui ne passe pas: les endives et les tomates cuites. Son régal: les petits pois, les courgettes, et le chou-fleur avec un peu de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptySam 24 Juin 2006 - 0:28

Catherine a écrit:
faut que je fasse gaffe à trouver les mouches mortes avant Jo burp et à vérifier ce que Mado vient de ramasser à terre dans la rue Rolling Eyes

bon appétit burp

j'ai la même à la maison: impossible de lui faire manger un haricot vert, mais elle bouffe très bien les petits fils, les morceaux de papier ou de carton, les petits bitoniots en plastoc, les insectes morts, l'herbe, la terre, les petits cailloux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:15

bah voilà! elle a trouvé ce qui lui convient! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui ne mange que ce qu'il veut...   enfant qui ne mange que ce qu'il veut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui ne mange que ce qu'il veut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: