Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?

Aller en bas 
+3
flav
nathalie
Minite
7 participants
AuteurMessage
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:11

Voilà, ma petite a presque 18 mois. Elle est toujours allaitée, en théorie matin/soir et occasionnellement gouter. En réalité, plus souvent car elle mange peu et j'ai peur qu'elle n'ai pas assez.

Un exemple de jour où elle a peu mangé : (disons 1 jour sur 3)

06H TT
08H TT
12H 1/2 côte de melon, 5 cuillères bb de soupe, 1/2 yaourt et TT (normalement pas de TT à midi mais en même temps, vais pas la laisser mourrir de faim )
16H 1/3 de croissant
18H30 TT (faim avant le repas, pas étonnant vu ce qu'elle avait mangé avant)
19H 3 cuillères de soupe
20H TT

Un exemple de jour où elle a mangé son "normalement" voire son maximum :

6H TT
8H TT + 1/2 tranche de pain
12H 1 cote de melon, 100g de légumes/féculent, 20g de viande, 1 yaourt
16H 1 yaourt + 1 pomme
19H 100g de légumes/féculent, 3 cuillères de compote
20H TT

Dans le fond, je convaincu que les enfants savent les quantités globales dont ils ont besoin et que les forcer à manger ou pas, c'est les pousser vers des problèmes alimentaires donc de poids.

Mais bon, là je trouve vraiment que c'est très peu ! je me rends pas compte de la quantité de lait prise mais même. A son âge, je trouve bof de se nourrir de lait. Je suis dans le doute là, si j'insiste j'ai peur de créer un conflit autour de la nourriture et si non, j'ai peur qu'elle n'ait pas assez à manger ou trop de lait.

En fait, elle se laisse super facilement distraire, dès que y a un mini truc qui se passe à table, elle veut plus manger. On essaye de pas la distraire mais en même temps à 4 ... et manger avant nous, ça marche pas. Pour démarrer lui faut le groupe mais faut pas ensuite que le groupe la dérange ... Genre si tu veux l'aider, c'est fini. Ou si y a une mouche qui passe ... manger, ça l'intéresse pas quoi ...

Niveau poids/taille, elle est fine mais pour l'instant grossit. (peu mais grossit). Elle est éveillée, dynamique, gai ... pas de symptômes de fatigue ou apathie.

Y a encore 1 mois, elle se réveillait systématiquement la nuit et je la faisais TT (pour redormir plus vite). Elle dormait bien jusque 8 mois mais s'est reréveillé ensuite, je pense que déjà la journée, elle préferait jouer, observer ... que manger
Mais depuis 1 mois, elle redort ce qui me fait dire (outre ouf et chouette Laughing ) que elle a assez à manger la journée, non ?

Elle s'est diversifiée très lentement, en fait elle mange vraiment depuis qu'elle peut faire elle même. Elle veut être active dans le repas.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Alors vous en pensez quoi ? c'est peu mais normal ? c'est trop peu ? je dois lui faire confiance ? la pousser ?

J'ai envie de la pousser à manger plus mais j'ai peur de la bloquer et de provoquer un conflit qui amènera à pire ... parce ce qu'en plus elle est super tétue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:24

A peu près au même age, mon frère mangeait un yahourt par jour... aujourd'hui c'est un grand bonhomme d'1m80... ne t'inquiètes pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:21

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:18

On a déjà parlé plusieurs fois de ce que mangent nos enfants, faudrait rechercher mais là j'ai pas le courage désolé Wink j'pense que tu pourrais y trouver de bonnes aides.

Moi ce que je dis c'est qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim! Ensuite ton lait lui est adapté n'en doute pas! C'est possible qu'elle y trouve suffisament son compte. Certains enfants ne se nourrissent quasiment que du lait maternel jusqu'à 3 ans donc tu vois pas de soucis à se faire!
Elle est en forme, dynamique, gai, à partir de ce moment là c'est que tout roule! Very Happy

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:29

bah, perrine n'a rien avalé (ou presque) jusqu'à 1 an et ensuite, de 1 à 2 ans, c'était comme ta fille. Ce n'est que depuis qu'elle a deux ans (donc depuis 4 mois) qu'elle mange un peu plus. A mon avis, il n'y a rien à faire, c'est comme ça: elle a tout ce qui lui faut avec le lait maternel, pas besoin de la forcer à manger plus. Pour moi, la forecer à manger, que ce soit par la manière douce (l'occupe, la distraire, la convaincre, la supplier...Etc...) ou par la manière forte (la menacer, la taper, faire les gros yeux, lui fourrer de force dans la bouche...etc), tout cela ne sert qu'à provoquer des problèmes: des problèmes entre vous, bien entendu, mais aussi des problèmes dans ses relations avec la nourriture. A mon avis, il est essentiel de savoir reconnaitre sa faim et de savoir gérer seul ses apports de nourriture, et ce, dès le plus jeune age.

Donc tant que ta fille 'na pas de carence, grandit bien, évolue bien, n'a aps de soucis particulier, ben, il n'y a pas à s'inquièter. fleur bleue soleil
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:01

merci Wink

je me dis ça aussi finalement, je vais surveiller sans rien faire d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:55

en fait, je viens de relire les exemples que tu as donné, ben je peux te dire que ma fille mange moins que cela, et encore aujourd'hui alors qu'elle a plus de 2 ans! Rolling Eyes Donc tu vois, tu as de la marge! Laughing Et je te rassure, ma fille est en parfaite santé, très vive et jamais malade Wink

Minite a écrit:
En fait, elle se laisse super facilement distraire, dès que y a un mini truc qui se passe à table, elle veut plus manger. On essaye de pas la distraire mais en même temps à 4 ... et manger avant nous, ça marche pas. Pour démarrer lui faut le groupe mais faut pas ensuite que le groupe la dérange ... Genre si tu veux l'aider, c'est fini. Ou si y a une mouche qui passe ... manger, ça l'intéresse pas quoi ...

Niveau poids/taille, elle est fine mais pour l'instant grossit. (peu mais grossit). Elle est éveillée, dynamique, gai ... pas de symptômes de fatigue ou apathie.

Elle s'est diversifiée très lentement, en fait elle mange vraiment depuis qu'elle peut faire elle même. Elle veut être active dans le repas.

en plus elle est super tétue Laughing

en fait, ta fille..... on dirait ma fille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 1:32

Peu etre que tout simplement elle se dit qu'il va y avoir le sein de maman, et donc elle va pas trop manger.
C'est ce qui se passait avec ma fille quand elle était plus petite je m'inquitais et puis en faite c'etait bien parce qu'elle TT qu'elle mangeait moins.
Donc moi je me dit que c'est peu etre parce tu lui donnes le sein qu'elle ne veux pas manger autre chose.
C'est peu etre la reponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:31

ben nana si c'est ça ... je sais pas quoi faire !! je voudrais bien qu'elle ne tête plus à midi mais je ne me sens pas de la laisser hurler pour ça .... :/

bon je vais essayer de lui parler. !
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:54

Meïna est bien pareil, je sais qu'elle est plus petite! Mais quand je veux lui donner à manger j'ai l'impression qu'elle louche bizarremnt sur mes seins; tandis que quand c'e'st son père, son frère ou sa soeur elle mange super bien... Pareil si je veux lui donner un bib de jus de fruit ou lait d'amande avec moi c'est jamais efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:56

nathalie a écrit:
A peu près au même age, mon frère mangeait un yahourt par jour... aujourd'hui c'est un grand bonhomme d'1m80... ne t'inquiètes pas trop...

Même exemple dans ma famille: mon frère, jusqu'à 12-13 ans, mangeait au petit déjeûner et au goûter, et picorait aux autres repas. Ca ne l'empêche pas de faire 1m95 maintenant (et en plus, il dévore!). Le péd disait à ma mère que les enfants ne se laissent pas mourir de faim, qu'il faut leur faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:07

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?   Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange facilement mais très peu, je fais quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
» pourquoi elle mange pas avec moi?
» enfant qui ne mange que ce qu'il veut...
» Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!
» Elle tète plus, elle aspire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: