Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mes filles ne mange que des pates

Aller en bas 
+6
siobhan
pimoos
hélène678
kro
Ilek
nodre04
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:53

ben voila comme je viens de le dire mes filles (3 ans et 20 mois) ne mange que des pates j'ai essayé des leur faire des tartes des assiettes decorées des gratins ... un peu tout mais ya rien a faire elle goute puis laisse
ca me stresse parce que c'est pas du tout equilibré comme repas surtout quand c'est tout les jours elles mangent quand meme des fruits mais bon je sais pas si ca suffit a leur apporter toute les vitamines et les mineraux qu'elles ont besoin
et vous comment vous gerer les crises alimentaires chez vos ptits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:16

Suspect euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:45

mais toi, tu leur fais autre chose que des pâtes? Et si elles n'aiment pas ce que tu as préparé, tu leur fais des pâtes? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:58

ben non c'est juste qu'au bout de plusieurs jours qu'elles ont quasiment rien mangé je finis par leur faire des pates
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:14

Mais tu fais quoi comme pâtes ? Toujours la même chose ?
Elles ne mangent pas les sauces-légumes qui vont avec les pâtes non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:38

ben non j'ai bien essayé de feinter en faisant des sauces legumes mais elles mangent vraiment que les pates et le fromage qu'il y a dessus
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:02

et quand vous etes a l'exterieur, la famille,les amis, elles mangent ou non?
faudrai savoir si c'est des caprices ou si y'a un probleme.
bon courage en tt cas! bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:02

une enfant doit se familiariser avec les nouveaux aliments et en général aprés qu'il les ai vus plusieurs fois sur la table, qu'il ait vu les autres en manger avec plaisir, il tente le coup et parfois il aime Wink

si vous mangez des légumes, que vous aimez ça et que ça se voit, elles y viendront forcément!

Mo fils ne mange que des haricots verts, des flageolets et de la soupe mais je ne fait aucun régime spécial pour lui: si il veut manger il mange sinon tant pis et ça à l'air de lui réussir Wink
Je suis absolument contre le fait de faire un truc spécial pour les enfants, j'ai trop vu ma mère faire des oeufs à la crème à mon frère chaque soir durant 1 an car il ne mangeait que ça!!!!
Un enfant ne se laisse pas mourir de faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:52

en fait elles mangent quand je suis pas la quand elles sont seules avec leur grand parents par exemple
je sais pas trop comment je dois le prendre une enième facon de me tester?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:28

Mais comment tu leur présente ces légumes ? Tu aimes les légumes, toi ?
Si tu arrives avec des légumes en étant certaine qu'elles ne vont pas les manger ou que tu leur dit des trucs genre "allez, pour une fois vous allez les manger" ben, oui, elles vont refuser...
Comme l'a dit pimoos, si elles te voient manger tes légumes avec plaisir et que tu ne donne pas plus d'importance que ça au fait qu'elles ne les mangent pas, elles finiront bien au moins par gouter et réaliser qu'elles en aiment bien certains...
C'est bon les légumes Smile miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:16

vi je sais j'ai eu un potager pendant quelques années (jusqu'a ce que je demenage dans une maison sans jardin) et je les amenait avec moi elles ont bien vu comment j'etais contente de manger les legumes du jardin
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:35

nodre04 a écrit:
vi je sais j'ai eu un potager pendant quelques années (jusqu'a ce que je demenage dans une maison sans jardin) et je les amenait avec moi elles ont bien vu comment j'etais contente de manger les legumes du jardin

ta fille de 20 mois se rappelle du potager ? tu viens tout juste de déménager alors...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:01

Non Siobhan, c'est de la mémoire trangénérationnelle Laughing
Mes filles se souviennent ainsi très bien de leurs ancêtres vikings soleil
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:04

ben je sais pas trop pour la petite j'ai abandonné mon jardin en decembre elle avait un an mais elle a passé toute sa premiere annnée dans mon dos pendant que je jardinais et elle manger des petits pots que je preparais avec les legumes du jardin peut etre qu'elle s'en souvient pas vraiment mais je pense que ca doit etre inscris quelque part dans son inconscient
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:47

àtiredailes a écrit:
Non Siobhan, c'est de la mémoire trangénérationnelle Laughing
Mes filles se souviennent ainsi très bien de leurs ancêtres vikings soleil

mes enfants aussi ont du sang Viking tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:39

Dans mes bras !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:42

margoton a écrit:
àtiredailes a écrit:
Non Siobhan, c'est de la mémoire trangénérationnelle Laughing
Mes filles se souviennent ainsi très bien de leurs ancêtres vikings soleil

mes enfants aussi ont du sang Viking tire la langue

les miens aussi et moi aussi. décidemment... (pardon pour le HS).
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:43

d'ailleurs mon nom de famille provient des vikings qui se sont installés en Normandie Wink

on les a bien envahis hein diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:49

Moi pas mais je vous aimes quant même Smile
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:27

Laughing Laughing coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:32

margoton a écrit:
d'ailleurs mon nom de famille provient des vikings qui se sont installés en Normandie Wink

on les a bien envahis hein diablotin

le nom de ma mère aussi...
ouais on les a bien envahis, c'est clair !!!!

(pensais pas trouver une communauté viking ici moi...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:52

Le repas à la carte, j'ai donné quand mes filles étaient petites, mais j'avais pas le choix, c'était à cause des allergies... euh Et d'ailleurs c'était pas si à la carte que ça, parce qu'en général je m'arrangeais pour préparer un truc que tout le monde puisse manger... euh

Tu dis que lorsque tu n'es pas là elles mangent... Donc pour moi, le problème est dans la relation avec toi (je ne dis pas que c'est de ta faute, hein, mais qu'elles savent que c'est un point important pour toi et elles en jouent). La maman d'une petite que je gardais a le même problème avec son fils. Je lui ai conseillé de lâcher du lest, de préparer le repas pour tout le monde et s'il mange pas tant pis, mais elle n'y arrive pas, c'est trop dur pour elle comme elle dit, du coup elle craque et prépare autre chose... Si tu apportes le plat sur la table en précisant qu'il n'y aura pas autre chose avant le repas suivant, elles devraient bien manger non ? euh C'est sûr, il faut s'y tenir, mais bon ça vaut le coup... Ma dernière si je la laissais faire se nourrirait exclusivement de pâtes, yaourts (petits suisses au chocolat pour être exacte !!), biscuits et bonbons... Pour te donner un exemple, elle a dû mettre quelque chose comme trois ans pour aimer les courgettes... J'en fais régulièrement, elle en a goûté à chaque fois que j'en ai mis sur la table. Au début, une fois qu'elle avait goûté et que je voyais bien que ça ne passait pas (hauts le coeur), je lui donnais une boîte de maïs à la place. Et petit à petit c'est venu...

Questions bêtes : est-ce que tu manges avec tes filles ? Est-ce qu'elles participent à la préparation des repas ? est-ce qu'elles ont la possiblité de grignotter des petits bouts de légumes quand tu prépares ? Ma dernière a longtemps refusé de manger les crudités en entrée, par contre elle les voulait bien quand j'étais en train de préparer... du coup elle mangeait ses crudités une heure avant le repas pendant que je préparais... euh
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:05

en ce moment je fais des repas pour tout le monde (du coup pas de pates) mais ca change rien elle mange pas le plat juste du pain du fromage et des fruits je sais pas si c'est suffisant comme alimentation quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:06

ah moins que je cuisine mal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:29

je crois que c'est suffisant: j'ai vraiemnt beauocup de mal à croire qu'elles puissent manquer de nourriture dans nos sociétés! Elles se rattrapent au gouter, j'imagine. Et puis, tu sais, il arrive que ma fille ne mange presque rien pendant de longues périodes (genre plusieurs mois) puis tout d'un coup, elle bouffe comme 4 pendant de longues périodes... cela ne m'inquiète pas! Je crois qu'il faut déstresser par rapport au "mon enfant a-t-il assez mangé" de nos grands-mères: nos enfants mangent assez, il mangent même plutôt "trop", dans l'ensemble, donc je pense qu'il ne faut pas stresser à ce sujet. Wink

Mais je sais que c'est dur, hein: combien de fois j'entends des gens dire, à porpos de ma fille "mais elle a assez mangé?????" ou "elle n'est pas bien grosse dis donc"... Et puis, il y a toute notre éducation qui joue, c'est dur de résister à toute cette pression. Mais je crois que tout ce stress est réellement inutile: tes enfants ne se laisseront pas mourir de faim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes filles ne mange que des pates Empty
MessageSujet: Re: mes filles ne mange que des pates   mes filles ne mange que des pates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes filles ne mange que des pates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: