Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort

Aller en bas 
+15
Pauline
olganisa
Fofibou
chiara
Catherine
Akamiaou
Mélusine
bagh
1air2rien
flav
Also & Co
kro
Ghislaine
boudasimboudette
delul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:06

Ben je reviens : l'ex educatrice d'Arwen m'a conseillé le Dolto COMMENT N Y AI JE PAS PENSE PLUS TOT ??????
Il est top de chez top. Je vous dirais le résultat.
Elle pense aussi qu'il vaut mieux à cahque fois lui demander ce qu'elle en pense même si elle s'ennerve car elle veut que je réponde, car bcp d'enfants veulent savoir mais du coup pas autant, ou veulent savoir sans savoir vraiment...

Donc je change de stratégie : je lui renvoie la question, on verra bien...

Elle va me conseiller aussi un bouquin qui retrace le cycle de la vie, pour qu'Arwen puisse se positionner et voir que la vieillesse c'est dans longtemps longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:17

Tant mieux si tu trouves des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:19

Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:54

Fiasco du bouquin LOL ce qu'elle veut savoir c'est surtout comment MOI j'ai géré la mort de mon père... Cette mome me bluffe !! DOnc voilà je suis partie pour parler d'un sujet dont je n'ai jamais parlé, même pas à moi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:02

Ouille effectivement pas évident une telle question...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:13

delul a écrit:
Fiasco du bouquin LOL ce qu'elle veut savoir c'est surtout comment MOI j'ai géré la mort de mon père... Cette mome me bluffe !! DOnc voilà je suis partie pour parler d'un sujet dont je n'ai jamais parlé, même pas à moi même !!!

Shocked wouah!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:13

VIVI !! BOn j'ai cerné le truc ce matin grâce à ma psy : car ça me paraissait dingue mais c'est ça qu'elle veut : comment moi j'ai vécu ça, car c'est bien beau la vie continue mais elle sait déjà intuitivement que ce n'est QUE intellectuel, car la douleur elle l'envisage déjà donc...

VOus dis pas quand hier elle m'a sorti : quand tu vas mourir je serai très triste tu sais... j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:13

Ya un bouquin sur la mort et l'enfant, je crois, d'Elisabeth Kubler-Ross... il me semble qu'il est bien.
(que de certitudes, n'est-ce pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:23

Je comprends pas le que de certitudes, mais ça me parle loin LOL

Je vais faire un tour voir ce bouquin, perdu dans tes cartons, à lire ??? LOL OUARFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:27

Mdr, non je ne l'ai pas acheté celui-là, il ne fait pas partie de mes priorités Smile C'est pas un sujet qui me concerne pour l'instant.

Le "que de certitudes" c'était pour les "je crois" "il me semble"...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:16

OUARFFFFFFFFFFF je marche sur des oeufs quoi !!!
LOL

BOn si je le trouve, car je le trouve po Wink je te fais signe, ça en fera un de plus LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:08

J'ai pas lu poulette, juste en vitesse te dire que le sujet interpelle aussi Madeleine pour l'instant, c'est apparemment le moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiara




Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 01/09/2006

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:17

Delul, bonjour, tu sais les enfants ont le chic pour appuyer là où ça fait mal... en lisant je me suis demandée si tu pourrais "aller voir" (encore) comment c'était pour toi quand tu as subit ce décès ... au risque d'avoir mal, si tu déchargeais Crying or Very sad pour y voir plus clair, peut-être que tu pourrais être plus détendue lorsqu'elle t'interroge sur la mort, car il n'y a rien de plus naturel que la mort, ça fait partie de la vie de l'humanité et de la terre. Il n'y a qu'à voir les insectes, les plantes ... (je sais facile à dire...)

Elle doit sentir que c'est un sujet sensible pour toi et elle te pousse dans tes retranchements...
Enfin, c'est une idée que je te propose à toi de voir si ça peut aller....

Pour ma part, mon fils a eu sa période et était aussi inquiet. Je lui ai dit ce que tu as dit à ta fille à quelque chose prêt, qu'on retournait à la terre, que l'on devenait poussière, que c'était normal, et je lui ai dit aussi que ça c'était quand on était vieux, très vieux... car mourir avant c'est "très" rare (mon fils adore ce mot "rare").

Il y a aussi un jeu qui peut marcher, c'est de "jouer à mourir"... le violent tu joues à la bagarre par exemple, il ou elle a une épée imaginaire, et te tus et là tu tombes avec un râle bien comme il faut, langue pendante... et puis hop tu te relèves souriante. Si elle marche, et que ça la fait rire, c'est bon signe...et si elle en redemande... c'est que ça doit lui "parler"...

Je t'embrasse, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:41

je remonte ce topic, car perrine m'a scotchée l'autre jour, à la toussaint.

Ma grand-mère est très croyante, et le jour de la toussaitn, elle dit à perrine "on va voir papi au cimetière" et là, perrine rétorque "mais non, c'est pas possible, il est mort" Shocked Suspect Gros malaise, bien entendu...

Sur le coup, j'ai pas osé creuser, mais je me demande ce qu'elle peut bien comprendre de la mort à 2 ans et demi. euh...? On n'a jamais abordé ce sujet ensemble, elle ne m'a jamais posé aucune question... euh Qu'est-ce que vous pensez qu'elle a compris de tout cela? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:40

Ben je sais pas tropnon plus mais Manon aussi fait ce genre de remarques euh...?

Elle a eu plusieurs "expériences" : Bingo, le chien de mes parents, là récemment mon beau-frère a perdu son grand-père et on lui a expliqué pourquoi il était très triste. De notre côté, on ne rentre pas dans les détails de ce que c'est la mort. On lui explique juste qu'on ne pourra plus revoir la personne mais qu'on peut continuer à y penser, à en parler...

En fait, ce qui est surprenant à cet âge je trouve, c'est que ça passe si bien. Il n'y a pas encore beaucoup de questions mystiques, ça semble naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:03

Bizarre de tomber sur ce post, on est en plein de dedans actuellement.
Je viens de perdre ma grand mère vendredi dernier et j'ai pleuré. Evidemment mes fils ont compris ma tristesse, ils ont capté la mort, m'ont dit qu'ils seraient très tristes si je mourrai, je leur ai répondu que ma GM était âgée et malade et qu'en conséquence c'est dans l'ordre des choses (cette fois).
Ca me semblait règler mais Rodrigue est revenu pour me demander ce que deviendrait ma grand mère, j'ai du le regarder avec des yeux comme des soucoupes (pas super réactive sur ce coup là) et il m'a demandé si elle allait re-vivre ? Je lui ai demandé comment ? Et il m'a dit 'est-ce qu'elle va re-devenir un bébé, et une petite fille et une dame ?'
Ca m'a scotché, je lui ai dit que je n'en savais rien, que certains pensaient ainsi et j'ai enchaîné sur la ré-incarnation en animaux. Et là mon fils m' a dit qu'il reviendrait en jaguar et je lui ai dit et si moi je reviens en gazelle tu me mangeras, il m'a dit non car toi tu reviendras en maman jaguar et papa et Vargo seront nos bébés ;-)
Mon fils est animiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:04

olganisa a écrit:
...et papa et Vargo seront nos bébés ;-)
..

Laughing coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:18

en tout cas en plein Oedipe!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:07

J'alalis dire !! Non juste amoureux de sa mère LOLLLLLLL

BOn ici aussi ça continue : elle veut savoir si on lave les corps morts de temps en temps sous terre ou pas... et vient de percuter que pas la peine puisqu'on se fait bouffer par les vers... moment de silence à table LOLLLLL et d'enchainer direct sur : moi je veux mourir avec les choses que j'aurai dans la main, je veux qu'on m'enterre avec mon crayon là !!
BOn c'est un autre monde les gosses einh LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:05

Laughing ben ouai quoi! sinon elle va s'ennuier sec! on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:58

Arwen est donc une princesse égyptienne, elle veut garder ses affaires pour après... bon tant qu'elle réclame pas ses parents, ses copines, ...
Oui ils sont tous les deux très amoureux de leur maman "je suis la plaus belle" (faut vraiment qu'ils le soient, parce qu'ils y voient bien). Mais pour Vargo la présence de son papa est parfois intolérable, ce matin il vient me réveiller et me demande où est son père, je lui réponds qu'il est à Lyon, donc il installe doudou et tétine et m'annonce que ce soir, il dort là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:25

J'adore !!!!! OUi elle est en pleine Egypte en ce moment et dur dur de la nourrir si je puis dire !! Car ça vaut la peau des fesses les bouquins et c'est pas toujours adapté à son age, mais bon !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:41

La semaine dernière, notre Grande nous a lancé sur la mort aussi.
Elle a dit à son papa:" ton grand père, il est mort."
C'est vrai, il est mort il y a 2 ans, elle avait 1.5 an, mon homme avait été très touché à ce moment, mais on a aucun souvenir d'en avoir parlé devant elle plus tard ...
Il lui répond oui. Elle enchaine "vous aussi vous allez mourir ?"
Oui, mais dans très très longtemps.
Elle éclate en sanglot "Mais qui va s'occuper de moi quand vous serez morts ?"
Elle a repris la discution 2, 3 jours plus tard.
... On essaie de la rassurer au maximum mais dur, dur. Et évidemment ça se passe toujours le soir quand elle mange dans la cuisine avec son père pendant que je donne la tt sur le canapé un peu plus loin. Hors, autant pour moi, la mort n'est pas vraiment un problème, autant mon homme est vraiment angoissé par la mort. Il est d'autant plus mal à l'aise pour lui répondre simplement ...


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:03

Lune a écrit:
Et évidemment ça se passe toujours le soir quand elle mange dans la cuisine avec son père pendant que je donne la tt sur le canapé un peu plus loin. Hors, autant pour moi, la mort n'est pas vraiment un problème, autant mon homme est vraiment angoissé par la mort. Il est d'autant plus mal à l'aise pour lui répondre simplement ...

Bah c'est ptet ca aussi, ca se passe plutot avec son père car elle sent ptet l'angoisse de ce dernier à ce sujet alors qu'elle souhaite être rassuré... euh

Pour tout ceux qui se posent des questions sur la mort, moi j'vous conseille de lire les bouquins du Dr Elsabeth Kubler-Ross qui a travaillé des années en soins palliatifs à aider les mourants, du Dr Raymond Moody et le livre la Source Noire de Patrice Van Eersel
Ils ont notamment étudié de très près les NDE ou EMI (near death experience ou expérience de mort éminente) ce phénomène qui se produit parfois vous savez alors qu'on croit la personne morte, parfois on a même un encéphalogramme totalement plat, et là la personne se réveille...

Enfin c'est sur c'est pas pour les enfants mais bon ca peut aider les adultes dans leur réflexion là dessus... euh
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:56

En lisant tout ça, je me dis que les enfants sont là aussi pour nous aider à faire le point sur certaines choses...ils nous aident à faire le déclic parfois...
Un enfant pose la question sur la mort à son papa qui à une angoisse là dessus...pareil avec ta fille...elle à senti que tu avais un réticence là dessus...il faut se faire confiance, à soi et à son enfant...les mots doivent sortir pour soigner les parents mais aussi pour rassurer les enfants...et chose étonnante, c'est parfois les enfants qui rassurent leurs parents! euh

Ici, Marion à poser des questions très tôt sur la mort aussi.
Depuis toujours (je ne me rappelle pas quand j'ai commencé à en parler) elle sait que ce qui vient à la vie retourne à la terre...que la vie et la mort sont inséparables...c'est le cycle naturel.
Bien sur, elle à peur de me perdre et à peur de mourir!...
Je lui dit qu'on ne peut pas empêcher la mort et je lui ai raconter plusieurs fois cette histoire:

"Il était une fois un très vieil homme. sa seule richesse était un poirier qui donnait chaque année des poires succulente que les petits garçons du village voisins venaient voler.
Un soir, quelqu'un frappe à la porte du vieux...un mendiant qui lui demande le gîte et de quoi manger.
Le vieux, très pauvre l'invite à entrer et lui offre de bon coeur sa maigre pitance.
Le lendemain, le mendiant le remercie du fond du coeur et pour le remercier lui propose d'excaucer un de ses souhaits.
Le vieux réfléchis et dit: " J'aimerais pouvoir emprisonner dans mon poirier les voleur qui y grimpent pour me prendre ma seule nourriture...et décider du jour de leur libération!"
Quelques années passent et le vieux est devenu encore plus vieux...il est malade et est prêt à mourir...La Mort frappe à sa porte...Elle vient pour l'emmener.
Le vieux a peur, il ne veut pas mourir...il a une idée!
Il demande à la Mort un dernier souhait: " J'aimerais" dit-il "manger une dernière poire avant de mourir...mais je suis trop vieux et faible pour monter à l'arbre...Pourrais-tu ,Mort, la cueillir pour moi?"
La mort ne voit pas d'inconvéniant et va cueillir la poire...
Arrive ce qui doit arriver, la Mort reste prisonnière du poirier.

Les jours passent et le vieux est tout heureux d'avoir pu déjouer la Mort!

Mais les jours, les mois et les années passent ...tous les malades restent malades, les souffrants souffrent, les vieux attendent la délivrence de la Mort qui n'arrive pas! Dans les famille, on a faim...il y a trop de bouches à nourrir...les vieux restent et les enfants continuent de naître...il n'y a plus de place dans les maison...

Le vieux voit tout cela et réfléchis..."Je n'ai pas le droit de décider l'heure de ma mort ni d'empêcher, juste par égoïsme, la délivrence des souffrants...je dois relacher la Mort!"

Ce qu'il fit...
Tout rentra dans l'ordre...les familles ne connaissèrent plus la famine, les vieux laissèrent leur places aux enfants ...et le vieus accepta de mourir."

---------------------------------------------------------------------------------

C'était une longue tartine...pardon....
Ce conte a aider ma fille à accepter la mort...
On appprends beaucoup par les contes...c'est une façon faire comprendre des choses sans avoir de paroles crues ou inadaptées...
C'est avec les contes que j'ai grandi et c'est avec les contes que je fais grandir mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Contenu sponsorisé





on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort   on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on sait qu'on est pret pour le deuz?
» Comment se faire obéir ?
» Comment faire avec un ado...
» Comment se faire des noeuds au cerveau...
» ils ont besoin de se défouler... comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: