Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment on sait qu'on est pret pour le deuz?

Aller en bas 
+8
Hinano
boudasimboudette
céline30
Catherine
lunateca
clydwen
sona
kro
12 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:44

j'ai parfois envie d'un autre petit bébé... mais d'un autre côté, j'aurais voulu que perrine dorme la nuit entière avant de mettre le deuz en route, parce que si j'enchaine perrine + le deuz (voir les deux en même temps) je vais crever... Sans compter que mon mari n'est pas vraiment prêt pour un deuz... et puis, j'ai pas envie d'être enceinte, et c'est pas vraiment le moment, avec mon nouveau poste...

bref, je suis partagée: j'ai envie du deuz, mais pas des inconvénients du deuz et il y a des tas de raison matérielles qui font que ce serait mieux plus tard... Ca veut dire que je suis pas encore mûre? euh...?

et vous, vous pensez à mettre en route le p'tit deuz? (ou le p'tit troiz? ou le p'tit quatr? comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:17

j'en suis exactement là, justement aujourd'hui je suis allée faire un tour à cultu*a et je suis tombée sur le nouveau bouquin de Catherine dumonteil kremer "Relations frères-soeurs : Du conflit à la rencontre" et au debut elle parle du "bon moment" pour faire le 2eme (ce qui m'interresse tres fortement en ce moment aussi comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Biggrin ), elle dit qu'il n'y a pas de "bon moment", mais qu'il y a une serie de questions auxquelles il vaut mieux reflechir avant de se lancer (je ne me souviens plus de la liste ) mais je me souviens surtt qu'elle parlait du "moment" pr le 1er enfant, qu'il etait qd mm important d'abord de donner tte l'attention necessaire au 1er, tte sa disponibilité entiere afin qu'il ne se sente pas "evincé" trop rapidement, elle parlait de la relation fusionnelle, du cordon qui devait d'abord bien commencer à "s'etioler", elle donne surtt l'extrait d'un temoignage d'une maman qui a arreté "de force" l'allaitement de son fils à 2 ans et demi pr pouvoir lancer le second et combien elle a ressenti que ca avait perturbé son enfant, qu'il avait besoin d'etre materné entierement plus longtps...

voilà donc tout depend je dirais des besoin de l'enfant, des envie de la maman et du papa .
voilà je fais pas avancer le schmilblik Laughing mais je me dis qu'il est qd mm important de se demander si ce n'est pas trop tot pr le 1er euh

moi j'en ai tres tres envie aussi mais je voudrais ds l'absolu pouvoir etre sure que j'assurerai pour les 2, ce qui ne doit pas etre evident... trefle

parce que je sais que Milla a bcp besoin de moi, j'aimerais aussi qu'elle est un petit frere ou une petite soeur (ds son bouquin elle dit justement qu'il ne faut pas faire un 2eme pour que le 1er est un compagnon de jeux,c'est pourtant aussi une de mes "motivations") et je me dis aussi que j'ai appris bcp de choses avec Milla, et que je ne souhaite pas reproduire d'erreurs avec le 2eme, mais j'ai un peur peur je l'avoue de ne pas etre à la hauteur pour un des 2... Embarassed

alors en attendant (de vraiment s'y lancer) le desir s'affine un peu plus chaque jour (pr mon cheri bcp aussi) et je veux profiter pleinement de Milla (comme si j'avais l'impression que je finirais par la lacher un peu Crying or Very sad , c'est normal comme ressenti ?? Sad ) et je crois que qd ca arrivera vraiment ds nos tete je ne me poserais plus de questions (jusqu'à ce que je sois enceinte Laughing ...) trefle
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:43

pr resumer mon etat d'esprit de ce soir(il est deja bien tard), je me dis qu'il n'est jamais trop tard pr faire un 2eme mais parfois trop tot pr en faire un (c'est ce que je me dis ce soir hein Laughing )
ca doit qd mm etre drolement sport avec 2 non ? chut
avec un deja c'est pas mal, en mm tps parfois on se dit c'est pas si dur que ca qd on se laisse guider par l'enfant, mais est-ce qu'on arrive à bien se faire guider par 2 enfants ?? Laughing
j'en ai tres tres envie, en mm tps je me dis qu'il faut que je paufine certains trucs avant Embarassed
en mm tps je ne serais jamais prette si j'attends d'etre parfaite (ce qui ne risque pas d'etre le cas avant qq siecles comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Biggrin ) Laughing
mais je me dis aussi que c'est peut etre egoiste si je ne suis pas sure d'etre à la hauteur Embarassed
je me demande si avant de se lancer c'est une bonne ou une mauvaise idée d'en parler à son enfant ?? de demander s'il aimerait avoir un frere ou une soeur ? d'exposer les bons cotés ? (mais aussi les mauvais coté pr etre franche ? Suspect ) euh...?
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:28

Coucou, je suis dans le même cas ! J'ai très envie d'un deuxième, je ne souhaite pas que ma puce soit fille unique et en même temps je ne suis pas sûre de pouvoir assumer. J'ai un travail très prenant avec beaucoup de responsabilités et de déplacements et je suis souvent très fatiguée. Même si mes amies me disent qu'un deuxième, ce n'est pas énormément plus de boulot mais une autre organisation...
Et puis il y a mon mari au chômage bientôt en fin de droit, je ne sais même pas comment on va payer l'appart mais je déteste l'idée de ne pas faire de bébé à cause de l'argent...
Et puis il y a mon âge et mes problèmes liés au distilbène donc j'ai décidé de tenter quand même. Depuis une fausse couche et puis plus rien. J'espère tous les mois. J'ai décidé pour le boulot que je préférais que le toubib m'arrête plutôt que de m'user la santé à bosser. Je préfère la consacrer à mes enfants.
Enfin tout ça n'est pas simple mais je suis sûre que quand j'aurais un autre bébé dans les bras, je trouverai toujours le moyen de me débrouiller pour l'élever correctement même si on doit revendre et déménager en hlm !
Et puis c'est si beau de voir évoluer une fratrie !
Gros avantages : ma puce sera propre d'ici là, ça fera moins de couches à laver LOL parce-que deux BB en couches lavables, NON ! Déjà que j'ai l'impression de passer mes soirées à m'occuper du linge... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:29

je suis pas dans le même cas puisque bébé 2 est en route ...
mais une fois acccouhée de Théo je de suite demander à mon homme de refaire un bébé...
au début je croyais lui avoir dit ça pour déconner mais finalement l'envie , la vraie envie s'est fait sentir trés vite , plus vite que je ne le pensais ...

Pour moi il n'y pas de moment trop tôt mais peut être trop tard ;
Théo avait 5 mois et demi quand bébé 2 a été conçu , sur le moment oui ça a fait tôt car on s'y était pas préparé surtout avec nos soucis d'argent , mais en calculant (j'aime pas dire ça ) ben on sait dit que c'était possible mais en se serrant la ceinture ; chose que l'on fait;
mais quelque part on est jeunes tous les 2 (23 et 27 ans), les choses ont fait que quelque part c'était quand même le bon moment, je m'arrête une bonne fois pour toutes dans ma carrière , je m'occupe de mes enfants et une fois à l'école je reprendrai le chemin du boulot!

Biensur que c'est dur , on ne se permet rien mais c'est pour la bonne cause!
Pourquoi trop tard ; ben j'avais pas envie qu'on fasse des enfants avec un age trop éloigné car finalement c'est comme ci chacun allait être unique, pour moi c'était l'évidence même d'avoir des enfants d'age rapprochés même si je sais que ça va être dur avant d'avoir trouver la bonne organisation mais ça sera que du bonheur ;
et puis aussi parce que je ne me voyais pas faire un enfant à 30 ans pour moi c'est tard !!

les couches ne m'en parlez pas j'essaye au fur et à mesure de faire le stock pour bébé 2 et déjà avec Théo je fais pas mal de machines , là j'ai dis à chéri va nous falloir un sèche linge !! pom-pom girl

déménager ben si on a une réponse positive , ça va être le cas , on habitera dans plus petit mais à la campagne et pas dans le 78 , département que je trouve horriblement cher mais dans le 91...

enfin voilà je crois qu'il faut sentir le bon moment mais ne pas s'arrêter sur des petits détails , je trouve la bonne solution d'en parler avec son enfant ; ça peut le mettre en valeur et surtout qu'il se sente un peu plus grand!!

enfin voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:05

Ben un enfant à 30 ans, c'est pas tard du tout, y'a pas d'âge ; même si on a essayé pendant 5 ans pour avoir le premier, tout le monde n'a pas la chance de tomber enceinte quand on en a envie ! ;o)
Ceci dit faire des bébés rapprochés c'est bien, je n'aime pas non plus les trop grosses différences d'âge même si dans certaines fratries ça n'altère en rien la complicité.
Et puis avec une césarienne, je n'avais pas envie de tomber enceinte trop tôt non plus, ça craint bouhhhhhhhh oouhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:09

j'ai pas tout lu Embarassed mais pour être dans le cas, je dirais qu'on est prêts quands on fait des imprudences et qu'on est déçue que les règles arrivent mdr les raisons matérielles d'attendre sont souvent bien futiles en comparaison de la vie d'un chtit bébé bébé coeurs on finit toujours bien par s'arranger des circonstances, finalement c'est moins compliqué qu'on se l'imaginait. Si on est à l'aise avec les aspects plus "phylosophiques" ( est ce que je me sens prète à aimer un autre enfant? et mon compagnon?) alors à mon avis c'est qu'on est prêts...
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:29

mdr alors je suis bien prête, y'a pas de doute ! On a décidé que le côté matériel passait après, si on doit revendre, on revendra mais je veux une vraie petite famille, c'est le plus important Very Happy
Quant à ma fille, elle semble être prête aussi, c'est adorable ! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:01

en fait Clydewn , en effet 30 ans c'est pas tard mais pour le moment une fois bébé 2 arrivé ben je ne me verrai pas remettre ça vers 30 ans en tout cas ; les nefants seront grands on pourra les emmener avec nous en voyage enfin pour de grands voyage ...

enfin pour le moment c'est notre vision des choses mais je reste une femme et l'instinct maternelle ne se commande pas ; il se pourrait peut être que bébé 3 se fasse envié !!!

c'est clair qu'avoir une tite famille c'est super important mais nous en ce moment on se prive vraiment de beaucoup de choses qui faient qu'on a pas le moral et le petit doit le resentir car se priver c'est pas terribl non plus ...

Nous ça a été un accident donc pour moi la question ne se posait pas , j'avortais pas sauf en cas vraiment de grosses misères vraiment pas de quoi l'assumer mais on assume enfin on va assumer mais en se serrant la ceinture!

la question matériel bien sur que ça passe en secondaire mais faut réfléchir de ce qu'on veut faire de sa vie aussi, en ce qui me concerne j'ai pas envie d'arriver à 40 ans en me disant ben on a rien fait à part de superbes enfants ....
ma mère connaît et j'ai pas envie de connaître comme une grande partie des familles!!!
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:49

Ben oui je comprends, mais moi, j'en ai bien profité avant, j'ai fait de longues études, des boulots sympas, plein de voyages même après avoir connu mon chéri et maintenant on est prêt à sacrifier un peu de notre vie d'avant, on ne fait plus rien mais on profite pleinement de notre puce et ça c'est top. Et puis à 37 ans on a moins la pêche qu'avant pour faire des voyages à l'autre bout du monde en sac à dos en dormant chez l'habitant, on a envie de plus de confort, et avec les enfants aussi, donc on remettra ça à dans quelques années, pas grave.
Pour nous le plus dur, c'est de se priver de sorties (restau, ciné, et pour moi l'esthéticienne, j'adore les soins du visgae LOL) mais on commence à s'y faire. On a aussi changé notre alimentation, on mange de plus en plus bio donc bcp moins de viande mais le budget reste le même pour le moment... on a la chance d'habiter en bord de mer et d'avoir du poisson frais pas cher du tout.
En tout cas moi c'est l'inverse, je n'étais pas prête du tout pour faire des enfants avant 30 ans, je n'en avais même pas envie LOOOOOOOL
Allez courage ! ;o)
Et toi mamykro finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
céline30




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 31/07/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:51

Bien ca y est nous nous sommes décidés depuis qq mois déja pour le 2eme que nous mettons en route d'ici 2 mois!
Nous sommes plutot pour des enfants d'age rapproché, et préférons les faire de suite, pour profiter + tard!Par contre ce sera le dernier je pense, car apres lui, je me lance dans les études de sage-femme (5 ans mini...)et quitte mon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:18

céline30 a écrit:
Bien ca y est nous nous sommes décidés depuis qq mois déja pour le 2eme que nous mettons en route d'ici 2 mois!
Nous sommes plutot pour des enfants d'age rapproché, et préférons les faire de suite, pour profiter + tard!Par contre ce sera le dernier je pense, car apres lui, je me lance dans les études de sage-femme (5 ans mini...)et quitte mon boulot!

je crois que nous serons plusieurs à reprendre les études après le deuze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
céline30




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 31/07/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:02

Ah oui???quel est ton projet??
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:23

clydwen a écrit:
Et toi mamykro finalement ?

je crois que je suis sur le chemin pour être prête un jour ou l'autre! Laughing je dirais que je suis déjà plus prête qu'après la naissance de perrine, mais pas encore prête au point de dire à mon homme "quand c'est qu'on fait le deuz???" Very Happy Bref, je crois que je ne suis pas encore complètement prête, mais ça vient.

celine30 a écrit:
Bien ca y est nous nous sommes décidés depuis qq mois déja pour le 2eme que nous mettons en route d'ici 2 mois!
Nous sommes plutot pour des enfants d'age rapproché, et préférons les faire de suite, pour profiter + tard!Par contre ce sera le dernier je pense, car apres lui, je me lance dans les études de sage-femme (5 ans mini...)et quitte mon boulot!

ma soeur est en école sage-femme (elle entre en dernière année). Tu vas faire comment pour rentrer dans l'école? Tu vas faire la première année de médecine où il y a d'autres moyens d'y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
céline30




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 31/07/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:13

Malheureusement oui je serai obligée de passer par PCEM1....Il n'y a qu'en Belgique, et la Suisse je crois où l'on peut passer direct en école de Sf!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:30

J'ai pas tout lu non plus... Embarassed Z'êtes trop bavardes! rit jaune
J'ai toujours eu envie d'enfants rapprochés, pour ne pas me remettre aux couches, aux nuits (et j'en passe) une fois que Raphaël dormira bien, sera propre, n'aura plus de poussées dentaires catastrophiques... Et aussi parce que quand je le vois si doux, si attentionné (oui, même à son âge) avec la toute petite que garde sa nounou, je me dis qu'il est peut-être mûr pour une petite soeur...

Catherine a écrit:
j'ai pas tout lu Embarassed mais pour être dans le cas, je dirais qu'on est prêts quands on fait des imprudences et qu'on est déçue que les règles arrivent mdr

Ca m'est arrivé cette année... Numérobis, j'en ai très envie. Mais pour le moment, je sais que c'est une envie égoïste: j'ai envie d'un bébé pour me réparer, pour le moment. Ce qui me fait dire que ce n'est pas si urgent que ça, il faut que je dépasse ça avant qu'on se lance dans les travaux pratiques sans vilain hameçon.

Catherine a écrit:
les raisons matérielles d'attendre sont souvent bien futiles en comparaison de la vie d'un chtit bébé bébé coeurs

En fait, c'est la 2e raison (la 1ère, pour zhom, qui n'a pas conscience de l'intensité de mon désir de réparation) qui nous pousse à attendre encore un peu avant de nous mettre en essais.
Avec le chantier à 50km de notre appart, le boulot qu'on aura à abattre par nous-mêmes, il est vraiment déraisonnable d'espérer concilier gros ventre (et si je dois rester allongée à cause de ma déchirure intercostale, comme pour l'aîné?), pose du bardage, des cloisons, de la plomberie, du carrelage, plus gérer et surveiller le grand qui court partout, qui pour aider son papa attrape la scie circulaire... Brrrr...

Donc, Numérobis, chez nous, c'est pas avant un an. Pas avant que la maison ne soit (presque) habitable (je peux poser le carrelage en allant vomir de temps en temps, non? comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Biggrin ). Ce laps de temps me permettra aussi de mûrir un peu plus, de surmonter mes frustrations ( ou presque...), et surtout de laisser à Raphaël le temps de profiter de ses parents et de passer du statut de bébé à celui de grand frère, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:25

Very Happy je suis hors sujet, mais Sian aussi nous aide dans les travaux, elle a arraché du papier peint cette semaine ! Je ne pense pas qu'elle pourra nous aider à refaire le toit ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
violette

violette


Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:25

j'ai lu tous vos témoignages... tout ça est trés intéressant!
un 2 éme ? avant mon fils j'en voulait 4! et maintenant des fois j'aimerais un deuxiéme des fois non.... c'est un peu flou... euh
je pense que quand je serai préte je ne me poserai pas trop de questions, j'en aurais envie comme j'ai tant désiré mon fils! coeurs
mais quand on voit la place que prend un enfant, il y a des fois où j'aimerais avoir unpeu plus de temps rien que pour moi! je dois vous sembler trés égoiste! fou et par moments j'ai envie de me replonger dans les délices de l'allaitement!bref c pas simple marteau
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:36

je crois qu'on est un peu toutes au même point tu sais en tout cas moi je vis la même dualité que toi, je te rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2007

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:48

merci Pati! bisou
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:28

Je n'avais pas lu ce topic...

Une phrase m'interpelle particulièrement :

Hinano a écrit:
Numérobis, j'en ai très envie. Mais pour le moment, je sais que c'est une envie égoïste: j'ai envie d'un bébé pour me réparer, pour le moment. Ce qui me fait dire que ce n'est pas si urgent que ça, il faut que je dépasse ça avant qu'on se lance dans les travaux pratiques sans vilain hameçon.

Je vois pas vraiment en quoi ça pose problème à partir du moment où tu en es consciente euh Bon j'ai bien compris que, dans votre cas, il y avait la maison etc... hein, mais juste je suis pas forcément d'accord avec l'argument "réparation = nuisible"...

Déja, pour moi il y a d'un côté l'envie d'un autre enfant et de l'autre l'envie d'une autre grossesse/accouchement...
J'ai rapidement voulu un autre enfant paske j'ai toujours voulu plusieurs enfants et de préférence rapprochés... Par contre j'ai effectivement rapidement souhaité une nouvelle grossesse + nouvel accouchement pour "me réparer"... Ce dont je suis consciente et que j'estime compréhensible, bien que j'ai largement culpabilisé là dessus...
Au fond, je crois que tant que ce n'est pas l'enfant en lui-même que l'on souhaite pour se réparer ou réparer qq chose, ça ne me paraît pas inacceptable de souhaiter une grossesse/un accouchement potentiellement réparateur. Pour moi c'est deux choses distinctes... Je sais pas si je suis claire...
Dans l'absolu, si la PMA n'avait rien donné, j'aurais renoncé à la grossesse et à l'accouchement (et renoncé à la possibilité d'avoir une autre expérience dans ce domaine qui peut être aurait pu conduire à une réparation par ce biais là) MAIS je n'aurais pas pour autant renoncé à un autre enfant : nous étions (et somme toujours) très favorables à une adoption par exemple...
La grossesse et l'accouchement sont un chemin vers un enfant, mais pas le seul... C'est peut-être plutôt de refaire ce chemin qui te permettrait de te réparer plus que l'enfant en lui-même non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:02

chinois la naissance de Jo m'a bien réparé, a réparé mon corps et mon couple, y a pas de mal à se faire du bien Wink Ce ne serait pas pareil si une femme qui ne désire plus d'enfant, en fait un juste pour ça évidemment, mais je ne pense pas que ce soit possible d'être motivée suffisement de repasser par la grossesse et l'accouchement, juste pour se réparer et sans désir d'enfant chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:42

Oui assez d'accord avec ça Cath ou alors elle est vraiment tordue et masochiste!!!!!! lol

Sinon Violette t'inquiète, tu me parais on ne peut plsu normale et non pas extraordinairement égoïste, moi la question du deuxième est derrrière moi, j'en suis aux questions pour le troisième mais je suis aussi pleine d'ambivalence entre mon envie et mes réticences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty
MessageSujet: Re: comment on sait qu'on est pret pour le deuz?   comment on sait qu'on est pret pour le deuz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on sait qu'on est pret pour le deuz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on ne sait plus comment faire : interrogations sur la mort
» Comment parler aux enfants pour qu’ils ...
» comment se passe l'endormissement pour les siestes ?
» Comment faire pour donner un médicament ?
» Comment ca se passe chez vous, pour le suivi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: