Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour donner un médicament ?

Aller en bas 
+4
siobhan
bagh
kro
lunateca
8 participants
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:24

Oui voilà j'ai un gros problème avec Théo

il est impossible de li donner ses medicaments.
Il prend de l'homéopathie des fois en solution acqueuse mais le goût n'est pas terrible du coup il recrache tout.
les doses et granulés ben je suis obligée de les faie fondre dans l'eau mais là pb Théo n'en veux pas il n'accepte pas le bib, ni la pipette ni la tasse.

Alors comment faire??

Si vous avez des astuce n"hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:10

de note côté, perrine a eu du mal aussi avec les médocs. On lui en donne le moins possible (par principe et aussi parce qu'on voit bien qu'elle déteste ça). Le seul truc qui a focnitonné, c'est la pipette, mais par contre, il fallait parfois insister lourdement pendant très longtemps, et elle ne l'acceptait pas vraiment, on "forçait" un peu quand même, par conte, une fois dans la bouche, elle ne recrachait pas. On lui explique beaucoup, on lui laisse la pipette dans la main pour qu'elle se familiarise avec, on lui parle, on essaye de la rassurer...etc...

C'est loin d'être facile, mais bon, comme elle n'est presque jamais malade, de toutes façons, on n'a pas eu à le faire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:45

ben moi aussi j'évite les médocs en plus les seuls qu'il prend c'est de l'homéo!!!

Mais avec la pipette même si je force un peu il recrache ...

Enfin la galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:42

il ne suçouille pas les granules ? tu es vraiment obligée de les diluer ? (pask'en plus c'est long et ch... à faire)
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:02

ben j'ai peur qu'il les avle de travers!!!
il a que 6 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:05

Arthus adore les granules, mais bon, il est beaucoup plus grand ! (13 mois 1/2 !!!). et si tu essayais une par une plutôt que 3 ou 5 d'un coup ? pour voir comment il gère dans sa bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:18

oui, une par une pour commencer... et pour les doses, petit à petit...

mes grands jouaient avec les granules avec leur langue, aimaient bien le goût sucré, et ça finissait par fondre tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:31

Ben Raphaël n'aime pas trop les granules non plus, mais il est parti pour un traitement longue durée parce que ses rhinos à répétition sont d'origine allergique (depuis le début du traitement, l'eczéma a presque disparu, quasiment miraculeusement!).
Donc je fais un truc pas bien: je lui donne les granules avec un truc sucré: un peu de compote, un poil de confiture... C'est pas bien, je sais, mais lui faire la guerre 2 fois par jour, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:40

Bon, vous allez sans doute me trouver "rude", mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour donner des médocs à mes bb allaités : la seringue (sans l'aiguille hein mdr ). Couché sur le dos, les bras plaqués par terre, je mets sa bouche en cul-de-poule d'une main, de l'autre, je lui met la seringue dans la bouche (sur le côté, c'est pas mal), j'attend qu'il reprenne sa respiration et normalement, là, il avale.

Bon, c'est une technique barbare j'avoue, j'aime pas faire ça car c'est hurlements assurés, mais c'est ça ou alors, je ne le soigne pas Sad

Mais, faut pas croire, il recrache de temps en temps, mais disons que si j'arrive à lui faire avaler au moins la moitié du médoc, je peux m'estimer contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:01

ben en fait, moi aussi, à un moemnt, 'javais essayé cette technique, mais j'avais l'impression que plus ça llait, plus elle se débattait et plus la situation s'empirait. C'est pour ça que je suis revenue à du plus "cool", parce que, même si ça met du temps (beauocup de temps), j'ai l'impression que c'est le contraire, et que, au fil du temps, ça devient un peu plus facile de lui file un médoc... euh

Enfin, j'en sais trop rien, ça doit aussi dépendre des tempérametns, mais moi, j'ai un bébé qui a déjà un sacré caractère obstiné, donc faut aussi faire avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:18

pas de forcing chez moi...mais bon, très rarement malades aussi ....

A 6 mois tu crois qu'avec une mini bille d'homéo il peut s'étrangler???
Embarassed je lui donnerais comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:30

idem pour l'homéo, je n'ai dilué que les tous premiers mois mais à 6 mois, je lui donnais ses granules tel quel
bon, en même temps, c'est toi qui le sent...ou le sent pas d'ailleurs euh
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 8:58

mamykro a écrit:
C'est pour ça que je suis revenue à du plus "cool"

Et comment tu fais, dis-moi, que j'essaye, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:33

eh bien, je lui présente l'objet du délit ( Wink ), je lui parle, je lui explique ce que je vais faire, je lui laisse jouer avec, j'essaye de la persuader d'en prendre, j'essaye de lui mettre dans la bouche... là, en général, elle fait une ruade confus donc je recommence, je lui parle, je lui laisse toucher l'objet...Etc...

La première fois, ça eut être très trèèèèès long, surtout après quelques séances de "forcing". Mais le truc, c'est que j'ai la nette sensation qu'au fil du temps, c'est de moins en moins long, alros qu'avec la technique du "forcing", j'ai l'impression qu'au fil du temps, c'est de plus en plus difficile, c'est pour ça que je me dis qu'à la longue, je serais gagnante euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:07

Nous y'a un truc qui a marché un temps, c'est que je lui montrais sur une poupée ce que j'allais faire et je lui expliquais que j'allais le faire avec elle après.
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:16

Oui, mais avec un nourrisson ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:06

mamykro a écrit:
eh bien, je lui présente l'objet du délit ( Wink ), je lui parle, je lui explique ce que je vais faire, je lui laisse jouer avec, j'essaye de la persuader d'en prendre, j'essaye de lui mettre dans la bouche... là, en général, elle fait une ruade confus donc je recommence, je lui parle, je lui laisse toucher l'objet...Etc...

ben moi, je faisais ça aussi quand elle était nourisson euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour donner un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour donner un médicament ?   Comment faire pour donner un médicament ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour donner un médicament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire obéir ?
» Comment faire avec un ado...
» ils ont besoin de se défouler... comment faire...
» Comment faire capoter un allaitement...
» Comment se faire des noeuds au cerveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: