Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AAD: combien ça coûte?

Aller en bas 
+15
Ghislaine
Akamiaou
Jen
Fofibou
Hinano
mamanwinnie
lunateca
nana et sa poulette
bagh
aimelyne
delul
Catherine
pimoos
Mélusine
Also & Co
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:36

T'as raison Hinano ... on n'est pas si mal que ca finalement 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:10

Catherine, effectivement, les assurances sont très chères, et comme c'est pour un AAD, je ne suis pas remboursée.

Mais, plus la conception se médicalise (fécondation in vitro démarrant à la fin du mois), plus je rêve d'un accouchement le plus naturel possible... Et qui peut mettre un prix sur un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:43

monkeybird a écrit:
... Et qui peut mettre un prix sur un rêve ?

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:29

à la question combien ça coute !!!!!

ben pour ttoutes celles qui ont une mutuelle et plus précisément MMa soit la garantie 4 ou 5 (la 5 sûre) ben vous pouvez aller jusqu'à 4 fois le montant de la convention fixée par la sécu.

c'est à dire qu'un accouchement en lui même coute à peu prés 350€ (à peu prés hein j'ai pas les chiffres en tête!!), par 4 donc vous pouvez accepté jusqu'à 1400€ de dépassement ...

En clair ma sage femme qui ne prend qu'entre 300 et 500€ de dépassement va être contente car elle va pouvoir gagner un peu plus le jour où j'acccouherai ...

j'aime pas parler d'argent, mais faut pas croire que nos sf libérales vivent la belle vie , bcp ont du mal à finir leur mois alors si on peut faire un geste !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:23

BEn finalement, Françoise m'a dit qu'elle ne prendrait pas de dépassement d'honoraires... mais j'ai une bonne mutuelle aussi, mais pas au point que tu dis Mum !!!
Elle est à combien la cotisation chez MMA avec cette couverture dis donc ??

Du coup, je VEUX que Françoise reparte avec un gros cadeau, mais lui donner des sous, non, c'est pas élégant, alors quoi ?????
Vraiment on sèche avec Loup... si z'avez une tite idée...

VOus croyez que je peux lui dire franco : on a une mutuelle qui couvre jusqu'au double des frais, donc facture le double ? Vous croyez qu'on peut y aller franco comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:43

Bah pourquoi pas elle sera surement touché par ton geste, de plus si tu te sens à l'aise avec elle y'a pas de soucis à avoir!
Et ta mutuel c'est quoi delul?
Cela couvre ton mari, ton enfant et toi?
Et pour combien?
Et toi lunateca tu payes pour vous 3 la mutuel?
Et cela fait combien pour avoir autant de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:11

delul a écrit:
VOus croyez que je peux lui dire franco : on a une mutuelle qui couvre jusqu'au double des frais, donc facture le double ? Vous croyez qu'on peut y aller franco comme ça ???
oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:14

Bon ben je lui en parle alors quand elle vient dans mon chez moi dans 10 jours. J'ai hate qu'elle voit la maison, c'est bête einh !!

Elle sait qu'on a un lit en hauteur, qui se remonte au plafond, et elle a déjà anticipé qu'on pourrait dégager le matelas par tere pour être à l'aise LOL j'adore cet esprit très pragmatique LOL
Je prépare dans ma tête ma liste de bienvenue pour bébé : l'hammélis pour le cordon, tout ça, j'ai refait du liniment... j'ai hate !

Nous on est à la smip, et on paie avec osteo ( 60 euros par an et par personne) et tout à 200 % de dépassement, 110 euros par mois pour nous trois.
J'ai choisi celle là car il n'y avait aps de délai de carence pour la grossesse Wink d'où l'intéret ! Mais je pense qu'il y a mieux aussi ! On est vieux aussi ce qui augmente la cotis, 35 et 36 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:00

"Délai de carence pour la grossesse", c'est quoi? (moi et l'administratif... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:02

que tu n'es pas assurée en cas de grossesse les neufs premiers mois de ton contrat
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:04

blonde
Moi y en a toujours pas compris... blonde

Ca veut dire que l'assurance ne couvre aucun frais médical lié à la grossesse si tu prends un contrat en étant déjà enceinte, en gros? Ou si tu tombes enceinte le lendemain du passage chez M.Mutuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:07

Oui c'est ce que je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:13

que tu n'es pas assurée dans tout ce qui touche une grossesse pendant les neufs mois qui suivent la signature du contrat
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:16

C'est dégoûtant de mettre cette clause! Je parie que c'est en caractères minuscules en bas de la 459e page du contrat, non?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:16

C'est ça. Sauf la smip Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:43

delul a écrit:
BEn finalement, Françoise m'a dit qu'elle ne prendrait pas de dépassement d'honoraires... mais j'ai une bonne mutuelle aussi, mais pas au point que tu dis Mum !!!
Elle est à combien la cotisation chez MMA avec cette couverture dis donc ??

Du coup, je VEUX que Françoise reparte avec un gros cadeau, mais lui donner des sous, non, c'est pas élégant, alors quoi ?????
Vraiment on sèche avec Loup... si z'avez une tite idée...

VOus croyez que je peux lui dire franco : on a une mutuelle qui couvre jusqu'au double des frais, donc facture le double ? Vous croyez qu'on peut y aller franco comme ça ???

ben bein sur moi quand j'ai su que j'étais prise à 4 fois la convention c'est ce que je lui ai proposé et elle en était trés contente car elle me l'a dit elle même que les mois étaient difficiles et peu importe que l'argent comme ça ça fasse bizarre ben tant qu'elle en profite!!

ma cotisation ben euh pour moi je paie 48€ par mois
la première année de Théo était payante donc je vais commencé à payer à partir de la nouvelle signature de contrat
et bizarrement pour bébé 2 y'a pas de première année gratos
du coup pour nous 3 je vais payé un peu plus de 150€.

mais l'homéopathie prescrite (qui n'est pas prise en charge par la sécu) m'est remboursé , en fait je sors rien de mes poches
c'est pareil pour les vaccins non pris en charge , euh en fait d'aprés les devis que j'ai fais faire justement pour savoir un peu ce qu'il y avait sur le marché ben j'ai une des meilleurs mutuelles sur le marché .
si je veux lol juste pour le plaisir si j'avais des problèmes aux yeux je pourrai m'offrir une paire de lunette tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:36

Delul moi j'ai fait un calcul pour nous 3 et ça nous ferais par mois 93 euros pour 200% c'est pas mal je trouve.
De plus comme tu dis si cela couvre bien les depenses je pense peu etre prendre celle là bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:50

ben pour chez nous 200€ c'est pas suffisant , du coup on est à 400% et là vraiment rien à sortir de nos poches en plus vu les trucs d'homéo qui ne sont pas rembousées et le prix ben on est bien content !!!et surtout elle est rentabilisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:28

BEn je suis sur Paris pourtant, donc ça doit être au moins aussi dépassement d'honoraires que dans le 78 pourtant !
Et on s'en sort parfaitement ! On n'avance aucun frais pour l'homeo, quand il est remboursé et c'est rarissime que mon homeo me donne un truc pas remboursé en fait je me rends compte...
Pour l'échographiste, qui est le budget là qui me coute le plus cher, je suis remboursée du coup intégralement malgré ses prix astronomiques.

Et 150 euros je trouve ça trop pour notre budget et en même temps pas cher du tout pour 4 personnes ! Tu es sure de ça ?? Sic'est le cas, ça vaut le coup d'y réfléchir pour après la grossesse en ce qui nous concerne LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:38

monkeybird a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle ici et je dois dire que je suis très jalouse ! Je suis très intéressée par l'AAD (pour un bébé qui, croisez les doigts, sera bientôt conçu par FIV) et j'ai rencontré une super sage-femme, mais ici aux USA, c'est 3500 dollars non remboursés !

Pas grand chose a ajouter niveau prix mais... Ca m'a fait tout drole de tomber sur un des (le?) premiers messages de monkey chut coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:33

Hi hi. Le bébé a bien été conçu, et j'ai eu mon AAD. coeurs Par contre, j'ai payé 3600 et j'ai été un peu remboursée.

Merci, Ilek. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:38

A ce prix là, je n'aurai pas pu me le permettre...
Heureusement que je suis en France avec ma SF qui ne prenait aucun dépassement d'honoraires, j'ai un peu honte de le dire après ton message Monkey, mais entre la sécu et la mutuelle, moi, ça ne m'a rien coûté.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:08

alsoleo a écrit:
A ce prix là, je n'aurai pas pu me le permettre...
Heureusement que je suis en France avec ma SF qui ne prenait aucun dépassement d'honoraires, j'ai un peu honte de le dire après ton message Monkey, mais entre la sécu et la mutuelle, moi, ça ne m'a rien coûté.

elle ne fait aucun dépassement même pour un AAD???
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:32

Alors là, Also, il n'y a aucune raison d'avoir honte !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:48

helen a écrit:
elle ne fait aucun dépassement même pour un AAD???

Non rien du tout, du tout... c'est tout juste si elle facture les actes qu'elle fait, faut lui rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD: combien ça coûte?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» relancer la production du sein gauche coute que coute...
» Un enfant ça coute cher
» Combien de couches ?
» Combien de cycles ?
» Il en faut combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: