Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien de couches ?

Aller en bas 
+9
jennifer
flav
Mélusine
Pati
nathalie
Jen
Catherine
Mathilde
Abricotine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:22

Oui voilà, je me demandais combien il fallait de couche lavable en tout ? Pour tourner sans faire de lessive tous les jours, je suis faignante, j'aime pas faire la lessive, même s'il y a la machine !! Laughing

J'ai compris qu'une trentaine de couche ca allait largement, mais ce que je ne trouve pas c'est combien de couches par taille ?
Vous n'avez pas acheté 20 couches de la plus petite taille, puis 20 couches de la taille du dessus ?!

Enfin voilà quoi !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:32

ben je dirais prend des tailles uniques ou large et si c'est trop grand utilises des langes au début...

sinon le budget en prend un coup...

si c'était à refaire pour moi je prendrais 12 wonderoos (te1 taille unique)

3 couches de nuit lulu dodo de chez lulunature

8 kiddybips taille u

quelques inserts

et 10 langes (tu dois même pouvoir en récupérer) pour le début)

des culottes de protec taille L (on y vient vite) et L!

voilà fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:34

il faut 5 à 8 couches par jour en fonction de l'enfant (gros pisseur ou pas) à toi de faire le compte pour tenir le nombre de jours que tu veux sans lessive Combien de couches ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:20

Catherine a écrit:
il faut 5 à 8 couches par jour en fonction de l'enfant (gros pisseur ou pas) à toi de faire le compte pour tenir le nombre de jours que tu veux sans lessive Combien de couches ? Biggrin

oui, et tiens compte dans ton calcul du temps de séchage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:52

Ici, nous avons commencé les couches à 5 mois et en en mettant que le jour, je tourne avec 10-12 couches avec 2 bébés... bon, avec un seul ça tournerait aussi mais avec des lessives moins fréquentes.

Ici les couches vont à la lessive le soir et elles sèchent la nuit et le lendemain elles sont à nouveau prêtes à l'emploi. En gros, j'utilise 4-5 couches par fille par jour... (sans la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:08

fleurs Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:44

moi je tourne avec 18 couches en les mettant à plein temps et en lavant tout les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:39

Pati a écrit:
moi je tourne avec 18 couches en les mettant à plein temps et en lavant tout les deux jours...


Donc tu as 18 couches taille unique alors ?

J'ai regardé les couches sur la petite prairie et je n'ai pas vu de taille unique. C'était plutôt par exemple de 4 kg à 8 kg.

Le mieux est donc d'utiliser une taille unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:07

non. en fait on avait acheté 18 petites tailles à scratch en pensant racheter les grandes tailles après.
finalement comme la crêche a changé d'avis en chemin et qu'elle ne voulait plus les utiliser, on a racheté 18 tailles uniques à nouer quand les petites sont devenues trop petites, pour une question de prix. il est vrai qu'elles sont plus difficile à mettre mais comme il n'y a plus que nous qui les lui mettons et qu'elles sont beaucoup moins cher il y avait pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:58

OK merci. C'est dommage pour la crèche ! Je ne comprend pas pourquoi ca dérange les gens, ce n'est pas plus long à mettre ni plus sale qu'une jettable.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:02

elles font du travail à la chaîne et les lavables ne rentrent pas dans le moule rit jaune (raisons invoquées: le temps et le manque d'hygiène ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:43

Chez nous, on tourne avec 11 sweets de jour, 3 sweets nights pour les siestes (jetables la nuit pour l'instant), et 21 inserts qui vont dans les 2.
On fait une machine tous les 2 jours, pas de sèche linge, les sweets lights sont sèches moins de 2h après, et les inserts en bambou 1 jour et demi après.

Au fait, pour les siestes vous mettez les mêmes couches que dans la journée (si TE1), ou vous mettez des couches de nuit ? J'ai toujours peur que ça fuit ...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:59

Ca se trouve ou ca les sweets? chut
Moi j'ai bien envie de tester les bumgenius, quelqu'un connait?

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-one-size,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,1451-36.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:13

Les sweet-lili viennent de La Petite Prairie, là:
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=1&lg=1

Je les aime bien, j'ai des sweet lights, des nights, et des bamboo+culottes, elles sont très joulies .... Mais je débute en lavables, donc je n'ai pas beaucoup de comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:22

ok Lune merci!
J'ai pas non plus beaucoup de comparaisons en lavables, Wink mais c'est le temps de séchage que tu as donné qui m'inspire beaucoup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:41

Lune Tu utilises 11 sweets de jour de la même taille ? euh...?

Je sais vous me direz "elle est chiante celle là avec ses tailles !!" Mais je dois avouer que comme dirais ma mère je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps rit jaune rit jaune

HS on: C'est vrai pour le travail à la chaine des crèches, à ma soeur on lui demandait (il y a 7 ans) 4 couches par jour pour changer l'enfant, et pas une de plus parceque les enfants étaient changés à heure fixe ! Shocked
Ma soeur est repartie avec sa fille sous le bras et l'a déposée chez ma mère ! HS off
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:00

Shocked donc si on change le môme à 13H et qu'il fait caca à 13H01, il reste dedans pendant deux heures?! bam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:04

Voui ! T'aurais vu le cul de ma nièce après juste une matinée crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:20

ce post m'intéresse...

Antton a 2 semaines et fait systématiquement pipi ou caca des que je viens de le changer Rolling Eyes ...ou pendant le change sur la couche toute propre méditaaaaaation !

j'ai acheté des lavables pdt ma grossesse, mais la j'avoue que ca me décourage....parce que parfois je le change 5 fois d'affilée...Et sans seche linge, on galere deja pour sécher les vetements alors les couches Rolling Eyes ...

Vous faisiez comment pour les nouveaux nés (ceux qui aiment faire dans leur couche toute propre...)? Meme avec des langes, je n'en aurais jamais assez (j'en ai une dizaine), il m'en faudrait 30 pour tourner... Du coup je culpabilise, mais pour l'instant on est en jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:57

Abricotine, oui, elles sont toutes de la même taille L, c'est la taille qui lui va en ce moment. J'ai commencé seulement il y a 1 mois, si j'avais commencé plus tot, il m'aurait fallu une plus petite taille avant. Maintenant, les L vont en théorie jusqu'à 14 kg, alors on verra si j'ai besoin de la taille au dessus avant sa propreté. Pour ma Grande, ça n'aurait pas été utile car propreté à 3 ans, mais format mini crevette. Par contre, la Petiote, c'est pas le même gabarit !!!!!


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:58

Merci Lune pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:04

jennifer, avec 18 langes et des machines tout les deux jours et en comptant 24h de sêchage j'ai jamais eu de problème...
donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:15

Jennifer, ma fille faisait ça au début, j'avai sune vingtaine de couches, ça allait. Puis ça lui est passé, d'un côté je m'en veux un peu, c'est qu'elle était plus à l'aise pour faire sans couche Rolling Eyes
Si tu t'y attends, ben tu peux attendre un peu histoire qu'il fasse sur la table à langer (tu mets une serviette, oui l'en faut beaucoup aussi rit jaune ) et pas dans la couche propre. Sinon perso dans les TE1 parfois je pouvais récupérer un insert (j'en mettais deux), c'est déjà ça de gagné rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:59

merci Jen c'est exactement ca, on dirait quil attend que je lui enleve sa couche pour faire Shocked
en fait je mets un lange sur le matelas a langer(je n'aurai pas assez de serviettes de toilette), donc je le change quasiment a chaque fois. je vais essayer comme ca, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:44

il a l'air d'être très disposé pour l'HN Antton Combien de couches ? Biggrin et le tenir un peu au dessus de l'évier avant de lui remettre un lange? chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de couches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAD: combien ça coûte?
» Il en faut combien ?
» combien de temps...
» Combien de cycles ?
» Au bout de combien de jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: