Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Combien de couches ?

Aller en bas 
+9
jennifer
flav
Mélusine
Pati
nathalie
Jen
Catherine
Mathilde
Abricotine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:56

Catherine a écrit:
il a l'air d'être très disposé pour l'HN Antton Combien de couches ? - Page 2 Biggrin et le tenir un peu au dessus de l'évier avant de lui remettre un lange? chut

Oui, oui Cath bravo comme cela tu en auras moins sur le lange même s'il continuera encore de faire (de moins en moins) sur la table à langer.
HN: hygiène naturelle infantile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:44

Raphaël faisait pareil qu'Antton Wink J'attendais un peu pour le caca, le temps qu'il fasse moins souvent.
De toute façon, je le changeais à chaque tétée (sauf la nuit), ça me faisait déjà 8 ou 9 couches par jour.
Pas de sèche-linge non plus: j'ai acheté des petits séchoirs qui s'accrochent sur les radiateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:18

jennifer a écrit:
j'ai acheté des lavables pdt ma grossesse, mais la j'avoue que ca me décourage....parce que parfois je le change 5 fois d'affilée...

oui, je dirais comme les filles: déjà, ne pas changer tout de suite dès que le premier bout de caca est sorti, mais attendre que tout soit sorti (parfois, j'attendais 5 minutes entre deux poussées de ma fille, avant de la changer, pour être sûre que tout soit bien sorti). Et aussi, essayer l'HNI, voir si tu peux lui apprendre à faire en le tenant au dessus de quelque chose, comme ça, tu n'auras même aucune couche à laver ou à changer. Wink (si, tu veux plus d'infos, va voir le topic sur l'hygiène naturelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:08

merci pour vos pistes fleur bleue

l'hygiene naturelle me tente pas trop pr l'instant, mais j'en ai pris qd meme "les signaux". Je sais bien maintenant repérer qd il va faire caca (les pipis non) et si tout est bien "sorti" mdr oui car j'ai remarqué que c'est en plusieurs fois...

J'arrive donc petit à petit à le changer moins souvent (enfin toutes les 2h).

par contre, j'ai fait un essai un lange + culotte, il a trempé le lange en 1 h Shocked ca commencait a déborder !!

C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:39

eh bèn il boit bien ton petit loupour mouiller le lange si vite....
sinon, probablement que tes langes ne sont pas encore a absorption maximale: trois lavages avant première utilisation sont nécessaires pour un minimu d'absorption et dix lavages avant absorption maximale...
Revenir en haut Aller en bas
Shunie




Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2007

Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:59

Je n'ai utilisé pratiquement que des évolutives jusqu'à la propreté de Zazie et j'en ai eu 17 exactement pas une de plus qui ont tenu jusqu'au bout !! Je ne faisais pas de lessive tous les jours.
Je n'ai utilisé que des évolutives tout bambou ou tout chanvre histoire d'utiliser les mêmes le jour et la nuit. L'idée était que ce soit économique et efficace avant tout. Pour les culottes de protection pour chaque taille je tournais avec 6 et cela me permettais de faire mes lessives.
Voilà pour mon expérience.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de couches ?   Combien de couches ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de couches ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: