Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AAD: combien ça coûte?

Aller en bas 
+15
Ghislaine
Akamiaou
Jen
Fofibou
Hinano
mamanwinnie
lunateca
nana et sa poulette
bagh
aimelyne
delul
Catherine
pimoos
Mélusine
Also & Co
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:11

Appel à celles qui se sont lancées dans l'aventure!

Même si l'on ne compte pas forcément quand il s'agit de mettre au monde comme on le souhaite un des plus beaux cadeaux de la vie, on peut quand même vouloir se faire une idée des coûts que ça engendre.

Alors euh...? combien ça coûte, la sage femme, l'accouchement?
Et combien la sécu rembourse?

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:19

Voilà une question qui m'intéresse aussi, c'est un peu trivial, mais je serai au chomage au moment d'accoucher, alors ça compte ... euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:21

alors moi c'est à part certainement car elle est allemande mais on va diviser en 2:

son travail propre: consultations, accouchement, materiel, accouchement, heures sup en cas de nuit ou week etc. elle pratique le tarif conventionné de la sécu française donc je ne vois même pas la facture car elle l'envoie direct à la sécu allemande qui la rembourse et esnutie se fait rembourser par la sécu allemande!

à "côté" de ça, elle demande 200 euros de dépassement que nous avons donné en plusieurs fois à chaque visite environ!

du coup, on ne l'a pas senti passé et c'est à mon avis peu chère payé...
d'ailleurs on est les derniers à qui elle demande ce tarif, maintenant je crois qu'elle va demander plus!

ps: si ça interesse quelqu'un j'ai tous les tarifs de la sécu pour les remboursements elle me les a donné pour qu'on ait une idée.

par contre je profite de ton sujet pour vous poser une question: ça vous dit quoi si lors de la première visite post natale on lui offre genre un trés beau bouquet de fleur?
j'ai pas envie d'être ridicule mais ça me ferait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:23

il me semble qu'il y avait la réponse sur le site où se trouve la pétition pour les SF, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:27

ben non tu ne seras pas ridicule! coeurs j'ai même honte du coup de n'avoir pas pensé à avoir une petite atention du genre pour ma SF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:33

Catherine a écrit:
il me semble qu'il y avait la réponse sur le site où se trouve la pétition pour les SF, non? chut

Citation :
Par ailleurs, le forfait de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (la sécu) pour un accouchement à domicile est de 312 euros, alors qu'un accouchement en structure coûte à la collectivité au minimum 3000 euros pour une sortie à J+3, souvent plus proche de 5 à 6000 euros.

Voilà ce qu'il dise sur le site, ça répond effectivement à une partie de la question mais pas effectivement aux tarifs pratiqués.

Pour le bouquet, je trouve ça une super idée et j'espère que lors de mon prochain accouchement j'aurai une relation suffisamment personnelle avec ma sage femme pour souhaiter lui offrir un bouquet de fleur! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:38

Françoise prend 500 euros de dépassement, mais s'il y a transfert, elle estime qu'elle doit aussi payer d'une certaine manière pour adoucir le regret d'être transférée et elle ne prend rien LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
C'est sur Paris, donc...

Je compte aussi déjà offrir une petite attention. Comme PEtitou arrivera aux environs de Noel, soit des chocolats soit une belle corbeille de fruits, l'hiver je trouve ça chouette moi ! et un beau bouquet.

Je sais déjà en tout cas qu'elle sera présente sur notre faire part, je ne peux plus imaginer la naissance de mon amour sans elle LOL
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:49

600€ ici de dépassement !

[Mode HS]
So'... dis moi tu nous cache un habitant ? ou tu veux un habitant ? chut
a moins que tu fasses ça rien que pour animer le forum mdr

CAth... c'est quand qu'on sait pour toi ???
[/Mode HS]
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:21

[HS] quand je le saurais Laughing [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:27

C'est pour animer le forum bien sûr, je prends mon rôle de modératrice très à coeur!!!! Laughing

[HS] et puis forcément parce qu'égoïstement ça m'intéresse aussi!!! rit jaune
Mais pour l'instant il n'y a pas d'habitant en vue, ni prévu dans l'immédiat...
Comme monsieur a dit "on se renseigne" notez s'il vous plaît le "on", comme quoi il est aussi intéressé par ces renseignements...
Mais bon même si nous ne prévoyons pas sérieusement d'habitant actuellement, nous n'avons pas non plus prévu de contraception AAD: combien ça coûte? Biggrin donc comme vient de dire monsieur: si quelqu'un frappe à la porte, on ne va pas le laisser dehors... C'est la moindre des choses!!! Laughing [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:36

je n'ai qu'un mot : waouh !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:37

Also, on fait un tandem? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:50

Un tandem d'invités surprises alors!!!!
(Enfin nous pour l'instant il n'y a (normalement) personne dans mon ventre...)

Seulement moi si je veux pouvoir prévoir un AAD ce ne serait vraiment ni l'endroit, ni le moment, vaudrait mieux attendre notre déménagement pour l'Alsace et espérer que Gisèle, la sage femme de Pimoos fasse encore une exception kilométrique... trefle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:04

Also, tu devrais avoir plus de choix toi, puisque tu parles allemand, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:55

C'est vrai que je n'ai pas la contrainte de la langue quoi que je ne sais pas si en accouchant j'aurai tous mes neurones poiur pouvoir m'exprimer dans la langue de Goethe!!!
Mais l'allemand était pour Pimoos surtout un problème pour la maison de naissance, bêtement je me dis que des sages femmes allemandes faisant des suivis et accouchement en France parle forcément français et apparemment la Gisèle de Pimoos était la seule à faire des accouchement à la maison...
Enfin on verra bien quand on en sera là...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:11

Bon alors en faites le prix d'un AAD depend vraiment de la SF, et si elle est conventionné donc on n'avance pas d'argent.
Mais le depassement en faite il n'est pas prix du tout en charge par la secu?
Moi les sous ça va etre un gros soucis car etant pas fortuné et vu que Zhom est interimaire il ne travail pas tout le temps il suffit que cela tombe sur un moment ou il ne bosse pas on est bien.
De plus vu que mon homme ne veut pas que j'accouche à la maison et bien il me met la condition d'accoucher à la maison que ce soit moi qui paye avec mes petits sous à moi et pas la prime de naissance ni les sous du compte en commun.
Tout ça pour me faire accoucher à l'hopital car il n'a pas confiance en l'AAD!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:18

t'as plus qu'à te commencer une tirelire... confus

et à te trouver une sage-femme sympa qui te fera des fiches de sécu d'examens et de suivi post-natal chut - et si ça ne suffit pas qui acceptera de te faire crédit Smile

c'est pas des monstres assoiffées d'euros, ne t'en fais pas Wink la plupart du temps, il existe des solutions simples. (l'une d'entre elles étant, c'est sûr, de te préparer le plus tôt possible une petite cagnotte euh parce que "suffit que cela tombe sur un moment ou il ne bosse pas on est bien", ok, ben dans ce cas-là les moments où ça va, vous mettez, un petit peu, progressivement, de côté Smile)
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:33

Bah le truc c'est qu'il ne veut pas deboursser un sous pour mon accouchement pas qu'il soit radin mais lui ne voit pas l'utilité d'accoucher à la maison.
Donc il m'a dit qure de toute façon quand j'accoucherais c'est ou l'hosto ou c'est moi qui paye!
GENIAL mon homme!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:45

ouais, super... confus

tu te la fais discrétos, ta cagnotte, alors... confus

trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 8:55

Mouais, c'est moyen comme soutien ça...
Et aucun moyen d'arriver à ce qu'il change d'avis?
L'aspect financier est certes important mais bon si je devais me faire une cagnotte, je trouverai toujours moyen, ce que je trouve plus gênant c'est l'espèce de pression que ça engendre...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:18

Euh moi je sais pas LOL

je sais que certaines sages femmes pratiquent les tarifs conventionnés et d'autres pas mais j'ai une super mutuelle qui si j'accouche à la maison normalement si j'ai bien compris elle prend tout en charge !!!

euh au cas ou je m'étais renseigné pour une mater privée ou l'accouchement ...y'en a pour au moins 1000€ et ça prenait tout en charge donc c'est vrai que je me suis pas trop posé la question..
et franchement si y'a bien une chose pour laquelle j'ai pas envie de compter mes sous c'est pour l'aad!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:43

OUi moi non plus mais quand tu les as pas tu les as pas einh Smile
Moi c'est pour mon parental, j'aurai pour l'accouchement peut être même pas grand chose à payer je ne sais avec la mutuelle, mais faut que je me renseigne et j'ai peur en fait ... GRRR
Mais pour le parental, je sais que je n'aurai pas économisé ce qu'il faut, et que je le prendrai quand même, je ne sais pas comment...
Ou alors je réintégrerai le boulot fin juin, pour être payée les mois de vacances, je sais c'est pas joli joli mais à la guerre comme à la guerre einh ! Maintenant je pense qu'ils me verront venir et qu'ils me refuseront la réintégration mais on peut toujours tenter quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:54

Ma situation pour le moment j'ai les 165€ de Théo et les allocs logement et chéri 1100€.
mes droits au chomage seront ré-étudiés en septembre du fait des 4 mois de carence parce que j'avais démissionné.
et ensuite je prends un congé parental (aux environs de déb 2007)donc si nos calculs sont bons je toucherai 650€ ss les apl + la paie de chéri

Mais chéri est d'accord avec moi qu'un accouchement ben faut le vivre à fond et que c'est bien une des choses ou OUI on fait avec ses moyens mais pour laquelle on peut se permettre un dépassement surtout comment il voit comment je m'investis dans tout ça il sait que c'est important pour moi...

pour nous toutes d'ailleurs mais c'est vrai qu'aprés tout le monde ne verra pas les choses comme nous !!

Franchement heureusement que j'ai une bonne mutuelle!!!

et mais au fait j'avais pas fait gaffe que tu étais prévu pour décembre je pensais que tu allais accouché avant moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:28

Ben chais pas t'es prévu pour quand LOL
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:10

nana,
à mon avis, le probleme de l'argent est un "faux" probleme,
meme si tu as les moyens de payer seule, je pense que ton homme te trouveras autre chose, il se sert de ça pour éviter la discussion autour de la naissance et de l'aad,

avant de parler sousous, il faut le convaincre au point que l'aad soit une évidence pour lui aussi (ne t'en fait pas on a toute réussi Wink ) et apres il sera temps de faire la cagnote.


Les filles, vous etes sure pour vos mutuelles ??? elle se base sur quoi pour payer le dépassement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD: combien ça coûte? Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD: combien ça coûte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» relancer la production du sein gauche coute que coute...
» Un enfant ça coute cher
» Combien de couches ?
» Combien de cycles ?
» Il en faut combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: