Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Il en faut combien ?

Aller en bas 
+8
boudasimboudette
claudia
Pati
Akamiaou
lunateca
Catherine
bagh
Cécile
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:25

des couches lavables pour un nouveau né ?
J'voulais prendre des tout en un à poche (c'est le système le plus simple/pratique pour une fainéante ?) mais j'vois que c'est 18 euros la couche alors j'imagine qu'il en faut quand même pas mal.
Déjà que le zom il est réticent alors là confus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:51

je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des tout en un à poche pour un nouveau-né euh

à moins d'être complètement hermétique au pliage des langes (idéal pour moi) ou aux couches de type koala ou prefold, qui sont beaucoup moins chères

un nouveau-né ne va pas crapahuter partout, donc même une petite serviette éponge pliée et calée entre ses jambes, si on n'a rien de mieux, ça peut le faire ! (déjà testé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:10

Je confirme être hermetique aux pliages des langes Il en faut combien ? Biggrin
Bon alors les tout-en-un c'est bof pour un nourrisson alors ? Je scrute ce que je trouve alors.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:36

c'est pas "bof", simplement à mon avis c'est un luxe inutile euh
je préfère du très modulable, très simple, et qui sèche très vite... vu la fréquence des changes...

MAIS ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:41

Cécilounette! Pour que zom soit séduit d'abord, je te prètes volontier les couches en chanvre de Jo! pom-pom girl Elles sont impec pour les tout-petits coeurs et elles vont bien jusqu'à 5-6 mois environ. Puis ça te laissera le temps de choisir les suivantes comme ça, sans avoir le soucis d'en choisir des pas trop épaisses pour un nouveau né, c'est vraiment le plus chiant ça. Les tout en un j'y ai renoncé pour une raison: en cas de maladie il est conseillé de laver les langes à 60° pour flinguer les bactéries et autres virus, mais à 60° tu vas surtout flinguer la couche imperméable confus Il vaut mieux pour ça prendre des culottes séparées pour les laver à maximum 40° en toute circonstance. Pour les suivantes, je ne saurais pas te les prèter euh Il en faut combien ? Biggrin bah oui, à moins que Jo soit propre à 16 mois chut mais j'en doute fort Il en faut combien ? Biggrin Mais j'en suis très contente, elles ont servi à Madeleine puis maintenant à Jo et j'ai vraiment aucun soucis, ce sont des one sise parceque je ne me voyais pas casquer trois le budget pour des tailles différentes, donc Jo les porte là à six mois et Mado en porte encore la nuit. Enfin, pour la nuit j'en ai racheté 4 plus épaisses pour Mado parcequ'elle boit beaucoup au soir et fait donc des gros pipis donc ça fuitait un peu.

J'ai donc 20 comme ça avec double-couche
Il en faut combien ? Produit_122_3L

et 6 plus épaisses comme ça avec double-couche
Il en faut combien ? Produit_31_3L

et celles en chanvre, toutes petites toutes meugnonnes
Il en faut combien ? Produit_573_2L

voilà fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:12

Pour Théo au début j'ai préféré les couches biologiques Moltex!!!

J'avais pas envie de m'occuper de laver , faire tremper ...juste aprés l'accouchement .
Il en a mis il avait 1 mois et demi j'en avais 18 si je me rappelle bien
c'était des TE1 à poche: des fuzzis.

et tout s'est trés bien passé!!!

Le lavage c'était à 40° et une fois par semaine à 60° et elles sont restées intacte .

Si tu veux vraiment éviter le lavage à 60° utilise le savon d'alep pour détacher et hop aprés en lavage éco à 30 ou 40° et elles ressortent nikel!!!

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:40

Moi j'avais toute une panoplie Laughing
J'ai commencé à quinze jours environ, parce qu'avant je n'étais pas chez moi.
J'ai d'abord pris des Galfies, achetées chez Baby-Walz, l'avantage, c'est qu'elles séchent plutost vite Smile J'aurais du en prendre plus, parce que Maël était un sacré pisseur..
Et puis des two-size de popolini, très chouettes. Des tots bots pour la nuit... des rainbow bots aussi, c'était pas mal... heu.. je ne sais mesme plus. Les deux/trois TE1 que j'avais pris n'ont quasiment pas servi euh
Enfin bref, perso j'ai un coup de coeur pour les two size à pressions Smile
Avec une culotte de chez popolini aussi, c'était parfait !
(Sinon, la culotte en polaire tots n'était pas mal aussi, mieux pour les petites cuisses potelées de mon loulou... maintenant c'est soit fesses à l'air, soit juste une couche sans culotte, ou Fuzzy - TE1 - pour la nuit, le problème est réglé Wink )
Et plein de doublures.. plein plein, j'ai fait un stock Smile

Ha, j'aime beaucoup celles avec les zanimaux que l'on trouve chez Laudamay... Starfaune. Les Teodoo aussi. Mais bon ça c'est du luxe Smile Et j'ai des Calimomes, mais l'asso n'existe plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:42

Haa les Kissaluv aussi, sont chouettes Smile
Ouais enfin bon, ouala quoi, moi je ne sais pas me cantonner à une seule sorte Laughing
Sinon pour le nombre, je dirais une vingtaine. Et au moins deux culottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 8:14

nous on a 18 langes et on fait une machine un jour sur deux ...
(pour la marque ce sont des kiddybips - c'est une marque belge qui ne se vend pas en France je pense chut ), 3 inserts (pour le moment on en mets que la nuit mais va falloir en racheter parce qu'il commence à faire de vraiement gros pipis) et 3 culottes popolini
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:41

Cath sérieux tu me les prêtes ? Shocked coeurs coeurs Bah voui c'est surtout puor la phase nouveau né que j'hésite en fait, après je verrais buen à l'utilisation. Les couches en chanvre ont l'air top (en plus ça bottera mon zom vu la matière Laughing ).
Bon je lui en parle ce soir et je te tiendrai au courant.
Jo ne les met plus là les chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:29

moi j'ai des couches nouveau né cadeau d'amis américains
j'ai 4 ou 5 sandys en xs (c'est comme des two size et moi aussi je les adore) et 4 ou 5 kissaluv (j'ame moins mais ça va) et j'ai 2 fuzzi bunz à poche en xs (n'achete surtout pas ... car ça ne tient pas bien le kk super liquide).
et puis mes preferées tots bots et rainbow bots avec culotte polaire (toute douce) ou pul (bien elastique et donne un aspect très fin, comme une jetable car on peut bien serrer) j'en ai 6
puis j'ai une culotte motherease pour les xs ... mais mon ogre ne rentrera plus dedans très bientôt ... donc ce n'est pas la peine d'acheter

moi aussi je veux bien te preter les couches nouveau né ... comme tu vois elles ne durent pas longtemps euh ...par contre je dois les récuperer après prière

pour les plus grands j'en ai des tonnes d'autres Embarassed faudrait que je les revende

les te1 sont bcp plus pratiques quand les bébés grandissent, gigotent partout et la culotte devient difficile à placer

en resumé pour moi les plus facile à bien positionner sont les tots bots avec leur culotte

sinon je dois avoir plein d'ultrafit et autres que je peux vendre pas cher si ça t'interesse (et tu peux venir les voir si tu veux vu que t'es en idf et que j'étais arrivée trop tard chez Bagh Laughing )
je pense au fur et à mesure que je tape, mais je devrais faire un inventaire de toutes les couches que j'ai, ça me foutrait la honte et ça me deciderait à me débarasser de quelques unes Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:31

Bah non, elle est trop grosse maintenant ma louloutte Il en faut combien ? Biggrin c'est avec plaisir que je te les prète fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:00

les couches que j'ai essayé!!

les fuzzis
TE1 elles sèchent super rapidement mais pour Théo elles lui laissaient des marques sur les cuisses.
les tots bots nikel épaisses pour la nuit enfin j'adore.
les p'tits dessous j'aime pas du tout enfin pour Théo ça ne lui allait pas du tout ..
les bumkins mes préférées elles super jolies et elles absorbent super bien je n'ai jamais eu de fuites .
les couches en coton éponge Flocon bien pour les petits pissouilleurs mais pas pour les bébés comme Théo.
les couches entièrement en chanvre Flocon pareil elles absorbent bien mais pour les petits pissouilleurs avec Théo elles ne duraient pas plus de 1h30.

je crois que c'est tout.

Biensur aprés tout dépend de la morphologie du bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:28

Rhoooo purée j'y comprends rien moi au type de couche Laughing
J'vais faire une recherche pour les différenciés et j'vais en parler à zom.

Vous faites comment quand vous êtes en ballade ou déplacement ? Vous mettez 1/2 couches dans le sac + un sac plastique pour stocker la couche sale ?
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:10

Ben quand j'ai des couches bio je les prends sinon je prends 2/3 lavables avec un sac plastique ou autres..
généralment les personnes chez qui je vais m'autorise à accéder à la sdb pour nettoyer vite fait les couches!!

Pour le week end ben écoute je vais tester pour la première fois cette semaine justement je t'en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:51

Oui, sac plastique pour les langes sales et je prévois un lange de rechange par 2H de sortie + 1 de plus par sécurité (et autant de lingettes lavables) et une culotte PUL de rechange. J'embale tel quel le lange souillé sans le rincer, mais si tu aimes le linge nickel chrome tu peux prévoir un petit flacon de détachant dilué pour imbiber le lange sale? chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:52

mes préférées: les kissaluvs, (j'en ai acheté d'occas pour le deuz) , les lulucoton (en chanvre) mais là j'ai plein de lulucoton pour nouveau-né en coton.
bein oui, j'ai pas pu attendre... mais j'ai pas fini le stock (j'suis un peu couchomaniaque... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:01

Ouais, moi aussi chuis couchomaniaque.. et là du coup, avec ce sujet, j'ai refait un tour chez Laudamay, et j'ai complètement craqué sur une couche ! Rhaa je crois que je vais la prendre, Maël ne dira pas non à une couche de plus dans le stock Wink

Sinon, en déplacement, pareil, un sac à couches (acheté chez Laudamay), des couches de rechange, les salles de bain voire les cafés quand on est à l'extérieur Wink et vogue la galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 11:15

et oui, on est nomades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:38

Bon on laisse tout tombé, le papa est carrément réfractaire euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:40

confus bah même celles que je te prète?! euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:46

Je crois bien que oui ! Il est carrément pas pour, me dit qu'écologiquement il n'est pas sur que ça soit mieux, que la petite va avoir les fesses mouillées...
J'vais me renseigner s'il y a des réunions d'informations pour qu'il soit en contact avec des utilisateurs.

Le plus "drôle" c'est que quand je lui ai dit que j'allais faire des lingettes lavables il a fait ça Rolling Eyes Suspect et quand je lui ai avancé l'argument que notre medecin à la première visite de Léa nous avait dit de lui nettoyer les fesses avec de l'eau savonneuse et des gants et que donc ça revenait au même que d'utiliser des lavalbes, il a été pour. J'vais peut être aller voir le doc de Léa pour qu'il glisse discrètement un truc sur les lavables Laughing
Enfin pour dire que si ça vient de moi c'est suspect, si ça vient des autres, il est plus ouvert à la discussion Rolling Eyes

A moins que je tente tout de même rien que moi et il va bien voir ce que ça donne. j'sais plus très bien euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:26

Alors là, pour les fesses mouillées, j'ai un contre-argument! Je ne suis pas encore dans la propreté avec Raphaël donc je ne parle pas par expérience, mais il paraît que les enfants en lavables sont propres plus tôt que ceux en jetables, justement parce qu'ils sont mouillés (personnellement, ce n'est pas un argument qui me touche: qu'il soit propre à 2 ans 1/2 ou à 4, je m'en fous, il le fera quand il sera prêt; on verra l'hygiène naturelle une autre fois Laughing )

Ensuite, tu avances l'argument des métaux lourds dans les couches et la T° infernale qu'il fait dans une couche papier (j'ai mis un copier-coller là-dessus dans "couches lavables à la crèche", un tout petit peu plus bas), tu lui dis qu'il faut 1 verre de pétrole pour faire une couche, et qu'après ça, la couche met 500 ans à se dégrader; et qu'en revanche, toi, tu n'utiliseras pas tant d'eau ni de lessive que ça, parce qu'avec des balles de lavage, on réduit les doses de lessive et on lave une machine pleine avec demi-charge d'eau.

Et s'il résiste toujours, tu montes sur tes grands chevaux en invquant l'argument ultime: "OK, pas de couches lavables, mais alors pas de couches du tout! Hygiène naturelle!" Ca devrait le convaincre, non? Il en faut combien ? Biggrin

Sinon, pour revenir au sujet de départ, on a mis les lavables une fois le cordon tombé, à 10 jours (il s'était réhumidifié après un premier essai en lavables...). On a 18 Fuzzy taille S achetées au Pays de Galles chez Babykind: http://www.babykind.co.uk/fuzzibunz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:21

Suspect écologiquement il n'est pas sûr que ce soit mieux?! Suspect Fais chauffer la morue, j'arrive! grrr Il en faut combien ? Biggrin

M'enfin! Rolling Eyes il a encore pété une durite ou quoi?! fou parles lui sous sous peut-être? rit jaune 2,5 ans de couches jetables = en moyenne 2300 euros rit jaune En lavables y en a pour 300 euros à tout casser et lessiver pendant 2,5 ans vous coûtera 1000 euros à tout péter! Il en faut combien ? Biggrin et les langes seront payés pour BB3 Il en faut combien ? Biggrin ou revendable tire la langue


grrr Il en faut combien ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:50

mdr mdr je pense que je retâterai le terrain d'ici 2 semaines mais je songe sérieusement à essayer pour tester et essayer de le convaincre avec les arguments en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en faut combien ? Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en faut combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de cycles ?
» combien de temps...
» AAD: combien ça coûte?
» Combien de couches ?
» Faut il un rythme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: