Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 combien de temps...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

combien de temps... Empty
MessageSujet: combien de temps...   combien de temps... EmptyVen 3 Mar 2006 - 6:38

à votre avis, il faut attendre combien de temps entre bébé 1 et bébé 2 pour ne pas trop fatigué notre corps ?

pour les mamans aux naissances raprochés, avez vous été fatigué longtemps ?

je suis trop préssée pour faire le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:06

Suspect bah y a pas une façon de faire hein! ça dépend de plein de trucs! y en a qui trouvent ça pénible de retomber dans les langes après en avoir vu la fin et qui donc préfère replonger rapidement combien de temps... Biggrin et y en a qui comme moi ne peuvent pas assumer des nuits blanches trop longtemps et qui attendent que les nuits soient bien complètes avant de repartir pour un tour combien de temps... Biggrin ça dépend de ton organisation, si tu bosses ou pas, ton besoin d'heures de sommeil, ce qui est important pour toi et ce dont tu t'en fout royalement (par exemple, si tu t'en fout de claquer des tunes en double, t'as pas besoin d'attendre que bb1 ne mette presque plus de langes pour que bb2 puisse en hériter combien de temps... Biggrin ) Et pour le corps ben d'une fois à l'autre c'est déjà pas pareil, alors d'une femme à l'autre! extra-terrestre

Suis ton instinct! fleurs (et euh un peu celui du papa aussi combien de temps... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:08

Bein catherine a répondu ce que j'aurais mis a peu près Wink

C'est toi qui le sent !
Et c'est un choix qui se fait à deux Wink

ça t'avance vachement là, hein ??? Laughing

pour répondre à ta dernière question : non, je n'ai jamais été fatiguée longtemps sauf pour BB1 mais....pas de congé mater,reprise du travail 7 jours après la naissance et 80 H de travail par semaine à la boulange avec bébé (allaité/porté/cododoté , dediou, ça nous a sauvé !.......et c'est d'ailleur pour echapper au max à la fatigue que j'ai fais ainsi et par la suite 100 % adopté cette manière de faire avec mes bébés....et grace au net j'ai vu que je n'étais pas la seule pom-pom girl )
mais bon ! depuis xavier (BB2) je suis en congé parental et c'est la belle vie...... arc en ciel fleur bleue arc en ciel fleur bleue
Ma dernière est née mi janvier et je courre comme un lapin.
juste une grosse flemingite aigüe niveau ménage......je n'ai envie de m'occuper que de mes gamins tire la langue
Ce n'est ni un manque de temps , ni trop à faire : j'ai pas envie euh

bises !

(ah euh oui, j'oubliais , mes titis ont toujours eu de bon temps de sommeil, pas forcément dans nos heures à nous, mais là Aby dort de 23h-minuit à l'aube environ ....donc forcément ça aide pour se reposer! )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:29

Gygy (pas une référence, entre nous) m'avait dit qu'il fallait au moins un an.

Sinon, physiologiquement, les femmes sont le plus fécondes dans les 2 ans qui suivent la naissance d'un enfant.

Après, c'est aussi une histoire de forme, d'envie, bref: c'est toi et ton zhom qui voyez! combien de temps... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... EmptySam 4 Mar 2006 - 11:30

moi aussi ma gygy (que j'irai plus jamais voir...) m'avait dit un an entre 2. Mais perso, si on a attendu, c'était pas pour ça (raisons de santé). Après, ça dépend aussi si tu allaites. En général, la première année, t'es quand même bien moins fertile, surtout s'il y a encore des tétées la nuit !

Enfin, si tu poses la question, c'est que t'en as déjà envie, non ? Donc moi je dirai que c'est pile poil le bon moment alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... EmptySam 4 Mar 2006 - 14:49

merci les filles, moi aussi le gygy que je ne vois plus du tout m'avait dis un an........
hi hi donc avec le papa, on s'est dis, allez on attend que bb1 a un an et aprés on refais démarrer la machine !! lol et puis comme avec le papa on a dis au moins 13 enfants, fo pas qu'on traine trop !! lol

vous avez bien raison de dire que c'est notre coeur qui nous dit quand on est pret et surtout de me faire penser à la gestion des couches lavables !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps...   combien de temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça dure combien de temps?
» Combien de cycles ?
» Combien de temps avant de perdre son lait?
» etre enceinte, combien de temps avant le premier?
» Combien vos enfants passent-ils de temps devant un écran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: