Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 etre enceinte, combien de temps avant le premier?

Aller en bas 
+7
Hinano
àtiredailes
Pati
delul
Mélusine
Catherine
flav
11 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:16

Hello!
Ce matin je me réveille quasi en extase après avoir rêvé de mon accouchement (à la maison!) et de la naissance de mon bb prénomée dans ce rêve Lisa. Very Happy

Bref après ce merveilleux rêve l'extase est un peu tombée quand même!
Et après l'extase c'est le découragement qui a pris la place. euh

Là ca fait plus d'un an qu'on essaye et forcément toujours rien No
Et là par moment je suis un peu découragée! j'ai l'impression que ca ne va jamais marcher confus

Bon je me dis que y a pas de raison ca devrait marcher puisque je suis déjà tombé enceinte il y a 2 ans,même si ca a malheureusement fini en fausse couche mais il y a pas de raison ca devrait marcher quand même non?
Vous avez mis combien de temps vous avant d'etre enceinte de votre premier?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:57

Avant de foncer tête baissée dans un diagnostic d'hypo-fertilité, est-ce que vous vous êtes penchés sur vos modes de vie? chut stress? alimentation qui ne convient pas à l'un ou à l'autre? tentatives inconsciement "sabotées" (genre systèmatiquement hors ovulation, parceque finalement on n'est féconde que 3 jours par mois en moyenne)? etc etc etc... chut

Pour moi, c'est clair que si t'as déjà été enceinte, c'est que tu es fertile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:04

Chez moi, c'était plutot rapide: 3 mois avant de faire une fausse couche, ensuite interruption 3 mois, puis grossesse 1 mois après la reprise des essais ...
Il faut dire que comme je suis très impatiente, je fais des courbes de température. Je sais que ça n'est pas conseillé, mais moi ça me tranquillise de savoir où j'en suis dans mon cycle. Bon maintenant, je les fais plus par principe car je sens mon ovulation directement, ainsi que beaucoup de choses qui se passent dans mon corps. Le mois dernier j'ai senti mon ovulation, je sais qu'il ya eu fécondation et que l'oeuf ne s'est pas implanté ...
Arrive tu à repérer ton ovulation d'une façon ou d'une autre ?
En tout cas, je te souhaite le maximum de courage, sans doute ton rêve est prémonitoire, signe que ton corps est prêt pour cette grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:10

Très vite les deux fois. Moi j'ai un truc, ce qui a fait que je suis tombée enceinte très rapidement, qui a fonctionné avec d'autres, c'est pas un scoop einh LOL c'est connu, mais ça vaut le coup qu'on en parle, au cas où ça t'aurait échappé !

Repérer la glaire ovulatoire de ton cycle et faire aussi dans ces moments là Smile moi ça marche du premier coup en fait quand je fais un peu attention, et Cécile aussi ça a rudement bien fonctionné non ?? Smile elle qui devait faire une fiv ou un traitement, je sais plus ???

Donc voilà ! Si tu veux on t'aide dans l'observation de la glaire, et si tu connais, ben tenter les pistes de CAtherine, de toute façon c'est une bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:10

2 mois, mais c'est vrai que je sentais super fort les ovulations (de grosses douleurs au niveau des ovaires) ce qui facilité le repérage de la "bonne" période ;-)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:55

Un mois, sans avoir calculé quoi que ce soit !!! on s'était dit que cela prendrait plusieurs mois alors on a commencé les "essais" 5 mois avant notre mariage....conclusion, j'étais une mariée ronde !!!!!!

Là, nous reprenons les essais pour bb 2 (moineau a 18 mois...), mais entre temps, mon mari a "perdu" un testicule suite à un cancer, subi un traitement pas top pour la fertilité, et j'ai appris par ailleurs à repèrer mon ovulation....

Vous saurez bientôt si ça marche, promis !!!!!

Courage à vous deux, et ne désespère pas, il arrivera, votre p'tit bout tant attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:05

[HS]àtiredailes, t'as le même avatar que Titline, c'est un peu déroutant pour suivre Embarassed [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:38

Bah en fait pour mon ovulation j'ai vachement de mal à la repérer pas de signe vraiment au niveau de mon corps et au niveau des glaires il y a pas beaucoup de différences sur tout le cycle.
Ca viendrait ptet de là d'après mon homéo. Du coup elle m'a d'abord prescrit un traitement homéo pour réguler un peu les cycles parce qu'ils étaient complétement anarchiques et là elle vient de m'en prescrire un autre pour ca. euh

J'ai essayé les courbes de température pendant 2 mois puis j'ai arreté parce que j'y pensais tout le temps et dès que la température montait c'était pire que tout j'en était carrément stressé jusqu'à ce que j'ai mes règles en me répétant 15 fois par jour : pourvu que ca marche, pourvu que ca marche, puis, pourvu que ca ait marché, pourvu que ca ait marché!! extra-terrestre

Quand j'ai arrété ca a été un vrai soulagement de ne plus me prendre la tête comme ca! banane

Alors maintenant c'est vrai qu'on fait un peu au pif on calcule pas vraiment. Enfin je pense qu'on doit quand même tomber dedans régulièrement euh

Sinon pour le reste bah je vois pas trop stress non ca va, alimentation je pense que ca va aussi. euh...?

J'vais voir déjà ce que donne le nouveau traitement homéo. euh

En tout cas merci de vos réponses! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:12

Bah, chez nous, ç'a été câlin 1 jour sur 2 pendant tout le mois, parce que j'ai une ovu tardive qui ne se voit pas sur les courbes de T°. Ca a marché en 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptySam 1 Juil 2006 - 10:13

Ben, pour mon avatar, je dirais plutôt que c'est l'inverse...Titline a pris le même avatar que moi....je l'ai depuis plusieurs mois !!!

mais s'il faut en changer, j'en changerais, j'suis pas très contrariante (dans l'ensemble !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptySam 1 Juil 2006 - 18:46

Ah? sorry! Embarassed décidément, ça m'emmèle les pinceaux! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:35

pour moi le maitre mot est chinois zen Wink Pour Jo ça a pris un an, mais finalement une fois que j'ai déstressé réellement, que je l'ai pris cool, en arrêtant tout traitement de "régulation de cycle", ben ça "marché" du premier coup Laughing Pourtant j'ai une ovu tardive, voire très tardive , pour te dire cette fois là, j'ai ovulé 6 semaines après mes dernières règles Wink

fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:59

Fav,
mon conseil serait d'aller voir ta gynéco pour t'assurer que tout va bien (dosages d'hormones FSH, TSH et prolactine, radio des trompes et analyse de sperme). Ne panique pas, mais comme le dit mon endocrinologue : que tu y mettes du tien ou pas, sans contraception et avec des rapports sexuels réguliers, au bout d'un an, la nature devrait t'avoir rattrappée.
Moi je suis allée consulter tôt parce que j'avais un problème de cycle qui s'est avéré être dû à une hypothyroïdie, mais en fait, on a aussi découvert à ce moment-là que mon mari était stérile. On aurait pu essayer longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:26

Oui c'est sûr!
De toute façon en plus de ca il faudrait que j'y aille au moins pour une visite de "routine" comme on dit! Wink

Mais j'aime pas trop aller chez ces gens là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:02

Moi non plus, d'ailleurs il m'a fallu longtemps pour me décider. Mais tu te sentiras mieux une fois que tu auras des réponses.

Ce forum est plein de femmes qui veulent être actrices dans leurs grossesses et leurs accouchements, je crois qu'il faut aussi être actrice de sa santé, même si c'est parfois difficile, surtout en France, d'obtenir des informations et de mettre la pression aux médecins.

Surtout, rappelle-toi que je ne t'ai pas dit ça pour te paniquer, mais au contraire pour que tu puisses être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
céline30




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 31/07/2006

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:03

OH oui je confirme que le fait d'y penser sans cesse peut tout bloquer!
pour ma part j'ai arrété ma pilule en juillet 2004, puis en décembre on me diagnostique une hyperprolactinémie (apres avoir bassiné mon gynéco de me faire faire des analyses, car j'étais trop pressée et je me disais que j'avais un pb...), donc a partir de ce moment la je ny pensais plus , jattendais mars pour me faire une IRM......Or le mois d'apres, bingo, ma fille s'était installée sans rien dire dans mon bidon!
Donc no stress, mais bon + facile a dire qu'a faire, laissons faire la nature, et surtt une bonne hygiene de vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:47

Je pense aussi que le moral, les conditions de vie, l'aspect "psy", sont primordial pour que bébé s'installe.

Je me sens concernée, et je me dis que je reste zen, que j'y pense le moins possible... mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty
MessageSujet: Re: etre enceinte, combien de temps avant le premier?   etre enceinte, combien de temps avant le premier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre enceinte, combien de temps avant le premier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de cycles ?
» combien de temps...
» ça dure combien de temps?
» varicelle, combien de temps ?
» Combien vos enfants passent-ils de temps devant un écran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: