Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 varicelle, combien de temps ?

Aller en bas 
+2
alice
àtiredailes
6 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:32

Chardonerette a une version carabinée de cette célèbre maladie d'enfant.
Elle a gémi toute la nuit, ne peut même plus porter ses lunettes tant elle a des boutons sur le nez et derrière les oreilles...
Le médecin était surpris d'une éruption aussi importante, et dans la nuit, elle en a fait une autre. bientôt, on ne verra plus de peau extra-terrestre

Cela a duré combien de jours de mauvais chez vous (par mauvais, j'entends avec démangeaisons fortes et mal être) ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:23

Je sais plus trop, A en avait eu une carabinée aussi (tout l'intérieur du tube digestif compris ! confus), ça m'a semblé duré super longtemps, mais franchement je ne sais plus... euh Bon courage à elle, c'est pas le plus agréable comme maladie... Tu as quelque chose pour la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:28

la pauvre Sad
ici version 10 boutons pour A. (je doutais même que ça soit de la varicelle jusqu'au moment où son frère aussi l'a eu 2 semaines après)
L. l'a eu un peu plus forte, mais pas trop ça a duré de mémoire 3 jours pour A Rolling Eyes et une semaine pour L.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:47

erwan a eu la version carabinée aussi , pauvre choupette je compatis. vérifie tout de même bien que sa peau suive et ne se surinfecte pas, nous on était passé à 2 doigts et une amie a du aller à l'hosto avec sa puce pour cause d'infection généralisée de la peau.
Je dirais une dizaine de jours, mais 5à 7 jours ++ . Et pendant 3 jours voire 4 je dirais des éruptions par "vagues" confus

Si tu donnes un antipyrétique, évite à tout prix le nur*** (j'imagine que le pédiatre te l'a dit, mais moi je savais pas, j'ai empiré l'histoire Sad ). Par contre aderma fait un truc qui soulage très bien, ils ne se sont quasi pas gratté/plains Wink

calins à ta puce Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:24

Merci !
En version longue, c'est quand même super dur confus
Là, elle se lève de la sieste, qu'elle a fait contre moi comme la nuit Wink passée sans dormir !

J'ai pris sur le post du forum le mélange d'HE et le mélange homéo, on alterne tout cela avec de la fécule de pomme de terre, clairement, entre les applications, elle se plaint pas mal. En fait, elle dit avoir très mal aux jambes (courbatures je suppose), et dans tout le tube digestif (et vu l'état de sa bouche, on ne se fait pas trop d'illusion sur le td extra-terrestre )

Je ne sais pas comment vous avez vécu cela, mais je trouve terrible de la voir ainsi Sad
Clairement, malgré les traitements, elle souffre, elle est asthénique, ne supporte pas que je m'éloigne d'elle Sad malade

Mon grand bb est malade, elle va en sortir pour rentrer dans les tests allergos pour son anesthésie, puis l'opé en septembre. Ca me serre la gorge confus
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:00

Grocâlin ! Pauvre choupette !

Ici chez ma nièce, grosse carabinée, plein la bouche... Mais c'était interminable parcequ'elle a fait un zona après...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:15


complètement HS

Pour avoir eu un zona, j'espère que mes enfants n'auront jamais cela, c'est trop douloureux Sad . Margoton peut en témoigner également !!

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:13

Grocâlin ! oui c'est dur et je me rappelle m'être demandée comment il allait en sortir tellement c'était bouton sur bouton. Il en garde au final quelques petites cicatrices mais je suis contente que ça ne soit pas pire au vu de l'éruption et des vésicules qui restaient bien rouges tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:11

Je remonte le post !

Moineau l'a aussi, elle a tellement de boutons qu'on ne peut pas poser un doigt sur son torse, son dos ou son visage sans toucher une vésicule Sad

Cela la dérange terriblement, elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit, et pleure la plupart du temps. C'est super dur, ses boutons sont violacés, et rien ne semble calmer.
J'ai tenté la fécule de pomme de terre, le bicarbonate de soude, le mélange d'HE donné dans le post idoine, le mélange homéo de Weleda, le rhus toxicodendron...même le primalan Embarassed

Elle entame le troisième jour, la fièvre est toujours haute, il sort encore des vésicules (alors que sexe, bouches et yeux en sont plein extra-terrestre ).

Vous avez des idées pour tenter de la soulager un peu ?
Elle pleure tellement qu'elle ne joue pas, ne regarde pas de livres...elle reste dans le canapé à laisser couler les larmes confus
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:26

Et ben dis donc, elles ne sont pas épargnées tes pucinettes!

Le mélange weleda avait fonctionné du tonnerre ici et c'était bien moins développé que chez vous donc je saurai pas t'aider.

Je sais que le gros des boutons étaient sortis en 3 ou 4 jours et ensuite c'était juste la cicatrisation avec encore 2 bonnes semaines de boutons mais qui ne gênaient plus et partaient progressivement.

Pour le fièvre ben faut faire attention que ça ne monte pas trop et que ça finisse par baisser mais bon ça me semble logique que ça traîne si le virus est bien développé chez moineau, son corps réagit et tente de se défendre...
Fais bien attention à la couleur du liquide dans les vésicules qui doit rester limpide.

Bon courage et fleurs pour la petite malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:11

Merci !!

Je suis passée à la pharmacie chercher un truc plus fort. On connaît bien la pharmacienne, on a longuement discuté, et pendant deux ou trois jours, Moineau va prendre de l'atarax.

Vous devez dire que je suis folle, mais à la base, c'est contre l'urticaire, elle est dans un état pas possible, et cela fait 48h sans dormir Shocked (moi, j'ai grapillé deux heures la nuit dernière, et j'avais pu faire une sieste de 1h dimanche Rolling Eyes )

Vous verriez son visage, c'est complètement HS
Quand au corps, pas un grain de peau sans bouton, dans le genre d'un des enfants de Jen je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:34

Grocâlin ! Grocâlin ! Essayer de vous reposer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:51

Avec ce remède que je qualifierais de cheval, elle a dormi 1h30 (et moi avec tire la langue )

J'espérais au moins 4 heures de répit "mode mère exigeante" Embarassed

Mais c'est cela de gagner, là elle grignote un bonbon et du coup j'ai eu enfin le temps de faire le premier calin de la journée à sa petite soeur (quel crampon, cette grande !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle, combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: varicelle, combien de temps ?   varicelle, combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle, combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: