Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faut il un rythme ?

Aller en bas 
+9
mimi
lizzy
Abricotine
alice
kro
helen
Talane
Ilek
taya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:05

Ma puce est allaitée à la demande, on fait du cododo... mais à côté de ça je peux pas la laisser seule 5 minutes, il faut qu'elle soit collée à moi, autant dire que des siestes elle en fait pas, sauf si en écharpe ou sur mes genoux, sinon elle pleure.
Je sais que je fais selon mon instinct et mes idées, je sais que ce que je fais est bien pour elle, mais je commence à fatiguer...

Quand je vais chez des amis ou la famille, je suis parfois attérée de voir les bébés avec leur tototte toute la journée, ds la poussette toute la journée, à prendre leur biberon à heure fixe même quand il a faim avant... mais ils sont quand même plus "rythmés" et j'ai honte de dire que j'envie ces mamans quand leurs bébés font des siestes de 2h et qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent en attendant...

Est ce que je fais est "bien" ou dois-je quand même donner un rythme à ma fille, du genre vers telle heure faire la sieste, vers telle heure, c'est le jeu, vers telle heure c'est le bain, vers telle heure le dodo... ?

Et si oui comment faire?

Car finalement elle dort quand elle a envie, on fait le bain quand on a envie... mais ça peut être le matin ou le soir. Le dodo c'est l'inconvénient du cododo, comme elle s'endort en tétant, elle s'endort quand on va se coucher, et j'avoue des fois on fait pas gaffe à l'heure et on peut aller se coucher que après 23h... bref on a aucun rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:23

Est-ce que tu as déjà pensé à ce qu'il y a derrière ces familles que "tu envies" ? Oui, bien sur il y a des enfants qui dorment à heures fixes, tout seuls, sans problème. Si ta puce était l'un d'eux, tt irait bien prout nananèèèreuh Et puis il y a les autres, ceux qui ont "appris parce que, non mais, c'est pas eux le chef" à force de "je le mets dans son berceau et, oui, les 2, 3 premiers jours il a pleuré pendant 3 heures mais après il a appris". Ça te dit, ça, toi, comme expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:28

Absolument pas ! Smile
Je me demandais juste si il fallait qu'elle ait un quota de siestes, si ce serait bon pour elle d'avoir des repères dans la journée, et si se coucher après 23h c'était pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 18 Juin 2011 - 18:18

quand se sera trop tard pour lui, il te le fera savoir et il s'endormira plus tôt.
Il est trop petit encore. Le rythme viendra de lui-même, peut-être s'attarder sur un rituel à faire pour le soir, et respecter le rituel mais sinon s'adapter au bébé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:51

c'est vrai que c'est parfois fatigant et même en certaines périodes carrément super fatigant. Tu as du relais par le papa? Nous, dés le départ, il l'a beaucoup prise en peau à peau ce qui fait que j'avais quand même la possibilité de ne pas être 24/24h collée à ma pitchoune tout en respectant ses besoins à elle.
Le rythme ben, c'est pour quoi faire? ça sert à quoi? Bien sur, si vous, vous avez besoin que votre vie soit réglée et rythmée, ben tu vas naturellement lui transmettre sinon ben à quoi ça sert de la faire avoir un rythme que vous allez avoir du mal à suivre et qui vous enquiquinera plutôt qu'autre chose? Moi, j'aime bien prendre un bain quand j'en ai envie et pas parce que c'est "l'heure du bain". pareil pour manger....
sur toi, ton bébé, porté va s'endormir naturellement si il est fatigué et rester éveillé quand il ne l'est pas. Il ne va pas être perturbé par un peu de bruit ou un environnement différent. Vraiment, c'est le gros avantage de cette façon de vivre je trouve. les premiers moi, nous avons réussi à déménager, sortir, rentrer tard, aller au resto, à la plage, marcher ou dormir n'importe ou car notre bébé était heureux d'être porté, allaité et cododoté. Ses besoins de base sont respectés. Le bébé peut vivre tranquillement avec nous.

Pour la fatigue, prends l'habitude de te reposer dés que tu le peux quand elle dort par exemple et tant pis si tu dors 15h par jour ou plus par petits bouts. Il faut penser en coureur de fond et reprendre des forces partout où tu le peux! si tu as besoin de dormir, il faut que tu dormes Wink Laughing
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:29

taya a écrit:
Est ce que je fais est "bien" ou dois-je quand même donner un rythme à ma fille, du genre vers telle heure faire la sieste, vers telle heure, c'est le jeu, vers telle heure c'est le bain, vers telle heure le dodo... ?

C'est moins une question de "bien" ou "mal" que de savoir ce dont tu as envie/besoin. Perso, 'jai fait comme toi, et ma fille n'a eu aucun rythme pendant bien longtemps. D'un côté, c'est super pratique, parce que tu peux faire ce que tu veux: pas besoin de rester à la maison après le repas pour attendre la fin de la sieste, par exemple. De l'autre, comme toi, j'enviais parfois ces famille où les mamans peuvent se planifier des moments de repos... Mais bon, on ne peut aps avoir le beurre et l'argent du beurre!

A toi de voir ce qui convient le mieux à ton propre rythme de vie: si tu as une vie bien réglée, tu peux essayer de lui donner un rythme (et à mon avis, cela peut se faire en douceur), mais si toi même tu décides souvent de sortir au dernier moment, si tu as envie de bouger après le repas de temps en temps, alors il vaut mieux renoncer au rythme. Si tu donnes à ton enfant un rythme, il faut savoir que ça a un côté pratique et reposant, mais ça a aussi un côté contraignant, car il faut ternir ce rythme tous les jours ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:22

Pour A je faisais tout comme c'était dit dans les bouquins, donc bon on oublie confus

Pour les filles en revanche, les deux, elles ont adopté le rythme de la maison (le grand étant déjà scolarisé), ça s'est fait de façon naturelle je dirais euh Je me débrouillais les premiers mois pour gérer au mieux les périodes où elles dormaient, soit en landau soit en porte bébé suivant ce qu'on avait à faire. Il est arrivé aussi qu'on sorte le soir et ça ne leur posait pas de problème : L "tombait" quoiqu'il arrive à 20h (dans les bras, dans la poussette, dans le siège coque, dans le porte bébé), Z un peu moins mais elle récupérait ensuite. Enfin ça c'était les premiers mois, parce que comme dit Kro, le revers de la médaille c'est qu'ensuite une fois le rythme installé, c'est pas évident de faire autrement euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:12

Oh ben je me posais les mêmes questions Laughing

Pour te "rassurer" J. fait tout pareil que M. coeurs

Et j'ai finalement opté pour continuer comme ça. Dodo quand il veut où il veut dodo
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:26

On va continuer comme ça alors Smile J'avais peur qu'à cause de nous elle manque de sommeil ou etc.
Et il suffisait de le dire, hier matin elle m'a fait des siestes de fou, et hier soir on était chez une amie, elle a dormi toute la soirée sur son canapé j'ai mangé pour la première fois mon repas sans elle sur mes genoux ça m'a fait bizarre ! Elle a même eu la visite du chat qui s'est collée et endormie contre elle c'était trop chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:43

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
lizzy




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : gard(30)
Date d'inscription : 03/06/2011

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 25 Juin 2011 - 11:53

bonjour
pour mon premier message sur ce forum! j'ai vous ai pas mal lu mais pour la 1er fois je viens ecrire mon petit mot!!!Je ne pratique pas le cododo pour la nuit,, ni le portage intensif.

A la maison ,on a un rythme que le soir, un rituel ou il marche ou pas vers 19h:bain, tétée il s'endort ,je le couche, ca c'est fait naturellement depuis 4 mois mais souvent en ce moment il se reveille 3/4 d'heure aprés pour ne s'endormir qu' 21 h voir 22h ou plus bref on fait avec ca j'attend de voir des signaux de fatigue et bien souvent il y a tétée puis il s'endort,mais un jour on rentre d'une soirée au bord de l'eau vers 20 h (alors que souvent on reste les soirée a la maison)car une personne que l'on voit une fois par an ,venait nous rendre visite,Mmon bb qui s'était endormi se reveille vers 21h30 h ,il ne voulait pas se rendormir donc j'en profite pour le présenté a cet personne,qui a dit étre choquée de voir un bb reveillé a cet heure!!! biensur j'ai dit a cet personne que moi ca me choqué qu'elle soit choquée ...brefff!! en venant ici ,je me rend compte que je ne suis pas la seule a fonctionner par rapport au rythme du bb et pas comme nous on le voudrait ...merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 25 Juin 2011 - 19:31

Surtout ne pas écouter les "bonnes" personnes qui se disent choquées par ce genre de chose! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 25 Juin 2011 - 20:33

Coucou ;o)
Mes enfants sont plus grands et j'ai sans doute "oublié" ce que je faisais. Cela dit, pour donner un avis un peu différent, j'ai personnellement besoin d'un rythme. Donc je crois qu'assez naturellement je l'ai "imposé", "communiqué" à mes enfants. Mais les siestes et les grasses mat', hélas, ça n'a jamais été leur truc ! Mais j'appréciais de les coucher super tôt pour avoir "ma soirée tranquille" !!!!
Je dirais, Taya, comme les filles : fais comme tu le sens ;o) et laisse dire les gentils observateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptySam 25 Juin 2011 - 23:10

Taya, si ça peut te rassurer, mon 2e dormait environ 15 à 30 minutes l'après-midi, pendant presque sa première année. Maintenant, il fait des siestes de plus de 2h Wink n revanche, je ne me souviens plus comment s'est faite la transition (pas mal chez la nounou, mais elle ne laisse pas pleurer et c'est elle qui s'adapte au bébé, j'ai entièrement confiance pour ça Smile ).
bisou Elle est encore toute petite, ta puce. Et un bébé, ça n'a pas un fonctionnement standard. Et en plus, c'est pas livré avec une notice ni un SAV!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:17

kro a écrit:
taya a écrit:
Est ce que je fais est "bien" ou dois-je quand même donner un rythme à ma fille, du genre vers telle heure faire la sieste, vers telle heure, c'est le jeu, vers telle heure c'est le bain, vers telle heure le dodo... ?

C'est moins une question de "bien" ou "mal" que de savoir ce dont tu as envie/besoin. Perso, 'jai fait comme toi, et ma fille n'a eu aucun rythme pendant bien longtemps. D'un côté, c'est super pratique, parce que tu peux faire ce que tu veux: pas besoin de rester à la maison après le repas pour attendre la fin de la sieste, par exemple. De l'autre, comme toi, j'enviais parfois ces famille où les mamans peuvent se planifier des moments de repos... Mais bon, on ne peut aps avoir le beurre et l'argent du beurre!

A toi de voir ce qui convient le mieux à ton propre rythme de vie: si tu as une vie bien réglée, tu peux essayer de lui donner un rythme (et à mon avis, cela peut se faire en douceur), mais si toi même tu décides souvent de sortir au dernier moment, si tu as envie de bouger après le repas de temps en temps, alors il vaut mieux renoncer au rythme. Si tu donnes à ton enfant un rythme, il faut savoir que ça a un côté pratique et reposant, mais ça a aussi un côté contraignant, car il faut ternir ce rythme tous les jours ou presque.

C'est marrant, j'aurais dit le contraire... On n'a pas de rythme ici et je ne comprends simplement pas comment je pourrais (si je voulais) lui en imposer un mais je pense que cette façon de faire est plus contraignante. Ceux qui ont un rythme savent que de 2 à 5 ils restent à la maison. Certes, pas toujours drole mais, bon, c'est clair. Ici, il y a des jours où Joyce dort plus d'une heure à midi et du coup est en forme jusqu'à minuit passé et d'autres, les jours où j'ai prévu de sortir, où elle ne fait pas la sieste du tout et s'endort au moment où on se prépare à sortir (ça arrive quasi à chaque fois que j'ai prévu de sortir)...

Encore une fois, je ne changerais pas ma façon d'être/de faire, hein (de ttes façons on croise toujours des gens dehors, même quand on ne l'a pas prévu) mais de là à dire qu'avoir un rythme c'est plus contraignant... Sais pas chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:54

Soit j'ai lu en diagonale, soit j'ai pas compris que la discussion s'orientait sur "donner ou pas un rythme" blonde (je penche pour la 1ère solution rit jaune )

Je fais partie de celles qui "imposent" la sieste après le repas de midi. Je ne peux pas sortir avant 16h, mais je sais que je dispose de 2h pour faire la vaisselle, un poil de ménage, étendre une lessive et lire avec mon grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:01

Bon je n'ai pas lu les messages précédent mais autant pour Endza que pour Lyam je leur est donné un rythme, celui qui me convenais en faite.
Pour Endza vu que c'etait la 1er c'etait grasse mat le matin sieste l'après midi + promenade et le soir couché vers 20 ou 21h.
Par contre pour Lyam ça change un peu pas de grasse mat le matin vu qu'il y a la grande à emmener à l'école et puis pour le coucher du soir pour lui c'est plutôt 20h vu que la grande c'est 20h aussi sauf quand pas école le lendemain 20h30.
Moi je pense que c'est assez important la sieste d'ailleurs je la fait avec moi c'est pas pour faire autre chose mais pour dormir aussi, sinon je ne tiendrais pas avec les nuits que je passe.
C'est à toi de voir si ta puce accepte comme ça pourquoi la changer mais moi je sais que si ils n'ont pas leur dose de sommeil ils sont pas gérable (le petit surexcité et la grande complètement endormit).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:16

Ilek a écrit:
Encore une fois, je ne changerais pas ma façon d'être/de faire, hein (de ttes façons on croise toujours des gens dehors, même quand on ne l'a pas prévu) mais de là à dire qu'avoir un rythme c'est plus contraignant... Sais pas chut

ben pour te donner des exemples: ma soeur a donné un rythme à son enfant, et du coup, par exemple, pour elle, il n'est pas pensable de sortir après le repas du midi: ils s'arrangent toujours pour que le petit puisse dormir dans un lit, ça veut dire par exemple qu'ils ne peuvent pas aller en pique-nique et ensuite rester allongé dans l'herbe, car leur fils ne dormira pas et du coup, il chougnerait et serait de mauvais poil toute la journée, ils ne peuvent pas non plus partir en ballade par exemple, ou en course, car leur bébé doit dormir. Autre exemple, si ils vont en soirée quelque part, ils doivent prévoir soit de rentrer vers 20h30 maxi pour coucher leur fils (bonjour la soirée Rolling Eyes ) soit rester super tard, genre minuit minimum, et bien entendu, ils doivent se trimballer le lit parapluie, donc ils ne peuvent pas aller chez des amis vers 16h et se faire inviter à diner à l'improviste, par exemple, parce qu'ils nauraient pas le matos pour que le fiston dorme. Bref, ils doivent toujours s'organiser et réfléchir à l'avance à ce qu'ils vont faire et à quelle heure et ils savent qu'ils ne pourront pas bouger de l'endroit où ils sont entre 13h et 16h environ, ni après 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:07

kro a écrit:
Ilek a écrit:
Encore une fois, je ne changerais pas ma façon d'être/de faire, hein (de ttes façons on croise toujours des gens dehors, même quand on ne l'a pas prévu) mais de là à dire qu'avoir un rythme c'est plus contraignant... Sais pas chut

ben pour te donner des exemples: ma soeur a donné un rythme à son enfant, et du coup, par exemple, pour elle, il n'est pas pensable de sortir après le repas du midi: ils s'arrangent toujours pour que le petit puisse dormir dans un lit, ça veut dire par exemple qu'ils ne peuvent pas aller en pique-nique et ensuite rester allongé dans l'herbe, car leur fils ne dormira pas et du coup, il chougnerait et serait de mauvais poil toute la journée, ils ne peuvent pas non plus partir en ballade par exemple, ou en course, car leur bébé doit dormir. Autre exemple, si ils vont en soirée quelque part, ils doivent prévoir soit de rentrer vers 20h30 maxi pour coucher leur fils (bonjour la soirée Rolling Eyes ) soit rester super tard, genre minuit minimum, et bien entendu, ils doivent se trimballer le lit parapluie, donc ils ne peuvent pas aller chez des amis vers 16h et se faire inviter à diner à l'improviste, par exemple, parce qu'ils nauraient pas le matos pour que le fiston dorme. Bref, ils doivent toujours s'organiser et réfléchir à l'avance à ce qu'ils vont faire et à quelle heure et ils savent qu'ils ne pourront pas bouger de l'endroit où ils sont entre 13h et 16h environ, ni après 20h30.

Oui mais ils le savent... Alors qu'ici, c'est une surprise tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:31

Ah moi je lui est donné un rythme à Lyam et c'est pas pour autant qu'on improvise pas un petit pique nique et sieste sur l'herbe (d'ailleurs c'était au programme la semaine dernière).
Je pense qu'on peut respecter le rythme de son enfant tout en ayant une vie aussi, comme tu dis kro pour les sortit et bien je suis sortit avec les petits samedi soir à une fête de village (pour Endza) et Lyam c'est endormit sur moi bon je ne dit pas qu'il a bien dormit mais il a dormit.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:35

Ben tu as de la chance, Nana, car pour ma part, les enfants que j'ai vu et qui avaient adopté un rythme avaient besoin de le conserver, besoin de ces rituels, d'objets et de lieux précis à heure régulière, sinon, ils n'arrivaient pas à dormir et du coup, ils devenaient vite grognons et/ou énervés.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:18

Après on peut avoir conscience de rythme de l'enfant et ne pas forcément l'habituer à dormir aux mêmes endroits.

Nous le rythme s'impose par l'école mais par exemple, pendant les vacances, Ju dormait toujours après déjeuner donc on pouvait par exemple partir en balade et elle dormait dans l'écharpe ou dans la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:45

Mon n°2 a longtemps dormi dans l'écharpe si on devait aller en balade/pique-nique/soirée; pourtant en grandissant il lui est impossible de s'endormir ailleurs que dans son lit (ou dans la voiture s'il est vraiment fatigué) euh Maintenant qu'il est grandet c'est moins gênant, même s'il est grognon en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:23

Bon ben je pense qu'on va continuer comme ça, de toute façon je vois pas comment la calquer sur notre rythme à nous,et puis... on n'en a pas non plus !

L'autre fois on est allés en "ville" (j'habite à la campagne...) y'avait les feux de la St Jean, forcément c'était à partir de 22h30. Normalement je suis au lit plus tôt, et la puce s'endort au sein dans ces eaux là. Là elle était bien éveillée, elle en a pris plein les yeux. Y'avait des gds-mères étonnées de la voir si tard dehors, et réveillée en plus, mais elles me l'ont pas rabaché et n'avaient pas l'air choqué. Finalement en rentrant (vers minuit) la puce était quand même fatiguée == gros pleurs inconsolables, mais elle s'est endormie comme d'hab.

Pour les siestes, elle a tout de même tendance à s'endormir entre 11h et 13h (elle s'ENDORT entre ces horaires, ce n'est pas la durée de la sieste !), malheureusement ça ne dure pas...

J'aimerai bien quand même qu'elle reprenne l'habitude de dormir toute la nuit comme avant car j'ai beaucoup de mal en ce moment, je suis ultra fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:50

Ici aucun rythme précis, il dort quand il a besoin, et on cale notre rythme sur le sien, avec interruptions des activités au moment où il a besoin de nous. Quand on lache prise, ça passe tout seul en fait.
Du coup c'est variable, ya des périodes où il se couchera 'achement tost, et d'autres comme ces derniers jours, où il commence sa nuit à 2h du mat, erf, mais c'est pas négligeable, ça permet de faire des super grasses mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Faut il un rythme ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il un rythme ?   Faut il un rythme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il un rythme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: