Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

AAD: combien ça coûte?

+15
Ghislaine
Akamiaou
Jen
Fofibou
Hinano
mamanwinnie
lunateca
nana et sa poulette
bagh
aimelyne
delul
Catherine
pimoos
Mélusine
Also & Co
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

AAD: combien ça coûte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:29

Citation :
telle cette délicieuse Martha Huber (parallèle à la c**, mais tout le monde me comprend sauf les copines belches )

C'est Desesperate Housewive et oui la culture TV,LOL.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:40

mdr forcement, je regarde pas (pas que ça me plaise pas mais j'y pense jamais et me dit tjrs "mince c'estiat hier soir marteau )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:05

t'as qu'à choper les vidéos Smile

hinano, je crois que nous sommes dans un cas bien plus complexe que celui de cette chère martha, mais c'est vrai qu'il y a plus de gens que l'on croit qui vivent par procuration ou qui prennent un plaisir malsain à regarder chez les voisins...

pour prendre une autre référence télévisuelle, madame cravitz ! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:19

...désolée pour le squat Also hein! AAD: combien ça coûte? - Page 3 Biggrin ...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:23

C'est la vie!
J'ai quand même eu mes réponses au début, c'est le principal!

Et puis pour l'AAD j'en suis un peu au même point que toi... donc il faut que je chemine et tout ça fait parti du cheminement finalement, les autres, leur regard, leur jugement et notre capacité à passer outre... Wink
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:25

Ben dis donc, un peu choquée aussi par ton histoire mamanwinnie... Désolée pour toi.

Sinon, ici, c'est 600 de dépassement d'honoraires pour l'accouchement + 15 de dépassement à chaque consult' prénatale... ça fait vraiment beaucoup j'ai l'impression.

En fait, j'en avais tellement envie qu'au 1er RV, on n'a pas trop tilté sur le prix. Bon, nous on est pas ds une situation limite donc on va pouvoir, ya pas de problème.

Par contre, là où ça m'inquiète bcp, c'est en cas de transfert... Vu l'histoire de Pimoos, j'y pense maintenant. J'ai été à la visite avec l'anesthésiste au Bien Naître lundi. Et ils m'ont dit : 400 de dépassement pour une péri. Normalement, je ne mettrai pas les pieds chez eux. Mais si j'ai besoin d'un transfert, et si ça se finit en césa comme Pimoos et qu'il faut rester sur place en plus après ? Au dernier RV? j'en ai parlé à ma SF qui m'a juste dit : vous inquiétez pas, je prends la mm chose chez vs ou là-bas. Elle oui mais tt ce qui va se rajouter !!!!

Bon, je la vois demain, j'en reparlerai avec elle...
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:28

Et faudrait aussi penser à te renseigner auprès de ta mutuelle!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:35

...l'occasion de rappeller à celles qui souhaitent encore des grossesses et accoucher chez elle, que c'est ptèt un peu tôt pour trouver une SF, mais qu'il est plus que temps de prendre une excellente assurance! Je ne sais pas si ils sont en France aussi, mais en Belgique la DKV est excellente, elle rembourse absolument tout ce que la mutuelle ne prend pas en charge! pom-pom girl

édit pour corriger une fote AAD: combien ça coûte? - Page 3 Biggrin

Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 10:42, édité 1 fois
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:36

ou même une bonne mutuelle, la mienne prend par exemple totalement en charge les dépassements de mon homéopathe
Jen

Jen

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:39

DKV aussi en Belgique Wink Et si on va en hosto, même pas besoin de payer à l'avance, ils font tout. Mes rdv SF ont été remboursés très vite!
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:40

Moi aussi, je chemine à propos de cette question d'AAD.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Sauf que je ne veux pas que mon accouchement finisse comme le dernier Evil or Very Mad , où j'ai eu l'impression que les 5 dernières heures, mon corps appartenait à l'équipe médicale, pourtant on avait bien géré avec le papa les 13 h précédentes ...
Je veux vivre mon accouchement avec une sage femme que je connais, que j'apprécie et en qui j'ai confiance ! Et je connais cette perle: une sage femme libérale formidable, avec qui j'avais fait ma prépa et ma rééduc. Mais elle ne fait pas (plus) d'accouchement !!!!
Mon rêve serait d'accoucher avec elle sur un plateau technique, ce qu'elle ferait je crois, mais il n'y en a pas à Nantes.
J'ai encore peur d'accoucher à la maison. Pourtant je sens bien que c'est là que je serais le mieux jusqu'à la naissance, mais j'ai peur que le bébé ait besoin de soins particuliers et qu'on perde de trop précicieuses minutes dans un transfert en cas de problème (je connais plusieurs enfants/majeurs lourdements handicapés suite à des retard de réanimation...)
S'il n'y a pas de plateau technique ici, comment faire ??? J'aimerais que ma sage femme soit là pour m'accompagner pendant le travail et que je ne parte à la mater que pour l'expulsion... Je ne sais pas si elle sera d'accord.
J'attends avec impatience mon 1er rendez vous dans 1 ou 2 semaines pour discuter de ça avec elle...
Vous me conseilleriez quoi ?

Désolée pour la longueur de mes états d'âme ! Embarassed
delul

delul

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:40

Je pense que quand les pseudo risques pris à la maison prennent le pas sur le reste, c'est qu'on n'est pas mures et que ça ne vaut rien de faire la bravache. En un mot : y'a pas une manière d'accoucher et une seule, y'en a de multitudes, le principal étant pour moi que 1 la physiologie de la mère et du bébé soit respectée coute que coute, y compris sous péri Wink et que 2 la maman soit active dans la mise au monde de son bébé.

Perso je ne vois pas du tout la différence entre un plateau tech et la maison, enfin si, mais en mieux chez moi OUARFF donc le choix est vite raisonné, et raisonnable selon moi. Si ce n'est pas une évidence, c'est que TA vérité est ailleure. Oui on peut aussi vivre de beaux accouchements en structure !!

Je sais que ma SF si c'est un siège c'est le Bien naitre direct, mais bon pas si direct que ça quoi Wink on fait tout le boulot à la maison et dans les dernières minutes, 1 h avant l'expulsion ou 30 min on va en clinique. Je suis à 5 min de la dite clinique, ça aide.
Ben si je devais être transférée, ça me conviendrait très bien aussi, puisque ce serait un risque trop grand pour Françoise à courir, donc comme on partage les risques à tous là, mon mec, moi, Françoise, ben zou on serait heureux d'avoir pris la bonne décision !!

Faut pas non plus se mettre la pression inutile : ce n'est pas avoir l'accouchement idéal à la maison, c'est l'accouchement idéal pour celle pour qui c'est une évidence, sinon c'est un accouchement parmi les autres possibles ...

Perso je suis dans une démarche où oui, les risques, je veux les assumer, en partage avec la SF et mon mec, mais je veux être responsable, adulte et assumer mes responsabilités pelinement, donc j'accouche chez moi, sans aucune appréhension. Je suis bien entourée, je sais qu'aucune SF ne prendra jamais aucun risque.

En revanche, question prou Françoise la prochaine : elle disait l'autre fois qu'on savait même bien avant la naissance si le bébé avait le cordon qui gênerait l'expulsion et que donc elle partait dès que c'étatit nécessaire en structure pour l'expulsion. Avec l'exprience de Pimoos je me dis c'est pas à coup sur ça si ???
Quant au pb sur le bébé, encore faut il que dans l'hosot où tu accouches, tu aies ce personnel là, niveau 2 car niveau 1 ils n'ont rien, ils transfèrent eux aussi... donc bon, on gagne pas grand chose, si ce n'est l'impression que la responsabilité pèse sur d'autres.
Une amie a perdu son fils comme ça, il y a 4 ans, à l'hosto. Le transfert a été trop long, les couveuses étaient insuffisantes pour son cas, et personne n'a su le détecter à temps... et c'est pas rare mais si c'est de plus en plus rare, à l'hosto comme à la maison à mon avis...

DOnc le conseil OUARFFF ! c'est de faire ce que TU sens et ne chercher à impressionner personne !!!
Moi je n'aurai que 2 enfants donc j'ai du murir plus vite sans doute que qqu'un qui peut en espérer 3 par ex, et qui donc peut se laisser la chance au 3è LOL
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:22

Merci pour ta réponse Delul ! je vais continuer à réfléchir et puis j'en discuterai avec la sage femme quand je la verrai ...
J'ai encore un peu de temps, et c'est vrai aussi que je suis convaincue que ce ne sera pas ma dernière grossesse, j'espère avoir 4 ou 5 enfants !
delul

delul

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:50

Donc voilà ça joue forcément ça j'en suis intimement persuadée !!!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:21

delul a écrit:
Perso je ne vois pas du tout la différence entre un plateau tech et la maison, enfin si, mais en mieux chez moi OUARFF donc le choix est vite raisonné, et raisonnable selon moi. Si ce n'est pas une évidence, c'est que TA vérité est ailleure. Oui on peut aussi vivre de beaux accouchements en structure !!

Perso, je la vois, pour l'avoir vécu Wink
En plateau tech, il y a la péri pas loin... ça change beaucoup de choses, il faut estre beaucoup plus forte.
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:22

Lune a écrit:
Mon rêve serait d'accoucher avec elle sur un plateau technique, ce qu'elle ferait je crois, mais il n'y en a pas à Nantes.

Tu connais Joelle, qui est à Nantes justement, je crois ?
Si je devais choisir une SF, perso, ce serait elle et personne d'autre Wink
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:14

Je ne la connais pas personnellement, mais on m'en a parlé. Je sais qu'elle, et une autre sage femme pas loin, font des AAD.
Mais je me suis sentie tellement bien, en phase avec la sage femme que je connais, que je me dis que ce serait dommage de prendre le "risque" d'aller voir quelqu'un avec qui ça collera peut être moins ... Mais selon mes choix, je serais peut être obligée.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:14

En tous cas, tu sauras qu'une SF en or n'est pas loin au cas où Wink J'espère que tu pourras estre avec la SF que tu as choisi.
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:11

Elle est si formidable Joelle T. ? Tu la connais ?
Et Bernadette S. ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:33

Oui oui je la connais un peu. Et vraiment, je l'ai trouvée fabuleuse (bon, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde Wink )
Elle est du genre à te donner une confiance énorme en toi, en tes capacités, en ta nature (tellement que pas mal des nanas qui viennent la voir finissent en ANA, ce qui est ce que je prévois, pour ma part Wink )

Bernadette S. je ne connais pas, par contre.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:44

Bonjour, je suis nouvelle ici et je dois dire que je suis très jalouse ! Je suis très intéressée par l'AAD (pour un bébé qui, croisez les doigts, sera bientôt conçu par FIV) et j'ai rencontré une super sage-femme, mais ici aux USA, c'est 3500 dollars non remboursés !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:38

oufti! la vache! Shocked et en plus, les assurances sont très chères chez vous je crois, hein? confus
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:01

Shocked

Reste plus qu'à gagner au loto!!!! trefle
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:50

Vive le système de santé français, finalement...
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:32

Shocked Shocked Shocked

trefle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAD: combien ça coûte?   AAD: combien ça coûte? - Page 3 Empty

AAD: combien ça coûte?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant