Matrona
| Sujet: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Mar 4 Oct 2005 - 15:32 | |
| Voilà, j'ai dans ma famille une personne capable de gaver des enfants d'un an et demi d'éclairs au chocolat et autres pâtisseries saturées en graisses et en sucre... je commence à préparer à son intention pour de futures gardes une liste de recommandations, dans laquelle j'aimerais inclure liste de sources médicales et de risques, seuls capables de lui faire entendre raison. Si vous connaissez des sources pédiatriques ou autres sérieuses expliquant bien pourquoi ces produits sont à proscrire ? D'avance un grand merci ! Une maman allaitante qui mitonne purées et compotes bio maison pour son petit | |
|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Mar 4 Oct 2005 - 15:41 | |
| hier soir en cherchant autre chose je suis tombée là-dessus :A éviter ou à proscrire selon l’état de santéSucre blanc raffiné : favorise la prolifération bactérienne intestinale : flore colibacillaire, favorise la production d’acide oxalique, responsable, comme l’acide urique, de rhumatismes. L’alcool.La viande dépourvue de fibres cellulosiques. Insuffisamment mastiquée, elle se digère mal et génère des putréfactions intestinales. Le cancer du côlon est plus élevé dans les pays gros consommateurs de viande. Les graisses saturées (graisses animales, huiles courantes, margarines) : elles stimulent anormalement la production de bile (plus grande production d’acides biliaires), elles modifient la flore intestinale et augmentent sa concentration en bactéries qui favorisent la conversion des sels biliaires en substances cancérigènes. Les graisses végétales solides (non naturelle) augmentent le besoin en vitamine F et perturbent les processus immunitaires. Le gluten : « Equilibré par la vitamine E dans le grain de blé cru, d ’orge, de seigle, d ’avoine, ou de sarrasin : lorsque le grain est moulu en farine et cuit, la vitamine E est détruite. Le gluten forme alors une substance pâteuse et collante, qui adhère à la paroi intestinale. Elle ralentit le passage des aliments, favorisant les putréfactions intestinales et empêche l’absorption des vitamines du groupe B » (Dr Soleil). Les farines raffinées contribuent au durcissement des selles. La crème et le beurre rendent la paroi de l’intestin poreuse et perméable aux bactéries qui s’y trouvent. ma source n'est pas universellement reconnue comme un modèle de fiabilité puisque c'est sortir-autrement.com mais c'est pas non plus forcément ridicule... | |
|
Matrona
| Sujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Mar 4 Oct 2005 - 17:10 | |
| Merci Bagh , c'est exactement le type de texte que je recherche. J'espère que chaque fois que des lecteurs du forum en trouveront, ils penserons à les indiquer ici, en précisant la source bien sûr, moi y compris ! Et au fait... contente d'être de retour parmi vous. | |
|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Mar 4 Oct 2005 - 17:21 | |
| oui, c'est une bonne idée cette discu et on est bien contents aussi de te retrouver tu nous (me) manquais un peu sur l'autre forum... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources | |
| |
|