Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrêt du sucre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyDim 23 Avr 2017 - 0:24

Bonjour!

Je viens de lire un bouquin et j'ai envie de tester l'arrêt total du sucre, sous toutes ses formes "sucrées".

Ca fait plusieurs années que j'ai des mycoses récidivantes, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même avec des médocs costauds (elle partent avec les médocs, mais reviennent ensuite). En ce moment, c'est de pire en pire: mon médecin m'a passé à une crème plus forte, car ma crème habituelle ne fait plus trop d'effet.

Par curiosité, j'ai acheté un bouquin sur l'arrêt du sucre, et j'y ai trouvé des choses qui concordent vachement avec ce que je vis. Du coup, j'ai décidé de tenter l'arrêt du sucre. Bon, c'est pas trop dur pour moi, vu que je n'aime pas trop le sucré, de façon générale. Pour le moment, je ne fais que diminuer ma consommation, mais mon objectif est l'arrêt total de tout sucre-sucré ajouté.

Mon soucis c'est que, en ce qui concerne les levures, le bouquin que j'ai acheté conseille de faire plus que l'arrêt des sucres-sucrés: il conseille aussi de diminuer très fortement tous les produits à IG-haut, c'est à dire le pain, les patates, les pâtes, même les fruits. Là, c'est plus dur, car j'adore les patates, le pain et les fruits, mais bon, je suis prête à tenter le coup (avant d'être totalement envahie par les levures).

Quelqu'un a-t-il déjà testé de type de régime? Comment ça s'est passé? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:44

Je crois que c'est Weefrog qui faisait ça un moment, non ?
Ca doit pas être facile au quotidien, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:35

Citation :
Pour ce qui est de l'arrêt du sucre, j'ai essayé l'année dernière à cause de candidoses récurrentes, en oubliant que le cerveau est essentiellement glycophage: après une semaine d'arrêt total, je déprimais à mort, je ne faisais que pleurer, etc... Donc j'ai rééquilibré les choses en arrêtant le sucre de canne (on ne mange plus que du sucre complet) et surtout le sucre blanc (plus jamais, jamais, jamais); je mange un peu de miel, des fruits, et du chocolat à  85 ou 90%.

Concernant l'arrêt du sucre, d'après le livre que j'ai lu, pour éviter ce genre de problème, il faut le faire progressivement. Au pire, d'après ce que j'ai lu ailleurs, tu le fais brutalement, et tu en as pour 15 jours où tu es mal, et ensuite, cela se régularise et tu te sens beaucoup mieux.

Perso, ma mycose disparaît progressivement depuis que j'ai arrêté le sucre, et je n'ai pas eu de problèmes de déprime, mais j'ai fait ça trèèès progressivement. On peut dire que j'ai vraiment commencé l'arrêt total depuis samedi, en gros.

Je ne ressens pas de problèmes particuliers, j'ai moins faim, je mange beaucoup, mais je ressens beaucoup plus la satiété, chose que je n'arrivais plus à ressentir avec le sucre.

J'ai quelques envies compulsives pour du sucre-sucré mais pas des masses je trouve (en même temps, comme je l'ai dit, je n'aime pas trop le gout sucré de toutes façon). Hier, j'avais trop envie d'un carré de chocolat, donc j'en ai mangé un, j'ai trouvé cela dégueu, trop sucré; je me suis forcée à finir le carré.

Je crois qu'on ne se rend plus compte à quel point on bouffe tout le temps du sucre. Pourtant, perso, je n'avais pas cette sensation, car je cuisine beaucoup, on mange beaucoup de légumes, on prend juste un fruit en dessert...etc... mais je suis obligée de me rendre à l'évidence: malgré tout, je mangeais beaucoup de sucre.

Le point négatif, c'est que je ressens une légère "fatigue" musculaire, comme si mes muscles avaient trop l'habitude d'obtenir une énergie facile, et que là, il avaient la flemme d'aller chercher de l'énergie à des endroits où elle est moins facile à trouver. Mais à part cela, je trouve que mon état général est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:02

Par exemple, tu mangeais quoi que tu as arrêté ?
Je pense que ça me ferait du bien, mais comme toi, je ne me rends pas trop compte de ce que je mange de sucré, j'ai l'impression d'en manger très peu, à part des fruits (que je continuerais dans tous les cas).
Mon gros point noir: le chocolat, que du noir, mais en ce moment, j'en mange vraiment beaucoup ... Il faudrait que je passe au 85 %.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:57

J'ai arrêté un moment l'année dernière, pour la même raison que toi. En fait, j'était totalement désespérée et j'ai arr^té plusieurs choses d'un coup: sucres, gluten, lactose, aliments fermentés. J'avais faim tout le temps, je déprimais à mort, et j'ai fini par réintroduire le fructose sous forme de fruits et de miel. Ca a été bénéfique au niveau des mycoses, je n'en ai plus eu pendant 6 mois. C'est revenu à la suite d'un long trajet en voiture où je portais un jean... Rolling Eyes
J'ai gardé cette habitude de limiter les apports en sucres, mais j'ai réintroduit les aliments fermentés: le pain (dans l'idéal, il faudrait du pain de seigle, mais je n'en trouve pas dans ma cambrousse!), les brioches, la bière.
Question lactose, je consomme des fromages de vache mais pas de yaourt (trop acide): je mange du fromage blanc de chèvre.

Le problème avec les candidoses, ce n'est pas que le sucre mais l'acidité du corps en général. Je préfère donc faire attention à avoir une alimentation plutôt alcalinisante et je détoxifie avec de la tisane, du radis noir...

Je reviendrai plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:03

Suite: ce qui ne fait pas de mal, en plus des mesures diététiques, c'est de faire une cure de probiotiques:
-EPP, pendant 3 semaines (1ère semaine: 30 gouttes 3x par jour, 2e, semaine 20 gouttes, 3e semaines 10 gouttes)
-des gélules d'ail comme antifongique intestinal
-réensemencer la flore intestinale avec des probiotiques, à avaler 20 minutes avant le petit déjeuner pour que les gélules fondent et passent dans l'intestin grêle sans être mélangées au bol alimentaire (le plus simple c'est de les prendre, d'aller se doucher et de déjeuner après)
-réensemencer la flore vaginale avec des gélules spécifiques.
Faut que je refasse une cure, d'ailleurs... Rolling Eyes

J'ai même fini par changer de contraception, parce que j'avais toujours des mycoses au moment des règles (corps trop acidifié): je suis passée du stérilet au cuivre à l'implant à la progestérone. Je n'ai presque plus de règles et ça ne gratouille presque plus (seulement quand ce devrait être la période des règles et que j'ai qq "spottings", et du coup j'arrête le truc avec de l'homéo et, miracle, la gratouille s'arrête aussi!), mais ça n'a pas empêché totalement le retour des mycoses.

Bon courage en tout cas, c'est lourdingue à force...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptySam 29 Avr 2017 - 23:37

Mélusine, je trouve que ces derniers temps, sans m'en rendre compte, j'avais tendance à acheter de plus en plus de plats tout prêts (une semaine parce que j'ai vraiment pas le choix, la semaine suivante parce que c'est pratique, la semaine d'après parce que j'ai pris l'habitude... Bref, de plus en plus, jusqu'à 2/3 fois par semaine parfois), et il y a beaucoup de sucre ajoutés dans ce types d'aliments (même dans les plats salés). J'ai donc arrêté. maintenant, je lis les étiquettes de tous les produits, et je supprime d'office ceux où il y a du sucre ajouté (même en bio, c'est moins rare qu'on ne le croit).

Ensuite, j'ai arrêté le pain blanc que je mangeais en grande quantité (je prends seigle, complet ou céréales, et je me rationne sur les quantités). J'ai arrêté de faire des gâteaux avec du sucre blanc, et surtout, le sucre blanc dans le café (ça, j'en prenais vraiment beaucoup, souvent 3 mugs entiers de café sucré, j'ai fortement diminué le café, d'ailleurs). J'ai arrêté les "cappuccino" que je prenais au boulot par flemme de me préparer à l'avance une tisane. Et j'ai fortement diminué le riz, les pâtes et les patates. J'ai arrêté le chocolat aussi ainsi que les yaourts (je n'en mangeais jamais avant, mais à force de voir mon mari en prendre, je finissais par le suivre...).

Bref, j'ai arrêté des tas de trucs, ou je les ai remplacé par des aliments complets en plus petite quantité (riz, pain, pâtes...etc...). En fait, je me suis rendue compte que, petit à petit, je me tournais de plus en plus vers la facilité en cuisine, moins de produits complets (plus longs à cuire), plus de trucs tout prêts... C'était surtout insidieux.

Pareil pour les enfants, j'essaye d'acheter les trucs les moins sucrés possible pour le goûter (j'y vais progressivement, sinon, ça va pas le faire arrêt du sucre Biggrin ), et je propose un goûter ou un petit dej salé dès que je peux. Je regarde les étiquettes des yaourts et j'essaye de prendre les moins sucrés ou les "nature". bref, j'essaye de diminuer leur ration de sucre à elles aussi, mais j'y vais mollo.

Hinano, merci pour tes conseils.

L'EPP, j'en prends. Les probiotiques en gélule, tu les trouves où? Mon livre me dit d'en prendre, lui aussi, mais j'ai pas réussi à en trouver à la biocoop, et, vu que le livre est écrit par un américain, je me suis demandé si c'était dispo en France. Peut-être en pharmacie?

Aujourd'hui, j'ai eu soudain une grosse grosse envie de sucre. J'ai pas craqué, mais ça m'a pris d'un coup, c'était super fort. Bon, c'est passé assez rapidement, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:02

Sur internet ou en pharmacie: e*r*g*y*p*h*i*l*l*u*s pour l'intestin (4 gélules le matin à jeun), f*l*o*r*g*y*n*a*l pour la flore intime.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:36

OK, merci! fleur bleue Grocâlin ! fleur bleue Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt du sucre Empty
MessageSujet: Re: arrêt du sucre   arrêt du sucre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt du sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sucre
» L'ARRET DE L'ALLAITEMENT
» arret de croissance?
» c'est bon, le rapadura! (sucre de canne complet)
» petit appétit très sucré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: