Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

comment détendre un enfant qui refuse de dormir?

+12
Also & Co
Robine
Fofibou
malaura
Cécile
pimoos
àtiredailes
Hinano
pomdapi
bagh
Catherine
boudasimboudette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolilune

lolilune

comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:18

Le tripatouillage des oreilles est beaucoup plus répendu qu'on ne le croit chez les enfants. Mon fils a commencer à faire ça vers 6 mois, et j'ai cru qu'il avait une otite ... la mère pas parano déjà !!! marteau
Le médecin m'a assuré du contraire et m'a confirmé que de nombreux enfants de touchait une ou les deux oreilles quand ils avaient sommeil. Il va sur ses trois ans maintenant et ça lui a passé, car comme il parle, il dit quand il a sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:45

lolilune a écrit:
Le tripatouillage des oreilles est beaucoup plus répendu qu'on ne le croit chez les enfants.

Tiens c'est drôle, ça!! tire la langue Il doit y avoir une explication scientifique, mais laquelle??!! euh...? euh
malaura

malaura

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:56

lolilune a écrit:
Le tripatouillage des oreilles est beaucoup plus répendu qu'on ne le croit chez les enfants. Mon fils a commencer à faire ça vers 6 mois, et j'ai cru qu'il avait une otite ... la mère pas parano déjà !!! marteau
Le médecin m'a assuré du contraire et m'a confirmé que de nombreux enfants de touchait une ou les deux oreilles quand ils avaient sommeil. Il va sur ses trois ans maintenant et ça lui a passé, car comme il parle, il dit quand il a sommeil.

lol,
lauraline fait la meme chose avant de s'endormir
moi aussi, je l'ai emmené chez le medecin en pensant à une otite ,vu qu'elle en avait fait une quelques temps avant!
mdr mdr
mais c'est bien le signe du sommeil chez elle! dodo
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:16

Léa c'est tripotage de cheveux coeurs
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:02

signes de sommeil : Arthus se frotte les yeux, baille et se contorsionne pour me soulever le pull et accéder au lolos...
en principe c'est bon singe et annonciateur de dodo prochainement.

Bouda, c'est par périodes, aussi. on a galéré grave ces derniers mois et là on a un redoux. espérons que ça dure. en tout cas ça se passe dans le calme, je fais tout pour car j'ai trop peur du dodo "qui fait peur"...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:48

Tout ça nous a permis à Fabrice et à moi (surtout à moi) de prendre du recul et de chercher le "coucher-agréable". Bon, difficile quand il est tout ennervé et veut jouer sans s'arrêter. Alors pour le soir, pleurs accompagnés, puis rire avec son papa, et endormissement relativement facile.

Pour la sieste, pas encore essayé, il a été chez la nounou hier comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 Biggrin et aujourd'hui encore. Je testerai demain, le papa ne sera pas là. j'avoue que je stresse un peu... comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 Peureux07

Pfff il y a pas si longtemps, avant la naissance de David, je n'imaginais même pas qu'avoir un enfant pouvais être stressant, je veux dire dans le genre "bon, comment ça va se passer?"-avec-un-noeud-dans-le-ventre... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir?   comment détendre un enfant qui refuse de dormir? - Page 2 Empty

comment détendre un enfant qui refuse de dormir?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2