lolilune
Nombre de messages : 44 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? Jeu 23 Mar 2006 - 14:18 | |
| Le tripatouillage des oreilles est beaucoup plus répendu qu'on ne le croit chez les enfants. Mon fils a commencer à faire ça vers 6 mois, et j'ai cru qu'il avait une otite ... la mère pas parano déjà !!! Le médecin m'a assuré du contraire et m'a confirmé que de nombreux enfants de touchait une ou les deux oreilles quand ils avaient sommeil. Il va sur ses trois ans maintenant et ça lui a passé, car comme il parle, il dit quand il a sommeil. | |
|
kro modo
| |
malaura
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? Jeu 23 Mar 2006 - 14:56 | |
| - lolilune a écrit:
- Le tripatouillage des oreilles est beaucoup plus répendu qu'on ne le croit chez les enfants. Mon fils a commencer à faire ça vers 6 mois, et j'ai cru qu'il avait une otite ... la mère pas parano déjà !!!
Le médecin m'a assuré du contraire et m'a confirmé que de nombreux enfants de touchait une ou les deux oreilles quand ils avaient sommeil. Il va sur ses trois ans maintenant et ça lui a passé, car comme il parle, il dit quand il a sommeil. lol, lauraline fait la meme chose avant de s'endormir moi aussi, je l'ai emmené chez le medecin en pensant à une otite ,vu qu'elle en avait fait une quelques temps avant! mais c'est bien le signe du sommeil chez elle! | |
|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? Jeu 23 Mar 2006 - 15:16 | |
| Léa c'est tripotage de cheveux | |
|
siobhan
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? Jeu 23 Mar 2006 - 23:02 | |
| signes de sommeil : Arthus se frotte les yeux, baille et se contorsionne pour me soulever le pull et accéder au lolos... en principe c'est bon singe et annonciateur de dodo prochainement.
Bouda, c'est par périodes, aussi. on a galéré grave ces derniers mois et là on a un redoux. espérons que ça dure. en tout cas ça se passe dans le calme, je fais tout pour car j'ai trop peur du dodo "qui fait peur"... | |
|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? Ven 24 Mar 2006 - 7:48 | |
| Tout ça nous a permis à Fabrice et à moi (surtout à moi) de prendre du recul et de chercher le "coucher-agréable". Bon, difficile quand il est tout ennervé et veut jouer sans s'arrêter. Alors pour le soir, pleurs accompagnés, puis rire avec son papa, et endormissement relativement facile. Pour la sieste, pas encore essayé, il a été chez la nounou hier et aujourd'hui encore. Je testerai demain, le papa ne sera pas là. j'avoue que je stresse un peu... Pfff il y a pas si longtemps, avant la naissance de David, je n'imaginais même pas qu'avoir un enfant pouvais être stressant, je veux dire dans le genre "bon, comment ça va se passer?"-avec-un-noeud-dans-le-ventre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment détendre un enfant qui refuse de dormir? | |
| |
|