pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| allaitement, cododo et nuits de bébé | |
|
+14pimoos claudia Mathilde Cécile boudasimboudette delul Catherine Edwina Also & Co Hinano Akamiaou catharcy bagh kro 18 participants | |
maman allaitante et cododo, quand votre bébé a-t-il fait ses nuits? | entre 0 et 3 mois | | 24% | [ 4 ] | entre 4 et 6 mois | | 18% | [ 3 ] | entre 7 et 9 mois | | 6% | [ 1 ] | entre 10 et 12 mois | | 18% | [ 3 ] | entre 13 et 18 mois | | 29% | [ 5 ] | entre 19 et 24 mois | | 5% | [ 1 ] | après 2 ans | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Mar 2 Mai 2006 - 14:20 | |
| oui, on a fait ça ce week-end: ça fait du bien! mais le problème, c'est que quasi tous les réveils de perrine sont pour têter maintenant (elle tête toutes les 3h) donc je ne peux déléguer au papa que sur des temps courts (genre, la grasse matinée dimanche matin, et si perrine a faim, il lui propose une compote) | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Mar 2 Mai 2006 - 14:56 | |
| elle reffuse toujours le bib? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Mar 2 Mai 2006 - 15:15 | |
| bib? oh là, tu sais, ça fait des mois qu'on a laissé tomber!! Elle avait 3 mois et demi quand on a commencé à essayer et on a dû essayer pendant au moins 2 mois, mais rien à faire, donc là, ça fait 6 mois et demi qu'on ne lui a plus reproposé de bib: de toutes façons, elle boit au verre maintenant! Le truc, c'est que la nuit, mon mari ne peut pas trop la faire boire au bib: il faudrait qu'elle soit un minimum réveillée pour boire correctement... | |
| | | oumi
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Sam 20 Mai 2006 - 20:03 | |
| - mamykro a écrit:
- vous êtes allaitante "longue durée" (plus de 6 mois) et vous pratiquez le cododo: quand est-ce que votre enfant a fait ses nuits? (on va prendre comme définition de "faire ses nuits" le fait de dormir plus de 5h de suite sans réveil et sans têter, et la définition du "cododo" c'est le fait de partager la même chambre, même si c'est pas forcément le même lit)
Etait-ce avant ou après l'arrêt de l'allaitement? Avez-vous fait quelque chose pour qu'il fasse ses nuits? (arrêt du cododo, introduction des solides, bib le soir..etc...) en ce qui me concerne ,j'ai un peu provoquer pour qu'il fasse ses nuits,il avait 10 mois et demi ,j'ai decouvert que j'etais enceinte,donc pour deux raison je l'ai sevrer de nuit : la premeire : quand il dormait profondement,il grincai des dents,donc quand il s'endormai au sein apres ses tetees de nuit il en oubliai le sein a la bouche!!pas moi!!imaginer la douleur!!! la seconde : la nouvelle grossesse me rendai KO ,et j'avais besoin de faire mes nuits,ne serait ce qu'un peu avant la'rriver de ti bebe 2 !! la maniere dont je m'y suis prise a ete assez efficace : ca m'a pris une semaine,au debut il ce reveillai et voulai tetee,pratiquant le cododo,il etait encore dans mon lit,je lui disait tout doucement que je ne pouvais plus lui donner,qu'il fallai ce rendormir que tout le monde etait fatiguer et ....je lui mettai ma main sur son ventre et le caressai tout gentiment... au debut il a pleurer,ah bien hurler peut etre un fois,dur dur pour moi,snifff puis a force de ce reveiller et de ne plus voir la tetee venir,il a fini par ne plus ce reveiller!!! voili voilou ma ptite histoire!!! aujourd'hui me revoila a ne plus faire mes nuits,ptit bout 2 ayant montrer son ptit nez!!! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | claudia
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Lun 22 Mai 2006 - 12:56 | |
| oh le sujet que je cherchais avec Adrien on en pouvais plus, et à 9 mois on l'a changé de chambre (il dormait en sidecar) et on a sevré de nuit ... ce fut dur mais pas autant que je le pensais comment on a fait? Bah c'est le papa qui s'y est collé et a passé qq nuit avec son fils dans l'autre chambre avec un futon par terre quand Adrien se révéillait c'était "non desolé chéri, mais tu ne peux plus teter la nuit" ... la pluspart du temps il hurlait un peu dans les bras de son papa et il se rendormissait ... ça a été très très vite, il a fait ses nuits je pense que certaines d'entre vous n'aiment peut être pas ce système, mais moi si je ne dors pas bien je suis totalement intraitable, et aggressive, même avec mes enfants, donc ça ne va pas , ça ne va pas et donc je ne me vois pas avec mon ^poussin à 18 mois en train de teter la nuit sur moi je ne tiendrai pas le coup pour l'instant Léonard est bien trop jeune pour tout ça je pense ... mais comme il fait du reflux et vomit bcp je me dis que teter la nuit allongé ce n'est pas bon du tout pour lui | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Lun 29 Mai 2006 - 22:39 | |
| voilà, alors ma puce a fait ses nuits (plus de 5h) à 15 jours environ et des nuits complètes (10-12h) à 1,5 mois. Allaitée, et cododo (mais dans son coufin quand elle était si petite, j'avais un peu peur). Maintenant elle dort dans son lit à côté de nous et termine souvent dans mon lit la nuit. C'est un peu plus dur dernièrement, mais entre ses dents et ses avancées, je pense que c'est presque normal Mamykro, j'espèreq ue ça va se passer pour toi | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Mar 30 Mai 2006 - 12:14 | |
| - claudia a écrit:
- comment on a fait? Bah c'est le papa qui s'y est collé et a passé qq nuit avec son fils dans l'autre chambre avec un futon par terre
quand Adrien se révéillait c'était "non desolé chéri, mais tu ne peux plus teter la nuit" ... la pluspart du temps il hurlait un peu dans les bras de son papa et il se rendormissait ... ça a été très très vite, il a fait ses nuits
je pense que certaines d'entre vous n'aiment peut être pas ce système, mais moi si je ne dors pas bien je suis totalement intraitable, c'est rigolo, ça: est-ce que tu as lu "pleurs et colères" d'aletha solter? parce que ce que vous faites là, finalement, c'est quasi ce qu'elle préconise dans ce bouquin! Et on est nombreuses ici à faire l'accompagnement des pleurs (moi, Bouda, cath et d'autres).... Donc t'inquiète, t'es loin d'être la seule! La seule différence, c'est que moi, j'ai pas dit complètement "non" aux tétées de nuits, je dis "non" seulement quand il y en a trop et qu'elles sont trop rapprochées, j'arrive pas à sauter le cap du "non" total, parce que vu que je travaille, je me dis qu'elle a peut-être besoin de la nuit pour se rattraper des tétées qu'elle n'a pas eu dans la journée. - jen a écrit:
- voilà, alors ma puce a fait ses nuits (plus de 5h) à 15 jours environ et des nuits complètes (10-12h) à 1,5 mois. Allaitée, et cododo (mais dans son coufin quand elle était si petite, j'avais un peu peur).
dès fois, je me dis que je vais rendre la mienne au magasin pour défaut de construction Ca fait réver ce que tu racontes! | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| | | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé Mer 31 Mai 2006 - 8:35 | |
| Alors maintenant je peux poster ici: Alice fait ses nuits depuis que nous ne cododotons plus c'est à dire à 1 an moins 10 jours par contre nous poursuivons l'allaitement mais donc plus la nuit puisqu'elle ne se réveille plus!!!! | |
| | | kro modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé | |
| |
| | | | allaitement, cododo et nuits de bébé | |
|