Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

allaitement, cododo et nuits de bébé

+14
pimoos
claudia
Mathilde
Cécile
boudasimboudette
delul
Catherine
Edwina
Also & Co
Hinano
Akamiaou
catharcy
bagh
kro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

maman allaitante et cododo, quand votre bébé a-t-il fait ses nuits?
entre 0 et 3 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap24%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
entre 4 et 6 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 7 et 9 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap6%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
entre 10 et 12 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 13 et 18 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap29%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
entre 19 et 24 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap5%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
après 2 ans
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_lcap0%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
kro
modo
kro

allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:20

oui, on a fait ça ce week-end: ça fait du bien! bravo mais le problème, c'est que quasi tous les réveils de perrine sont pour têter maintenant (elle tête toutes les 3h) donc je ne peux déléguer au papa que sur des temps courts (genre, la grasse matinée dimanche matin, et si perrine a faim, il lui propose une compote) euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:56

elle reffuse toujours le bib?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:15

bib? oh là, tu sais, ça fait des mois qu'on a laissé tomber!! Elle avait 3 mois et demi quand on a commencé à essayer et on a dû essayer pendant au moins 2 mois, mais rien à faire, donc là, ça fait 6 mois et demi qu'on ne lui a plus reproposé de bib: de toutes façons, elle boit au verre maintenant! Laughing Le truc, c'est que la nuit, mon mari ne peut pas trop la faire boire au bib: il faudrait qu'elle soit un minimum réveillée pour boire correctement...
oumi

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:03

mamykro a écrit:
vous êtes allaitante "longue durée" (plus de 6 mois) et vous pratiquez le cododo: quand est-ce que votre enfant a fait ses nuits? (on va prendre comme définition de "faire ses nuits" le fait de dormir plus de 5h de suite sans réveil et sans têter, et la définition du "cododo" c'est le fait de partager la même chambre, même si c'est pas forcément le même lit) Cool

Etait-ce avant ou après l'arrêt de l'allaitement? Avez-vous fait quelque chose pour qu'il fasse ses nuits? (arrêt du cododo, introduction des solides, bib le soir..etc...) euh...?

en ce qui me concerne ,j'ai un peu provoquer pour qu'il fasse ses nuits,il avait 10 mois et demi ,j'ai decouvert que j'etais enceinte,donc pour deux raison je l'ai sevrer de nuit :

la premeire : quand il dormait profondement,il grincai des dents,donc quand il s'endormai au sein apres ses tetees de nuit il en oubliai le sein a la bouche!!pas moi!!imaginer la douleur!!!

la seconde : la nouvelle grossesse me rendai KO ,et j'avais besoin de faire mes nuits,ne serait ce qu'un peu avant la'rriver de ti bebe 2 !!

la maniere dont je m'y suis prise a ete assez efficace : ca m'a pris une semaine,au debut il ce reveillai et voulai tetee,pratiquant le cododo,il etait encore dans mon lit,je lui disait tout doucement que je ne pouvais plus lui donner,qu'il fallai ce rendormir que tout le monde etait fatiguer et ....je lui mettai ma main sur son ventre et le caressai tout gentiment...
au debut il a pleurer,ah bien hurler peut etre un fois,dur dur pour moi,snifff

puis a force de ce reveiller et de ne plus voir la tetee venir,il a fini par ne plus ce reveiller!!!

voili voilou ma ptite histoire!!!
aujourd'hui me revoila a ne plus faire mes nuits,ptit bout 2 ayant montrer son ptit nez!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:15

oui, ça je sens que je vais bientôt m'en inspirer, car je commence à avoir vraiment envie de passer une nuit entière Embarassed et ce sera tout bénef pour tout le monde rit jaune allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Biggrin
claudia

claudia

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:56

oh le sujet que je cherchais Laughing

avec Adrien on en pouvais plus, et à 9 mois on l'a changé de chambre (il dormait en sidecar) et on a sevré de nuit ... ce fut dur mais pas autant que je le pensais

comment on a fait? Bah c'est le papa qui s'y est collé mdr et a passé qq nuit avec son fils dans l'autre chambre avec un futon par terre
quand Adrien se révéillait c'était "non desolé chéri, mais tu ne peux plus teter la nuit" ... la pluspart du temps il hurlait un peu dans les bras de son papa et il se rendormissait ... ça a été très très vite, il a fait ses nuits à la tienne !

je pense que certaines d'entre vous n'aiment peut être pas ce système, mais moi si je ne dors pas bien je suis totalement intraitable, et aggressive, même avec mes enfants, donc ça ne va pas , ça ne va pas Rolling Eyes et donc je ne me vois pas avec mon ^poussin à 18 mois en train de teter la nuit sur moi Wink je ne tiendrai pas le coup
pour l'instant Léonard est bien trop jeune pour tout ça je pense ... mais comme il fait du reflux et vomit bcp je me dis que teter la nuit allongé ce n'est pas bon du tout pour lui Embarassed
Jen

Jen

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:39

voilà, alors ma puce a fait ses nuits (plus de 5h) à 15 jours environ et des nuits complètes (10-12h) à 1,5 mois. Allaitée, et cododo (mais dans son coufin quand elle était si petite, j'avais un peu peur).
Maintenant elle dort dans son lit à côté de nous et termine souvent dans mon lit la nuit. C'est un peu plus dur dernièrement, mais entre ses dents et ses avancées, je pense que c'est presque normal Wink

fleur bleue

Mamykro, j'espèreq ue ça va se passer pour toi fleurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:14

claudia a écrit:
comment on a fait? Bah c'est le papa qui s'y est collé mdr et a passé qq nuit avec son fils dans l'autre chambre avec un futon par terre
quand Adrien se révéillait c'était "non desolé chéri, mais tu ne peux plus teter la nuit" ... la pluspart du temps il hurlait un peu dans les bras de son papa et il se rendormissait ... ça a été très très vite, il a fait ses nuits à la tienne !

je pense que certaines d'entre vous n'aiment peut être pas ce système, mais moi si je ne dors pas bien je suis totalement intraitable,

c'est rigolo, ça: est-ce que tu as lu "pleurs et colères" d'aletha solter? parce que ce que vous faites là, finalement, c'est quasi ce qu'elle préconise dans ce bouquin! Et on est nombreuses ici à faire l'accompagnement des pleurs (moi, Bouda, cath et d'autres).... Donc t'inquiète, t'es loin d'être la seule! Very Happy

La seule différence, c'est que moi, j'ai pas dit complètement "non" aux tétées de nuits, je dis "non" seulement quand il y en a trop et qu'elles sont trop rapprochées, j'arrive pas à sauter le cap du "non" total, parce que vu que je travaille, je me dis qu'elle a peut-être besoin de la nuit pour se rattraper des tétées qu'elle n'a pas eu dans la journée.

jen a écrit:
voilà, alors ma puce a fait ses nuits (plus de 5h) à 15 jours environ et des nuits complètes (10-12h) à 1,5 mois. Allaitée, et cododo (mais dans son coufin quand elle était si petite, j'avais un peu peur).

dès fois, je me dis que je vais rendre la mienne au magasin pour défaut de construction grrr Ca fait réver ce que tu racontes! rit jaune
Jen

Jen

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:48

ben je me rend compte que j'ai de la chance de ce côté là extra-terrestre fleur bleue

y a pas de raison, elle va finir par les faire aussi ses nuits ta choupine bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:35

Alors maintenant je peux poster ici:
Alice fait ses nuits depuis que nous ne cododotons plus c'est à dire à 1 an moins 10 jours par contre nous poursuivons l'allaitement mais donc plus la nuit puisqu'elle ne se réveille plus!!!! banane
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:55

c'est vachement cool, ça!! bravo banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 3 Empty

allaitement, cododo et nuits de bébé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3