Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

allaitement, cododo et nuits de bébé

+14
pimoos
claudia
Mathilde
Cécile
boudasimboudette
delul
Catherine
Edwina
Also & Co
Hinano
Akamiaou
catharcy
bagh
kro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

maman allaitante et cododo, quand votre bébé a-t-il fait ses nuits?
entre 0 et 3 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap24%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 24% [ 4 ]
entre 4 et 6 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 7 et 9 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap6%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 6% [ 1 ]
entre 10 et 12 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 13 et 18 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap29%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 29% [ 5 ]
entre 19 et 24 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap5%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 5% [ 1 ]
après 2 ans
allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_lcap0%allaitement, cododo et nuits de bébé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
kro
modo
kro

allaitement, cododo et nuits de bébé Empty
MessageSujet: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:14

vous êtes allaitante "longue durée" (plus de 6 mois) et vous pratiquez le cododo: quand est-ce que votre enfant a fait ses nuits? (on va prendre comme définition de "faire ses nuits" le fait de dormir plus de 5h de suite sans réveil et sans têter, et la définition du "cododo" c'est le fait de partager la même chambre, même si c'est pas forcément le même lit) Cool

Etait-ce avant ou après l'arrêt de l'allaitement? Avez-vous fait quelque chose pour qu'il fasse ses nuits? (arrêt du cododo, introduction des solides, bib le soir..etc...) euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:18

aucune idée, et de toute façon ça n'a pas été pareil pour les deux euh

en tout cas c'était avant l'arrêt de l'allaitement, pour les deux
après la diversification pour le fri (qui s'est diversifié à 5 mois), et avant pour le pinpin (qui a commencé vers 1 an)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:39

merci Bagh! bisou Donc vers 9 mois (à 3 mois près), si j'ai bien tout compris? euh...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:40

Tous cododo dans mon lit et allaitement Wink
mes 3 filles ont dormi 5 h ou plus d'affilé assez rapidement :
Emy dès sa naissance ,Anaïs dans la semaine qui a suivi sa naissance, idem pour Aby ......
Xavier lui , dès sa naissance aussi........mais opération number one ( 1 mois): premier chamboulement ,opération number two (2 mois) achèvement du bébé zen ....=>8 mois de maternage très intensif (8 mois collé à moi 24H/24....même pour aller aux toilettes..) vers ses 8 mois : une "discu" dans le blanc des yeux tout les deux, un jour comme ça...j'ai tout déballé ce que j'avais sur le coeur et ma fatigue de donner tant depuis 8 mois (en plus d'Emy qui était encore un bébé).....coincidence? hasard?...dans la semaine qui a suivi il a commencé a faire des nuits de 8h ....et est devenu un bébé paisible qui ne hurlait plus dès que j'étais a plus d'un cm de lui.

Je t'avoue...je n'ai aucun conseil à donner, pas de recette miracle....
je suis même frustrée qu'Aby qui a à peine 2 mois s'endorme sans moi le soir ...
le coup du bib pour caler bébé : je n'y crois pas du tout !!!
Tu penses que si ta fille se réveille c'est parce qu'elle a faim ?
Comment se passe le rituel du couché?
la nuit elle réclame comment?
C'est quoi ton rythme de vie ? (couche tard, lève tot?)

bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:56

merci youyoute bisou Ton témoignage me rassure: c'est donc possible de faire cododo+allaitement+ nuits... bravo

youyoute a écrit:
Je t'avoue...je n'ai aucun conseil à donner, pas de recette miracle....

je te remercie mais en fait, je ne cherche pas vraiment de solutions (quoi que, si on m'en donnait une, je ne dirais pas non! Wink ), je voudrais seulement un peu comprendre, savoir pourquoi elle ne fait pas ses nuits, est-ce que c'est "normal" pour un bébé de cet age ou bien est-ce que c'est lié à elle et/ou à moi? La psy de la crèche m'a dit que c'était sûrement lié à mon propre "abandon" par ma mère (j'ai été élevée par ma grand-mère jusqu'à l'age de 3 ans) et qu'il faudrait que je réflechisse là-dessus pour que les choses bougent. euh

youyoute a écrit:
Tu penses que si ta fille se réveille c'est parce qu'elle a faim ?

je ne pense pas que ma fille ait faim, enfin, si vers 6h du matin, là, elle a faim, mais les autres fois, elle "tétouille". Le coup du bib, j'y crois pas trop non plus, de toutes façons, même si ça marchait, je ne voudrais pas le faire, mais bon, j'ai mis ça parce qu'on me le sort souvent. euh

youyoute a écrit:
Comment se passe le rituel du couché?

Le rituel du couché? ben, on dit "au revoir papa, bonne nuit" avec la main, ensuite, on va dans la chambre, j'allume juste la veilleuse, je la mets dans la gigoteuse, elle tête le sein et elle s'endort (ou pas d'ailleurs confus ) Tu penses que ça a un rapport avec le fait qu'elle ne fasse pas ses nuits? j'avoue que je ne suis pas forte pour les rituels, car ça me gave Embarassed

youyoute a écrit:
la nuit elle réclame comment?

La nuit, elle réclame en râlant et grognant. Si je la laisse râler sans lui donner le sein, elle s'énerve de plus en plus et finit par se mettre à pleurer. Maintenant qu'elle a presque 11 mois, elle se déplace souvent en direction du sein et le cherche à tâton (et toute endormie, en général, elle ne le trouve pas, c'est parfois comique, elle essayer de me têter le ventre! Very Happy ).

youyoute a écrit:
C'est quoi ton rythme de vie ? (couche tard, lève tot?)

Mon rythme de vie: en général, je couche Perrine vers 21h dans le side-bed, et moi, je me couche vers 23h/minuit. Le lendemain, quand je travaille (4 jours / sem) je me lève et je la lève à 7h, sinon, elle se réveille vers 8h30 et du coup, moi aussi. confus

Elle n'a jamais fait ses nuits, et elle se réveille au mieux toutes les 3 h, souvent plus souvent que ça. Il y a des moments où je supporte, des moments où je fais la fière (devant les copines qui donnent le bib, je dis "ça va" Embarassed pour ne pas avoir les "bons" conseils du style "bib plein de farine"), mais souvent, je suis au bord de l'épuisement, surtout là, car vu qu'elle sort de maladie, elle s'est réveillée encore plus souvent.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:44

courage bisou
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:51

Ben peux pas encore répondre euh
Enfin, ces derniers temps il m'a fait deux/trois nuits à six/sept heures d'affilée, il se décide peut-estre ? banane
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:14

Ben, moi j'peux pas voter... Les nuits ont été bien meilleures après le sevrage, mais bon, cette nuit, on s'est levés deux fois chacun. Et cododo ou chambre à part, Raphaël se réveille pareil. La différence se fait au niveau de notre réveil, surtout!
Avec tous ces pleurs et cris la nuit, la vieille du dessous va finir par déménager avant nous! rit jaune
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:56

Je me suis permis de rajouter une option de réponse!
Pour Léonie on a arrêté le cododo très vite car elle a fait des nuits de 12h très vite (1 mois et demi).
Pour Alice, je cododote toujours, j'allaite toujours à volonté même la nuit et elle a 9 mois et demi pour le moment! Enfin ces derniers temps, j'ai eu l'impression qu'en fait c'est plus moi qui lui donnait par faciliter qu'elle qui le réclamait vraiment... Donc quand otite et compagnie seront règlées, je vais peut-être changé de tactic... (mais comme je ne veux pas arrêter le cododo de peur que monsieur veuille prendre la place laissée libre...)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:10

mamykro a écrit:
Donc vers 9 mois (à 3 mois près), si j'ai bien tout compris? euh...?

avec un départ très facile pour le pinpin qui a très bien dormi ses 3 premiers mois, et un retour vers des nuits plus hâchées - mais en self-service, plus tard

avec un départ infernal avec le fri qui a dormi 4h pour la première fois à 4 mois, mais un mieux progressif Smile

si on dit que 5h c'est une nuit, oui, ça doit faire à peu près 9 mois Smile
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:09

alsoleo a écrit:
Je me suis permis de rajouter une option de réponse!

ben... en fait, si on vote le choix que tu as rajouter, à savoir "je voterais plus tard", eh bien, vu qu'on ne peut voter qu'une seule fois, en fait, on ne peut aps voter plus tard!!! Laughing C'est pour ça que je n'avais pas proposé ce choix-là! Wink

Merci à toutes pour vos réponses! coeurs

Bon, un truc qui me remonte le moral, c'est que je vois une majorité de réponses à "entre 13 et 18 mois"... or Perrine a quasi 11 mois... donc ça voudrait dire qu'on y est presque! bravo Bonne nouvelle ça banane
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:12

Quand j'avais posté sur ma fatigue qui s'accumulait, les hurlements insupportables la nuit etc. sur l'ancien forum, l'une d'entre vous m'avait répondu que les enfants qui font leurs nuits très tôt, statistiquement, font des adultes avec des troubles du sommeil.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'a aidée à m'accrocher!
bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:55

hinano, je crois que c'est moi qui t'avait dit ça!! Laughing Laughing c'est vrai que moi aussi, ça m'aide à m'accrocher! bravo
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:59

Euh, peut-être, honnêtement, je ne me souviens plus... Embarassed
bisou
Edwina

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:13

A 16 mois (allaitement et cododo meme lit) mon 1er fils tetait toutes les heures la nuit.
Et puis d'un coup il a fait ses nuits.
Voila, j'ai rien fait pour.

Le deuxieme tete peu la nuit depuis sa naissance. Genre une seule tetée en moyenne. Je considere qu'il fait ses nuits depuis qu'il est né.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:33

Honnètement, je ne sais pas voter: l'allaitement la nuit, je le traite un peu comme mon accouphène allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin je n'y regarde pas pour ne pas focaliser dessus allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin du coup j'en sais rien allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin y a des nuits dures (rares) et des nuits supers (rares aussi allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin ) mais le plus souvent, les nuits me sempblent correctes allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin Mais je suis incapable de te dire les intervals/heures de tètées euh...? je fonctionne au radar dodo D'ailleur, chéri me demande (de moins en moins allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin ) "ça a été cette nuit? chut " et moi je lui réponds le plus souvent " euh...? euh, j'en sais rien...attends chut ...bah, je suppose, je me sens plutôt bien Cool " allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:46

c'est drôle ce que tu dis là, catherine, car ça me fait penser à un truc: je viens de remarquer que mes nuits ont été beaucoup plus reposantes le jour où j'ai cessé d'alumer la lumière et de regarder l'heurer et de la noter mentalement à chaque fois qu'elle têtait! Je suis plus zen depuis ce jour-là. tire la langue

Du coup, moi non plus, je ne sais pas trop combien de fois elle tête, ni à quelles heures (mais je sais que c'est souvent, car globalement, je pense me réveiller 4 ou 5 fois par nuit de 7h). Par contre, d'une façon générale, je me sens fatiguée. A certains moment, je sens la fatigue monter, monter, j'ai l'impression de ne plusa voir de force ni d'énergie. Des fois, je vois que la maison est dégueu, mais je m'en fous, je me dis que j'ai pas le courage de laver...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:53

ben j'ajouterais alors que en période de crise, quand elle se réveille souvent, j'ai la tentation de la mettre direct au sein, parceque ça l'empèche de moufter rit jaune Embarassed et que je peux continuer à pioncer Embarassed mais après quelques jours, ça n'est plus tenable, mes nuits sont d'autant plus hachée que je dors mal à cause d'une position inconfortable, donc je prends enfin mon courage à deux mains et je la prends dans mes bras sans lui donner le sein et en général elle me fais une grosse décharge et c'est règlé en une nuit ou deux. Pour l'anecdote, je repousse parfois tellement Embarassed qu'il m'est arrivé de m'endormir assise et de la lacher! Laughing Embarassed (sur le matelas hein! allaitement, cododo et nuits de bébé Biggrin )
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:02

oui, je fais ça aussi, mais sûrement moins souvent que toi, catherine (en fait, ça m'est arrivé deux fois seulement, et comme tu dis, ça a bien fait progresser les choses).

Sinon, en ce moment, j'essaye de lui parler de mon vécu de petit bébé vis-à-vis de la séparation avec ma maman, mais je m'y prends mal car je commence jamais à lui en parler au bon moment Embarassed , du coup, chaque tentative avorte. Et puis, je em dis aussi que vu qu'elle sort d'une maladie, c'est pas le moment idéal.... bref...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:26

oui, la maladie c'est un gros stress pour eux, ils ont plus besoin d'être entendus qu'ils ne sont réceptifs euh ça va passer bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:31

Hinano a écrit:
Quand j'avais posté sur ma fatigue qui s'accumulait, les hurlements insupportables la nuit etc. sur l'ancien forum, l'une d'entre vous m'avait répondu que les enfants qui font leurs nuits très tôt, statistiquement, font des adultes avec des troubles du sommeil.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'a aidée à m'accrocher!
bisou

Ma mère doit être l'exception qui confirme la règle, elle a pleuré toutes les nuits jusqu'à ses deux ans (sauf une nuit où ils étaient en train couchette) et elle dort super mal la nuit, elle a très souvent des insomnies!!!!

Mis à part cette anecdote, ces dernières nuits où Alice était malade et me réveillait pas pour téter puisqu'elle refusait le sein mais parce qu'elle n'était pas bien, je me suis dit que vraiment j'aimais mieux qu'elle me réveille pour téter!!!!!! Comme quoi tout est relatif...

Sinon c'est vrai que depuis que je ne regarde plus mon réveil, je ne sais plus combien de fois elle me réveille et je m'en porte beaucoup mieux!
Par contre comme déjà mentionné, j'abuse un peu trop la nuit du sein magique qui calme tout de suite, quand elle sera vraiment remis va falloir sévir!!!!!!!!!!!!! (enfin je m'entends, j'ai pas l'intention d'être très dure quand même, juste d'attendre quelques minutes avant de lui coller le sein en bouche!)
delul

delul

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:40

Ben merde alors ! Parce que sans rien faire et rien demander, ma chouquette a fait ses nuits ultra tot... Embarassed J'ose ??? aller, dès le retour de la mater, snas être séparée de moi, dans mon lit chaque nuit à la mater, elle dormait de 23 h à 7h et à 10 jours, de 23 h à 9 h I love you
Du coup le cododo complet ne s'est imposé que dans les cas de crises de croissance, où elle ne se réveillait que la nuit, et pendant 15 jours parfois.

Bon je précise : elle tétait dès la naissance en 10 min top chrono, tetait ultra efficacement dès le départ, et surtout hurlait de coliques minimum 6 heures par jour, vous comprendrez qu'elles aient fait ses nuits ! euh mdr Rolling Eyes

Donc finalement, voilà quoi... ça sert à quoi d'avoir posté, je ne sais pas si ça t'apporte des réponses einh Wink c'est pour participer on va dire LOL

je suis malade faut pas m'en vouloir LOL
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:38

alsoleo a écrit:
(mais comme je ne veux pas arrêter le cododo de peur que monsieur veuille prendre la place laissée libre...)

confus fais attention de ne pas faire vivre à tes enfants une situation qui ne les regarde pas Embarassed c'est ce à quoi me fait penser ta phrase...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:47

bôh, David ne dort "bien" la nuit que depuis quelques semaines (bien signifiant un réveil ou deux la nuit) et surtout... depuis que n'en pouvant plus, je suis allée dormir sur le canapé du salon et du coup l'ai sevré de force... Embarassed Crying or Very sad
ça a été très dur pour lui, mais aussi pour moi de l'entendre pleurer, et de me sentir mauvaise-mère-incapable... même encore maintenant, je me crispe la nuit quand il se réveille et pleure, c'est son papa qui s'en occuppe, je pleure doucement sans faire de bruits parce que je sens qu'il me demande.

Je trouve ça très dur. C'est la solution qu'on a trouvé pour que je tienne physiquement le coup. Mais du coup, je ne me sens plus aussi entièrement sa mère. J'ai l'impression d'avoir abandonné un rôle: celui de veiller sur lui. Crying or Very sad

Donc voilà, David dort la nuit, mais suite au sevrage la nuit et à un changement radical d'organisation.
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:01

Bouda je te trouve très dur avec toi Crying or Very sad c'est pas toujours facile de trouver une solution entre les besoins de l'un et de l'autre. Et puis tu ne l'abandonnes pas, tu le confies à son papa pendant ce temps de nuit. Mais je me doute que quoi que je dise, ça ne te "reconfortera" pas bisou coeurs bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé Empty

allaitement, cododo et nuits de bébé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant