Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

allaitement, cododo et nuits de bébé

+14
pimoos
claudia
Mathilde
Cécile
boudasimboudette
delul
Catherine
Edwina
Also & Co
Hinano
Akamiaou
catharcy
bagh
kro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

maman allaitante et cododo, quand votre bébé a-t-il fait ses nuits?
entre 0 et 3 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap24%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
entre 4 et 6 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 7 et 9 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap6%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
entre 10 et 12 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap18%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
entre 13 et 18 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap29%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
entre 19 et 24 mois
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap5%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
après 2 ans
allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_lcap0%allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Catherine

Catherine

allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:34

Boudette bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:39

BOudha bisou bisou coeurs bisou coeurs
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:41

peut être le fait qu'il dorme dans une chambre autre que la notre va changer quelque chose...

Merci les fillottes soleil
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:34

alsoleo a écrit:
Ma mère doit être l'exception qui confirme la règle, elle a pleuré toutes les nuits jusqu'à ses deux ans (sauf une nuit où ils étaient en train couchette) et elle dort super mal la nuit, elle a très souvent des insomnies!!!!!

ben ça dépend: là, on parle de bébé qui se réveillent mais qui sont consolés: si ta mère pleurait seule dans son lit sans personne, il n'est aps étonnant qu'elle ait toujours eu du mal à dormir et ait encore des insomnies à l'heure actuelle.

Boudasimboudette a écrit:
Je trouve ça très dur. C'est la solution qu'on a trouvé pour que je tienne physiquement le coup. Mais du coup, je ne me sens plus aussi entièrement sa mère. J'ai l'impression d'avoir abandonné un rôle: celui de veiller sur lui.

Boudette, tu es atteinte par le symptôme de la "mère parfaite", je crois! bisou Il faut aussi se dire qu'on fait comme on peut, on n'est pas des surhommes, on fait avec les moyesn du bord et il faut penser aussi à se ménager: car David a besoin d'une maman en forme avant tout! coeurs

Et puis, finalement, être une mère imparfaite est peut-être le meilleur service qu'on puisse rendre à nos enfants!! Vous imaginez vivre avec une mère parfaite??? Quelle horreur!! Shocked allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:26

mamykro a écrit:
Vous imaginez vivre avec une mère parfaite??? Quelle horreur!! Shocked allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Biggrin

oui on sait que nos enfants seront épargnés Laughing
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:26

Voici une expérience de plus sur allaitement/cododo:

Constance aura 3 mois le 5 mai, elle dort de 11h à 7h15 environ 7 nuits sur 10 (et les trois autres, elle se réveille une fois à 4 heures).
Le premier mois son lit était collé au notre, sans la barrière.

Maintenant son lit est à 30 cm du notre, quand elle se réveille encore à 4 heures, je m'assoie pour l'allaiter (dans le noir) et elle se rendort sans pleurer très rapidement.

J'ai toujours répondu à ses pleurs...au début elle se réveillait toutes les 2-3 heures la nuit. Et puis ça s'est espacé.

Ce qui est bizzard c'est que je le sens, le soir, si elle va se réveiller la nuit...comme si cette tétée nocturne, on en avait besoin toutes les 2!! chut
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:04

merci pour ton expérience Tae. Il y a de l'espoir alors... peut-être que notre prochain bébé fera ses nuits tôt prière
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 2:20

Coucou tae, bienvenue coucou

Ici les nuits sont meilleures.. mais toujours pas d'une traite chut dodo
http://akamiaou.canalblog.com/
claudia

claudia

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:34

mamykro a écrit:
merci pour ton expérience Tae. Il y a de l'espoir alors... peut-être que notre prochain bébé fera ses nuits tôt prière

moi je dis que ce sont toujours les bébés des autres qui font leurs nuits ... pas les miens mdr Rolling Eyes
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:18

alors pour nous voilà comment ça s'est passé:

June à cododoté avec nous dans notre lit complétement jusqu'a ses 3 mois environ!
ensuite, elle s'endormait dans son lit vers 20h30 puis se réveillait vers 1h et là elle nous rejoignait dans notre lit (enfin pas avec ses p'tites papattes hein, on allait la chercher) pendant 1 mois et ensuite pendant 2 mois, je me levais pour lui donner la tétée!

on l'a mise dans son lit vers 3 mois car elle s'endormait contre moi tous les soirs devant la téloche et qu'on avait besoin d'un peu de temps à deux... elle y est allée sans aucun soucis, aprés 1 bonne semaine d'explications avant!

elle nous a d'ailleurs fait 5 ou 6 nuits complétes (20h30 - 6h00) masi c'était juste pour nous montrer comme c'était bon Laughing

vers 5 mois et demi, on la couchait vers 20h30 puis lj'allais lui donner une tétée en me couchant vers 23h00 environ!
elle réclamait vers 3 h en général puis dormait jusque 7h30

une nuit, elle s'est réveillée comme d'hab vers 3h et j'avais envie d'aller aux toilettes donc je l'ai laissée pleurer (3 minutes top chrono) le temps de descendre aux toilettes, j'ai allumé la lumière du couloir et ai accompli ma mission et quand je suis remontée, elle ne pleurait plus Rolling Eyes
j'ai attendu un peu pérsuadée qu'elle allait revenir à la charge masi ne voyant rien venir je me suis recouchée...
1 heure aprés elle a remis ça et je me suis levée d'un bond pérsuadée qu'elle mourrait de faim bam
elle a tétouillé puis s'est endormie!

la nuit d'aprés mon mari m'a dit recommence ton truc, je me suis levée j'ai allumé et suis descendue aux toilettes et quand je suis remontée elle redormait...
depuis ce jour elle a fait ses nuits (20h30 - 7h30) en moyenne!

voilà pour notre histoire!

pour bb soleil, ce sera aussi cododo masi j'aimerais éviter de l'endormir au sein au salon et de devoir le garder la soirée entière accroché car j'ai besoin de temps pour ma fille et mon mari donc on va essayer la tétée dodo mais sur notre lit et pour éviter de le réveiller en me relevant (ce qui était le cas avec june) on va accoler un matelas 1 pers à notre lit comme ça il aura son matelas et ne sentira pas les mouvements du nôtre!

mais bon ça ce sont mes plans, je ne doute pas qu'il les modifiera certainement Wink
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:24

mais, Pimoos, le deuxième, il fera ses nuits dès la mat! Laughing
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:39

boudasimboudette a écrit:
mais, Pimoos, le deuxième, il fera ses nuits dès la mat! Laughing

salut toi!!!!

la mat c'est quoi???????????????? mdr

ma mère ce week-end: "ne fais pas trop de plans sur la comète pour le cododo si ça se trouve il ne voudra pas" mdr
je voudrais bien voir ça moi.
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:09

bein oui, mais je pouvais pas dire "il fera ses nuits dès la maison" Wink tire la langue

tu sais de quoi je rêve en ce moment? c'est d'accoucher dans notre future maison Shocked
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:36

Moi qui croyait que c'était gagné je me suis trompée...Constance s'est réveillée toutes les nuits à 4 heures depuis une s'maine...
Mais bon cette nuit elle a fait un beau 22h30-6h30!
Je me demande si elle avait pas une période de croissance (...bientot ses trois mois!)
Mais aussi je lui ai proposé le sien très souvent hier, du coup elle a tété bien toutes les deux heures...pi t'être elle avait pris son avance sur la nuit!
Bref moi qui avait coché la première case ("a fait ses nuits avant trois mois) Embarassed et ben je crois que je pourrais cocher aut'chose...car ça reste irrégulier!
Mais bon ça ne me dérange pas car bb se rendort aussi sec après la tétée de la nuit...et ça dure 10 minutes (et moi aussi je me rendors aussi sec dodo )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:46

peux pô répondre au sondage...

le fri m'a laissée dormir 4h pour la première fois à 4 mois, et c'était tellement merveilleux ! Very Happy

pinpin a fait mes nuits de la naissance à 3 mois peut-être, je ne sais plus bien, puis il m'a beaucoup réveillée, puis il a su se brancher tout seul donc je me réveillais à peine et on se rendormait ensemble euh

je peux juste dire (et si je cherche je peux retrouver la date précise, le 20 août peut-être) qu'il a enlevé ses couches, dormi dans son lit, et s'est sevré (au début provisoirement mais la suite des événements en a décidé autrement) à 2 ans 1/2.

euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:49

claudia a écrit:
mamykro a écrit:

moi je dis que ce sont toujours les bébés des autres qui font leurs nuits ... pas les miens mdr Rolling Eyes

les bébés font tous leurs nuits, voyons ! on se tue à vous le répéter ! Laughing
c'est celles de leurs parents qu'ils ne font pas forcément rit jaune
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:20

Pfouououououh...
Ce matin en me levant ma première penséea été: "à partir de la nuit prochaine, ma fille tu fais comme tu veux mais moi je fais mes nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" marteau

Bah, finalement je suppose que cette nuit ce sera comme d'hab...
Dommage mais bon un jour, elle fera ses nuits... D'ici là, j'aurai peut-être un autre bébé pour me réveiller!!! mdr
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:32

je ne peux pas répondre car je ne saias pas ce que signifie "faire ses nuits"... mon bébé dort ce qu'il a besoin de dormir, il tête quand il le veut (il est aussi capable de se rendormir sans têter en pleine nuit)... et qu'o na toujours fait comme ça...
franchement je ne sais pas. ce que je sais c'est qu'il est couché entre 21 h 30 et 22 h 30 et qu'il se réveille pour de bon vers 9 h 30/ 10 h.
mais il tête au lever du jour et régulièrement après jusqu'à son "vrai" réveil...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:02

siobhan a écrit:
je ne peux pas répondre car je ne saias pas ce que signifie "faire ses nuits"...

c'est pour ça que j'ai précisé qu'on allait prendre comme définition de "faire ses nuits" le fait de dormir 5h de suite sans demander à têter ni réveiller sa maman pour une raison quelconque Wink

je sais bien que ma fille dort ce qu'elle a besoin de dormir, que son sommeil est différent du mien et de fait, je m'adapte à elle, mais ça n'empêche que parfois, je trouve ça dur, j'aimerais pouvoir dormir sans être réveillée, j'iamerais qu'elle fasse mes nuits, en somme! Very Happy
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:32

Bon, j'ai pas encore lu toutes vos réponses. Mais j'ai déjà posté la mienne : vers 19 mois. En fait, on avait déjà arrêté le cododo, ce qui avait diminué le nombre de réveils. Mais y avait toujours au moins une tétée la nuit, voire plus. Et vers 18-19 mois j'en ai eu trop marre et j'ai décidé que y avait plus de tétées la nuit. Et cette fois c'est passé (ça m'avait déjà pris avant mais visiblement elle était pas prête alors elle n'acceptait pas). Depuis, y a des ptits réveils par ci par là, des ptits rêves, des tétines perdues (oui, on a la tétine chez nous, un automatisme de contrôle sûrement, dont on n'arrive pas à se défaire encore, mais c'est une autre sujet). Mais donc je passe de plus en plus souvent des nuits complètes sans réveil.
http://fofibou.free.fr
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:27

mamykro a écrit:
siobhan a écrit:
je ne peux pas répondre car je ne saias pas ce que signifie "faire ses nuits"...

c'est pour ça que j'ai précisé qu'on allait prendre comme définition de "faire ses nuits" le fait de dormir 5h de suite sans demander à têter ni réveiller sa maman pour une raison quelconque Wink

je sais bien que ma fille dort ce qu'elle a besoin de dormir, que son sommeil est différent du mien et de fait, je m'adapte à elle, mais ça n'empêche que parfois, je trouve ça dur, j'aimerais pouvoir dormir sans être réveillée, j'iamerais qu'elle fasse mes nuits, en somme! Very Happy

oups ! je suis désolée, je n'ai pas dû tout lire...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

donc le mien ne "ferait pas ses nuits" ou alors tout juste...
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:29

mais en fait il ne se réveille pas vraiment, il cherche à têter tout en dormant... il tatonne comme un petit chaton (j'ai vu faire mes chatons c'est exactement pareil.).

donc à part ses envies de têter en dormant il peut "dormir" 12 h...
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:29

bon ok... t'as dit "sans réveiller sa maman...

donc il ne "fait pas ses nuits"...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:44

siobban Laughing mdr En fait, le truc c'est que mon bébé, comme la plupart des bébés, il fait super bien "ses" nuits à lui, mais il ne fait pas trop "mes" nuits à moi, et mon truc, c'est surtout de savoir quand moi je vais pouvoir dormir un bon bout de temps sans être réveillée! Wink ben, je sais, c'est très égoiste tout ça, mais j'ai besooooooin de dormir! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:03

t'as essayé de déléguer un ou deux jours au papa, le temps de te requinquer un peu quoi euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement, cododo et nuits de bébé   allaitement, cododo et nuits de bébé - Page 2 Empty

allaitement, cododo et nuits de bébé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant