| elle fait ses nuits? | |
|
+11malaura Abricotine Catherine Akamiaou pegpeg Also & Co Jen Pati Fofibou Mathilde flav 15 participants |
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 10:02 | |
| C'est terrible ca! C'est la phrase phare! c'est "THE" question que tout le monde pose! ils veulent tous savoir ca! Mais qu'est ce que ca peut leur foutre??? Ils vous font la même chose? elle a même pas 2 mois et faudrait déjà qu'elle fasse des nuits complètes??? Ca me gonfle! et puis souvent cet air entendu derrière qui veut dire limite que c'est de ta faute si elle dort pas bien parce que tu réponds trop vite à ses pleurs! (si vous saviez qu'elle pleure jamais la nuit parce que comme on fait du cododo, bah elle a pas besoin de pleurer pour que je l'entende! nan ca vaut mieux pas qu'ils sachent sinon j'ai pas fini de les entendre les commentaires ) Pourquoi ils veulent pas plutot savoir si elle nous fait des beaux sourires maintenant!!! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 10:09 | |
| Oh oui biensûr on l'a entendu, on répondait "non" d'un air naïf, apaisé et pas fatigué...ça suffisait à arrêter le sujet.
Aujourd'hui à 20 mois plus personne demande, elle ne fait pourtant pas ses nuits...
C'est vrai que c'est l'obsession des autres, on dirait que ça leur fait plaisir de s'apitoyer sur les "déboires nocturnes" des parents... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 10:12 | |
| Ah moi aussi ça m'a pris le chou cette question incontournable que tout le monde pose et qui n'a aucun sens... J'ai toujours dit "oui, à sa façon..." ou "oui, mais elle tête quand même" selon à qui j'avais à faire. Une fois une bonne copine a répondu pour moi en rentrant à fond dans le jeu du poseur de question, genre "bien sûr, elle fait ses nuits, elle mange toute seule et elle va bientôt partir de la maison..." un truc comme ça. le principe c'est que tu pousses à l'extrême cette idée d'"autonomiser" ces touts petits pour que les gens se rendent compte d'uex-même du ridicule. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 10:25 | |
| même chose ici...sauf que comme c'est un dormeur invétéré il les faisait ces fameuses nuits... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 11:16 | |
| idem ici, sauf que si je dis oui, j'ai droit aux lamentations sur le fait que xx lui ne fait pas ses nuits et que sa mère est naze Enfin là il ne fait pas mes nuits du coup j'en profite (rooooo la mauvaise ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 11:24 | |
| - tae a écrit:
- C'est vrai que c'est l'obsession des autres, on dirait que ça leur fait plaisir de s'apitoyer sur les "déboires nocturnes" des parents...
Oui et ça donne lieu aux inévitables conseils dont on se passerait volontiers! Allez Flav, courage, passez un certain âge, les gens ne demandent plus! (enfin moi on me demande presque tous les jours si mes filles m'ont réveillé, vu la gueule que j'ai les matins!!!! Je vais réfléchir à investir dans un anti-cernes!!!!) | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 11:25 | |
| ici pareil ... avec les " ah c'est bizarre les miennes elles faisaient leurs nuits a un mois ..............." Ebn c'est bien ....
Bref ici 6 mois et demi et il se rereveille 4 fois par nuit en ce moment ...... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 12:20 | |
| Pareil, Maël qui n'a jamais fait une nuit complète sans réveil depuis qu'il est né, je le dis, avec un air parfaitement réjoui aussi Je trouve ça important d'en parler un maximum, histoire justement d'arrester les rumeurs sur l'anormalité de la chose. Et préciser que c'est parfaitement fréquent, justement, et au besoin sortir le blabla sur les cycles de sommeil des petits | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 14:11 | |
| "...comment ça ses nuits?! ...aaaahhhh!!!! vous voulez dire MES nuits!, ah ben non, vous devez confondre avec quelqu'un d'autre, moi c'est un bébé que j'ai " "... pfff!!! ouai je sais, le choix est dur, choisir entre des nuits interompues par des tètées et des années interompues par des otites, bon, z'allez me dire que je suis pas maligne, parceque même pour les otites y a moyen de laisser le môme se débrouiller, mais que voulez-vous chuis comme ça moi, une vraie mère-poule " "...oh, j'en sais trop rien, faudrait lui demander, comprenez j'ai pas signé pour tout le package bébé moi! je prends que le chouette moi et la nuit je dors: un bon bib bien épaissi pour le plombé, une chambre bien loin de la nôtre, pas de babyphone et une bonne paire de boules quies, rien de tel pour autonomiser ces sâles mioches " "...je sais pas trop, grâce à l'allaitement et au cododo, on est en mode automatique: bébé tète quand il a besoin, je ne me réveille pas vraiment, pfuh sont bien courageuses les mamans qui se lèvent la nuit, je pourais jamais tant d'abnégation, faut bien que les bébés s'autonomisent un peu hein!" | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 14:27 | |
| J'adore la dernière !! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 14:56 | |
| | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Jeu 25 Oct 2007 - 18:18 | |
| - Catherine a écrit:
la nuit je dors: un bon bib bien épaissi pour le plombé, une chambre bien loin de la nôtre, pas de babyphone et une bonne paire de boules quies Quoi ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? Et dans la catégorie "ysontchiantspartout", on me pose la question sans arrêt aussi et je réponds comme Tae, en ajoutanbt que je ne m'y attends pas. | |
|
| |
flav
| |
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Sam 27 Oct 2007 - 15:00 | |
| Puis tu verras Flav, après la question sur les nuits, t'aura : -elle est diversifiée ? elle est sevrée ? -elle va à l'école ? Avec à chaque fois un regard appuyé de la personne qui pose une question (qui ne la regarde pas...) il faut mais le prochain qui me demande pourquoi Moineau n'est pas à l'école, , je lui dis qu'on lui a réservé une place en pension, sorties aux vacances, dès l'an prochain... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Sam 27 Oct 2007 - 15:09 | |
| - àtiredailes a écrit:
- - elle est diversifiée ? elle est sevrée ?
Je trouve qu'on a moins ces questions que la question des nuits, car pour beaucoup, c'est OBLIGE que notre enfant soit sevré à 3 mois donc ils ne pensent pas forcément à poser la question du sevrage.... Par contre, c'est plutôt le regard incrédule "elle tête encore?!?!?" quand on l'allaite devant eux passé 3 mois.... Mais ce qui est beaucoup plus drôle c'est le simple regard qui en dit long quand on allaite devant eux passé deux ans, car là, ils n'osent même plus dire quoi que ce soit tellement ils nous prennent pour une cinglée! Pour tenir, il vaut mieux prendre ça à la rigolade: je te propose de mettre une croix à chaque fois que quelqu'un te demande si elle fait ses nuits et de faire un concours avec ton mari ou avec une copine ayant des enfants du même age! Ou encore, essayer de trouver les réponses les plus drôles possible et en inventer une nouvelle pour chaque fois! (tu te surprendras à attendre avec impatience la prochaine personne qui te posera la question, rien que pour voir sa tête après ta réponse) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Sam 27 Oct 2007 - 20:30 | |
| | |
|
| |
flav
| |
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? Dim 28 Oct 2007 - 9:31 | |
| ah vi ... c'est rigolo comme jeux !! Et tu as raison Mamykro en parlant de l'allaitement ... la question qui revient ici à gogo c'est : Mais tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge ??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle fait ses nuits? | |
| |
|
| |
| elle fait ses nuits? | |
|