Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

elle fait ses nuits?

+11
malaura
Abricotine
Catherine
Akamiaou
pegpeg
Also & Co
Jen
Pati
Fofibou
Mathilde
flav
15 participants
AuteurMessage
flav

flav

elle fait ses nuits? Empty
MessageSujet: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:02

C'est terrible ca! C'est la phrase phare! c'est "THE" question que tout le monde pose! ils veulent tous savoir ca! Mais qu'est ce que ca peut leur foutre???
Ils vous font la même chose?
elle a même pas 2 mois et faudrait déjà qu'elle fasse des nuits complètes??? fou crois pas mes yeux Ca me gonfle! et puis souvent cet air entendu derrière qui veut dire limite que c'est de ta faute si elle dort pas bien parce que tu réponds trop vite à ses pleurs! (si vous saviez qu'elle pleure jamais la nuit parce que comme on fait du cododo, bah elle a pas besoin de pleurer pour que je l'entende! tire la langue elle fait ses nuits? Biggrin nan ca vaut mieux pas qu'ils sachent sinon j'ai pas fini de les entendre les commentaires mdr )

Pourquoi ils veulent pas plutot savoir si elle nous fait des beaux sourires maintenant!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:09

Oh oui biensûr on l'a entendu, on répondait "non" d'un air naïf, apaisé et pas fatigué...ça suffisait à arrêter le sujet.

Aujourd'hui à 20 mois plus personne demande, elle ne fait pourtant pas ses nuits...

C'est vrai que c'est l'obsession des autres, on dirait que ça leur fait plaisir de s'apitoyer sur les "déboires nocturnes" des parents...
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:12

Ah moi aussi ça m'a pris le chou cette question incontournable que tout le monde pose et qui n'a aucun sens... J'ai toujours dit "oui, à sa façon..." ou "oui, mais elle tête quand même" selon à qui j'avais à faire. Une fois une bonne copine a répondu pour moi en rentrant à fond dans le jeu du poseur de question, genre "bien sûr, elle fait ses nuits, elle mange toute seule et elle va bientôt partir de la maison..." un truc comme ça. le principe c'est que tu pousses à l'extrême cette idée d'"autonomiser" ces touts petits pour que les gens se rendent compte d'uex-même du ridicule.
http://fofibou.free.fr
Pati

Pati

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:25

même chose ici...sauf que comme c'est un dormeur invétéré il les faisait ces fameuses nuits...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:16

idem ici, sauf que si je dis oui, j'ai droit aux lamentations sur le fait que xx lui ne fait pas ses nuits et que sa mère est naze diablotin
Enfin là il ne fait pas mes nuits du coup j'en profite mdr (rooooo la mauvaise Embarassed )
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:24

tae a écrit:
C'est vrai que c'est l'obsession des autres, on dirait que ça leur fait plaisir de s'apitoyer sur les "déboires nocturnes" des parents...

Oui et ça donne lieu aux inévitables conseils dont on se passerait volontiers!

Allez Flav, courage, passez un certain âge, les gens ne demandent plus!

(enfin moi on me demande presque tous les jours si mes filles m'ont réveillé, vu la gueule que j'ai les matins!!!! Je vais réfléchir à investir dans un anti-cernes!!!!)
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:25

ici pareil ... avec les " ah c'est bizarre les miennes elles faisaient leurs nuits a un mois ..............." Ebn c'est bien ....

Bref ici 6 mois et demi et il se rereveille 4 fois par nuit en ce moment ......
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:11

Oh Pati la chance! Enfin faut pas que je me plaigne avec 2 réveils par nuit ca va quand même! pfiouh !
Bon ca va ils sont chiants partout en fait les gens marteau Laughing
Je retiens vos réponses tae et Fofibou! Very Happy

D't'façon j'ai pas fini de raler après ce genre de comportement, Jeanne a une petite cousine qui a 2 mois de plus qu'elle et j'entends déjà les comparaisons qui commencent! bam ah la la on a jamais fini avec la bêtise humaine euh rit jaune
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:20

Pareil, Maël qui n'a jamais fait une nuit complète sans réveil depuis qu'il est né, je le dis, avec un air parfaitement réjoui aussi Wink

Je trouve ça important d'en parler un maximum, histoire justement d'arrester les rumeurs sur l'anormalité de la chose.
Et préciser que c'est parfaitement fréquent, justement, et au besoin sortir le blabla sur les cycles de sommeil des petits Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:11

"...comment ça ses nuits?! euh...? ...aaaahhhh!!!! vous voulez dire MES nuits!, ah ben non, vous devez confondre avec quelqu'un d'autre, moi c'est un bébé que j'ai euh " rit jaune

"... pfff!!! ouai je sais, le choix est dur, choisir entre des nuits interompues par des tètées et des années interompues par des otites, bon, z'allez me dire que je suis pas maligne, parceque même pour les otites y a moyen de laisser le môme se débrouiller, mais que voulez-vous chuis comme ça moi, une vraie mère-poule Embarassed " rit jaune

"...oh, j'en sais trop rien, faudrait lui demander, comprenez j'ai pas signé pour tout le package bébé moi! No je prends que le chouette moi et la nuit je dors: un bon bib bien épaissi pour le plombé, une chambre bien loin de la nôtre, pas de babyphone et une bonne paire de boules quies, rien de tel pour autonomiser ces sâles mioches le violent " rit jaune

"...je sais pas trop, grâce à l'allaitement et au cododo, on est en mode automatique: bébé tète quand il a besoin, je ne me réveille pas vraiment, pfuh sont bien courageuses les mamans qui se lèvent la nuit, je pourais jamais tant d'abnégation, faut bien que les bébés s'autonomisent un peu hein!" rit jaune
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:27

mdr J'adore la dernière !!
Jen

Jen

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:56

Abricotine a écrit:
mdr J'adore la dernière !!

moi aussi mdr mdr
malaura

malaura

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:58

mdr mdr
aux reunions allaitement, on dit aux mamans que c'est normal que leur bébé ne fasse pas ses nuits, c'est l'inverse qui n'est pas normal chut

le + marrant maintenant,c'est qu'on a plein de mamans qui allaitent et dont les bébés font leur nuit à 2/3 mois rit jaune
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:18

Catherine a écrit:

la nuit je dors: un bon bib bien épaissi pour le plombé, une chambre bien loin de la nôtre, pas de babyphone et une bonne paire de boules quies

Quoi ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Et dans la catégorie "ysontchiantspartout", on me pose la question sans arrêt aussi et je réponds comme Tae, en ajoutanbt que je ne m'y attends pas.
flav

flav

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:53

mdr cath pas mal les réponses! Je m'en inspire pour la prochaine fois! mdr
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptySam 27 Oct 2007 - 15:00

Puis tu verras Flav, après la question sur les nuits, t'aura :
-elle est diversifiée ? elle est sevrée ?
-elle va à l'école ?

Avec à chaque fois un regard appuyé de la personne qui pose une question (qui ne la regarde pas...)

il faut méditaaaaaation !

mais le prochain qui me demande pourquoi Moineau n'est pas à l'école, Le Suédois ! Le Suédois ! grrr grrr le violent , je lui dis qu'on lui a réservé une place en pension, sorties aux vacances, dès l'an prochain...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptySam 27 Oct 2007 - 15:09

àtiredailes a écrit:
- elle est diversifiée ? elle est sevrée ?

Je trouve qu'on a moins ces questions que la question des nuits, car pour beaucoup, c'est OBLIGE que notre enfant soit sevré à 3 mois donc ils ne pensent pas forcément à poser la question du sevrage.... Par contre, c'est plutôt le regard incrédule "elle tête encore?!?!?" quand on l'allaite devant eux passé 3 mois.... Rolling Eyes Mais ce qui est beaucoup plus drôle c'est le simple regard qui en dit long quand on allaite devant eux passé deux ans, car là, ils n'osent même plus dire quoi que ce soit tellement ils nous prennent pour une cinglée! Laughing

Pour tenir, il vaut mieux prendre ça à la rigolade: je te propose de mettre une croix à chaque fois que quelqu'un te demande si elle fait ses nuits et de faire un concours avec ton mari ou avec une copine ayant des enfants du même age! Laughing Ou encore, essayer de trouver les réponses les plus drôles possible et en inventer une nouvelle pour chaque fois! (tu te surprendras à attendre avec impatience la prochaine personne qui te posera la question, rien que pour voir sa tête après ta réponse) Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptySam 27 Oct 2007 - 20:30

Laughing mdr
flav

flav

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:26

Laughing Mamy bonne idée!! faut que je trouve qqn pour faire ce concours! Laughing
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:31

mdr ah vi ... c'est rigolo comme jeux !!

Et tu as raison Mamykro en parlant de l'allaitement ... la question qui revient ici à gogo c'est :

Mais tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge ??????? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle fait ses nuits?   elle fait ses nuits? Empty

elle fait ses nuits?
Page 1 sur 1