Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !

+4
weefrog
catharcy
bagh
Mamstella
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:20

Voici les liens que j'ai avec des recettes végétariennes et végétaliennes. Si vous en avez d'autres c'est par ici !
Si vous souhaitez mettre des recettes ici c'est encore mieux ! moi je suis flemmarde donc je ne met que les liens extra-terrestre

http://avis.free.fr/recettes-2004.04/recettes-2004.04.html

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/recettes.htm

http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm

http://www.vegelist.online.fr/glossair.php3?tab=2
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:18

ici ça sent tout bon !

une courgette ronde en petits morceaux, mélangée à 2 oeufs battus avec de la crème de soja-cuisine et de l'emmental, au four !

tout simple mais j'en bave sur le clavier rien que de sentir l'odeur ! miam
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:22

pétard je viens d'aller voir, c'est superbe !
en fait ça a cuit aussi au bain-marie-vapeur douce, donc c'est tout gonflé tout doré... miam je crois que je vais avoir du mal à attendre que ça refroidisse un peu ! Laughing

pendant que je suis là, je vous mets une autre recette de base pas compliquée, c'est le régal de malo on en fait pratiquement tous les soirs.

soupe miso au tofu
on prend du miso (nous on aime le hatcho miso), à peu près une grosse cuillérée, dans un petit litre d'eau (la petite casserole ikéa vendue en lot avec la petite poële Laughing ), on dilue bien (c'est parfois plus facile de diluer d'abord dans un petit peu d'eau tiède), et on fait chauffer avec plein de dés de tofu doux. pour saler, un peu de shoyu.

et voilà Laughing pas trop compliqué
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:58

Mmmm la soupe miso au tofu miam

Hier midi j'ai fait une purée de carottes au tofu c'était un délice :
j'ai fait cuire 10 petites pommes de terres avec 3 carottes, j'ai écrasé le tout et mélangé avec 250 grammes de tofu, un jaune d'oeuf, du comté rapé et un peu de lait pour diluer le tout.
Tout le monde s'est régalé !
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:53

miam miam miam

ce qu'ils aiment beauuuucoup aussi, c'est la pizza au tofu.

je fais une pâte à la farine complète, une sauce à base de tomates et d'oignons (un peu d'origan, huile d'olive), du fromage, des petits bouts de tofu, et ça roule Smile

pour la soupe miso, les miens n'aiment pas trop quand il y a plein de choses dedans, mais des fines lamelles d'oignon frais, ça va bien avec Smile comme des champignons, des fines rondelles de carottes... etc.!
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:53

Ce soir j'essaye la soupe miso si on a faim sinon demain midi ce sera pizza au tofu Wink

On a les mêmes choses dans notre frigo Bagh ! C'est pratique !
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:01

Laughing t'as raison ! miam

là je vais faire un pain complet aux graines (tournesol et lin doré je pense), pour demain si mon grand tient debout et qu'on se fait un mercredi-vadrouille...

je leur ferai des sandwiches carrés au thon je pense, avec tomate et mayo pour le boud'chou et salade verte pour mon grand.
c'est pas veggie mais z'aiment bien le thon Wink (pis c'est bio mais ça c'est pas la peine de préciser)

pour moi ce sera sandwich aux germes de radis noir, lamelles de fenouil, tomate.

et du riz complet que je vais faire cuire ce soir, et du raisin noir.

et des p'tits gâteaux qui sont au four avec une poire bien mûre, 1 oeuf, de la farine complète, un peu de levure, un peu de gluten, de la cassonade, et un peu de canelle miam
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:19

c l'automne, essayez mon tofu aux pommes banane

-pommes et tofu coupés en dés
-faire revenir ds la poèle ac un filet f'huile d'olive jusqu'à dorer le tofu et ramollir les pommes
-aroser de vinaigre de cidre et parsemer de câpres Suspect

Arcy et moi on adore miam
http://projetana.canalblog.com
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:35

ça me tente drôlement ton tofu aux pommes miam je vais le tester ce week-end sans les enfants Laughing

comme je pensais aux nectarines et aux pêches, mais je suis limite hors saison, çe me rappelait une idée de 'zard de faire un carpaccio avec des tomates et des nectarines ou des pêches. arroser de vinaigre balsamique et de ce qu'on veut (j'ai testé noix de muscade, huiles diverses, poivres variés... c'est toujours excellent).

pour revenir dans les recettes de saison, un gâteau style flan aux pommes, poires et noix ! on fait une pâte de base comme on aime, ça peut être un 4-quarts, un clafoutis, ce qu'on veut, et on met des bouts de pommes, poires, noix, noisettes, ce qu'on a sous la main. un régal pour le goûter miam
et si on le sent comme ça, on peut aussi se lâcher sur la cannelle Smile
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:13

mmmmmmmmmmmmmm la canelle coeurs
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:40

La recette de Zard c'est une tranche de tomate, une tranche de nectarine en alternance à l'intérieur du plat (un peu comme salade tomates et mozza sauf qu'on remplace la mozza par des nectarines)...

L'assaisonnement, c'est huile d'olive, jus de citron et menthe fraiche chez nous... Mais on met bien ce qu'on veut chinois
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:48

miam Mmmm, ça a l'air bon !!
Vivement l'été prochain :p

Catharcy, c'est vrai qu'au Canada tout est parfumé à la canelle ???
Si c'est vrai faut j'aille faire un tour là-bas moi mais sans mon zhom Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! Biggrin
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:07

euh...? tout, sûrement pas, mais pain au raisin, crumble, vin chaud à la tienne ! aux USA il se vend même du beurre de canelle miam Enfant, je me rappelle qu'on grignottait des bâtons de canelle extra-terrestre

Mamstella, l'aime pas mon pays ton zhom? Suspect
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:44

Attention! Le thon et l'espadon sont des poissons fortement chargés en mercure! faut pas en abuser Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:13

Et fortement chargé en dauphin pour celles qui font des différences entre les zanimaux !
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:20

tu fais bien de le souligner aka... Sad même pour celles qui ne font pas de différence entre les animaux, en blesser ou en tuer plus qu'il n'en faut pour se nourrir (en admettant qu'il en faille Rolling Eyes ), a fortiori des espèces protégées...

le violent
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:50

mdr Catharcy !! Mon zhom a horreur de la canelle !! Il a rien contre le Canada mdr

Oui Aka et Bagh le violent
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:33

si vs venez je fais un crumble sans canelle, rien que pr lui, ac une bière qui se boit chaude à la tienne ! miam
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:58

Attends quelques années avant qu'on puisse venir !!

mais tu me donnes envie avec ta bière chaude et ton crumble miam
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:02

j'en boirez une à ta santé cet hiver à la tienne ! ( pardon bagh, l'image du forum tout ça tout ça Embarassed Laughing quoique l'alcool s'évapore en chauffant, non? tire la langue )
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:57

mdr Bagh, je crois que la réputation du forum est faite !!! à la tienne !

Hier midi j'ai fait le tofu aux pommes de Catharcy et je l'ai mélangé à des lentilles vertes. J'ai arrosé le tout de vinaigre de cidre mais j'ai pas mis de câpres miam C'était un régal !! Même zhom qui n'aime pas le sucré/salé a adoré Very Happy
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:22

mdr

hier soir, à propos de vinaigre de cidre, me suis fait une salade au chou blanc, aux pommes et au concombre miam et j'ai grande envie de me refaire la même à midi, avec des noix en plus Smile

les enfants n'aiment pas tellement ça, donc pour eux ce sera haricots verts pour l'un, concombre pour l'autre, pommes ou poires, fruits secs... ils aiment bien ce genre de piknik à la maison où on prend un peu tout ce qu'on trouve et chacun se sert Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptySam 5 Nov 2005 - 12:43

...quand je fais une salade verte avec pommes et noix, j'utilise du vinaigre balsamique de Modena miam ...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:12

encore des recettes Smile

http://www.vegetarisme.info/animal24.html
http://www.vegetarisme.fr/Recettes/index.php?p=Noel2005.html
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:48

Envie de tester ça ! (Pas ce soir, pas envie de faire plus que de râper des carottes, une betterave, et de mettre de l'alfafa germé dessus... mais un jour ! miam )

Brotaufstrich Mediterrané (sic, et lol !)

Sonnenblumenkerne in einer Pfanne ohne Fett rösten, 150g der Kerne hacken oder mahlen, mit den restlichen
Sonnenblumenkernen mischen. Oliven entkernen, mit Kapern, Sonnenblumenöl, Olivenöl und Knoblauch pürieren.
Die Sonnenblumenkerne untermischen und mit Apfelessig abschmecken. Im Kühlschrank ziehen lassen.

200g Sonnenblumenkerne

150g schwarze Oliven

50g Kapern

3 EL Vitaquell Sonnenblumenöl

3 EL Vitaquell Olivenöl

1 Knoblauchzehe

Apfelessig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !   Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici ! Empty

Recettes végétariennes et végétaliennes c'est par ici !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant