| diversification (encore!!) des conseils! | |
|
+12pomdapi rainbow Pati boudasimboudette Matrona Hinano Catherine selavie lunateca bagh Akamiaou malaura 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 13:20 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 15:12 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- bof bof... risques d'allergies et contient beaucoup d'hormones femelles... pas top pour les hommes
depuis que je fais manger du soja à mon hom, il a le poil beaucoup plus doux sinon, il semblerait que les enfants allergiques au plv soient aussi allergiques au lait de soja (c'est pas non plus systématique) j'ai acheté "Mon bébé bio" pour faire semblant d'avoir quelques notions pour l'alimentation du bb, j'ai survolé et donc pas tout retenue (mais y'a encore le temps), je peux pas d'aider Myriam, par contre il est pas trés cher et trés facile à lire et à comprendre, si d'autres mamans l'ont lu et qu'elle l'ont trouvé bien, peut etre que ça vaut le coup aussi que tu investisses ? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 15:30 | |
| ce livre, je suis très mitigée à son sujet, ils n'envisagent même pas l'allaitement long, et la manière dont ils en parlent... bof j'ai suivi les grandes lignes, mais finalement, j'ai été pas mal déçue. Faut dire que j'ai d'autres livres sur la nutrition pas forcément infantile mais du coup "mon bb bio" ne m'a pas apporté grand chose. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 16:20 | |
| Moi j'ai bien aimé "Comment nourrir son enfant de 0 à 10 ans" de Chantal & Lionel Clergeaud - Cécile a écrit:
- Mais c'est quand même vachement bon la charcuterie j'veux bien prendre soin de ma santé mais tout de même pas me priver de pleins de choses que j'aime.
Bon ça fait un peu discours-du-fumeur-qui-dit-qu'il-doit-bien-mourir-de-quelquechose mais je crois qu'il faut avant tout déterminer (en fonction de son mode de vie et de ses envies) les choses qu'on ne peut/veut pas supprimer. Par exemple moi jamais on me privera de fromage !! Pour la charcuterie je comprends, c'est le truc que j'ai eu le plus de mal à éliminer de mon alimentation, j'ai laissé traisner en longueur... mais j'ai fini par y arriver, et je n'en ai plus envie du tout Tout est question d'habitude en fait. Et pour le fromage rhaaa ! Là j'ai beaucoup beaucoup de mal, je suis une cheese-addicted ! Je crois que je vais en manger de moins en moins... puis ne me contenter que de fromage de chèvre de temps en temps, et pour le reste du sans présure parfois. Mais pfiou, ça va estre dur dur de m'attaquer à ça - boudasimboudette a écrit:
- merci... Aka...
N'empêche que je lirai vraiment ton texte en entier quand j'aurai fini mon stock de viande congelé que j'ai fait la semaine dernière... mais je crois que j'en ai déjà trop lu...
et les poissons? Oupse, désolée Moi ce qui me rendait malade pendant la grossesse, c'était la sauce tomate. Ouarke, rien que d'y repenser, le simple fait de voir un pot, voire de l'imaginer, ça me donnait la nausée ! Alors que j'en fais des folies dans mes pates... bizarre bizarre. "Les poissons cuits très vite, ils contiennent une protéine plus intéressante à l'emploi, plus acceptable. Le poisson ne contient pas les mesmes déchets que la viande. Il est une source de minéraux et d'oligo-éléments importante". J'ai pas plus pour l'instant (j'en suis qu'au début, mon prochain module est entièrement consacré à l'alimentation il me semble), mais c'est déjà mieux ! Alain, 'tention si tu manges de la viande après minuit...... C'est extrait de mes cours de Naturopathie. En faisant un tour sur les sites végé, il doit y avoir un paquet d'explications supplémentaires, mais je ne garantis pas leur impartialité | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 16:24 | |
| Heu j'oubliais, mes cours sont ceux du CERFPA | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 16:27 | |
| au fait, attention aux poissons des mers du nord qui sont bourrés de métaux lourds... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 22:09 | |
| Ouais, et aux poissons d'élevage qui ont bouffé de la farine de vache... | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 6 Mar 2006 - 22:18 | |
| C'est bien ce que je disais, c'est quand même pas facile de savoir que manger et comment le manger, tout en combinant ça avec l'écologie (pas de produits qui viennent du bout du monde, pas de pesticides, pas d'ogm, pas de suremballages...) L'idéal étant bien sûr d'avoir un petit bout de terre où faire pousser ses patates, légumes et fruits et en faire ses réserves pour l'hiver mais ça fait 5 ans que j'essaie et on a encore jamais tenu une année sur nos réserves Aka, que dit on du Quorn dans tes cours? Est ce une si bonne source de protéines? | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 7 Mar 2006 - 10:57 | |
| après une visite chez mon nouveau medecin homéopathe, super concernant l'allaitement et la diversification, donc ses conseils (mais je fais ce que je veux hein?!!... ) déjà, recadrer les tétées qui sont n'importe quand et qui ne lui apportent pas ce dont elle a besoin, pas de lait de vache donc pas de yaourt, suisses... (alors là, je vais suivre ce conseil à 100% ) tétée de la nuit, et tétée de le matin à recaler ,donc celle du matin, j'attends qu'elle est vraiment faim (au lieu de la coller au reveil et qu'elle ne tète pas bien) purée et compote à midi (mais là, je rajoute le sein à la fin) tétée à 16h soupe de légumes le soir et tétée avant le dodo! si je veux, je peux lui donner lait de soja (mais je prefère lait d'avoine ou d'amande) j'ai donc acheté les 2 pour tester! et hier soir, elle a mangé sa soupe avec un appétit féroce, alors qu'elle avait eu une tt et un peu de lait d'amande pour patienter je sais, c'est dur de tenir pour elle entre la tt de 16h et le diner à 19h! pfff et j'ai aussi gouté le leit d'avoine pour moi, j'ai trouvé ça bon (j'aime pas le lait de soja) | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 7 Mar 2006 - 17:24 | |
| - malaura a écrit:
recadrer les tétées qui sont n'importe quand et qui ne lui apportent pas ce dont elle a besoin,
tétée de la nuit, et tétée de le matin à recaler ,donc celle du matin, j'attends qu'elle est vraiment faim
je sais, c'est dur de tenir pour elle entre la tt de 16h et le diner à 19h! heu... je comprends pas pourquoi tu lui donnes pas de tétée quand elle demande? et puis le terme "recadrer vient du médecin? je comprends pas vraiment non plus le fait de recadrer des tétées quel que soit l'âge, à moins que ce soit toi qui veuille espacer les tétées parce que tu ne veux plus. le lait maternel se digère très vite et on a pas besoin de faire attendre un bébé pour qu'il ait faim C'est un médecin qui est censé être un pro en allaitement? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 0:28 | |
| - pomdapi a écrit:
Aka, que dit on du Quorn dans tes cours? Est ce une si bonne source de protéines? Tiens, ça ne me dit rien, c'est quoi ça ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 10:47 | |
| des "steak" de maïs je crois | |
|
| |
boudasimboudette
| |
| |
Catherine
| |
| |
malaura
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 11:28 | |
| en meme temps, on a tellement d'informations contradictoires concernant l'allaitement! non, je ne veux pas espacer les tétées , ni sevrer du tout, mais j'ai l'impression qu'elle a faim meme après avoir tété les 2 seins! j'en suis à 7 mois et j'aimerai continuer! pfff, je me sens un peu perdue... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 11:41 | |
| Si ton bébé est interessé par la bouffe et réclame autre chose, sans le gaver de cochonnerie Nestl*/Bl*dina, pourquoi ne pas commencer la diversification ? Avec Hélios je n'étais pas pressée, mais à 5 mois il commençait à vouloir chiper dans nos assiettes... on a attendu un peu un retour de voyage en Grèce pour éviter la diversification juste à ce moment là, mais ça s'est très bien passé (légumes/fruits cuits exclusivement jusqu'à 10 mois, puis yaourt jusqu'à 12 mois et protéines 2/3 fois par semaine depuis (il a 15 mois)... sans précipitation. Et euh... il tète toujours beaucoup. Chaque enfant est différent, peut-être que le tien essaie de te faire comprendre qu'il commencerait bien à goûter autre chose ? | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 11:57 | |
| Alors, étant donné qu'il est possible d'allaiter à 100% sans diversification pendant encore plusieurs mois, je dirai: les aliments autres que ton lait sont des "petits plus" et ton bon lait est l'aliment principal pour ton enfant jusqu'à un an. Le nombre de tétées, c'est en fonction de la demande de ton bébé, et aussi et surtout en fonction de ta disponibilité, de ton envie à TOI ! c'est ton allaitement, c'est toi et ton enfant qui décidez. Confiance en soi et en sa capacité à nourrir son enfant | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 12:02 | |
| tu te sens perdue; c'est pas évident quand on a pleins de conseils contradictoires et des médecins qui n'y connaissent rien. Courage, il y a souvent des moments de doutes, mais ils passent toujours! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 12:34 | |
| Bon, Aka, tu me fais vraiment réfléchir, là... J'en ai discuté avec zhom (un pur carnivore), il m'a même dit qu'on devrait "manger plus de légumes verts le soir"! (même si on ne mangeait pas spécialement de protéines animales le soir) Donc je vais revoir ma copie: 1) je vais revoir à la baisse la viande pour Raphaël (mais maintenant pour convaincre la nounou du bien-fondé de ce retour en arrière, j'vais me marrer! ) 2) j'ai acheté un bouquin de recettes végé et tous les soirs de cette semaine, j'ai prévu végétarien (pas impulsive la fille ) | |
|
| |
boudasimboudette
| |
| |
pomdapi
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 16:21 | |
| - Akamiaou a écrit:
- pomdapi a écrit:
Aka, que dit on du Quorn dans tes cours? Est ce une si bonne source de protéines? Tiens, ça ne me dit rien, c'est quoi ça ? Une protéine végétale, qui vient d'un champignon. Ca n'a pas énormément de gout et c'est assez cher. http://www.quorn.com/be/befr/ | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 16:43 | |
| ah ben j'ai tout faux | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 16:49 | |
| c'est pas du pop Quorn!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 8 Mar 2006 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! | |
| |
|
| |
| diversification (encore!!) des conseils! | |
|