bonjour et bienvenue
je me permet de te tutoyer...
Pour situer un peu le problème et t'apporter de l'aide, je vais poser des questions...
alors, tes mamelons sont ombiliqués, ou tout du moins le droit. As-tu eu des engorgements sur ce sein, depuis la naissance de ta fille? ont-ils été très importants? est-ce que du lait a coulé de ce sein? As-tu fait appel à un professionnel FORME à l'allaitement (certains médecins, sage femmes, ou consultants ont une formation spécifique en allaitement.)
Ta fille est-elle allaitée à 100% ou reçoit elle des biberons de compléments? quel est le rythme de ses couches? si elle mouille 5 bonnes couches par 24h et fait des cacas régulièrement, c'est bon, elle reçoit suffisamment de lait.
Le lait que tu peux recueillir au tire-lait n'est pas du tout significatif de la quantité de lait que ton sein peut produire. Tu peux produire un litre de lait par 24h et n'arriver à sortir que 10ml ! cela dit tout dépend du tire-lait que tu utilise. Certains font mal, d'autre tirent très difficilement, et quelques uns sont super efficaces
Pour te rassurer, saches que des mamans arrivent à allaiter pendant des mois avec un seul sein
et reprise du boulot peut rimer avec allaitement long si tu le désires.
Je peux t'écrire des excercices si tu veux essayer une méthode pour désombiliquer ton mamelon droit, et restimuler de ce côté là. Bien sûr, tu ne pourras pas obtenir de grosses quantités de lait, mais il est possible de refaire des tétées sur ce sein.