| diversification (encore!!) des conseils! | |
|
+12pomdapi rainbow Pati boudasimboudette Matrona Hinano Catherine selavie lunateca bagh Akamiaou malaura 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malaura
| Sujet: diversification (encore!!) des conseils! Lun 27 Fév 2006 - 11:10 | |
| et oui, ce n'est pas parceque c'est ma 3eme que je ne me pose pas de questions surtout que pour les 2 autres, la diversification a été + précoce car non allaités alors, en ce moment, je fais: 7/8h tétée 10h tétée 12h purée, compote + tétée 15h tétée 18h à19h plusieurs tétées 19h petit suisse (et crouton de pain (elle adore, c'est elle qui demande) et parfois, selon ce qu'on mange, je lui fait gouté car elle me regarde avec envie: donc elle a gouté soupe de légumes fait maison, haricots verts non mixés, un bout de pâte 20h30 tétée et une tt dans la nuit (sauf, cette nuit ) bref, elle a 7 mois et et je me demande, pour la viande, quand l'introduire? pour le soir, une purée c'est trop tôt? meme si je lui fais d'abord la tétée puis le suisse? et quels légumes pour varier? (on a eu: haricots verts, carottes, poireaux,courgettes, brocolis) j'ai acheté des petits pots de légumes que je ne cuisine pas mais je les garde pour un jour où "pas le temps" (ce qui est vraiment rare) plein de questions, merci beaucoup de vos réponses | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 27 Fév 2006 - 13:49 | |
| Pour la viande tu as largement le temps, tu peux mesme ne pas l'introduire du tout Pour le reste idem, tu n'es pas obligée d'introduire quoi que ce soit, c'est comme vous (elle et toi ) le sentez. Bon, okay, je ne suis pas d'une grande aide | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 27 Fév 2006 - 18:44 | |
| je ne vais pas t'aider non plus, mais j'ai envie de poster quand même je suis à fond pour l'auto-diversification du bébé : ne rien "introduire", le laisser découvrir | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 27 Fév 2006 - 21:17 | |
| Ben j'avais commencé la diversification mais le soir car j'étais trop fatiguée... enfin je peux pas trop t'aider surtout pour le midi ...c'est pas pareil!!
de plus pour le sucre ben je pense pas que ça soit le meilleur de l'introduire trop tôt!! Notre lait est assez sucré come ça !!!
Pour la viande ben je te dis comme j'aurai fait pour Théo ben j'aurai attendu qu'il ait gouté un maximum de légumes avant d'introduire environ 2 mois aprés avoir commencé les légumes!! et encore si je l'aurai vraiment fait!!
Bon ok je ne t'ai pas été d'une grande aide !!
Je sors!!!!! | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Lun 27 Fév 2006 - 21:36 | |
| Te poser moins de questions, voilà ce qu'il faut. La viande pas avant 8 mois, pour le reste tu fais en fonction de vous et de bébé : ce qu'il veut essayer, ce que vous mangez, ce que vous sentez quoi. Chaque fois que tu peux mettre bébé sur tes genoux pour manger c'est une invitation à la découverte, alors n'hésite pas. Eviter simplement les aliments les plus allergènes. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 28 Fév 2006 - 9:06 | |
| merci les filles, je crois que j'ai été trop "formatée" pour les 2 autres et j'ai encore du mal à me laisser aller! mais j'y travaille le plus souvent, c'est à midi que je lui fais gouter nos plats! hier, on avait betteraves rouges et elle a voulu gouter! enfin, j'interprète peut-etre mais quand elle me regarde en faisant des petits bruits avec sa bouche, je suppose que c'est qu'elle veut gouter pour la viande, je ne suis pas pressée surtout qu'on est plutôt volaille/poisson et pas vraiment viande rouge! merci | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 28 Fév 2006 - 11:53 | |
| ici poupoune à presque 7 mois et c'est encore allaitement exclusif, elle est instalée à table avec nous lors des repas et quand elle manifeste une grosse envie de goûter(donc pas systématique), je lui donne un peu de soupe et elle est toute contente je préfère en rester là jusqu'à 9 mois au moins, parceque Mado a eu des gros soucis d'intestins irritables et d'eczéma sévère donc je suis prudente. | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 28 Fév 2006 - 12:15 | |
| Coucou Catherine
j'ai commencè à donner des légumes à Théo y'a 15 jours et bizrrement il m'a fait une poussée d'eczéma mais bien comme il faut hein... notre médecin nous a fait faire un examen des selles pour voir s'il y avait quelque chose j'ai pas encore les résutltats!!!
enfin je me suis demandé si c'était pas à cuase des légumes justment ..
Il commençait à avoir des plaques comme des darthres et j'étais sur que c'était l'eau trop calcaire. mais une fois commencer les lég ça a empiré sur tout son corps !!!
enfin du coup il prend des bains avec de l'amidon de maïs et dex extraits de calendula ça va meiux et là depuis hier on il ne prend plus de légu ben ça disparait peu à peu ...
c'était pareil pour ta fille?? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mar 28 Fév 2006 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 1 Mar 2006 - 12:34 | |
| Coucou!
Bah, pour la viande, Raphaël n'en a eu qu'à 10 mois. Au début, c'était 2 fois par semaine, puis un jour sur 2 avant 1 an, et maintenant tous les jours (1c à s). On a introduit le poisson à presque 13 mois, et la semaine dernière, 1/4 de jaune d'oeuf dur.
On le laisse pas mal découvrir, s'il essaye de piquer dans notre assiette, du moment que ça ne lui fera pas de mal (genre kiwi ou carotte qui lui est ibn0terdi+74te, on le laisse faire)++/* | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 1 Mar 2006 - 19:28 | |
| Mouarfe Tous les jours ! Ce n'est pas spécialement recommandé. Enfin bon, moi c'que j'en dis | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 1 Mar 2006 - 21:08 | |
| Ben Matrona aussi donne des protéines animales tous les jours à Hélios...
Oui, z'avez vu? Il se hisse à hauteur du clavier! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Mer 1 Mar 2006 - 22:57 | |
| ben oui, des protéines de lait maternel | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 0:08 | |
| Dans l'absolu, je me suis fixé pour le moment de lui donner des protéines une fois par jour, à midi. En pratique... c'est plutôt deux jours sur trois (j'ai pas forcément ce qu'il lui convient, quand je bouffe des saucisses par exemple ! ) Ce midi : couscous à l'agneau = grand succès La semaine dernière : saumon/purée de patates, brocoli, poireaux = rien voulu manger (moi j'ai trouvé ça délicieux !) Il a un peu de mal avec le poisson alors je n'en donne que rarement. Un jaune d'oeuf une fois par semaine à vue de nez, un peu de poulet, de veau, de boeuf (il aime moins que la viande blanche), de jambon... chaque fois un tout petit bout mixé avec le reste. J'ai commencé à 12 mois lesw protéines, et y suis allée très doucement. Quand je n'ai pas de viande à lui donner, je lui propose un bout de fromage. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 9:45 | |
| ben oui, et les fromages? quand commencer? plus ça va, et plus j'ai de questions? c'est normal ça? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 10:15 | |
| avant un an, tu n'es pas obligée de donner autre chose que ton lait. Voici le schémas que j'ai essayé de suivre: Après 6 mois, tu peux commencer quelques légumes (non exotiques, donc pas les tomates, les avocats...) et quelques fruits cuits (et pareil, se réduire à pomme, poire, et fruits du coin, pas exotiques) à 9 mois; on peut passer aux céréales sans gluten mais pas complètes ATTENTION aux préparations commerciales qui contiennent gluten, vanille, fruits à coques!!! 10 mois, viandes très cuites à la vapeur: agneau, lapin, canard, porc 12 mois: Céréales avec gluten non complètes (on peut commencer le pain blanc non fariné bien cuit) les autres viandes (veau, bœuf, dinde, poulet) et les matières grasses si possible NON CUITES!!! Huiles d’olive, de tournesol ou de colza, beurre, et les fromages: Fromages AOC ce ne sont que des "à partir de" donc, tu peux même les introduire plus tard si tu veux. Les oeufs, pas avant un an (donc out les biscuits du marché) enfin, si tu veux faire vraiment gaffe: tu cuisines tout toi-même, et tu retarde à mort toute introduction. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 10:19 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- avant un an, tu n'es pas obligée de donner autre chose que ton lait.
et encore... même après 1 an, si le bébé ne cherche pas à manger autre chose et qu'on arrive à se reposer, à bien manger et à beaucoup boire pour que la production suive... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 21:02 | |
| Au fait, j'ai appris tard que les céréales complètes n'étaient pas bonnes pour bébé... je lui en avais déjà donné (pain) sans problème. Quels sont les effets négatifs ? | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 21:23 | |
| C'est trop abrasif pour les intestins. Moi qui ai les intestins fragiles je ne supporte pas, ça me fait des ballonnements monstrueux. | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 21:42 | |
| et comme tout ce qui est abrasif, ça peut entraîner allergie, inflammation qui reste ancrée dans la mémoire du corps. D'ailleurs, pourquoi les chinois sont-ils les gagnants du cancer de l'oesophage?
réponse: parce qu'ils boivent beaucoup de thé bouillant. Ca irrite l'oesophage et ce qui irrite peut "tumeuriser" la muqueuse... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 21:44 | |
| - Matrona a écrit:
- Au fait, j'ai appris tard que les céréales complètes n'étaient pas bonnes pour bébé... je lui en avais déjà donné (pain) sans problème.
Quels sont les effets négatifs ? une fois de temps en temps, quand l'enfant grandit. Et encore, il vaut mieux du demi complet. | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Jeu 2 Mar 2006 - 23:34 | |
| Vouaip, moi je n'ai pas ça dans mes cours Etant donné qu'on n'a pas des intestins de carnivore, il faut limiter la viande au minimum, soit deux/trois fois par semaine max (voire pas du tout si l'on veut). Tous les jours ça me paraist carrément agressif pour l'intestin, nan ? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! Ven 3 Mar 2006 - 8:13 | |
| par rapport à la crêche c'est nous qui décidons ce qui est ontroduit à quel moment et comme aorden est un très gros mangeur on a commencé les fruits (il a déjà des légumes depuis un mois et il adore) ... une compote de pommes pour commencer .... mais à la crêche ils ne donnent que des fruits crus (pomme, poire et banane)???? qu'en pensez-vous???? (aodren a +- 7 mois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification (encore!!) des conseils! | |
| |
|
| |
| diversification (encore!!) des conseils! | |
|