Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

diversification (encore!!) des conseils!

+12
pomdapi
rainbow
Pati
boudasimboudette
Matrona
Hinano
Catherine
selavie
lunateca
bagh
Akamiaou
malaura
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:36

No les fruits crus sont les plus gros allergènes après les fruits à coque! 7 mois c'est vraiment très tôt confus
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:08

boudasimboudette a écrit:
avant un an, tu n'es pas obligée de donner autre chose que ton lait.
Voici le schémas que j'ai essayé de suivre:

Après 6 mois, tu peux commencer quelques légumes (non exotiques, donc pas les tomates, les avocats...) et quelques fruits cuits (et pareil, se réduire à pomme, poire, et fruits du coin, pas exotiques)

à 9 mois; on peut passer aux céréales sans gluten mais pas complètes ATTENTION aux préparations commerciales qui contiennent gluten, vanille, fruits à coques!!!

10 mois, viandes très cuites à la vapeur: agneau, lapin, canard, porc

12 mois: Céréales avec gluten non complètes (on peut commencer le pain blanc non fariné bien cuit) les autres viandes (veau, bœuf, dinde, poulet)
et les matières grasses si possible NON CUITES!!! Huiles d’olive, de tournesol ou de colza, beurre,
et les fromages: Fromages AOC

ce ne sont que des "à partir de" donc, tu peux même les introduire plus tard si tu veux.

Les oeufs, pas avant un an (donc out les biscuits du marché)

enfin, si tu veux faire vraiment gaffe: tu cuisines tout toi-même, et tu retarde à mort toute introduction.
Wink

merci beaucoup pour ce petit récapitulatif ,
c'est exactement ce que je cherchais!

et nous qui donnons un bout de pain à Lauraline pour la faire patienter le soir Embarassed c'est pas bon alors?!!!

sinon, c'est vrai que je retarde au maximum une divercification variée car risques d'allergies très prononcées (les frères et soeur sont à peau atopique) j'ai moi-meme fait de l'excéma petite....

merci encore pour votre aide! chinois
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:57

perso je donne des légumes cuits et pdt, je lui ai fait goûter du poisson, je lui donne des fruits cuits (pomme, banane)
des petits pots bios
des biscottes khamut, des biscuits pour bébés... comme ça là il peut manger tout seul

sinon c'est lait maternel ++++

(il doit manger trois cuillères d'autre chose entre zéro et deux fois par jour... ce matin il avait les selles oranges car je lui ai fait goûter de la citrouille...)

donc toujours allaité à 99%...
malaura

malaura

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:24

je croyais que pour le poisson, c'était pas avant un an?

moi, ce qui m'énerve sur les peits pots, c'est qu'ils ne respectent pas les niveau d'âge!
par exemble, il y a des petits pots "dès 4 mois" avec du miel dedans, alors que c'est vraiment pas bon pour bébé avant un an!
alors quoi, ils ont pas de réglementation pour ça?

quand j'en achète, c'est la marque babybio et ce sont des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner (sinon, ça fait double usage) banane
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:01

malaura a écrit:
quand j'en achète, c'est la marque babybio et ce sont des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner (sinon, ça fait double usage) banane

fais attention aux petits pots, même bio, certains ont du mais dedans. Suivant l'âge de l'enfant, c'est pas génial.

et pour le poisson, j'approuve, je n'en donne pas avant un an.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:49

Akamiaou a écrit:
Vouaip, moi je n'ai pas ça dans mes cours Smile Etant donné qu'on n'a pas des intestins de carnivore, il faut limiter la viande au minimum, soit deux/trois fois par semaine max (voire pas du tout si l'on veut). Tous les jours ça me paraist carrément agressif pour l'intestin, nan ? euh

Tu pourrais m'en dire plus là-dessus?
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:38

boudasimboudette a écrit:
Matrona a écrit:
Au fait, j'ai appris tard que les céréales complètes n'étaient pas bonnes pour bébé... je lui en avais déjà donné (pain) sans problème.
Quels sont les effets négatifs ?

une fois de temps en temps, quand l'enfant grandit. Et encore, il vaut mieux du demi complet.
Vouvoui mais POURQUOI ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:37

Hinano a écrit:

Tu pourrais m'en dire plus là-dessus?

Rhaa j'ai pas le temps maintenant :/ Mais si tu veux je te ramène mes cours quand je suis sur Bordeaux. Si je trouve le temps je cherche deux-trois liens...
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:03

Un résumé très résumé :p

"En effet, la denture, l'estomac et l'intestin de l'homme sont très différents de ceux des carnivores. L'intestin en particulier ne mesure que quatre à cinq fois la longueur du corps chez ces derniers, contre dix à douze fois chez l'homme. Ce parcours est trop long pour la viande qui a ainsi le temps de libérer ses toxines qui sont absorbées par la muqueuse intestinale avant de passer dans le sang. Ces déchets toxiques (urates, acide lactique, corps gras saturés, albumine) et les purines de la viande sont très difficiles à éliminer par le foie et les reins. Ce surcroît de travail fatigue et encrasse à la longue ces organes.

Il est facile d'objecter à ces arguments que des milliers de gens mangent de la viande, ne semblant ressentir aucun dommage ! Le corps humain est capable de s'adapter, mais à quel prix ? L'addition est plus ou moins lourde selon le potentiel vital et l'état des organes de chacun."

Y'a aussi les raisons écologiques, bien évidemment :
"Pour l'Environnement :
L'eau - Quand on consomme un steak, on "dépense" en moyenne 60 fois plus d'eau que si l'on mange une galette de blé, riz, ou soja ; car il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, alors que 1 000 à 2000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, riz ou soja. (source : Sciences & Vie - avril 1997). A cela s'ajoute la pollution des nappes phréatiques et des rivières par les lisiers.
La terre - Le gaspillage de terres agricoles - pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :

• uniquement par des protéines animales : 2 ha de terre
• uniquement par des protéines végétales : 0,16 ha de terre."

Si j'y pense, je fouillerai sur mon PC, je dois avoir deux-trois trucs euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:44

Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de consommer de la viande comme on le fais, d'ailleur l'excès en tout est nuisible, mais l'homme est bel et bien un chasseur, un omnivore, même les singes mangent des protéines animales pour complèter leur alimentation (insectes, chenilles, oeufs d'oiseau, etc ) ...? chut euh
pomdapi

pomdapi

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 10:14

Moi je suis hyper intéressée par le sujet. Mais à force de lire des articles sur les méfaits de la viande, des céréales, du lait (un site intéressant: http://www.ateliersante.ch/nutrition.htm), des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, quand on sait qu'il faut essayer de consommer des fruits et légumes bio, régionaux et de saison (non seulement pour une question de santé mais aussi pour des raisons écologiques), que la cuisson des aliments détruirait en grande partie leurs qualités nutritionnelles, que la plupart des poissons sont chargés de métaux lourds, ben je me demande ce qu'on peut encore manger chut (ajoutez à ça que j'ai un homme extrèmement difficile pour manger Rolling Eyes )
malaura

malaura

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 14:39

merci beaucoup pour ce lien très interessant surtout concernant le lait de vache!
j'avais dejà lu un article à ce sujet, mais là, ça me conforte dans mes idées d'éviction des laitages!
par contre, qui peut me parler du lait de soja?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:17

malaura a écrit:
par contre, qui peut me parler du lait de soja?

bof bof... risques d'allergies et contient beaucoup d'hormones femelles... pas top pour les hommes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:58

Catherine a écrit:
Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de consommer de la viande comme on le fais, d'ailleur l'excès en tout est nuisible, mais l'homme est bel et bien un chasseur, un omnivore, même les singes mangent des protéines animales pour complèter leur alimentation (insectes, chenilles, oeufs d'oiseau, etc ) ...? chut euh

D'où le "pas plus de deux/trois fois par semaine" pour ménager le pauvre métabolisme... pour du moins pire quoi diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:10

oui, c'est à peu près notre consommation: 2 ou trois fois 50 à 100gr par personne et un peu de charcuterie
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 23:07

Ouille la charcuterie, très très mauvais ça ! No
Ahem, bon j'arreste Laughing

(M'enfin c'est vrai, apparemment c'est un des trucs à éliminer en priorité ) euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:09

charcuterie bio diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 1:30

Ouaip mais bio ou pas bio, c'est quand mesme à éliminer Wink
Bon, je fais un effort.. je teeeends la main vers mon cours Laughing

"Nous avons une structure anatomo-digestive qui ne correspond pas à celle du carnivore pur, nous n'avons pas la mesme concentration en protéase (enzymes de digestion des protéines), notre foie est différent, nos intestins n'ont pas la mesme longueur, ce qui favorise les phénomènes de fermento-putrescence.
Les reins du carnivore éliminent l'ammoniaque (molécules de déchets protéiques), l'acide urique. Nous n'avons pas ou peu d'uréase, présente chez le carnivore. La qualité des sécrétions est différente en général.
Au niveau organique, nous allons avoir des toxiques apportés directement en plus des toxines qu'on apporte à la cuisson par développement interne et des toxines endogènes suite à une mauvaise assimilation.
Ce que la viande contient de toxique : des acides gras saturés, des substances hydrogénées et des catécholamines (résidus d'hormones, de stress des abattoirs), de l'adrénaline, de la dopamine, de la noradrénaline, de l'acétylcholine, variétés d'hormones en petites quantités.
Tous les animaux sont stressés (acide lactique, butyrique, uriques, des purines), ils contiennent aussi de l'histamine provoquant le développement des allergies, des parasites, des larves, des oeufs, des hormones de synthèse, des anabolisants pour gonfler la viande et la rendre vendable (note: la plupart de ces trucs ne sont pas dans la viande bio, je suppose ) euh
Ainsi que des antibiotiques, des tranquilisants, des additifs de boucherie, sulfate de soude pour garder la viande rouge. Ce qui va engendrer : des phénomènes de chélation, certaines molécules vont sidérer d'autres molécules. Les hormones sont proches des oestrogènes de la pilule contraceptive, entraisnant des phénomènes de blocage des vitamines E, A, B1, B6, magnésium, zinc.
La viande consommée entraisne des fermentations (ptomzïnes, leucomaïnes, alcaloïdes, phénol, crésol, toxines qui sont libérées et ignorées ou banalisées par lastructure anatomo-digestive).
Toutes ces toxines vont déstabiliser la flore intestinale et allergiser le terrain. Une flore intestinale en mauvais état est une porte ouverte aux inflammations, maladies bactériennes, à l'affaiblissement immunitaire entraisnant des maladies d'assimilation, de carences, d'inflammation, de lésion, de dégénérescence,...
Ces toxines peuvent se stocker en profondeur et ressortir en période de jeusne (mesme plusieurs années après). Tous ces déhcets vont provoquer chez l'arthritique des troubles inflammatoires, allergiques, des problèmes de peau sèche, inflammation des nerfs, problème ostéo-articulaires, déminéralisation...
Le plan subtil des énergies vibratoires est à considérer également; la viande est porteuse de charge agressive. La consommation de viande fait tomber le taux de sérotonine qui est calmante (insomnies par stress et lenteur digestive). La digestion d'une viande est de 3 à 5 heures dans le meilleur des cas; sa digestion produit de la chaleur dans l'estomac entraisnant une oxydation, puis un vieillissement des cellules et à long terme, par répétition, une dégénérescence cellulaire.
Bon je n'arrive pas à retrouver les détails pour la charcuterie, juste le passage où ils classent parmi les toxiques à éliminer :/

Et pour le soja : "Attention à la consommation de soja à outrance qui est un pourvoyeur d'acide urique. Le soja est un inhibiteur des pepsines gastriques donc ne pas l'associer avec de la viande".

Et je dis, merci Cath ! bravo Parce que grace à toi, j'aurai un chouilla bossé mes cours au lieu de (heu, en mesme temps que) larver sur le Net Laughing Laughing
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:10

Mais c'est quand même vachement bon la charcuterie Embarassed j'veux bien prendre soin de ma santé mais tout de même pas me priver de pleins de choses que j'aime.
Bon ça fait un peu discours-du-fumeur-qui-dit-qu'il-doit-bien-mourir-de-quelquechose mais je crois qu'il faut avant tout déterminer (en fonction de son mode de vie et de ses envies) les choses qu'on ne peut/veut pas supprimer.
Par exemple moi jamais on me privera de fromage !! miam
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:14

burp merci... Aka...diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Beurk01

avec ma facilité à vomir en ce moment, je viens de me délester de mon petit dej... Rolling Eyes

c'est pô grave... je suis plus à ça près.

N'empêche que je lirai vraiment ton texte en entier quand j'aurai fini mon stock de viande congelé que j'ai fait la semaine dernière... mais je crois que j'en ai déjà trop lu...

et les poissons?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:45

Bah oui Aka, je te crois volontier, mais comme Cécile, je ne suis pas prète à sortir la tête du sable pour tout en même temps Embarassed

...mais saches que tu as planté une tite graine bisou reste plus qu'à l'aroser et attendre qu'elle pousse un jour pom-pom girl arc en ciel fleurs
alain

alain

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:58

Ce que tu dis Akamiaou m'interpelle et je voudrais connaître les sources de ton cours.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:03

N'ai pas peur Aka, c'est mon chéri! diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:06

diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Peureux04
alain

alain

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:07

Pas de raison d'avoir peur, le Mogway Gizmo est très gentil et il ne mange pas de viande Very Happy.
Mais moi j'en mange quand même un peu chut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification (encore!!) des conseils!   diversification (encore!!) des conseils! - Page 2 Empty

diversification (encore!!) des conseils!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant