| J'ai besoin de vos conseils. | |
|
+5Mathilde Hinano àtiredailes Catherine Automne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: J'ai besoin de vos conseils. Mer 20 Aoû 2008 - 10:31 | |
| En ce moment les enfants sont très intense et j'ai du mal à gerer (nerveusement en fait), j'ai besoin de vos conseils par ce que là franchement je n'en peut plus. J'en viens à appréhender mes journées, c'est la première fois de ma vie qu'un truc pareil m'arrive. J'en viens à me demander si je ne fais pas tout de travers. J'explique, la plus petite (12 mois) qui rigolais tout le temps avant les vacances pleure beaucoup, en fait elle voudrais être porter toute la journée, elle ne s'endors plus seule non plus et comme je ne les laisse pas pleurer il me faut parfois trois quart d'heures pour l'endormir ... avec les autres enfants sans surveillance Celle de 14 mois se met en danger continuellement, hier avec son père au parc elle c'est fais un oeil au beurre noir sur un jeu pour y retourner immédiatement et ... se refaire mal ! De plus, elle est hyper "jalouse" de la petite (parce que je la porte plus) et la pousse, la frappe ... La grande de 3 ans et demi avais déjà des émotions très intenses, là c'est ingérable à la moindre contrariété elle hurle et pleure à grosses larmes . Le grand même si par moment il est tellement exité que je n'arrive même plus à établir une communication avec lui reste le plus cool. Bref, je craque, j'ai l'impression de me faire pomper mon énérgie. Ils le sentent aussi ce qui n'arrange rien. J'ai essayer de leurs parler, de les occuper, de les baladers, ça ne marche pas. Au secours. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Mer 20 Aoû 2008 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Mer 20 Aoû 2008 - 10:43 | |
| J'ai déjà "le tube", et j'y met la petite mais celle de 14 mois pleure au bout d'un moment (je la comprend, c'est pas juste ! lol) et si j'échange la toute petite hurle non stop jusqu'au retour dans mes bras. Dans les deux cas, une pleure. Argl | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Mer 20 Aoû 2008 - 10:48 | |
| justement, je pense que dans le dos ça poserait moins de problème, l'enfant porté ne serait pas un "obstacle" pour les autres, enfin faudrait tester pour vérifier (puis surtout c'est moins fatiguant!) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Mer 20 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Nous avons aussi des périodes comme cela en temps que maman...généralement, on aime pô Je suppose que les enfants rentrent de vacances, où, en famille, ils ont éé très portés, poupounnés, écoutés, et que le retour à la vie normale, même si leur nounou est super n'est pas évident... Donc déjà, te répéter que c'est passager, que les choses vont rentrer dans l'ordre Ensuite, suivre le conseil de Cath', mettre une chouineuse dans le dos Et si tu craques vraiment, te procurer un dvd ou une cassette vidéo sympa, pour souffler un peu... B on, j'ai compris, ce n'est pas le moment de t'envoyer nos mômes ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Ven 22 Aoû 2008 - 12:43 | |
| Je me sens d'humeur sarcastique... Oserai-je??? Allez, j'ose: "Et encore, te plains pas, t'as pas les nuits à gérer, toi!" non sérieux, il y a des périodes comme ça où tout va mal, où tu te fais bouffer, où tu te décourages et perds patience. La règle générale, c'est que: ça passe. et bon courage en attendant que ça aille mieux. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Dim 24 Aoû 2008 - 10:59 | |
| Dernière semaine avant la rentrée, ce devrais être beaucoup plus gerable. La plus pitchoune est aller chez la pédiatre vendredi, on pense qu'elle à mal au ventre, d'où les pleurs. J'espère si c'est le cas qu'elle aura pu la soulagée.
merci | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Jeu 28 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Des nouvelles, la plus petite à eu un leger traitement pour le ventre et à ce niveau ça va mieux mais elle râle toujours autant. Sinon c'est le festival es chutes, les deux petites se sont fais très mal, celle qui se met en danger sans cesse hier , elle à foncer en "petite voiture" dans des escaliers une grosse peur et une petite bosse mais ça aurais pu être pire, ce qui est grave c'est que nous étions deux avec la maman de l'autre petite et ça aurais pu être éviter. Et l'autre aujourd'hui qui en tombant à pris le coin de la table basse (non proteger ) au coin de l'oeil. J'attend que la maman me rappelle pour lui annoncer et voir si elle peut l'emmener chez le docteur. J'en ai marre, je me sent nulle et incomptétante en plus le grand me fais tourner en bourrique depuis ce matin (mon nouveau surnom c'est gros cul ... j'adore). J'ai comme une envie de tout plaquer aujourd'hui. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Jeu 28 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Courage Lullaby, t'es une super nounou. Rien qu'à vois comme tu te remets en question... Achètes des coins de table dès demain, (ma nounou n'en a pas non plus, tu n'es pas une exception!), et inventes la danse des gros cucus pour faire diversion avec le petit! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Jeu 28 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Je suis nounou au domicile des parents, mais je n'exclue pas d'en amener ! Cette maison c'est une équivalence du temple perdu d'indiana jones version enfant, sans gros rocher qui roule mais pas loin ... Allez plus que deux jours de travail avant la rentrée, dernière ligne droite. Là dès qu'ils sont tous debout on file au parc DIRECT, besoin d'air mes montrous ! | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Ven 12 Sep 2008 - 10:47 | |
| tu gardes les trois ou un de ces trois enfants est à toi ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Ven 12 Sep 2008 - 11:10 | |
| | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Ven 12 Sep 2008 - 11:32 | |
| quatre, j'en avais pas vu un ;-) Je comprends que tu sois sur les rotules (physiquement et nerveusement). Ca doit être d'autant plus difficile, si les parents n'ont pas les mêmes "méthodes" que toi ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Sam 13 Sep 2008 - 20:18 | |
| clair que ça ne doit pas être simple dans une maison qui n'est pas du tout adaptée pour les enfants. Perso, c'est la première chose qu'on a fait quand notre fille s'est mise à se déplacer: tout adapter dans la maison. j'ai des amis qui n'ont rien voulu adapter, résultat, ils estiment que leur fille est "infernale", car elle veut toucher à tout ce qui est interdit... mais qui est à portée de main pour elle! Enfin bref, est-ce que tu ne peux pas demander aux parents quelques adaptations pour que la maison soit moins dangeureuse pour les enfants et que tu puisses être un minimum "tranquille"? Il y a des trucs tout simples à mettre en place, que tu peux très bien retirer dès que les parents reviennent, si ils le souhaitent. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Dim 14 Sep 2008 - 13:59 | |
| Mais tu n'es pas limitée à 3 enfants ? Ma mère était nounou et elle ne pouvait pas en avoir plus de 3. Ce qui fait beaucoup d'enfants déjà je trouve. Un des 4 est le tien ? | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Dim 14 Sep 2008 - 14:36 | |
| Oui surement. Je sais que certaines nounous dépendent d'une crèche... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 10:52 | |
| Je travaille à domicile, je n'ai aucune limite sur le nombre d'enfant. Comme je n'ai reçue aucune formation et n'ai aucun contrôle d'aucun organisme ... ça fais peur quant même ! | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 11:17 | |
| c'est au black, ah oui ca craint, niveau assurance et tout et tout. Pourquoi tu ne fais les démarches pour avoir un statut reconnu, tu demandes un agrément. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 13:22 | |
| non non ! Je suis déclarée ... c'est mon travail qui est comme ça les nounous à domicile n'ont aucun contrôle, n'importe qui "peut le faire" ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 13:27 | |
| Quand Lullaby dit "à domicile" ça veut dire "au domicile des parents" et non pas chez elle.
La garde d'enfants au domicile des parents est une prestation de services régit comme par exemple des prestations de ménage et non pas régit comme le travail des assistantes maternelles qui elles ont besoin d'un agrément pour pouvoir exercer chez elle de manière officielle. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 13:35 | |
| Merci j'étais pas très claire pour le coup ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Lun 15 Sep 2008 - 20:11 | |
| Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait une différence. Sur ce point c'est mal fait, je trouve. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Mer 17 Sep 2008 - 15:00 | |
| ok j'ai saisi, mais il y a une telle pénurie de nounous que je pense que les parents qui travaillent ne sont pas très "regardants" sur les statuts (pas la personne). Je pense que quand ils accrochent avec la personne, ils se disent que c'est déjà pas si mal (et maintenant je suis OK, quand je sais tout le temps que mon fils passe avec son instit' ( Est-ce que les parents reconnaissent au moins ta façon de travailler qui exigent sans doute davantage de patience que ce que se permettent la plupart des nounous de 3 ou 4 enfants (qui ont bien l'agrément ?) ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. Ven 19 Sep 2008 - 14:17 | |
| Oui ça se passe bien avec les parents, ils reconnaissent mon travail et me l'allège quant c'est possible. Une des deux familles pratique "un peu" le maternage, l'autre pas du tout, c'est un peu compliquer à gérer mais dans tout les cas ils me laissent faire à ma façon. Pour en revenir au "mieux que rien", je pense que c'est aussi aux parents de réclamer des contrôles et un suivis. Nous avons droit à une formation par an, mais personne ne la fais jamais car les parents devrais trouver un autre moyen de garde pendant ce temps (et même si notre salaire est pris en charge ils doivent faire l'avance). C'est très mal fais et notre convention est vraiment pas terrible. Niveau salaire c'est très aléatoire aussi surtout avec le système des heures responsables, pour ma pars je fais 50h par semaine pour 1200€ par mois et 3 jours de RTT pour deux mois. Sans parler de ceux qui nous prennent pour des femmes de ménage. Attention j'adore mon travail, vraiment, mais les conditions à long terme ne sont pas acceptables. Pour en revenir au sujet initial, j'avoue que même avec la reprise de l'école ça reste beaucoup plus dur que lorsque j'ai commencer. Les "bagarres" des petites sont continues et, je trouve, de plus en plus violentes. Avec en plus a gérer au parc les fugues, les jeux non adaptés, et la mamie étrange qui donne des bonbons aux enfants (genre kit kat ball aux bébés ...). Ça va beaucoup mieux avec les grands, on a pu reprendre nos activités du mercredi, et eux comme moi nous sommes super contents de nous retrouver le soir. J'attends avec beaucoup d'impatience la réouverture de la ludothèque, ça va faire du bien aux petites et à moi aussi ! Voilà les dernières nouvelles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin de vos conseils. | |
| |
|
| |
| J'ai besoin de vos conseils. | |
|