Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos recettes de yaourt au lait végétal ?

Aller en bas 
+4
helen
kro
Bibette
alice
8 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:33

Voilà, tout est dans le titre... Tant qu'I n'a pas fait les tests allergo je ne veux pas lui donner de soja, mais j'ai lu sur internet qu'il n'y a que le lait de vache et le lait de soja qui prennent en yaourtière... Vous avez testé avec autre chose ?
Et pourquoi si tôt... bah parce que le bib c'est pas son truc, elle veut absolument piquer dans nos assiettes (je lui laisse sucer un bout de carotte ou de haricot de temps en temps euh) mais je ne peux pas lui laisser manger de tout pour l'instant... mais bon 3/4d'h par bib, ça commence à faire long Rolling Eyes Donc j'aimerai en fait lui donner son lait à la cuiller, mais euh comment dire... là ça serait plus 3/4 d'h qu'il faudrait compter Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:52

j'ai même pas essayé moi j'avoue ! ou alors faut faire cuire, avec un peu d'aguar aguar en mode flan quoi. Je l'ai fait avec du lait de coco.

Sinon au magasin bio, tu as des yaourts à l'avoine aussi (mais c'est franchement burp enfin moi j'ai trouvé !)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:08

Coco avec les risques d'allergie on oublie confus
Avoine, il y a du gluten non ? chut
Il doit aussi y en avoir au lait de riz oui au biocoop, mais je ne vais pas pouvoir y aller tout de suite.
L'agar agar ça ne pose pas de problème si petit ? J'y ai pensé, mais j'ose pas euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:36

alice a écrit:
L'agar agar ça ne pose pas de problème si petit ? J'y ai pensé, mais j'ose pas euh

Quand ma fille avait 4 mois, elle refusait de prendre le bib chez la nourrice, et j'avais lu quelque part qu'on pouvait faire des flans de lait maternel avec de l'agar-agar. Du coup, j'avais posé la question partout pour savoir si cela convenait à des bébés très jeunes, j'avais cherché la composition de l'agar-agar, je l'avais comparée avec les besoin du nourrisson... Bref, je n'avais rien trouvé qui puisse me faire penser que cela aurait pu être nocif pour un nourrisson. euh

(donc j'avais préparé des flans d'agar-agar, en essayant quand même d'en mettre le moins possible, et ma fille en avait mangé un peu sans que cela lui pose problème... mais bon, en fait, jusqu'à l'age de 6 mois, elle a plus ou moins refusé de manger avec la nounou, que ce soit de mon lait ou des flans de mon lait, du coup, je n'ai rien observé sur le long terme euh )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:21

avec l'agar-agar on fait vraiment ce qu'on veut! chocolat, amande, noisettes, avec des fruits écrasés, avec n'importe quel lait végétal! notre puce adore! (et nous aussi!!!) miam
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:44

Tu peux préciser Helen ?
Nous avons une yaourtière, nous faisons des desserts au lait de riz, mais ce n'est pas franchement bon...
Heureusement que dans notre cas, pour les yahourts, les sojas existent !

Néanmoins, je suis preneuse de tout conseil, avec le détail et les étapes de la fabrication !!
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:32

on fait avec l'agar agar mais sans yaourtière! Wink est-ce que c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:28

Pas vraiment, non Laughing
Nous, on met de l'agar agar, avec yaourtière, mais pas top ...à notre goût !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:21

En fait, il faut faire bouillir l'agar-agar au moins une minute pour que ça prenne en refroidissant Wink Donc la yaourtière devient inutile!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:21

Et l'agar agar ça fait plus des flans que des yaourts non ? Ou alors si on en met moins on peut obtenir une consistance plus crémeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:39

oui, normalement, en dosant l'agar-agar, tu peux obtenir plus ou moins crémeux... enfin, en théorie, parce qu'en pratique, moi, j'y arrive pas trop! Faut dire qu'on parle d'une précision de l'ordre du gramme, donc pas facile à mettre en oeuvre. confus euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:38

Mouais... ma balance électronique m'a lachée, du coup je reviens avec une vieille qui a une précision à 20g, inutile de dire que pour l'agar agar ça va pas être simple Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:48

moi, j'ai même pas de balance! Laughing Peut-être que c'est jouable en utilisant des toutes petites cuillères (genre vaisselle de poupée)?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:41

Dans le livre de Cléa, une pointe de couteau équivaut à 1g Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:21

Merci Smile
J'en ai acheté ce matin en sachets de 4g, je vais essayer soit de vider le contenu et couper en 4, soit la pointe de couteau. chinois
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:12

c'est 2 gr pour 1/2 litre; une cc ras= ça fait 2 grammes = bon pour 1/2 litre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:26

Finalement j'ai pas pu le faire aujourd'hui, monsieur et ses carrelages prenaient un peu trop de place dans ma cuisine Rolling Eyes

helen a écrit:
c'est 2 gr pour 1/2 litre; une cc ras= ça fait 2 grammes = bon pour 1/2 litre. Wink
C'est ce qui est écrit sur mes sachets oui, 4 g pour un litre. Mais du coup au niveau consistance, tu obtiens quoi ? Parce que au moins au début, je pense lui faire avec son lait à elle (donc faire bouillir eau + agar agar, et ajouter ensuite le lait de riz en poudre), mais j'aimerais une consistance plutôt genre yaourt/crème dessert que flan...
+
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:48

Peut-être doser un peu moins (3gr pour 1 litre), mais je te conseille d'essayer et de tater pour trouver TA consistance préférée. Pour avoir une gelée-gelée, c'ets 4gr par 1/2l.
Alors je tiens à dire que c'est mon homme qui me rapporte tout ça parce que c'est lui qui les fait. rit jaune
Pour avoir une crème mousseuse, tu fais une consistance de gelée (3 ou 4 gr par 1/2 litre et quand c'est bien pris bien froid, tu mixes, tu remets au frais et là, tu as une crème mousseuse miam: c'est ce qu'il fait pour avoir des mousses aux fruits) fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:16

euh en fait on trouve ça dégueulasse au lait végétal et je ne vous raconte meme pas la tete de Lorien !!!

Du coup vous faites comment pour que ce soit bon en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:50

Z mange des yaourts de soja depuis tout bébé, les autres elle n'en veut pas euh
A s'est mis aux soja par la force des choses, mais jamais des natures et certains parfums seulement.
Pour les crêpes, avant je faisais des normales pour nous et des pour Z au lait de soja, maintenant je fais lait de soja (légèrement vanillé) pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptySam 19 Mai 2012 - 19:50

Merci Hélène pour toutes ces infos, quand je retrouverais un accès normal à ma cuisine je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2012

Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:48

Bonjour,
Pour faire du yaourt maison, est ce que vous pouvez me donner le dosage de l'agar agar? bref une recette complète si possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de yaourt au lait végétal ?   Vos recettes de yaourt au lait végétal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de yaourt au lait végétal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt sans yaourtière ?
» éviction lait vs lait cru
» les recettes innavouables
» Yaourt ?
» recettes au quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: