| Mon bonheur, ma crevette ... | |
|
+33claudia Akamiaou Ghislaine Ilek elfinne taya helen Mister k 1air2rien Talane Sarah Automne Matrona Hinano Also & Co Fofibou Pati Abricotine àtiredailes Bibette pegpeg Mathilde Mélusine petit-tsingtao margoton Jen crysta alice Cécile razpilou elryne delul nana et sa poulette 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Lun 28 Juin 2010 - 18:05 | |
| Je ne me vois pas accoucher dans ma chambre mais dans mon salon je trouve le lieu plus approprié (en tout cas l'etage) c'est au meme etage que les WC et la SDB au cas ou je veux prendre une douche cela sera moins embetant que de descendre d'un etage. LE sang bah c'est ce que je lui ai dit qu'à part le placenta c'est pas un film d'horreur et quand j'ai parlé des craintes de mon mari à la SF elle a rit et m'a dit que c'etait souvent ce que les mari redoute. Pourtant pour Endza c'etait pas le bain de sang et en plus elle est pas née pleine de sang mais il a une phobie du sang un peu (rien qu'une prise de sang le fait tomber dans les pommes).
Je suis trop trop trop heureuse et je me rend compte que pour lui cela doit pas etre evident mais il le fait tout de meme. Endza qui comprend pas trop pourquoi je devais accoucher à l'hopital et du coup maintenant cela se fera à la maison.
J'ai RDV le 06 Juillet pour un premier contact et elle m'a dit qu'à priori pas de soucis car elle a pas mal d'accouchements en novembre mais pas trop octobre.
JE SUIS HEUREUSE !!!!!!!
| |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Lun 28 Juin 2010 - 18:44 | |
| C'est vraiment une super nouvelle Nana! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
Bibette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 8:34 | |
| Si ça peut rassurer ton homme, le mien tombe dans les vapes rien qu'à voir une piqure à la télé.... Et il a tout à fait bien vécu l'AAD, étant occupé vraiment à me soutenir, il n'a pas fait attention à ça. Et puis le sang, pour moi en tout cas, était limité au canapé où j'ai accouché, et c'est la SF qui a nettoyé. Elle a enlevé la bache et les draps et mis les draps a trempé dans une bassine d'eau froide. Il n'y a plus une tache, je peux m'en resservir comme si de rien n'était! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 8:48 | |
| Super nouvelle. Je suis bien contente pour toi! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 9:02 | |
| - Bibette a écrit:
- Si ça peut rassurer ton homme, le mien tombe dans les vapes rien qu'à voir une piqure à la télé.... Et il a tout à fait bien vécu l'AAD, étant occupé vraiment à me soutenir, il n'a pas fait attention à ça. Et puis le sang, pour moi en tout cas, était limité au canapé où j'ai accouché, et c'est la SF qui a nettoyé. Elle a enlevé la bache et les draps et mis les draps a trempé dans une bassine d'eau froide. Il n'y a plus une tache, je peux m'en resservir comme si de rien n'était!
Moi je pense que cela se fera par terre (et si j'avais été à l'hopital c'est ce que je demandais aussi par terre) comme ça je pourrais mieux bouger et prendre mieux appui (en tout cas c'est ce que je pense maintenant peu etre sur le moment cela sera different). Les filles vous avez fait quoi vous en avez parlé autour de vous ou pas du tout? Quand j'en avais fais allusion (et que mon homme me soutenait pas du tout en plus) et bien tout le monde m'a pris pour une folle (mis à part ma mère et ma meilleure amie) alors je ne sais pas trop parce que je n'ai pas envie de me justifier sur mes choix. Alors j'avais pensé en parler à ma mère et à mon amie mais à part à elles à personne, mais le hic c'est que je suis proche de ma soeur qui est elle hyper contre l'AAD et à des aprioris, c'est avec elle que je ne sais pas quoi faire, j'avais pensé lui dire à 15 jours de l'accouchement ou le jour J histoire qu'elle le sache tout en me foutant la paix. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 9:08 | |
| Moi j'en parlais, j'avais appris par cœur les arguments pour expliquer ce choix. Bonne nouvelle en tout cas | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 10:04 | |
| Moi j'ai choisi à qui j'en parlais, on a évité d'en parler aux parents de David pour pas qu'ils s'inquiètent, ils ne l'ont su que quelques jours avant. | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 10:05 | |
| Et par terre c'est une bonne idée, mais c'est dur à mon avis!
J'ai accouché à 4 pattes sur le canapé (déplié en lit pour l'occas), ça m'a évité de me niquer les genoux... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 10:22 | |
| - Bibette a écrit:
- Elle a enlevé la bache et les draps et mis les draps a trempé dans une bassine d'eau froide. Il n'y a plus une tache, je peux m'en resservir comme si de rien n'était!
Je trouve ça plus écolo que la version jetable... le sang se lave très bien et le tissu même abîmé peut toujours resservir. | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 11:07 | |
| Et la bache c'est une bache de jardin qui va nous resservir pour couvrir les meubles de jardin cet hiver | |
|
| |
elryne
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 14:45 | |
| moi à ta place je n'en parlerai qu'aux personnes susceptibles d'être pour, histoire de ne pas passer mon énergie dans des explications, et m'entourer exclusivement d'ondes positiiiiiives... les autres ont même pas besoin de le savoir avant ton accouchement, tu peux les prévenir une fois que c'est fait et quee tout c'est bien passé... même pour ta soeur... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 15:40 | |
| En bref, j'ai accouché par terre et j'ai choisi à qui je le disais. | |
|
| |
elryne
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 15:43 | |
| pour ce qui est d'accoucher par terre, tu peux toujours installer un matelas à même le sol... | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 16:08 | |
| Ben de toute façon faut faire comme tu le sens, et point en fait! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 17:28 | |
| Oui pour la bâche mon mari en a à son boulot alors cela sera celle là surement et après elle nous servira pour autre chose.
J'en ai parlé à ma meilleure amie aujourd'hui et elle est super contente pour moi! Comme elle me dit qu'elle changement d'état d'esprit entre cette grossesse et celle pour Endza. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 29 Juin 2010 - 18:35 | |
| Pas de plancher moi dans mon salon (qui comme le tien est à l'étage des wc/sdb je trouvais ça hard aussi de faire l'escalier en plein travail ) et du coup pas de bâche non plus (is c'est pas utile je trouve ça inconfortable moi), y a à peine eu une tite tâchouille (j'étais à genoux dans le divan en simili cuir) sous le divan que la sf a lavé, moi j'ai RIEN vu! Pour la délivrance et le sang, elle avait une bassine. Sinon, on a usé et abusé des serviettes éponges qu'on a lavé ensuite, même pas de drap :sepa: (quoique sur le simili cuir pour le confort ça aurait été sympa, sinon ça scrouitche quand on transpire ) | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mer 30 Juin 2010 - 11:53 | |
| Oui pour le canapé c'est sur mais comme tu dis ça scrouitche quand on transpire et hier soir j'ai eu une idée lumineuse (houra,lol) J'ai une housse de protection de matelas une personne tout plastifiée et qui ne craint donc rien. Je pense donc mettre le matelas par terre dans la salon avec draps dessus ... Bon de toute façon je pense que j'en parlerais avec la SF et qu'elle me donnera son avis sur la question.
Hier, on discutaient avec cheri et il m'a quand meme dit qu'il faisait l'AAD pour me faire plaisir car il a tout de meme peur. JE lui est dit qu'il pouvait venir avec moi chez la SF afin de lui parler de ses craintes et lui poser ses questions mais il m'a dit bah non je sais comment ça se passe un accouchement (oh ces hommes ...) oui peu etre que tu sais comment ça se passe un accouchement mais tu te poses tout de meme des questions alors pourquoi ne pas lui poser à elle. Et puis en voyant qu'il etait un peu reticent je lui ai dit de toute façon tu l'as verras quand elle viendra à la maison et là peu etre que tu te sentiras à l'aise pour lui parler.
Il me dit qu'il ne voit pas l'interet pour lui que j'accouche à la maison, mais qu'il voit bien que pour moi c'est quelque chose d'important et que j'y tiens alors on le fera. Après il a rajouté peu etre que je changerais totalement d'avis le jour de la naissance du BB et les jours suivant quand tu seras à la maison... Je pense qu'effectivement il changera d'avis car quoi de plus merveilleux qu'un accouchement libre et serein dans sa propre maison. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mer 30 Juin 2010 - 11:57 | |
| ces hommes le mien non plus ne voyait pas trop la plus value avant de l'avoir vécu et la sf l'avait bien rassuré avant tout de même. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Jeu 1 Juil 2010 - 10:43 | |
| En même temps si je puis me permettre : non il ne sait pas ce que c'est qu'un accouchement !! Si le premier s'est passé en structure lambda, euh non: il ne sait pas !!!!!! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Jeu 1 Juil 2010 - 12:18 | |
| Ah bah c'est à peu près ce que je lui est dit mais le voyant s'obstiner à me dire de toute façon c'est pas moi qui vais t'aider à accoucher c'est la SF alors je le laisse penser ses trucs et quand il rencontrera la SF dejà il sera un peu plus positif je pense.
Parce que que oui pour Endza j'ai accouché à l'hopital et pour lui cela c'est bien passé mis à part que moi je trouve que déjà d'avoir eu l'episio et le placenta qui m'ont retiré eux meme c'est pas bon, c'est vrai que je n'y suis pas resté longtemps juste 1H30 en salle de travail et pas de complications mais ils ont tout de meme réussi à me faire penser que j'aurais pu accoucher d'une autre manière.
| |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Lun 5 Juil 2010 - 10:55 | |
| Non, en tant qu'homme, on ne sait jamais ce que c'est qu'un accouchement, clinique ou AAD la grosse différence se fait dans notre capacité à accompagner notre compagne, et à préparer le lieu d'accouchement c'est sans doute là que la nature de l'homme (dans le sens poilu, pas humanité hein ^^) trouve un réel réconfort : enfin on peut servir à qlqchose, enfin qlqchose qu'on maitrise! en tout cas, je suis ravi pour toi! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Lun 5 Juil 2010 - 22:09 | |
| Et oui c'est bien ce que je lui est dit aussi mais je veux pas trop le brusquer quand même déjà qu'il a dit OK alors j'veux pas qui change d'avis maintenant.
| |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mar 6 Juil 2010 - 19:48 | |
| Oh c'est cool !! Roh, j'ai raté cette émission... | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... Mer 7 Juil 2010 - 9:04 | |
| - Abricotine a écrit:
- Oh c'est cool !!
Roh, j'ai raté cette émission... C'était sur la W9 et moi qui déteste ce cable et bien là franchement et bien MERCI le cable( ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bonheur, ma crevette ... | |
| |
|
| |
| Mon bonheur, ma crevette ... | |
|