| Bientôt bébé bonheur!!! | |
|
+32Cécile weefrog fleur alice Matrona taya Alizee aimelyne mii Mathilde Sarah margoton claudia Aud62 Pauline àtiredailes Fofibou Automne Betty kro flav pegpeg Talane Also & Co Mélusine Akamiaou Catherine Ilek Hinano Mamstella Pati helen 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 13:21 | |
| bon ben voilà, je suis à 36 SA et je fais donc mon poste de pointage!!! Sur mon petit bandeau, on me dit qu'il me reste 34 jours! cette semaine, je fais ma visite de fin de 8eme mois.... pfff ça passe vite quand même!!! pour résumer, j'ai dans le ventre un GRAND bébé surprise qui est très actif et joyeux, enthousiaste! C'est un grand joueur qui réagit dés qu'on pose la main sur moi... Il-elle danse beaucoup! Nous avons choisi l'haptonomie comme préparation... et nous en sommes enchantés... Je me sens bien, bien que je me sente fébrile parfois et surtout encore plus sensible que d'habitude... je m'étais fait un programme énorme de lectures et ben il me reste un mois pour y arriver! j'ai commencé le continuum... mais j'aimerais lire aussi l'amour scientifié de odent... je révise mes classiques "le petit lapin" ou "le grand cerf" (faut aussi être un peu sérieux!) et comme je suis du genre à bien cadrer pour me rassurer et pour être libérée des questions matérielles afin de me consacrer à ce qui me parait important: le bien-être et l'amour, ben il ne me reste plus grand chose à préparer, au cas où!!! bon, c'est vrai que le fait qu'un déménagement se profile cet été fait qu'on a voulu en faire le max avant l'arrivée de bébé... enfin, bref, cette semaine, je termine normalement les derniers préparatifs: -réception de mes dernières commandes (qui sont en retard! mon dernier gros colis, je devais le recevoir la semaine d'avant mais j'ai du le renvoyer car il manquait 7kg!!! et apparemment, il s'est perdu en chemin!!!) -derniers achats (argile blanche, shampoing calendula (il parait qu'il-elle va être poilu!), brumisateur, quelques culottes pour moi!!!) -préparation des valises pour bébé et moi... faut juste mettre les affaires dans les valises!!! -on détermine le choix de l'arbre du placenta de bébé (pour le moment, on hésite entre pawlonia, lilas, seringat, glycine, pommier et cerisier à fleurs!) j'ai une question à propos des soutien-gorge d'allaitement: quand me conseillez-vous de les commander-acheter??? et c'est quoi du calendula en teinture mère et à quoi ça sert (c'est ma SF qui me l'a conseillé et j'ai oublié de lui demander!)???? J'aimerais trouver de l'huile de massage pour bébé (j'avais commandé en weleda mais ils sont tombés en rade...), quelqu'un a quelque chose à me conseiller??? voilà voilà!!! le moral est bon! je suis heureuse! bon, pour aborder le sujet tout de même, je suis inscrite dans une maternité qui cherche à avoir le label ami des bébés et c'est là que je fais mes derniers examens... cette semaine, on met la dernière patte à notre projet de naissance... - Spoiler:
jeudi, je fais mes dernières prises de sang qui vont déterminer pas mal de choses..................... - Spoiler:
mon rêve, c'est l'AAD... j'espère que je vais pouvoir faire comme je veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Croisez les doigts pour moi! (et les doigts de pied aussi!!!) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 13:47 | |
| TM calendula: désinfectant et cicatrisant (sutures éventuelles, fesses à sang etc...)
soutien: à toi de voir...je comprends pas trop la question??? | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 13:59 | |
| Yeah, un post de pointage!!! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 14:19 | |
| je confirme, pour le massage l'huile d'olive c'est top aussi par rapport aux allergies ...la weleda par exemple utilise de l'huile d'amande douce or l'amande est quand même allergène donc ma pediatre m'avait déconseillé... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 15:52 | |
| de fait...mais en plus ils rerapetissent après donc j'en ai un parfait juste après l'accouchement mais trop grand maintenant et un parfait maintenant et trop petit juste après...donc c'est vrai que c'est difficile de savoir.. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 18:42 | |
| merci merci!!!!!!!! oui, oui, le copain de bébé pirouette arrive! (enfin, j'espère pas trop tôt quand même!) oui, pour le soutif, c'est pour ces raisons là! et parce que cela coute cher pour ceux de ma taille... je suis en ce moment sur un 110 G et il est trop petit déjà... j'ai aussi deux brassières de grossesse pour le moment... donc j'hésite à 40€ le soutif d'acheter un qui ne serait pas de la bonne taille! pour le suivi médical... mamstella.... ben ça c'est fait un peu comme ça... ma SF , je crois que ça la branche pas le médical... et au début, j'ai souhaité être suivie par mon gynéco en qui j'avais confiance parce que j'avais fait des FC... je dois dire que pour le premier trimestre, ça m'a bien rassurée... je l'ai gardé pour le 2eme trimestre et au 3eme, je suis passée sur la maternité... mais en fait, c'est juste un examen, une feuille pour prescrire les prises de sang et analyse pipi et c'est tout... et c'est vrai que du coup, la relation avec la SF est totalement libérée du médical... elle me demande si tout va bien et ça s'arrête là et on passe au relationnel, à 4 (avec mon homme et bébé)... j'apprécie beaucoup ça... je me suis beaucoup détachée du médical pendant toute la grossesse... mais dés le départ, j'aurai souhaité un AAD... mais dans le coin, y a personne qui fait... il y avait bien un couple de belges qui venaient mais ils ont fait leur dernier AAD à lille en janvier.... les SF ne sont pas assurées pour pouvoir le faire et leur conseil est dur apparemment... - Spoiler:
mais j'ai l'espoir de faire mon accouchement comme je le souhaite....
l'huile de massage weleda n'est pas testée sur les animaux, c'est pour ça que j'achète celle-là! l'huile d'olive toute seule, je suis pas fan de l'odeur... le brumisateur est toujours sur les listes, partout!!! j'avais pas trop réfléchi... je crois qu'en effet, je vais pas pleurer si j'en ai pas!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 20:51 | |
| le soutif c'est vraiment pas indispensable et ça peut même provoquer des engorgements, donc tomber le soutif c'est aussi une option | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 21:21 | |
| ben si je tombe le soutif, je vais avoir des gants de toilettes à la place des seins... parce que c'est lourd, lourd... je verrai | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 21:47 | |
| quand on est prédisposé à avoir les seins pendants, le soutif n'y change rien, c'est une question d'elasticité de la peau | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 22:07 | |
| Clair, moi j'ai beau avoir de petits seins, les gants de toilettes j'y ai eu droit malgré tout. Enfin là avec la grossesse ils sont un peu plus acceptables, je vais pas m'en plaindre | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 22:15 | |
| Oui mais Cath elle nous nargue toujours parce qu'elle a des seins petits ET qui tiennent bien !!! Mais quand on a des seins lourds et qui bougent, le soutif, c'est pas pour empêcher qu'ils tombent plus, c'est juste parce que c'est trop inconfortable sans !!! Sinon, Helen, pour ta question taille de soutif, attends après la naissance plutôt, et moi je détestais les soutifs d'allaitement, donc je n'ai toujours utilisé que des soutifs ordinaires (juste mis des brassières hyper souples les 15ers jours car seins trop sensibles), sinon avec un soutif normal il suffit de faire glisser la bretelle sur l'épaule pour dégager le sein. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 22:52 | |
| Pour les soutifs, je me suis "enchosée" pour mes deux premières avec des soutifs d'allaitement et là j'avais plus ou moins commencé à faire pareil puis j'ai vu lors d'une réunion de l'assoc d'allaitement où je suis une maman qui portait tout "bêtement" des brassières qu'elle soulevait pour donner le sein, depuis j'ai adopté le système! | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mar 14 Avr 2009 - 23:07 | |
| Moi j'avais un bravado, genre de soutif d'Ilek C'est super confortable ! Idem, je mets des soutifs que les jours de fête, moi aussi je commence à avoir des gants de toilettes mais pas plus que le souvenir des seins de ma mère qui elle n'a jamais rien fait sans soutif Catherine, quand t'as des gros nichons (115E pour ma première grossesse !!! ) quelque chose qui te soutient ça fait vraiment, mais vraiment du bien, surtout pendant la montée de lait !!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mer 15 Avr 2009 - 10:16 | |
| c'est clair que j'en sais rien personnellement ....mais je suis convaincue que c'est une question d'abitude ça serait aussi super dur de se servir de ses jambes si on restait tout le temps en chaise roulante en tous les cas, les "grosses mamas" africaines avec des énormes roploplos le vivent bien... bon, en même temps elles portent des paniers en équilibre sur la tête pendant des km, chuis pas sûre d'y arriver non plus! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mer 15 Avr 2009 - 12:45 | |
| pff de toute façon, vu la taille que prend bébé, mes seins vont commencer à remonter et être portés par le ventre!!! si bébé arrive tard, je vais peut-être avoir les seins qui vont passer dans le dos??? he bien sinon, j'ai passé une bonne nuit!!! y a juste la poste qui m'enquiquine car ils ont pris plus de 7kg sur un colis que j'attendais et cela fait 15 jours que je l'ai renvoyé mais il tourne sans être encore revenu à l'entreprise à qui j'avais commandé... et ils préviennent personne! la dame de l'entrprise a du faire des pieds et des mains pour savoir ce qu'il se passe! il parait qu'il a été envoyé à un contrôleur on ne sait où! en attendant, elle me renvoie le double (sauf pour les trucs d'occasion prévus...) ah là là, j'aimerais n'avoir plus rien à faire du tout!!!!!!!! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mer 15 Avr 2009 - 13:15 | |
| Tu attends le dernier moment pour en acheter un plus grand que ta taille et après tu en achètes d'autre éventuellement. Cela change, après un mois ou alors plus tard !! Les brassières, c'est le top aussi, enfin, non c'est moins pire qu'un soutif!! Cela approche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mer 15 Avr 2009 - 14:47 | |
| Oui, c'est ça, tu en prends un pour la mater puis en sortant tu vois pour le reste (c'est ce que j'avais fait!)
Comme dit Talane, ça approche, le 18 c'est dans 1 mois!!!!!!!!! je penserai à toi, je serai en week à côté de St Malo et je penserai particulièrement à toi, puisque mon mari aura fait le marathon du mont Saint Michel!!! |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Mer 15 Avr 2009 - 15:24 | |
| | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Jeu 16 Avr 2009 - 10:04 | |
| bon ben ce matin, c'est rendez-vous à la maternité, pour examens de fin de 8eme mois... j'espère que cela va bien se passer... je suis fatiguée, j'ai eu du mal à m'endormir... je serais bien restée au lit... hier, j'ai commandé des soutifs pour les essayer (à eurof.rm), ils sont sympas! ça y est, je me suis munie d'argile blanche, et la calendula enteinture mère est commandée... j'ai acheté du shampoing, de l'huile de massage pour bébé aussi... j'ai fait des lessives de nounours et marionnettes à doigts... je vais bientôt être prête pour toute la première année si je continue comme ça!!! je vous donne des nouvelles à mon retour! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Jeu 16 Avr 2009 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Jeu 16 Avr 2009 - 15:44 | |
| | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! Jeu 16 Avr 2009 - 21:06 | |
| la frite Bon tout roule alors! Plus qu'un mois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt bébé bonheur!!! | |
| |
|
| |
| Bientôt bébé bonheur!!! | |
|