| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 23 Nov 2005 - 14:14 | |
| - nathylisses a écrit:
- http://www.marmiton.org/recettes/recherche_ok.cfm?startr=1&criteria=patate+douce&ContenuRecherche=0&TypePlat=plat+principal&Recherche.x=502&Recherche.y=17
va voir sur ce lien pour des recettes de paptates douces
moi demain midi je fais des chaillottes farcies " christophine" hum c'est bon ça
avec un flan coco en dessert tout va bien un peu de soleil prevu dans ma maison .
@++Nathylisses mercii!! mon tajine du jour contient aussi de la patate douce | |
|
| |
nathylisses
Nombre de messages : 13 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Nov 2005 - 10:12 | |
| et bah le repas de hier soir merite une citation de ma part ... j'ai fait à manger asiatique pour mon asiatique soupe= bouillon de poulet avec épinards et crevettes sechés sauté de cresson poulet au gingembre riz blanc il a dit qui'l était fier de moi (il a du quand même rectifier l'assaisonnement de la soupe mais bon il n'a pas touyché au reste ) cuisiner pour un super cuisto en plus dans son domaine à lui wow je suis courageuse | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Nov 2005 - 12:19 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
nathylisses
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Nov 2005 - 14:10 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Nov 2005 - 14:14 | |
| Recette du bouillon écossais, enfin le mien einh Recette pour 10, moi je divise en 2 et on mange tout à 3 en un soir 750 g d'agneau cotelettes 2.5 l eau 250 orge perlée 1 carotte, navet, panais, oignon petit poireau haché ou coupés en dés selon le légume persil, sel poivre Mettre la viande en cocotte minute avec l'eau et faire cuire, 1h en casserole, 20 min en cocotte minute Faire tremper si besoin l'orge pendant 1 h dans de l'eau Ajouter après cuisson de la viande les légumes et l'orge égouttée, malgner, couvrir et laisser cuire 1h 30. Retirer la viande du faitout, détacher là des os, hacher la finement, remettez dans la soupe et le persil, assaisonner. DEGUSTEZ ! Une pure tuerie ce bouillon ! allez pour la route cette semaine nous avions :: soupe de courgettes, bouillon écossais, soupe d'asperge et parmesan, soupe d'oignon et crouton de camembert ( Normande oblige )velouté de poulet. Merci pour vos idées ! Et pour les voyages !!! | |
|
| |
nathylisses
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 12:34 | |
| un boubliboulga fait maison petits lardons, petits pois carottes, potimarron, marron et un peu de riz avec une bonne tranche de pain complet bon, c'était histoire de relancer un peu cette rubrique qui semble se perdre dans les profondeurs du forum... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 12:38 | |
| Ce midi pour Raphaël c'était champignons-tomate-patate puis yaourt de brebis bio à la confiture de mirabelles. Pour moi, on va voir selon le frigo. Ce soir, c'est moules à la crème. Demain, tielles sétoises et vendredi, artichauts. Sans oublier la soupe de légumes tous les soirs. Tiens d'ailleurs, je pourrais bien mettre un peu d'orge dedans, non? | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 12:41 | |
| - Hinano a écrit:
- tielles sétoises
?? c'est quoi? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 15:54 | |
| Des sortes de petites tourtes au calamar et aux moules, avec une sauce tomate provençale dedans. Super avec une salade verte! (Dommage, mes graines n'auront pas fini de germer...) Spécialité de Sète, comme son nom l'indique. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 18:19 | |
| j'aimais bien les tielles (agatoises ) autrefois... ça doit bien aller avec de la luzerne aussi, ou carrément de l'ail ou du poireau, avec des germes assez longs... sur une roquette... hum. bonnidée de relancer cette discu... et au passage je me demande bien ce que devient glop. si jamais quelqu'un a des nouvelles ! ce soir je vais faire une soupe avec des tas de légumes uniques qui se traînent dans mon frigo et mes paniers, et un chou rouge aux pommes à la poële (paske j'en ai mangé hier en salade mais j'ai eu du mal à finir tellement c'était copieux !), donc là je vais le faire revenir avec des p'tits oignons et des épices (je sens bien une pointe de cannelle) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Jan 2006 - 21:03 | |
| | |
|
| |
bagh
| |
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 5 Jan 2006 - 22:21 | |
| Sérieux, t'as mis de la muscade? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 22 Fév 2006 - 13:37 | |
| Je fais remonter le sujet. Pour ce soir: salade de mâche avec lardons et ravioles de Romans poëlés (oui, il faut aussi faire poëler les ravioles fraîches). Et j'ai acheté du vacherin du Mont d'Or à faire au four avec de l'ail, du vin des Abymes et des patates | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 22 Fév 2006 - 13:56 | |
| hmmmm, oui le vacherin c'est super bon! Enfin pour moi ce sera sans ail s'il vous plaît!!!
Ma dernière trouvaille culinaire c'est une tartiflette sans lardon mais avec des courgettes, c'est beaucoup plus léger et très bon (pour ceux qui aiment le fromage!)
Sinon comme je fais grève actuellement, j'ai pas grand chose de palpitant à mettre dans cette rubrique! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 22 Fév 2006 - 21:39 | |
| J'ai faaaaaaiiimmm, je suis malaaaaaaaaaaaaade , je suis fatiguééééééééééée, ya personne pour me coocoonneeeerrrrr... et je vais manger un pauvre steak haché avec des pâtes et un reste de purée de courge d'Hélios. Invitez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 22 Fév 2006 - 23:02 | |
| t'aurais pu squatter ici, tu sais ! dans des cas comme ça, n'hésite pas, tu connais le chemin | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 23 Fév 2006 - 9:19 | |
| Avec la tête qui tournait comme hier, je me voyais mal marcher plus de 20m d'affilée... Ce matin, ça va pas trop mal. Il faut que je continue à me reposer. Mais c'est vrai qu'au niveau alimentaire c'est frustrant, car pas l'énergie de faire les courses avec bébé, trouver des idées, cuisiner, puis faire la vaisselle... envie de rester sous ma couette. Bloup ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 27 Fév 2006 - 16:16 | |
| Alors hier soir, j'ai fait un plat de chez nous : Morue à la Portugaise : Vous coupez 3 oignons et 2 dés d'ails en petits morceaux que vous faites dorez dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Vous y ajoutez une boite (j'ai pris une grosse boite) de tomates pelées au jus (pour les plus courageuses, prendre de vraies tomates que vous pelez). Faites mijoter le tout environ 15mn. Ensuite prendre un plat allant au four, vous disposez au fond la préparation obtenue, vous disposez des morceaux de morue prélablement déssalées (faut compter 24h pour les déssaler, dans de l'eau, en la changeant régulièrement), thym, persil, laurier. Hop au four pendant 30/40 mn à 160/180° avec des pommes de terre vapeur | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 6 Mar 2006 - 14:34 | |
| un essai, transformé! saumon en feuilleté pâte feuilletée, une en dessous dans le plat à tarte, une couche d'épinards, une fine couche de saumon fumé (maison, hein pas le dégueu Lab**rie ) re-une couche d'épinards et re-une pâte feuilletée au dessus! super simple et super bon! bon, les épinards, on peut mettre un peu de crème fraîche si on aime, ça rend plus onctueux, mais ici, rien que les épinards jeunes pousses et tendres (en bocal maison de mon popa) | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 8 Mar 2006 - 18:24 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- un essai, transformé!
saumon en feuilleté
pâte feuilletée, une en dessous dans le plat à tarte, une couche d'épinards, une fine couche de saumon fumé (maison, hein pas le dégueu Lab**rie ) re-une couche d'épinards et re-une pâte feuilletée au dessus! super simple et super bon!
bon, les épinards, on peut mettre un peu de crème fraîche si on aime, ça rend plus onctueux, mais ici, rien que les épinards jeunes pousses et tendres (en bocal maison de mon popa) tu fais du saumon fumé maison ??? wow ! sinon avec les mêms ingrédients que toi mais en remplaçant la pâte feuilletée par des lasagne et en faisant des couches (et avec plei nde crème et de béchamel), on obtient de délicieuses lasagne saumon fumé épinards !!! je connais un petit tout petit qui adore ça !!! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 8 Mar 2006 - 18:38 | |
| - siobhan a écrit:
tu fais du saumon fumé maison ??? wow !
sinon avec les mêms ingrédients que toi mais en remplaçant la pâte feuilletée par des lasagne et en faisant des couches (et avec plei nde crème et de béchamel), on obtient de délicieuses lasagne saumon fumé épinards !!! je connais un petit tout petit qui adore ça !!! rôôôôh ça a l'air super bon! une amie de ma BM fait du saumon fumé dans sa cheminée et nous on le congèle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|