| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 27 Avr 2006 - 21:27 | |
| Le pain d'épice! j'l'aveus roûvîs çui là! j'y cours! | |
|
| |
arnelae
Nombre de messages : 11 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 1:06 | |
| A midi: falafels + courgettes à la poêle et salade Ce soir: pizza végétalienne + carotte et céleri râpé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 10:09 | |
| ce midi Lz même chose pour tous Lapin + carottes + patates + champignons cuits à l'eau avec - un peu de cumin - sel - un bouquet garni - un soupçon de ciboulette et d'estragon Fromage - chèvre pour la puce - camembert pour nous Desserts (pour nous) - fondants au chocolat Pour Wayra - Yahourt de brebis nature + morceaux de fraise et de pomme
Ce soir Pour nous - salade verte avec tomates + avocats - omelette fromage Pour la puce - courgettes + semoule à l'huile d'olive desserts compote rhubarbe poire pour tous
Bon appetit ! |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 10:15 | |
| vous manger tous les jours comme ça???? comment tu fais???? chez nous c'est opération cuisine le weekend et la semaine je réchauffe ce que j'ai préparé ... ce soir soupe à l'oignon et pâtes sauce bolo | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 15:29 | |
| - arnelae a écrit:
- Ce soir: pizza végétalienne
on se l'est faite pour le goûter ici mais dis, tu mets quand même du fromage dedans, ou juste de la crème végétale ? la mienne est à la mozzarella cette fois ( de vache sous plastoc, catherine ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 15:47 | |
| n'avons pô résisté elle est exquise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 8 Mai 2006 - 20:01 | |
| Pati
Un peu, oui. J'adore faire la cuisine, et en ce moment j'ai pas mal le temps vu que je suis au chomage depuis peu.
Mais quand je travaillais, c'était vite fait des légumes surgeles dans une casserole, de l'huile d'olive, de l'eau, puis en fonction des envies : pates, patates ou viande.
Mais le week-end je fais toujours des petits plats, c'est pas si long que ça. Celui de ce midi par exemple : 20 minutes de préparation (le lapin c'était 2 cuisses déjà coupées) puis 40 minutes des cuisson.
C'est pas plus long de faire des bons plats, ce qui prend du temps c'est surtout quand on fait des sauces ou des trucs à cuire des heures genre le cassoulet (j'en fait le week-end prochain!)
Bon, vais ziuter vos idées de menu! |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 9 Mai 2006 - 8:13 | |
| j'adore cuisiner aussi, mais j'avoue que comme en semaine je suis partie de 6h30 du mat' à 18h ... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 23 Mai 2006 - 10:21 | |
| Ingrédients : - 2 belles tranches de saumon fumé (j'en ai mis plus j'ai du mettre 200gr )presque) - 150 g de farine - 3 ou 4 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 125 ml de lait - 50 ml d'huile d'olive - herbes (j'ai mis ciboulette et aneth du jardin) à volonté - sel et poivre
Préparation : Mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'huile, puis ajouter les trois oeufs l'un après l'autre. Saler et poivrer. Quand la pâte est lisse, ajouter les tranches de saumon fumé coupées en lanières et les herbes. Mélanger pour que la pâte enrobe les morceaux de saumon. Verser dans un moule à cake et cuire 40 à 45 mn au four préchauffé à 200°C. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Pati
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 24 Mai 2006 - 11:11 | |
| alors chez nous ce soir: rôti de porc àa la sauce tomate et oignons revenus avec des tranches de polenta revenues dans l'huile d'olive (le tout bio évidemment cath ) et en dessert: tiramisu aux speculoos (hummmmmmmmmmmmmmm j'en salive déjà) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 24 Mai 2006 - 12:31 | |
| ( ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juin 2006 - 13:42 | |
| Claudia J'ai essayé ton cake au somon ! esxellent Mais j'ai fait des petits "aménagements" J'ai remplacé le lait par du lait de soja + crème de soja" Comme je n'avais pas assez de saumon, j'ai ajouté * des petits champignons de paris * des morceaux de courgette Mon mari a adoréeeeeeeeeeeee et moi aussi |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juin 2006 - 15:30 | |
| Moi je dois le faire pour la fête de l'école la semaine prochaine ! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 12 Juin 2006 - 9:16 | |
| chouette Kathy, tu me donnes des idées pour remplacer le lait de vache combien de lait de soja et combien de crème? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 12 Juin 2006 - 22:21 | |
| Claudia euh au pif pour avoir les 125, disons ça devait faire 100 et 25 ! c'était drolement bon en tout cas ! |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 26 Juin 2006 - 10:18 | |
| A midi, c'est haricots blancs cuisinés et congelés + steack de soja. Ce soir, piperade: 12 piments verts doux (à défaut, 1 poivron vert) 3 tomates 1 oignon blanc 6 oeufs
Faire fondre l'oignon et les piments émincés dans de l'huile d'olive chaude. Ajouter les tomates en dés. Battre les oeufs en omelette, verser dans la poële, cuire en remuant sans cesse. Les oeufs doivent rester baveux. A servir chaud ou froid avec une salade aillée. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 26 Juin 2006 - 13:29 | |
| Hier c'était carry (j'ai un doute sur l'orthographe mais j'ai la flemme d'aller à la cuisine pour voir!) de poulet au riz. Hier soir courgettes rondes froides farcies au thon et tomate Samedi soir c'était taboulé
Sinon actuellement c'est très souvent salades variées avec du bon pain bio! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Juil 2006 - 13:48 | |
| Une bonne salade d'été que j'ai inventée hier : Ingrédients 1 mangue pas trop mure (faut pas qu'elle soit molle) 1 kiwi 1 avocat 300 gr de crevettes décortiquées (achetées fraiches pour qu'elles soient assez grandes) 1 ou 2 tomates 2 citron 1 echalotte menthe fraiche coriandre fraiche sel huile d'olive tamari (sauce au soja dans le magazin bio) Préparation - éplucher la mangue et la couper en petits dés de environ 2 cm la faire revenir dans un peu d'huile avec une pincée de sel - réserver dans un bol - presser les citrons dans un saladier, ajouter l'huile d'olive - hacher grossièrement l'échalotte - couper la tomate en petits carrés et les ajouter - éplucher le kiwi et le couper en petits moerceaux - éplucher l'avocat et le couper aussi en petits dés - Plonger tous ces indrédients dans la sauce - Dans la poele ou on a fait revenir la mangue, ajouter une noisette de beurre et faire chauffer, plonger les crevettes et les faire revenir de chaque côté 1 minutes. - Ajouter ensuite 2 cuillerées de tamari et faire revenir 1 minutes en remuant. - Ajouter les crevettes à la salade - Ajouter menthe fraiche et coriandre à volonté Vous pouvez aussi faire déglacer la sauce de la poelle avec un peu de jus de citron et l'ajouter à la salade! Bon appetit, c'est trop bon ! |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Juil 2006 - 14:21 | |
| Je vais essayer mais en simplifiant, actuellement je ne sors même pas mes casseroles, aucune source de chaleur à part la coprorelle n'est toléré!
Je suis en recherche d'idées de salade. J'ai rien envie d'autres actuellement avec la chaleur et je commence à être à court d'inspiration!
Hier soir c'était : - doucette, betteraves rouges, feta et menthe avec une vinaigrette traditionnelle (c'est bon aussi en rajoutant du magret de canard...)
avant hier: - pamplemousse, avocat, endive, vieille mimolette, noix assaisonné avec de l'huile de noix et un jus de citron
La semaine dernière on a eu salade de lentilles, salade verte avec oeufs et lardons, taboulé... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Juil 2006 - 14:30 | |
| hier soir, en entrée: coeurs de palmier et sauce cocktail, et en repas: salade froide de farfalle-tomates-sardine arosés devinaigre de framboise et d'huile d'olive | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Juil 2006 - 15:08 | |
| nous ce soir c'est choux rouge froid avec des lardons chauds huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm!
sinon, il y a la salade du chef aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Juil 2006 - 15:27 | |
| ce soir salade verte et petits oignons roses du jardin de chez la nounou + maïs en épis et bbq de lard de cochon au herbes de provence tout ça fini par une glace à la vanille avec triple dose de chantilly (même pas honte) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|