Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Accès école maternelle

+2
Also & Co
Automne
6 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

Accès école maternelle Empty
MessageSujet: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:33

Je vous avais déjà parler de mon soucis avec l'école des grands.
La rampe d'accès que j'utilisais l'an dernier pour avoir accès aux classes m'est désormais interdite pour des raisons d'hygiènes et de sécurité (ça me fais passer par la cantine).

L'école et la mairie sont surtout de très mauvaise foi car l'accueil du matin se fais dans la cantine et les enfants passent tous par cette rampe. Et cette même rampe pourrais être utiliser sans soucis s'il y avais un enfant en fauteuil roulant. Bref après plusieurs coup de téléphone, nous devons envoyer un courrier car personne ne veux prendre la responsabilité de dire oui ou de trouver une autre solution.

Voici ma question : existe t-il a votre connaissance un texte de loi qui oblige les écoles à avoir un accès direct aux classes avec les poussettes ? Il nous servirais à appuyer notre demande ...

Pour le moment il fais encore beau (ce qui ne va pas durer Sad snif) et je peut laisser les filles dehors sous la responsabilité d'une surveillante de l'école (qui viens les surveillé quant elle y pense d'ailleurs marteau ) mais avec la pluie ça va être très moyen. Ils parlent de construite une seconde rampe pour entrer directement dans l'école Laughing c'est vraiment de l'en**** de mouches !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:44

ça m'étonnerait qu'il y ai un texte à propos des poussettes par contre il en existe pour l'accès pour les personnes à mobilité réduite.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:57

alsoleo a écrit:
ça m'étonnerait qu'il y ai un texte à propos des poussettes par contre il en existe pour l'accès pour les personnes à mobilité réduite.

C'est ce que j'allais dire aussi. Mais, à mon humble avis, s'ils parlent de créer une seconde rampe, c'est qu'il y a vraiment des "raisons d'hygiènes et de sécurité" pour l'interdiction de l'usage de la première (comme par exemple le fait qu'une cantine n'est pas spécialement l'accès le plus facile à traverser pour une personne en chaise roulante en cas d'urgence ? Pour l'hygiène ça me parait assez logique). Et, à mon avis toujours, ça les fait autant chier que toi (une des raisons qui me pousse à penser ça c'est que les enfants y passent encoe) mais ils n'ont pas le choix, ils sont tenus pas la loi de créer cette autre rampe.
A moins que tu ne nous parle d'un école ET d'une mairie qui aiment dépenser de l'argent comme ça, pour le plaisir.
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:09

Oui je pense aussi comme Ilek. Pour des raisons d'hygiène on ne peut pas faire passer "tout le monde" par la cantine. Plus il y a de passage extérieure, plus il y a de risque de contamination.
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:06

Je suis bien d'accord pour les raisons d'hygiènes, sauf que le matin les enfants de la garderie utilise tous cette rampe et traversent la cantine pour se rendre dans la salle du matin ...

Pour la seconde rampe, je pense sincèrement qu'il n'y aura pas la place et le temps qu'ils fassent l'appel d'offre et qu'elle soit construite il y en a pour des mois. Il y a également un accès à la cour sans escaliers que je pourrais prendre mais c'est aussi interdit !

Je suis vraiment étonnée qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir un accès direct aux classes que l'on puisse emprunter.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:29

faut voir ça aussi dans l'autre sens, zhom rénove beaucoup d'école et ils doivent en effet veiller à l'accès pour personnes à mobilité réduite au cas où un jour ce serait nécessaire...ce qui entraîne un énorme surcoût pur l'école alors que peut-être ils en auront jamais besoin...rien n'est jamais simple...
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:51

Citation :
Je suis bien d'accord pour les raisons d'hygiènes, sauf que le matin les enfants de la garderie utilise tous cette rampe et traversent la cantine pour se rendre dans la salle du matin ...

C'est bien pour ça que je te dis qu'ils en ont rien à f*** mais qu'ils sont tenus pas la loi de créer une autre rampe.
A moins qu'ils n'aient une raison personnelle de t'en vouloir assez importante pour en arriver à interdire l'accès à toutes les poussettes ?
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:57

Dans la petite école de Moineau (maternelle + primaire = 32 enfants ), il n'y a pas de rampe d'accès. Quand Chardonerette ne marchait pas, elle était en écharpe, ou dans mes bras...
Maintenant, toi, tu en balades deux en poussette confus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès école maternelle   Accès école maternelle Empty

Accès école maternelle
Page 1 sur 1