allez, je m'offre un moment rien que pour dire comment je suis fière de ma fille!
ma pitite rosalie a juste 7 mois et elle évolue chaque jour. et chaque jour je suis fière de ma fille si belle et si expressive et si douée etc etc etc...
l'autre jour elle a vu une photo d'elle et théo, elle rigolait en la voyant alors je lui demandé où est théo, elle a d'abord regardé autour d'elle et puis elle a pointé son petit doigt exactement sur la tête de son frère!! ok c'est peut-être le hasard, diront les sceptiques (dont son père), malgrès l'air réjouit qui éclairait son visage, mais le lendemain et encore une fois après elle a refait le même geste précis ... et quand je lui ai demandé où est rosalie elle s'est montré tout aussi précisément sur la photo !!! mais bon là je m'interroge quand-même, un bébé de 7 mois est-il capable de reconnaître son image ? depuis toute petite elle est intriguée par notre reflet dans le miroir, me regardant tour à tour en vrai en mon image. elle a commencé vraiment très tôt, juste après le retour de la maternité, et ça m'a surprise parce que théo s'en fichait complètement si petit quand je le mettait devant une glace.
elle commence aussi a montrer du doigt quand elle veut quelque chose, et surtout elle découvre ses mains, elle est fascinée par les mains en général et elle commence a faire des test avec les siennes. alors je commence a lui montrer des signes de lsf, je sais pas trop si elle essaie déjà de dire "encore" ou si c'est juste des gestes comme ça... on verra bien
encore une fierté : ce matin elle s'est mise debout toute seule dans son park ! elle arrive à peine a marcher à 4 patte mais elle se met déjà debout... c'est drôle les différences d'évolution entre les enfants, théo a cavalé à 4 pattes dès qu'il a su se tenir assis et il attendu presque 1 an pour se mettre debout !