Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il y a à peu près 5 ans...

+28
Talane
Mélusine
Jen
Mathilde
Fofibou
1air2rien
Automne
olganisa
Mamstella
Akamiaou
kro
boudasimboudette
Abricotine
Essie
flav
pegpeg
aimelyne
Also & Co
Ghislaine
razpilou
Catherine
Pati
àtiredailes
Sarah
Hinano
pimpilina
nana et sa poulette
Ilek
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek

Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:57

C'est marrant ('fin... marrant... Rolling Eyes ) ce qu'on peut dire quand on a la trouille...

On s'est laissés mariner un peu, hier et, au bout d'un moment, il est venu, les yeux rouges me demander si je le pardonnais d'être un "mauvais mari qui pense plus à l'argent qu'à notre bien-être"
- Je n'ai jamais cru ça... Je crois juste que tu ne sais pas encore ce que implique ce choix de naissance et puis, je crois que tu as peur...
- (il a ouvert la bouche, l'a refermée, l'a réouverte..) Mais... je suis pas médecin...
- Je n'ai pas besoin d'un médecin, je ne suis pas malade.
- Mais s'il arrive qqchose à l'enfant ? Comment est-ce que je saurai si tout va bien ?
- On ne sera pas seuls, la SF est là pour ça. Mais même... S'il se passait quoi que ce soit et que le bébé avait besoin de toi, je sais que tu le sentirais et que tu saurais quoi faire parce que tu es le meilleur papa que ce bébé pourrait avoir et que je te fais totalement confiance...

Et il s'est mis à pleurer...

Kelli, nous voilà Wink

mathilde > c'est tout vu... Disney s'auto-assure (et est un gros géant), ce qui leur permet de passer au-dessus de la loi et de faire ce qu'ils veulent... On va réclamer l'argent, essayer, mais d'autres familles avant nous on essayé, ont même porté plainte et ont perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:29

la raison tu l'as: le pouvoir! quand on choisit un AAD on est trop indépendant! marteau Evil or Very Mad burp grrr le violent la mégère sauvage Le Suédois !

ne t'inquiètes pas, quand il aura discuté avec la SF, il sera rassuré Wink ...d'ici là essayez d'éviter de vous friter sur le sujet! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:32

...tu veux que mon chéri lui écrive un ptit mot ou réponde à ses questions? chut lui aussi avait la trouille et trouvait ça complètement fou et maintenant c'est un fervent défenceur de l'AAD Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:02

Ah oui, il faut que je motive monsieur à vous écrire son témoignage d'ex-hostile à l'AAD (c'est lui qui a dit qu'il voulait témoigner).

Deuxième chose, je pense que la rencontre de ton homme avec la SF sera aussi décisive. Monsieur serait prêt à recommencer avec la SF qu'on avait cette fois, si ça devait être une autre je pense qu'il aurait besoin d'être remis en confiance.
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:17

Laisse lui un peu de temps...il a l'air de faire deja un sacré chemin en quelques jours.

C'est pas facile aussi pour lui je suis sure ... mais vu ce que tu racontes je suis sure que vous allez y arriver.
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:56

coeurs méditaaaaaation ! bisou
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:57

J'hésite à faire un topic pour vous demander votre avis sur la différence entre les centres de naissance et l'aad... Mais non, merde Sad J'ai pas envie...

On a un centre de naissance près d'ici et la SF est dans la fameuse liste de Disney (mais je ne sais pas si la naissance en centre de naissance y est) et, objectivement, je me dis que ça sera peut-être pareil, sauf que Bryan se sentira plus en "sécurité" mais je suis enceinte, faut pas me demander d'être objective, on parle de mon bébé, là, je ne peux pas être plus sentimentale que quand je pense au moment où je lui donnerai la vie ! Je veux être CHEZ NOUS, je veux être dans les bras de mon chéri et QUE dans les bras de mon chéri, je veux qu'on soit à deux pour accueillir notre enfant. S'il le faut, je veux bien avoir ma SF dans le coin (j'espère qu'après l'avoir rencontrée j'aurai même envie qu'elle soit là) mais c'est une histoire entre lui, moi, notre bébé et la vie...
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:03

ET est ce que c'est possible que tu puisses visiter le centre de naissances ?

Tu pourrais pas proposer a Bryan de visiter le centre et de rencontrer la SF aad puis de prendre le temps ensemble de vous dire vos besoins et vos craintes ?

Moi j'étais allée visiter le centre de naissance qui est dans l'hopital par curiosité et puis aussi pour me rassurer, car j'avais un peu la trouille de ne pas avoir le courage d'aller au bout de mon aad.

En fait j'ai été agréablement surprise, et puis je me suis sentie rassurée de me dire que je pourrais avoir un accouchement naturel meme si j'avais pas le courage d'aller au bout de mon choix.

J'imagine que c'est super difficile mais si tu essayes d'ecouter les peurs de Bryan, je suis sure que tu trouveras petit a petit les mots pour le rassurer.
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:08

Si, j'imagine que si, mais... Embarassed je n'ai pas osé lui parler du choix du centre de naissances Embarassed

Je préfère qu'on rencontre d'abord la SF aad (et qu'il soit sur que j'aurai droit à mon congé de maternité et l'argent qui va avec)

J'ai mis Ina May dans les toilettes (et j'ai caché les autres livres qu'il a l'habitude d'y lire rit jaune ) et il l'a commencé ajd Smile pom-pom girl Bon, le connaissant, ce sera 2, 3 pages par jour mais c'est mieux que rien Smile
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:19

J'étais allée visiter la salle nature de la maternité où j'avais un dossier au cas où... et ça m'avait conforté dans mon choix pour l'AAD.

La salle était très bien... mais pas aussi bien que mon chez moi!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:29

C'est bien ce qui me chagrine...
J'ai pas (encore) visité la salle nature de l'hôpital, mais ce sear certainement là que naîtra Petitou euh
Parce que j'habite à 40 minutes de l'hôpital et que zhom a une peur panique de l'hémorrhagie (l'hiver dernier la femme d'un gars de la base aérienne a fait une hémo et malheureusement elle ne s'en est pas sortie Sad Ca a remué tout le monde).
J'ai un compromis: ma SF vient chez moi pour le travail, me fait à manger, s'occupe de Raphaël et de mon homme pendant que je reste dans ma bulle, et quand je le sens, on part à l'hosto euh
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:49

Hinano,
je te dit pas que le déces de cette femme en couche, ne renue pas.. au contraire !
Sauf que je suppose que c'était à l'hosto, non chut
Certaines hémorragies sont imprévisibles et incontrolables, hosto ou aad, rien ne peut y faire Sad
L'accouchement n'est pas un truc sans risque contrairement à ce que promette beaucoup de mater avec la (sur) médicalisation.
tu connais la suite de mon accouchement, j'ai fait une HPP durant le transport... et c'est bien moi qui te parle, pas mon fantôme Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 Biggrin
Sinon, pour le temps de transport... finalement je me dit que c'est trés relatif.. j'habite à 25 min du CHU au mieux, en moyenne on met plutôt 30/35min... bah avec le samu qui ont pris des raccourcis rallogeant du GPS et Cie ça a mis au moins une heure tire la langue

Sinon, je trouve super, le faite que la SF vienne à la maison, et que vous partiez ensemble pour le plateau technique !
ça à la limite pourquoi pas ! chinois
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:07

Oui, elle a été transféré de l'hôpital d'Arcachon à Bordeaux pour des complications, et puis... Sad
Bref, le plateau technique avec ma SF, pour l'instant c'est ce que j'envisage. Elle est vraiment très nature (vraiment TRES) donc si elle me dit que l'hôpital ami des bébés respectera mon accocuhement, mon intimité et celle de ma famille, je pense que je peux la croire. Sauf qu'effectivement, je pourrai pas emporter mon canapé dans la salle nature euh
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:05

Ilek, dis toi bien et dis bien à Bryan, qu'à moins qu'il soit dans l'hôpital, le centre de naissances n'a absolument rien de plus au niveau "sécurité" que la SF qui vient chez toi. Ils n'ont pas plus de matos, pas plus de médicaments. Si il y a un problème, ils ne pourront rien faire de plus que t'accompagner à l'hôpital, comme le ferait la SF AAD.
Il faut aussi réaliser, que comme elles ne se reposent pas sur toute une batterie de mesures et d'instruments mais sur toi, sur ton accouchement dans ce qu'il a d'unique et de personnel, les SF AAD sont bien plus douées pour repérer très vite ce qui ne va réellement pas et pour prendre les mesures nécessaires, que ce soit un changement de position ou un transfert à l'hôpital.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, ce serait d'arrêter de penser à tout ça jusqu'à ce que vous rencontriez ta SF.
Essie

Essie

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:09

D'abord mes félicitations pom-pom girl pom-pom girl
Je n'ai pas tout lu mais si je comprends bien ton mari ne veut pas un AAD? Ricky Lake a fait un documentaire sur les accouchements en Amerique
http://www.mamanpourlavie.com/lu-vu-entendu/films-dvd-television/2728-dvd-the-business-of-being-born.thtml
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:37

Alors voilà comme je ne sais pas où mettre ça blonde

Ilek FELICITATION fleurs

Alsoleo Bienvenue à ta tite troiz ! bisou

coeurs coeurs
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:24

rââââââhhhh Ilek !!!!! j'ai loupé çaaaa !!!!!! génial !!!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:10

Oui monkey, c'est ce que je lui ai dit. Le probleme c'est que lui se base encore sur le probleme des sous. On serait rembourses si on allait au centre de naissance... 'fin la apparemment il est en train de chercher des moyens pour se faire rembourser qd meme, on verra. De toutes facons, oui, on n'en parle plus avant de voir la SF. Par contre je lui ai dit que j'etais prete a aller voir un gygy a l'hopital du coin, juste pour le rassurer (et pour qu'ils aient un dossier sur moi).

Merci Essie, je vais voir ca Smile (edit : j'ai lu l'article et l'ai trouve sur ebay... Merci Smile )
Merci Abricotine Smile bisou Bouda coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:56

l'argent, c'est parfois une prison euh
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:19

Catherine a écrit:
l'argent, c'est parfois une prison euh

Si ce n'était que parfois Rolling Eyes
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:18

Ouirf...
Bonm j'aurai un mois de paye, ca c'est sur mais va falloir voir ce qu'on peut faire (passer par le consulat ?) pour qu'ils acceptent des papiers de medecins des States pour mon conge (ca ne marche que par mois).
Hier, Bryan a eu droit a une crise de larmes au telephone "J'ai peur, peur que tu ne co;prennes pas a quel point c'est important pour moi d'accoucher chez nous et que tu arrives a me faire changer d'avis" parce que, bien sur, en prevoyant les problemes qu'on aura pour avoir mon conge paye (que je ne devrais pas avoir normalement, 'fin pas tout de suite), j'etais deja en train de me dire que, oui, peut-etre, bon, le centre de naissance...

Bref... On evite le sujet, tant qu'on n'est pas ensemble. La bonne nouvelle c'est que le lundi 15 il ne doit pas aller au boulot, du coup on va aller voir la SF coeurs

A part ca... Lundi, j'ai fait un looong trajet en bus (a 6H du mat) dans la montagne et il a eu beaucoup de mal a passer. Nausees et vomissements... Jusqu'a hier soir, youpie !
Je vais mieux ajd. Toujours pas la grande forme mais au moins je n'ai plous de nausees Smile
Demain, ouf, la ***formation est FINIIIIIIIE ! Je vais passer le we a Skiathos voir mes anciens eleves et amis/collegues, lundi je vais a Volos pour avoir mon conge d'un mois et mardi je pars pour la Belgique (Alsemberg) ou je serai jusqu'a vendredi.

Rhaaa, j'aime beaucoup voyager mais la, graaah, perdre ce temps et cet argent pour une pseudo formation c'est tellement... Bon, c'est bientot fini Wink

Bisoussss a vous toutes !
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:00

Il est bien mon namoureux Smile

Citation :
Baby I don't want you to worry. Our baby is so happy inside of you and he doesn't need a worrying mommy. I've been reading my book and doing a lot of on-line reading and thinking. What is important is that we'll be together next week and we can start learning about what we'll need to do to make mommy daddy and baby happy.

En gros, pour les non-anglophones, il lit Ina May, il fait des recherches sur le net (sur l'aad, j'imagine ?) et veut qu'on recherche ensemble ce qui nous rendra heureux tous les trois coeurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:29

arc en ciel arc en ciel
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:42

banane
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 14:27

Apparemment la lecture d'Ina May est aussi recommandée pour celles qui désirent un ANA, donc à mon avis, ya bonne matière là-dedans Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 Biggrin
Ton homme estre bien !
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a à peu près 5 ans...   Il y a à peu près 5 ans... - Page 2 Empty

Il y a à peu près 5 ans...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant