| Il y a à peu près 5 ans... | |
|
+28Talane Mélusine Jen Mathilde Fofibou 1air2rien Automne olganisa Mamstella Akamiaou kro boudasimboudette Abricotine Essie flav pegpeg aimelyne Also & Co Ghislaine razpilou Catherine Pati àtiredailes Sarah Hinano pimpilina nana et sa poulette Ilek 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 8:57 | |
| C'est marrant ('fin... marrant... ) ce qu'on peut dire quand on a la trouille... On s'est laissés mariner un peu, hier et, au bout d'un moment, il est venu, les yeux rouges me demander si je le pardonnais d'être un "mauvais mari qui pense plus à l'argent qu'à notre bien-être" - Je n'ai jamais cru ça... Je crois juste que tu ne sais pas encore ce que implique ce choix de naissance et puis, je crois que tu as peur... - (il a ouvert la bouche, l'a refermée, l'a réouverte..) Mais... je suis pas médecin... - Je n'ai pas besoin d'un médecin, je ne suis pas malade. - Mais s'il arrive qqchose à l'enfant ? Comment est-ce que je saurai si tout va bien ? - On ne sera pas seuls, la SF est là pour ça. Mais même... S'il se passait quoi que ce soit et que le bébé avait besoin de toi, je sais que tu le sentirais et que tu saurais quoi faire parce que tu es le meilleur papa que ce bébé pourrait avoir et que je te fais totalement confiance... Et il s'est mis à pleurer... Kelli, nous voilà mathilde > c'est tout vu... Disney s'auto-assure (et est un gros géant), ce qui leur permet de passer au-dessus de la loi et de faire ce qu'ils veulent... On va réclamer l'argent, essayer, mais d'autres familles avant nous on essayé, ont même porté plainte et ont perdu... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 10:32 | |
| ...tu veux que mon chéri lui écrive un ptit mot ou réponde à ses questions? lui aussi avait la trouille et trouvait ça complètement et maintenant c'est un fervent défenceur de l'AAD | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 11:02 | |
| Ah oui, il faut que je motive monsieur à vous écrire son témoignage d'ex-hostile à l'AAD (c'est lui qui a dit qu'il voulait témoigner).
Deuxième chose, je pense que la rencontre de ton homme avec la SF sera aussi décisive. Monsieur serait prêt à recommencer avec la SF qu'on avait cette fois, si ça devait être une autre je pense qu'il aurait besoin d'être remis en confiance. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 11:17 | |
| Laisse lui un peu de temps...il a l'air de faire deja un sacré chemin en quelques jours.
C'est pas facile aussi pour lui je suis sure ... mais vu ce que tu racontes je suis sure que vous allez y arriver. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 14:57 | |
| J'hésite à faire un topic pour vous demander votre avis sur la différence entre les centres de naissance et l'aad... Mais non, merde J'ai pas envie... On a un centre de naissance près d'ici et la SF est dans la fameuse liste de Disney (mais je ne sais pas si la naissance en centre de naissance y est) et, objectivement, je me dis que ça sera peut-être pareil, sauf que Bryan se sentira plus en "sécurité" mais je suis enceinte, faut pas me demander d'être objective, on parle de mon bébé, là, je ne peux pas être plus sentimentale que quand je pense au moment où je lui donnerai la vie ! Je veux être CHEZ NOUS, je veux être dans les bras de mon chéri et QUE dans les bras de mon chéri, je veux qu'on soit à deux pour accueillir notre enfant. S'il le faut, je veux bien avoir ma SF dans le coin (j'espère qu'après l'avoir rencontrée j'aurai même envie qu'elle soit là) mais c'est une histoire entre lui, moi, notre bébé et la vie... | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 15:03 | |
| ET est ce que c'est possible que tu puisses visiter le centre de naissances ?
Tu pourrais pas proposer a Bryan de visiter le centre et de rencontrer la SF aad puis de prendre le temps ensemble de vous dire vos besoins et vos craintes ?
Moi j'étais allée visiter le centre de naissance qui est dans l'hopital par curiosité et puis aussi pour me rassurer, car j'avais un peu la trouille de ne pas avoir le courage d'aller au bout de mon aad.
En fait j'ai été agréablement surprise, et puis je me suis sentie rassurée de me dire que je pourrais avoir un accouchement naturel meme si j'avais pas le courage d'aller au bout de mon choix.
J'imagine que c'est super difficile mais si tu essayes d'ecouter les peurs de Bryan, je suis sure que tu trouveras petit a petit les mots pour le rassurer. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Si, j'imagine que si, mais... je n'ai pas osé lui parler du choix du centre de naissances Je préfère qu'on rencontre d'abord la SF aad (et qu'il soit sur que j'aurai droit à mon congé de maternité et l'argent qui va avec) J'ai mis Ina May dans les toilettes (et j'ai caché les autres livres qu'il a l'habitude d'y lire ) et il l'a commencé ajd Bon, le connaissant, ce sera 2, 3 pages par jour mais c'est mieux que rien | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 15:19 | |
| J'étais allée visiter la salle nature de la maternité où j'avais un dossier au cas où... et ça m'avait conforté dans mon choix pour l'AAD.
La salle était très bien... mais pas aussi bien que mon chez moi! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 15:29 | |
| C'est bien ce qui me chagrine... J'ai pas (encore) visité la salle nature de l'hôpital, mais ce sear certainement là que naîtra Petitou Parce que j'habite à 40 minutes de l'hôpital et que zhom a une peur panique de l'hémorrhagie (l'hiver dernier la femme d'un gars de la base aérienne a fait une hémo et malheureusement elle ne s'en est pas sortie Ca a remué tout le monde). J'ai un compromis: ma SF vient chez moi pour le travail, me fait à manger, s'occupe de Raphaël et de mon homme pendant que je reste dans ma bulle, et quand je le sens, on part à l'hosto | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Hinano, je te dit pas que le déces de cette femme en couche, ne renue pas.. au contraire ! Sauf que je suppose que c'était à l'hosto, non Certaines hémorragies sont imprévisibles et incontrolables, hosto ou aad, rien ne peut y faire L'accouchement n'est pas un truc sans risque contrairement à ce que promette beaucoup de mater avec la (sur) médicalisation. tu connais la suite de mon accouchement, j'ai fait une HPP durant le transport... et c'est bien moi qui te parle, pas mon fantôme Sinon, pour le temps de transport... finalement je me dit que c'est trés relatif.. j'habite à 25 min du CHU au mieux, en moyenne on met plutôt 30/35min... bah avec le samu qui ont pris des raccourcis rallogeant du GPS et Cie ça a mis au moins une heure Sinon, je trouve super, le faite que la SF vienne à la maison, et que vous partiez ensemble pour le plateau technique ! ça à la limite pourquoi pas ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 16:07 | |
| Oui, elle a été transféré de l'hôpital d'Arcachon à Bordeaux pour des complications, et puis... Bref, le plateau technique avec ma SF, pour l'instant c'est ce que j'envisage. Elle est vraiment très nature (vraiment TRES) donc si elle me dit que l'hôpital ami des bébés respectera mon accocuhement, mon intimité et celle de ma famille, je pense que je peux la croire. Sauf qu'effectivement, je pourrai pas emporter mon canapé dans la salle nature | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 22 Aoû 2008 - 18:05 | |
| Ilek, dis toi bien et dis bien à Bryan, qu'à moins qu'il soit dans l'hôpital, le centre de naissances n'a absolument rien de plus au niveau "sécurité" que la SF qui vient chez toi. Ils n'ont pas plus de matos, pas plus de médicaments. Si il y a un problème, ils ne pourront rien faire de plus que t'accompagner à l'hôpital, comme le ferait la SF AAD. Il faut aussi réaliser, que comme elles ne se reposent pas sur toute une batterie de mesures et d'instruments mais sur toi, sur ton accouchement dans ce qu'il a d'unique et de personnel, les SF AAD sont bien plus douées pour repérer très vite ce qui ne va réellement pas et pour prendre les mesures nécessaires, que ce soit un changement de position ou un transfert à l'hôpital.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, ce serait d'arrêter de penser à tout ça jusqu'à ce que vous rencontriez ta SF. | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Lun 25 Aoû 2008 - 11:09 | |
| D'abord mes félicitations Je n'ai pas tout lu mais si je comprends bien ton mari ne veut pas un AAD? Ricky Lake a fait un documentaire sur les accouchements en Amerique http://www.mamanpourlavie.com/lu-vu-entendu/films-dvd-television/2728-dvd-the-business-of-being-born.thtml | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Lun 25 Aoû 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 26 Aoû 2008 - 17:24 | |
| rââââââhhhh Ilek !!!!! j'ai loupé çaaaa !!!!!! génial !!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Dim 31 Aoû 2008 - 13:10 | |
| Oui monkey, c'est ce que je lui ai dit. Le probleme c'est que lui se base encore sur le probleme des sous. On serait rembourses si on allait au centre de naissance... 'fin la apparemment il est en train de chercher des moyens pour se faire rembourser qd meme, on verra. De toutes facons, oui, on n'en parle plus avant de voir la SF. Par contre je lui ai dit que j'etais prete a aller voir un gygy a l'hopital du coin, juste pour le rassurer (et pour qu'ils aient un dossier sur moi). Merci Essie, je vais voir ca (edit : j'ai lu l'article et l'ai trouve sur ebay... Merci ) Merci Abricotine Bouda | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Dim 31 Aoû 2008 - 18:56 | |
| l'argent, c'est parfois une prison | |
|
| |
pimpilina
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Jeu 4 Sep 2008 - 13:18 | |
| Ouirf... Bonm j'aurai un mois de paye, ca c'est sur mais va falloir voir ce qu'on peut faire (passer par le consulat ?) pour qu'ils acceptent des papiers de medecins des States pour mon conge (ca ne marche que par mois). Hier, Bryan a eu droit a une crise de larmes au telephone "J'ai peur, peur que tu ne co;prennes pas a quel point c'est important pour moi d'accoucher chez nous et que tu arrives a me faire changer d'avis" parce que, bien sur, en prevoyant les problemes qu'on aura pour avoir mon conge paye (que je ne devrais pas avoir normalement, 'fin pas tout de suite), j'etais deja en train de me dire que, oui, peut-etre, bon, le centre de naissance... Bref... On evite le sujet, tant qu'on n'est pas ensemble. La bonne nouvelle c'est que le lundi 15 il ne doit pas aller au boulot, du coup on va aller voir la SF A part ca... Lundi, j'ai fait un looong trajet en bus (a 6H du mat) dans la montagne et il a eu beaucoup de mal a passer. Nausees et vomissements... Jusqu'a hier soir, youpie ! Je vais mieux ajd. Toujours pas la grande forme mais au moins je n'ai plous de nausees Demain, ouf, la ***formation est FINIIIIIIIE ! Je vais passer le we a Skiathos voir mes anciens eleves et amis/collegues, lundi je vais a Volos pour avoir mon conge d'un mois et mardi je pars pour la Belgique (Alsemberg) ou je serai jusqu'a vendredi. Rhaaa, j'aime beaucoup voyager mais la, graaah, perdre ce temps et cet argent pour une pseudo formation c'est tellement... Bon, c'est bientot fini Bisoussss a vous toutes ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 5 Sep 2008 - 20:00 | |
| Il est bien mon namoureux - Citation :
- Baby I don't want you to worry. Our baby is so happy inside of you and he doesn't need a worrying mommy. I've been reading my book and doing a lot of on-line reading and thinking. What is important is that we'll be together next week and we can start learning about what we'll need to do to make mommy daddy and baby happy.
En gros, pour les non-anglophones, il lit Ina May, il fait des recherches sur le net (sur l'aad, j'imagine ?) et veut qu'on recherche ensemble ce qui nous rendra heureux tous les trois | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 5 Sep 2008 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Ven 5 Sep 2008 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Sam 6 Sep 2008 - 14:27 | |
| Apparemment la lecture d'Ina May est aussi recommandée pour celles qui désirent un ANA, donc à mon avis, ya bonne matière là-dedans Ton homme estre bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... | |
| |
|
| |
| Il y a à peu près 5 ans... | |
|