3h du mat, mon cerveau tente une reconnection
: « ouh !ouh ! ça fait trois contractions là ! ça t’intéresse pas ce qui ce passe ?! »
Ah, tiens, oui
, euh…écoutons donc la prochaine…mhh
…10minutes et ça douille à peine…encore 10 minutes…tiens ?…serait-ce ?... Bon, on va aider un peu, je me lève. Je chipote dans la sdb, je sais pas à quoi, puis je décide de faire plutôt dans l’utile : un ptit chignon au cas où, pas envie que mes cheveux m’emm…en plein accouchement…
n’importnawak , ça c’est une pensée profonde
! Je prends une tite douche, les écarts se sont réduits à 6min depuis que je suis debout, mais je doute encore : je ne sens la ‘douleur’ que sous le nombril et dans les reins, ça me paraît bien mince, bof, pas grave, je cours le risque d’une nuit blanche inutile, mais j’ai pas envie de me recoucher, na
! Trop excitée moua
! (attends ma poule , ta perception des choses va pas durer, chtel dis moua
)
Je fais juste assez de bruit pour réveiller chéri
et pas Madeleine , mais pfff, tu parles ! il dort à point fermé !
(enfin, il m’a dit que non après, on ne connaîtra jamais la vraie version je crois, tssss !
) Je fais, un ptit tour sur le forum en déjeunant ( des fibres, en fait – si vous voulez tout savoar - surtout dans l’espoir de hum
, enfin d’aller chez Jules et pas dans la baignoire quoi !
). La douleur s’intensifie, les écarts diminuent dès que je bouge un peu, mais je m’attends tellement à vraiment souffrir (attends ma cocotte , ça va viendre
, te fais pas de bille pour ça !
) que je doute toujours, puis j’ai des scrupules à réveiller les gens, alors je me fixe comme délais 5H du mat pour sonner à la sf…puis à 5h je recule l’échéance à 5H30, trop honte de la sortir de son plumard ptèt pour rien
. 5H30, je douille vraiment, je lui sonne, je vais éveiller chéri, je contracte à 5min au repos et à 3 quand je bouge, mais j’ai enfin trouvé ma position : à genoux dans le canapé acoudée au dossier. Bon là, je pense que ça y est, c’est pas un faux départ, ou alors je me suis prise la balle du starter dans les reins parce que là je douille vraiment !
Combien que j’ai dit que j’en voulais ?!
ouai ouai, ben on vera ça plus tard hein !
La sf arrive à 6H30 : je me la suis jouée ‘j’assure’ au tél : « prenez votre temps, y a pas le feu au lac hein ! »
… autrement dit : magnes toi nom de dieux ou je vais accoucher dans mon salon
! Bref, elle a pas percuté
. Elle vérifie – difficilement, mon col est fortement rétroversé et la petite est déjà très basse – mais arrive tout de même à mesurer une ouverture de 3cm, rien d’affolant, mais comme on a une heure de route avec halte pour déposer la grande chez mamy, on décide d’y aller déjà, bien gentiment (...expression à la con quand tu morfles toutes les trois minutes sur une route à la con avec des rafistolages à la con fait par des cons des travaux publics payés avec nos impôts à la con, nom de dieux de putin que ça fait mal !
). Tant que j’arrive encore à rester polie
, je demande bien gentiment à chéri d’arrêter de me saouler avec son humour à deux francs et de se taire un peu
, je m’en excuse et, allez, soyons fou
, je m’excuse d’avance pour les vacheries à venir que je pourrais éventuellement lui balancer
, il le prend bien
. Tant mieux, parce que de toute façon c’est le même prix
. On arrive chez mamy, il était moins une : une vessie pleine quand on contracte c’est vraiment affreux
, bon je sais pas si j’arriverais jusqu’aux waters parce que là, dès que je bouge, je contracte
! Ouf, j’y arrive et du coup c’est un peu moins pire.
Bon allez, oui oui c’est ça, bizoux mamy, bizoux ma chérie, bon on y va là ?
parce que hein bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai un truc à faire, voyez ?
J’arrive péniblement à rejoindre la voiture. Mais si j’avais vu la suite dans une boule de cristal, je serais restée chez la mamie, parce que une nationale c’est déjà pas la joie, mais alors les chaussées romaines du centre-Liège …MAIS PUTIN ! QUI A EU CETTE IDEE A LA CON DE FAIRE DANS LE JOLI ?!
c’est pourtant très bien le goudron ! font chier tous, vraiment !
8H, on arrive enfin et, alleluiah , y a une place juste devant l’entrée ! On monte à la mat, avec une halte toutes les deux minutes pour encaisser les contractions. On tombe sur une was
qui vomit un torrent de phrases saoulantes
, j’ai vraiment envie de lui dire « ta gueule ! »
…mais je me contiens (j’aurais ptèt besoin d’elle, on ne sait jamais
) Elle m’installe pour vérifier l’état du col et veut virer tout le monde « euh pourquoi ? »
ma question visiblement lui paraît con
, mais j’insiste « c’est ma sf et mon compagnon, je préfère qu’ils restent »
… « ah bon…euh comme vous voulez » ben oui comme je veux, co… va
! Conclusion de l’idiote en chef : « 3cm col bien souple, on a tout le temps, je vais chercher votre dossier », ma sf me regarde septique
… Dossier qu’elle ne trouve pas biensûr
, car ma gyné a oublié de le transmettre
. « On va peut-être déjà aller remplir la baignoire ? » noooooooooon !? tu crois ?!
mais elle a oublié son cerveau chez elle ou quoi cette…
8H30, on se rend donc ENFIN dans la salle de travail – sympa, lumières douces, lit, coussins, ballon – l’eau du bain coule comme un doseur à whisky
, je commence à deviner l’avenir : je n’accoucherais pas dans l’eau
. Bon, je me mets comment moi ? Le ballon ne me convient pas…le lit…à genoux penchée sur les trois gros coussins, oui c’est bien ça…Nom de dieux
!!! elle est vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès douloureuse celle-là
!!! tellement douloureuse que ça gueule comme une enragée
! ah tiens, c’est moi
! Pas un cris, plutôt un râlement rauque venu du fond de mes entrailles, incontrôlable, affreux et même franchement effrayant
! Je ne peu pas m’empêcher de pousser et en fait ce cris m’aide incroyablement
! Ma sf s’agite car les accoucheuses sont de nouveau parties je ne sais où
et comme elle s’en doutait, j’étais déjà à dilatation complète et j’allais accoucher insessament-sous-peu
. Visiblement personne n’a remarqué, comme je le croyais, que la poche des eaux avait littéralement explosé lors de cette poussée terrible
, alors je tente un « hem euh j’ai perdu les eaux je crois
»... mais ça s’enchaîne : des contractions énormes accompagnées de ces cris rauques et de ces poussées phénoménales, et je sais, je sens que la tête est engagée, mais j’ai le sentiment d’être dans une fourmilière en panique
, tout le monde s’agite sans penser un instant à regarder où j’en suis …et pour cause, rien n’est prêt, le bain fait 10cm de profondeur
, la table n’était pas prévue , bref, le gros bordel
. De toute façon je ne veux pas y aller sur cette table
! Je gueule comme un âne
, je me laisse tomber à genoux
, je veux accoucher là
! On m’explique qu’il faut tout de même aller en zone stérile, on m’aide à me lever car les poussées se suivent sans répits, chéri explique notre projet d’accouchement pour ne pas qu'on me couche, l’accoucheuse lui dit que elle aussi a un projet
…et là je vois rouge !
« JE M’EN FOUT DE TON PROJET ! »
, ça allait partir en live, mais la vie de cette idiote en seconde a été sauvée par la contraction suivante et… ça y est ! ils ont enfin percuté que la tête était en train de sortir
! ça brûle à mort et je ne m’en cache pas
! On me relève, on m’assied sur cette foutue table
– j’étais bien moi par terre
, dju
! encore une poussée la tête est dehors, la suivante tout de suite derrière et chplop ! les épaules passent et le reste suit comme une savonnette
! 8H40, elle est là ! sur mon pubis, car le cordon est très court. La gyné arrive (bonjour et merci d’être venue, c’est combien docteur ?
), veut couper le cordon
, je lui demande d’attendre qu’il cesse de battre, ok pas de problème. C’est papa qui coupe le cordon…après avoir repris ses esprits…très très émus le papa…l’a dû se demander combien allait lui coûter un exorcisme le pauvre
! La petite est magnifique, je suis étonnée , toute rose, sereine... et là je vérifie mon état de santé mental après ces hurlements de démente : « alors, combien j’en veux finalement ?
…toujours 4 !
ça va je suis toujours aussi barge qu’avant
». Tout juste libérée, je prends Joséphine à mon sein et elle trouve tout de suite le technique , bonjour ma poulette, comme tu es jolie !