pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Il y a à peu près 5 ans... | |
|
+28Talane Mélusine Jen Mathilde Fofibou 1air2rien Automne olganisa Mamstella Akamiaou kro boudasimboudette Abricotine Essie flav pegpeg aimelyne Also & Co Ghislaine razpilou Catherine Pati àtiredailes Sarah Hinano pimpilina nana et sa poulette Ilek 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 1:38 | |
| Je suis arrivée parmi vous. Ma présentation (je me rappelle encore de la liste de membres en première page) était un truc genre "Ilek, amoureuse de Tony, ne pensent pas (encore) à avoir de bébé"... Qu'est-ce que ma vie a changé, en 5 ans... Et vous étiez toujours là, juste à côté de moi Merci En 5 ans (vous le savez bien), je me suis intéressée à l'éducation non violente des enfants, à l'HN, au cododo, je me suis même intéressée à l'accouchement mais, jamais, jamais je ne m'étais penchée sur la partie grossesse, si ce n'est pour lire vos histoires et voir si vous allez bien. Et donc oilà... me voilà, dans cette partie du forum... Coooomplêtement paumée !! Première étape, trouver une gyné (ah ?) et une sage-femme... Je suis sur un forum et une mailing list de mamans du coin, j'ai donc le nom de LA sage-femme... mais, apparemment, elle n'est pas sur la liste de l'assurance de Disney, ce qui voudrait dire qu'ils ne paieront pas ? J'ai téléphoné à l'assurance où la dame m'a dit qu'ils acceptaient certaines sages-femmes mais pour l'AAD elle était pas sure (si toi tu sais pas, qui pourra me répondre, crétine ?? Surtout que je suis certaine d'avoir lu qqpart que Disney remboursait les aad) D'après certaines mamans, c'est la loi ici, ils vont devoir rembourser l'aad mais peut-être que si la sage-femme n'est pas sur la liste, on va devoir payer 20%). Bon... Pour le moment, j'avoue que ça m'intéresse pas plus que ça ces histoires... J'ai envie de contacter la sage-femme dont j'ai le nom et de lui demander conseil. (je l'ai pas trouvée aujourd'hui), c'est tout. Bryan se base sur l'histoire de l'assurance pour chercher un gygy. Et moi je veux pas, point. Je me suis même mise à pleurer, hier, en lui disant que je n'irais que chez qqn qui m'a été conseillé et que de toutes façons on avait bien le temps, vu qu'on n'aurait pas de rendez-vous avant le 15 septembre, quand je reviendrai.. Sérieusement... Le rdv, là maintenant, il nous servirait à quoi ? Je suis allée dans un centre de planning familial ce matin en espérant qu'ils faisaient des prises de sang mais j'ai du faire pipi... par contre la dame m'a dit qu'ils font la première écho gratuitement après la 6è semaine (la semaine prochaine pour moi) les mercredi. J'imagine qu'un gygy ne ferait pas l'écho plus tôt non plus, si ? Du coup prendre un rdv maintenant servirait à quoi exactement ? Si je m'écoutais, je crois que je ne ferais même pas cette première écho... Mais j'ai pas l'impression d'avoir le choix... Puis, bon, c'est vrai, c'est envie de voir au moins une fois mon haricot... Voilà... ceci étant le début d'une série de questions et pensées diverses | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 7:50 | |
| Encore FELICITATION pour cette grossesse !!!!!!!!!!! | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 7:59 | |
| Ca fuse dans tous les sens dans ta tête Bryan n'est pas chaud pour un aad?! POur ce qui est des finanaces, 20% ça représente combien? Nous avios dû payer 600€ de notre poche pour l'aad C'est une somme c'est clair, mais on a eu 9 mois pour les économiser! Je serai prête à payer bien malgré toutes les galères du monde pour que une sf soit de nouveau à mes côtés à la maison Repose toi et profite un max..... Je suis trop contente pour vous | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 9:45 | |
| J'ai loupé un truc??? Je me trompe ou tu n'y croyais pas pour ce mois-ci??? FELICITATIONS ILEK! Rhaaa, ça me fait bien plaisir de tomber sur ce fil, tiens! | |
| | | Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 9:53 | |
| Ma pauvre Ilek, je ne peux pas t'être d'une grande aide là... à part te répéter de lui faire lire Ina May Gaskin, et lui dire et répéter que tu n'es pas malade, tu es enceinte!! Les gynés sont formés à détecter les pathologies et on peut en voir partout si on veut. Dans Ina May's guide to childbirth, il y a au début plusieurs récits d'accouchements, et l'un que je trouve très intéressant est celui d'un couple de gynobs qui ont décidé d'accoucher à The Farm Mydwifery Center. Ils ont du faire un sacré chemin pour lâcher tout ce qu'on leur avait inculqué pendant leur formation pour se laisser aller à la vie, tout simplement! Je pense que lire ce bouquin, qui est plein de références médicales aussi , peut vraiment le rassurer. Et vous informer par la même occasion. Et pour finir, une petite phrase que j'aime beaucoup, qu'une personne met en signature sur une liste à laquelle je suis abonnée : "Birth is not an emergency. It's an emergence, see?" | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 10:09 | |
| | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 13:01 | |
| super nouvelle ilek...Félicitations!!!! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 13:26 | |
| | |
| | | razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 13:44 | |
| | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| | | | Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Merci les filles Oui, évidemment que je suis prête à payer pour avoir l'accouchement que je désire... J'y pensais évidemment quand j'ai appris le truc des 20% (ou 10, ça dépend des sources) mais Bryan insistait, surtout qu'il était tout content d'avoir enfin trouvé une liste de sages-femmes couvertes par Disney. Bon, j'ai compris par la suite que dans sa tête, sage-femme=aad, qu'il ne réalisait pas que toutes les SF ne font pas d'AAD et que toutes les femmes qui veulent un SF ne font pas d'aad non plus La naissance n'est pas une maladie... Bien d'accord, mais là j'aurais un peu de mal à lui foutre ça dans le crâne sur la grossesse Je suis d'humeur massacrante, il m'éneeeerve et je ne supporte pas qu'il me touche ('fin si, j'adore me lover dans ses bras mais tout geste érotique m'éneeeerve). Sauf que je mets ça sur le compte du "je me sens bizarre" àtiredailes, j'aimerais bien attendre, moi aussi... mais il a l'air d'avoir l'impression qu'il FAUT qu'on trouve la personne qui va nous suivre là tout de suite maintenant. Je ne sais pas comment s'est passé la grossesse de sa première femme mais je suis certaine que la perte de ce bébé le hante Je serai en Grèce la semaine prochaine et je vais voir une amie SF qui bosse dans un hopital, pour voir si elle ne peut pas demander à un gyné de me donner un congé de maternité (mais c'est tôt...j'espère pas trop tôt). Si c'est possible, je serai payée cette année... Et payée pour être enceinte, il n'est donc pas question qu'on discute de "problèmes" d'argent qu'on n'a pas ("on n'a pas de problèmes", pas "on n'a pas d'argent"). Le bouquin de sarah est en route et j'ai trouvé Odent en anglais... C'est pas un grand lecteur et il a commencé un master et doit donc déjà beaucoup lire à son gout mais je vais les laisser traîner dans le salon, on verra bien... Pour moi, qu'est-ce que vous me conseillez comme lectures ? (je suis désolée pour vos mauvaises expériences, les filles... Je me/vous promets de faire ce qu'il y a de mieux pour notre enfant) | |
| | | Hinano
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 16:24 | |
| Je suis en train de lire le Brabant: Vivre sa grossesse et son accouchement - Une naissance heureuseSinon, le bouquin qui (quelques mois après avoir eu Raphaël) m'avait vraiment confortée dans mes choix, c'était Avoir un enfant autrement de Katherine Dumonteil-Kremer edit, parce que je pense à rien. Pour Raphaël, j'ai voulu une grossesse très suivie et très médicalisée parce que j'étais dans ce trip-là à l'époque, et que j'étais complètement flippée. J'ai un peu payé ça aux forceps, et lui a payé certains pots cassés, mais ça a permis une prise de conscience et un changement de voie phénoménaux. Aujourd'hui, je sais que je veux qu'on m'écoute, qu'on me réponde "Mais non, ma cocotte, tu es seulement enceinte" quand je dis que je deviens débile, au lieu qu'on me regarde avec un sourire indulgent et un regard qui signifie "l'heure de mon prochain rdv est là, il faut que tu te casses, maintenant". Même ma mère (qui prêchait depuis des années pour une césa programmée pour bb2, vu comme s'est déroulée la fin de naissance du 1er) a réussi à comprendre que je voulais un suivi humain, une naissance humaine, respectée, et faire confiance à mon corps et à ses ressources inespérées (pour autant qu'elles ne soient pas brimées par une péridurale dosée pour une ânesse). Je fais confiance à Bryan, quand tu auras un rdv avec LA perle, pour comprendre ce que tu souhaites Nouvelle édition: la promesse de faire ce qu'il y a de mieux, c'est à toi et ton bébé qu'il faut la faire, parce que tu fais tes choix en ton âme et conscience. Nous, on te soutiendra de notre mieux, mais on n'a rien à voir là-dedans | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Ilek, comme dis Catherine, tu n'es jamais obligée à rien. Encore plus ici où le gouvernement ne te donne pas un rond (pas d'obligation écho pour toucher les allocs, donc). Une écho à ce stade, un gynéco ici te la fera volontiers et te la facturera volontiers aussi. Mais elle ne servirait à rien si ce n'est voir le sac et le petit poteau à côté. C'est encore tôt pour voir le coeur battre, ce qui serait la seule vraie indication d'une grossesse viable. Mais dis-toi bien et dis-lui aussi que même s'il a peur, un gynéco ne pourrait rien faire pour toi à ce stade qui empêcherait la répétition de sa première histoire... Mais, ça, on s'en fout, parce que votre bébé est en parfaite santé et que tout va bien se passer. Pour la sage-femme (aad), nous on a payé une "flat fee" de $3200 (ou $3600 je ne sais plus) et finalement, même avec notre assurance pourrie et les 7% qu'elle s'est gardés, la nana qui s'occupait des facturations assurance pour la SF nous en a finalement récupéré la moitié (alors qu'ils nous annonçaient 20% sur les papiers de l'assurance, mais elle feinte quand elle facture). Donc, faut voir son assurance, si c'est une HMO et que ta SF n'est pas dans le network, ça risque d'être chaud. Si c'est une PPO, c'est plus jouable. Mais il faut voir avec ta SF si elle a quelqu'ún qui s'occupe des relations avec les assurances. La mienne était en Floride avant, je lui demanderai si elle peut me recommander quelqu'un aussi. Pour Bryan, encore de la lecture, mais c'est très orienté médical et finalement ça te dit qu'il y a plein de trucs inutiles voire nuisibles dans les pratiques médicales conventionnelles, ça se trouve sur Internet, c'est A Guide to Effective Care in Pregnancy and Childbirth ici http://www.childbirthconnection.org/article.asp?ClickedLink=194&ck=10218&area=2. Pour toi, Ina May Gaskin, c'est très bien (enfin, moi j'ai lu Spiritual Midwifery, mais ça doit se recouper), le Brabant est chouette aussi, par contre, tu peux faire l'impasse sur la "bible" locale : What to expect when you're expecting. Et va faire un tour à ta biblio locale. | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 18:06 | |
| 1. félicitations pour ta grossesse 2. les filles sont comme toujours de bons conseils (3. pour la première fois depuis mon accouchement il y a bientôt trois semaines, ça me donne envie de recommencer!!! ) | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 19:16 | |
| also Merci Monkey Je viens d'appeler l'assurance de Disney et, youhouuu, ils ne payent RIEN si la SF n'est pas dans leur réseau... Et comme leur liste de SF est assez longue, il y a sans doute peu de chance de pouvoir les attaquer (pour plus de détails, c'est ici : http://www.mothering.com/discussions/showthread.php?p=11983223#post11983223 ) Par contre, la loi en Floride est claire, ils doivent couvrir les aad. Je vais donc appeler les SF du réseau et on verra bien... S'il y en a aucune qui fait des aad, je retourne vers Kelli... | |
| | | Ilek modo
| | | | Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Yeah! | |
| | | razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Cool Voilà un bon début Pour le reste je suis certaine que tu vas assurée, t'inquiète !! - Citation :
- 3. pour la première fois depuis mon accouchement il y a bientôt trois semaines, ça me donne envie de recommencer
Alors moi j'suis loin d'être prête, trop de blessures à panser avant Limite j'en suis toujours à penser quand je vois une femme enceinte : Oh la pauvre Je sais j'ai un énorme travail à faire sur moi et autour de tout ça Voilà c'était ma minute loose, désolée !!! | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 21:52 | |
| Ilek, sur la liste reconaissance, y'a une SF américaine, j'ai pas compris exactement ce qu'elle fait là-bas mais je crois qu'elle bosse en structure, mais je peux t'assurer qu'elle est pro aad tu pourrais éventuellement la mailer (elle est francophone.. mais bon l'anglais ne dois pas etre un soucis pour toi ) Je te MPete | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 23:24 | |
| Merci Aime mais j'avais déjà trouvé des listes de SF aad que j'ai comparé avec la liste de Disney et y a rien en commun... Y en a une qui n'habite pas loin et qui est dans un centre de naissance mais... Non Je veux être chez moi, avec mon chéri... Elle a répondu elle a répondu elle a répondu J'ai failli me mettre à pleurer quand j'ai vu son adresse. Gaaaah, elle... "Please call me at ... to schedule a consultation so we can meet and hug and get to know each other for our future plans together." Ooooh (l)(l)(l) | |
| | | Sarah
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 23:26 | |
| | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 23:27 | |
| | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mar 19 Aoû 2008 - 23:48 | |
| | |
| | | Ilek modo
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... Mer 20 Aoû 2008 - 2:13 | |
| Ok... maintenant c'est une histoire d'argent... On va avoir plus de 10000 dollars de l'état grec mais, non non, si je reste butée sur mon idée et que je nous fait payer 4000 dollars, il quitter la fac parce qu'il a pas le choix (je précise qd même que c'est Disney qui paye pour une grosse partie de ses études). Je lui ai promis que si on avait pas cet argent de la Grèce (il y croit pas), je chercherai autre chose, couvert par Disney... Il y a un centre de naissance près d'ici et la SF qui y bosse est dans la liste mais bon... On a cet argent, merde, je vais recevoir de l'argent _pour être enceinte_ Merde Le pire c'est que je ne crois qu'à moitié à son histoire de sous, ça tient pas debout... Je veux bien qu'il ait peur, mais... Je sais, je sais, les lectures, la rencontre avec la SF... Sauf qu'on ne pourra pas la rencontrer avant fin septembre... Et les livres... Moui... | |
| | | pimpilina
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a à peu près 5 ans... | |
| |
| | | | Il y a à peu près 5 ans... | |
|