Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C'est toujours le bazar chez nous!

+15
titimc
lunateca
1air2rien
conforama
Automne
razpilou
claudia
weefrog
Cécile
Pati
Akamiaou
Mélusine
Catherine
Fofibou
Also & Co
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

C'est toujours le bazar chez nous! Empty
MessageSujet: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:25

Attention, je viens vous dévoiler mon plus gros défaut!!!
J'en ai marre, c'est toujours le bordèle, rien à faire, on n'arrive pas à garde un semblant d'ordre...

Dans la cuisine, le plan de travail est invisible tellement il est surchargé (OK pour l'instant on manque un peu de place de rangement mais quand même...)

La table de la salle à manger qui sert à moitié de bureau est règulièrement débordé par les courriers et autres divers papiers, sans parler des verres qu'on laisse traîner ou le pain qui reste sur la table entre deux repas...

La desserte croule sous différents tas (papiers, livres, cd...)

La table basse, le canapé et les alentours sont régulièrement submergés par les jouets des filles.

L'entrée est occupée par les deux sèchoirs à linge (si on arrive à assainir la loggia, ça devrait se règler...).

Dans notre chambre, les deux chaises et le fond du lit sont souvent couverts de linge pas assez sale pour être lavé et pas assez propre pour être remis dans l'armoire, sans compter les revues, livres, crème pour les mains et autres sur les tables de nuit.

Dans la chambre des filles, on se bat pour qu'elles rangent régulièrement. Mais même ce qui est en hauteur et donc ce qui dépend de notre responsabilité manque d'ordre.

Dans la future chambre du bébé, je ne vous en parle même pas, le canapé est invisible sous la tonne de linge à repasser... et même une fois que ça sera résorbé, il y aura encore des choses à ranger avant de pouvoir considérer que bébé peut s'y sentir chez lui!

Dans la salle de bain, depuis qu'on a installé une étagère c'est un peu mieux mais autour du lavabo par exemple, il y a quand même du bazar avec ce que l'on utilise au quotidien.

Je crois que j'ai fait le tour...
Je ne sais pas quoi faire pour que ça change... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:17

Tu ne peux pas tout ranger, surtout enceinte de plus de 7 mois !

Moi, je te conseillerai de choisir une pièce et de te donner 2-3 jours pour la ranger à fond. Quand tu en auras marre du bazar, tu iras de ressourcer dans cette pièce. Une fois qu'elle est rangée, tu refais un petit tour de rangement rapide tous les jours pour pas que ça refoire. Mais pour l'instant, je sais pas s'il faut viser plus haut...

Bon courage !
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:22

Citation :
Dans la cuisine, le plan de travail est invisible tellement il est surchargé (OK pour l'instant on manque un peu de place de rangement mais quand même...)

en attendant, des caisses à vin en bois c'est joli pour faire des étagères (empilées sur le côté) Smile

Citation :
La table de la salle à manger qui sert à moitié de bureau est règulièrement débordé par les courriers et autres divers papiers,

idem, 2 caisses en bois: une "urgente" et une "à trier un jour" C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin

Citation :
sans parler des verres qu'on laisse traîner

je vois pas le problème! Laughing

Citation :
ou le pain qui reste sur la table entre deux repas...

une jolie boite à pain à côté des caisses de papier C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin

Citation :
La desserte croule sous différents tas (papiers, livres, cd...)

ciasses à vin! Laughing ...et étagères dès que monsieur veut bien s'y coller Rolling Eyes

Citation :
La table basse, le canapé et les alentours sont régulièrement submergés par les jouets des filles.

une grosse malle (à roulettes) pour faire une grosse rafle de temps en temps, ça soulage les nerfs C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin et c'est rapide C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin

Citation :
L'entrée est occupée par les deux sèchoirs à linge (si on arrive à assainir la loggia, ça devrait se règler...).

yapluka rit jaune

Citation :
Dans notre chambre, les deux chaises et le fond du lit sont souvent couverts de linge pas assez sale pour être lavé et pas assez propre pour être remis dans l'armoire,

faire une armoire "linge nickel" et une armoire (avec cintres, ça va plus vite que plier tire la langue y a des supers "armoires" en tissus chez ikéa) "linge en transit"

Citation :
sans compter les revues, livres,

caisses à vin Laughing

Citation :
crème pour les mains et autres sur les tables de nuit.

y a des tubes en filet chez ikéa, on voit très bien ce qui est fourré dedans, c'est facile de retrouver une babiole et ça se remplit sans effort! Laughing

Citation :
Dans la chambre des filles, on se bat pour qu'elles rangent régulièrement. Mais même ce qui est en hauteur et donc ce qui dépend de notre responsabilité manque d'ordre.

tubes en filet! Laughing y en a partout ici! C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin ... comme les caisses à vin et les malles à roulettes mdr

Citation :
Dans la future chambre du bébé, je ne vous en parle même pas, le canapé est invisible sous la tonne de linge à repasser... et même une fois que ça sera résorbé, il y aura encore des choses à ranger avant de pouvoir considérer que bébé peut s'y sentir chez lui!

ça pue le cododo à plein nez! rit jaune

Citation :
Dans la salle de bain, depuis qu'on a installé une étagère c'est un peu mieux mais autour du lavabo par exemple, il y a quand même du bazar avec ce que l'on utilise au quotidien.

petits paniers, petites boites, petits coffrets,... C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin

Citation :
Je crois que j'ai fait le tour...
Je ne sais pas quoi faire pour que ça change... Crying or Very sad

t'envoies ton homme chez ikéa, chez brico et au grand magasin du coin, pour te rapporter une armoire en tissus, des tubes en filet, des trucs fourre-tout, une boite à pain, un grand coffre à roulette et des caisses à vin (vides! Laughing ) mdr
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:29

Dis donc Cath, faut boire beaucoup de vin pour avoir une maison rangée !!! à la tienne !
Ou alors, le changement de perception provoquée par la consommation du vin aide ???? mdr

Also, chez nous le seul truc c'est de ranger au fur et à mesure ... Mais bon, ça marche pas tout le temps ...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:30

Tiens, ça ressemble étrangement à quand j'avais un chez-moi ce que tu décris là also C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin

La solution : une place pour chaque chose, chaque chose à sa place !
Donc ouaip, caisses à vin et cie, ça me semble bien =)
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:37

je me disais aussi...on dirait que t'es venue chez moi et que tu décris l'état de la maison..encore que la ca va mieux car c'est le jour de la femme d'ouvrage alors la veille on est bien obligé de ranger...mais invariablement en une semaine ça ressemble à ce que tu décris et on a beau ce dire que ce serait plus simple de ranger au fur et à mesure on n'y arrive pas..par manque de temps je pense...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:00

C'est notre principal sujet de prise de tête avec zom ! Moi j'suis bordélique au possible.
Donc là comme les exams sont finis pfiouh ! banane j'ai décidé de ranger/nettoyer pièce par pièce ! Tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait t'aider ?
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:19

Also tu n'es pas seule... Mais j'ai pas plus de solutions que cath (surtout pour l'armoire "linge en transit", j'y avais pas pensé !)...

Par contre HS pour Cécile, bien pensé à toi mercredi (c'était bien le jour de ton oral pro) et doigts croisé jusqu'au verdict (c'est quand ?)
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:11

HS : Oui c'était bien mercredi. J'suis tombée sur l'apprentissage de la citoyenneté à l'école donc y'avait matière à discuter. Le jury était plutôt sympa ; j'ai eu l'impression qu'ils ont vraiment cherché à cerner ma personnalité, après elle ne plait pas à tout le monde Laughing (ils m'ont par exemple poser la question sur comment évaluer les élèves, j'ai parlé de mettre en avant les évolutions de chacun plutôt que de mettre les élèves en compétition les uns par rapport aux autres).

Merci encore pour ce que tu m'as envoyé ; ça m'a bcp aidé sur le comportement des enfants en fonction de leur âge ! bisou

Les résultats c'est vendredi 04 au soir, y'a plus qu'à attendre.

Par contre la pression est bien retombée, j'ai suuuuuper mal au crâne depuis ce matin et j'ai mal dormi. Je crois que ça va aller mieux d'ici demain (mais je ne suis pas sure de ne pas tomber malade d'ici 2/3 jours !).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:12

Pati a écrit:
... et on a beau ce dire que ce serait plus simple de ranger au fur et à mesure on n'y arrive pas..par manque de temps je pense...

...ou simplement parce qu'on vit et nos maisons vivent avec nous soleil ça me ferait fliper mouah un intérieur toujours nickel, faudrait forcément être gravement toc, nan? rit jaune C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin
claudia

claudia

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:33

je compatis Rolling Eyes
chez nous c'est encore pire Laughing

il faut quand même donner et virer plein de choses Wink
et c'est vrai que quand chaque chose a une place, le rangement est plus facile et moins désagréable

fleurs
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:35

Ici pareil en fonction des jours !!

Parfois c'est top, clean Smile

et souvent c'est le gros bordel et même que parfois y'a pas que le pain qui reste sur la table entre 2 repas rit jaune

Moi je sais pas comment ils font les gens qui ont des maisons nickels sans se prendre la tête
Car si c'est un sujet à embrouille et une prise de tête quotidienne pour tout le monde ... et qu'au final les gens vivent pas par peur de salir ou déranger ... bah c'est pô une vie euh et dans ce cas là, Moi perso je préfère vivre dans mon bordel
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:44

D'abord merci pour vos réponses surtout que je me sens moins seule grâce à vous!!!

Oui je crois qu'il faut qu'on augmente notre capacité de rangement d'un autre côté les trucs qu'on planque dans des boîtes ou ce genre de trucs, je me rends compte qu'on les ressort plus... (ce qui m'a permis de balancer plein de trucs lors de nos déménagements...)

Dans notre chambre à part aménager le dessous de lit (ce qui est prévu) on peut rien rajouter d'autres.

A partir de la semaine prochaine, une dame viendra 4h par semaine pour faire un peu de ménage, repassage et s'occuper des filles donc on sera obligé de ranger une fois par semaine ce qui limitera le désastre mais le top serait de ne pas avoir besoin de la perspective d'avoir honte du foutoir pour ranger...

Pour ce qui est de l'intérieur toujours nickel, chez ma mère il y a de ça!

Sinon Cath, tes caisses à vin, ça me plait beaucoup mais tu fais comment pour t'en procurer des tonnes???

Pour ce qui est du bricolage et des achats, ça ne fait pas bon ménage avec monsieur...

Cet après midi j'ai fait un peu de rangement dans la chambre de bébé (pour qu'on puisse cododoter, il faut que le canapé lit de sa chambre soit accessible!!!! enfin bien sûr on peut aussi cododoter dans notre chambre mais ça change pas le problème), j'ai plier 5 housses de couette, 4 draps housse, 2 alaises et j'ai rangé tout ça dans les placards prévus à cet effet, ça a déjà bien fait baisser le tas! C'est déjà ça!
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:24

alsoleo a écrit:
j'ai plier 5 housses de couette, 4 draps housse, 2 alaises et j'ai rangé tout ça dans les placards prévus à cet effet, ça a déjà bien fait baisser le tas! C'est déjà ça!

Ah bah voilà ton problème ! Tu as trop de choses !!!
Je plaisante, mais ici, on a très peu de choses en plusieurs exemplaires, genre seulement 2 casseroles, 4 torchons, 1 seule housse de couette de rechange, etc... Même à un moment, on en avait pas de rechange, on la lavait le matin et ensuite soit elle sechait dans la journée, soit on la passait un coup au sèche linge en soirée, et hop on la remettait le soir !
Bon tout ça pour dire, que moins tu as d'objets pour la même fonction, moins tu as besoin de ranger ! 1 utilisé, 1 propre, et basta, moins d'encombrement !!!
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:27

Cécile a écrit:

Les résultats c'est vendredi 04 au soir, y'a plus qu'à attendre.

On garde tout croisé... et je suis à Paris le 4 toute prête à trinquer avec toi Wink Chiche ?

claudia a écrit:
c'est vrai que quand chaque chose a une place, le rangement est plus facile et moins désagréable

le souci c'est que plus les choses ont leur place, plus on en accumule d'autres !!! Y'a pas comme un blème là ??? euh...?
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:42

Pfou c'est pas simple...

Lune, ce que j'ai listé c'était pour 4 lits différents donc c'est pas énorme non plus! mais c'est sur que moins tu as, moins tu as à ranger...

Pour ce qui est d'accumuler un bon moyen d'éviter ça, c'est de déménager régulièrement! Quand je vois tout ce que mes parents accumulent, c'est certain que s'ils avaient moins de place et s'ils déménageaient de temps en temps, ils se seraient débarassé de plein de choses (style les 200 exemplaires de la revue lambda...)!

Ah dans ma liste, je ne vous ai pas parlé de notre cave qui déborde!!!
Automne

Automne

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:15

Je rejoins l'escadron des bordéliques de la mort C'est toujours le bazar chez nous! Armee13

Chez nous c'est tout petit (pour le moment rit jaune ) du coup c'est le bordel surtout que je suis antérangement le soir après le boulot ...

Bref je compati aussi, et je pense que la solution boites, faute de ranger vraiment, aide à avoir un cadre de vie moins encombrer et plus vivable.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:59

pour les caisses à vin, faut demander dans les magasins, au chef du rayon vins, qu'il veuille bien t'en mettre de côté Wink

c'est sûr qu'en remplissant des boites, on accumule plein de choses, mais le but ici est d'avoir un cadre de vie vivable au quotidien, ensuite, on fini toujours bien par compulser 2 ou 3 fois par an en faisant du rangement frénétique et là c'est l'occase de virer! C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin surtout que c'est plus facile quand c'est périmé depuis longtemps, parce que quand on range trop tôt/trop souvent, on est toujours freinée par le terrible "on ne sait jamais" Laughing
claudia

claudia

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:32

alsoleo a écrit:

Pour ce qui est d'accumuler un bon moyen d'éviter ça, c'est de déménager régulièrement!

surtout quand comme nous on déménage de 100m² + garage à 70m² en tout pfiouh !
conforama

conforama

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:50

Tu connais les flyladies ? Moi ça m'a bien aidée, mais pour ma soeur, bordélique notoire, ça a carrément été sa bouée de sauvetage !!

Ne pas oublier : le désordre n'est pas venu en 1 jour, il ne partira pas non plus en 1 jour : 1 petit pas chaque jour, et on y arrive !
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:31

conforama a écrit:
Tu connais les flyladies?

Ah ben je me disais qu'il y'en avait bien une qui allait en parler.
J'ai découvert FlyLady sur un post de ce forum et je trouve ça super. Je suis loin d'être au top (y'a une témoin ici qui pourra confirmer) mais j'ai largement progresser (la même témoin pourra également confirmer)... bravo
Tu y trouvera de supers conseils et explications...

Et c'est vrai aussi que quand tout à une place le rangement est tellement plus rapide.
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:27

crois pas mes yeux

On me demande ???

Non non vraiment je vois pô prout nananèèèreuh mdr prout nananèèèreuh

C'est clair que Flylady ça change une vie Wink ou en tout cas ça donne de bonnes bases pour partir du bon pied !!
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:27

Chez moi , je range tous les matins pendant que les enfants sont en séance de rire et de jeu ensemble quand je sais que je n'ai pas ma place à certains moments!
le reste de la journée je suis avec eux .

Mais bon manque de placards de rangement font que c'est tout de même le bordel

la pièce principal euh ça va , y'a rien ,
la cuisine , ben sur le bar américain y'a un peu de papier genre les derniers courriers en attente d'être pris en compte
dans le bureau , le tissus et la machine à coudre prennent leur place au dessus du meuble de mes furets qui eux même , avec leur jeux prennent toute la pièce
la chambre des enfants no pb
notre chambre là c'est une autre histoire , notre lit nous rappelle que c'est bien notre chambre , 2 étagères remplis de linge , une autre pour les multiples livres de mon homme , des panières de linge trop petits des enfants, le séchoir...
la salle de bain, les produits sont séparés en 2 caisses , une pour les enfants une pour nous , la machine à laver complet quelques vêtements pas assez sale pour être mis en panier mais assez pour ne pas être ranger dans les étagères .

enfin voilà malgré mes séances de ménage quotidien c'est propre mais c'est le bordel quand même
titimc

titimc

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:27

Pati a écrit:
encore que la ca va mieux car c'est le jour de la femme d'ouvrage alors la veille on est bien obligé de ranger...

mdr mdr mdr

Je ne vais pas t'être d'un grand secours car je fonctionne en mode bordélique. j'ai des grandes périodes d'hyper rangement/nettoyage ou je classe tout au cordeau et ca retombe comme un soufflé en quelques jours.

Il y a plusieurs méthodes pour s'organiser (je n'en ai testé aucune C'est toujours le bazar chez nous! Biggrin )

Je connais la méthode flylady mais bon faut s'y tenir.

Sinon raffa propose une méthode qui m'a l'air très interessante elle permet de mettre les taches en place et sert aussi à bien d'autres choses (l'apprentissage par ex.)

http://raffa.grandmenage.info/category/Ecologie_pratique___Entretien

bon courage pom-pom girl
http://lagauloiseblog.canalblog.com
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:42

razpilou a écrit:

C'est clair que Flylady ça change une vie Wink ou en tout cas ça donne de bonnes bases pour partir du bon pied !!

Oui voilà ça donne de bonne base. Après faut pas se flageller si on suis pas tout au pied de la lettre... Smile
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est toujours le bazar chez nous!   C'est toujours le bazar chez nous! Empty

C'est toujours le bazar chez nous!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant