Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pas de chez moi!!!!!!!!!

+4
flav
pegpeg
conforama
nana et sa poulette
8 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Pas de chez moi!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:18

Evil or Very Mad Je suis degouté Evil or Very Mad

On a fait une estimation auprès du banquier afin de voir combien il nous preterais pour avoir notre maison si mon mari acceptais un CDI.
Et bien pour 100 000 euros cela nous feraient sur 20 ans pas moins de 1050euros No marteau (bah oui on est cresus nous on peut rembourser cette somme rit jaune ).
Sur 25 ans 900 euros par mois ou sur 20 ans 800 euros donc autant ce dire impossible. Crying or Very sad Crying or Very sad

On a reflechit à acheter un terrain constructible avec un mobil home à mettre dessus et puis que ce soit mon mari qui fasse tout l'interieur mais il nous faudrait quand même un e somme importante qui nous reviendrait certe quand à la surface du terrain et la taille de la maison cela serait minim mais toujours top pour nous vu que cela reviendrait au même 750 euros par mois. Crying or Very sad Evil or Very Mad trop pour nous.

Donc on va rester locataire toute notre vie pas qu'on soit mal ici mais c'est pas chez nous donc on peut pas faire ce qu'on veut si on veux casser on peu pas.

Alors en retournant la situation dans tout les sens on c'est dit pourquoi ne pas repenser à notre 2em reve qui est un camping car et de pouvoir profiter quand on est jeunes parce que on c'etait duit si on a une maison on peu pas le camping car mais là et bien on va se le faire d'icic quelques années.

Et puis du coup et bien mon mari reste interimaire encore 1 an ou 2 jusqu'à ce qu'où il travail il lui propose un CDI pour rester pret de la maison il est à 5MN en voiture.

Et moi je vais surement arreter de travailmler ça me saoul de bosser même si c'est à la maison ça me gave, et je serait maman au foyer.

"Au faite petite parenthese je crois qu'il commence à se faire à l'idée que j'accoucherais surement à la maison pour le prochain(je dit surement parce que je veux avoir le bon filing avec la SF)."

Donc voilà ça et on a même penser ouvrir un truc à nous, une entreprise mais le problème c'est que ce que nous voulons faire est dejà en projet dans la region et j'avais penser ouvrir une boutique BIO mais comme il m'a dit il y en a une dejà dans la ville et de plus il y en a eu une autre qui c'est ouverte et elle a coulé donc c'est pas le bon plan.

Donc LOCATAIRE A VIE MAIS TOUT EN PROFITANT DE LA VIE C'EST PAS MAL TOUT MEME ! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:20

Ah oui et donc mon mari va tout refaire cet été dans la maison la salle de bain la cuisine et d'ici qu'on est nos enfants il aura fait les deux chambres et la salle à manger donc d'ici une dizaine d'années on a le temps.

Mais tout commencera cet été par la SDB, je vous mettrais des photos avant après.
Parce que c'est vrai que moi j'ai pas mis de photos de chez moi.
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:43

Mais c'est un taux à combien ? C'est énorme par rapport à la somme empruntée !
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:30

je te comprends ... ici les prix des maisons sont tellement dementiels que nous sommes dans la meme situation.
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:55

Cela serait un taux à 5,5% mais c'est surtout en rajoutant les frais de la banque plus les assurances que ça nous explose la tête parce que en faite cela serait raisonnable le prix cela serait à 500 euros mais eu il prennent 300 euros en plus au minimum.
Je dit au minimum parce qu'on a fait une estimation simple on a pas compté que mon mari avait eu un cancer il y a 4 ans et donc que l'assurance sera plus cher que la normal donc cela serait même plus cher tout les mois.
C'est mourir à petit feu sans profiter de ta vie c'est pas la peine comme on dit si on avait les sous y'a pas de soucis mais là c'est pas trop le cas on est pas super riches on à juste un peu d'apport mais de là à mettre 1000 euros par mois sur 20 ans ou au mieux 8000euros sur 30 ans non très peu pour nous.(ils sont fous les banquiers)
flav

flav

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:54

5.5% silent ils ont augmenté à ce point là les taux?? Shocked
en juin nous quand on a signé on était à 4.10, du coup avec l'assurance en plus on rembourse 650 euros par mois sur 25 ans.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:55

On vient de signer à 4,80 sur 28 ans...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:00

Nana, les assurances via les banques sont extrêmement chères, et de plus, ne prennent pas les anciens du crabe diablotin

Je te conseille de faire faire un devis à Cardif ou à April, tu verras, ils prennent les anciens malades, et leurs surprimes ne sont pas excessives. pour te dire, mon mari, avec la surprime de 50 % (emprunt signé un an après son traitement), paie moins qu'à l'assurance de la banque tarif normal...

Après, fait le tour des banques, tu pourrais avoir de sacrées surprises !!
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:21

Ma soeur vient d'acheter avec un taux de 4,70% (société générale et BNP lui proposaient ce taux) sur 25 ans. Elle a pris l'assurance ailleurs, je sais plus où.

5,5, c'est énorme, le banquier se fout de vous. fou
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:46

Oui, ça me paraît énorme aussi. Renseigne-toi auprès d'autres banques, ça peut tout changer !

Vous voudriez ouvrir un camping, c'est ça ?

Bravo pour le projet AAD qui se précise !
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:26

Vous coyiez que c'est faisable tout de même donc en voyant avec un taux infèrieur.
Et pour Cardif ou April c'est eux qui prete l'argent?
Et oui cela serait un peu comme un camping mais qui serait plus tourné vers la nature avec potager bio et animaux(poules entre autres pour avoir les oeufs frais) que nous revendrions aux personnes qui seraient presentes ainsi que les legumes.

Mais pour tout ça il faut un grand terrain même très grand et des sous pour faire les amenagements pour les "campeurs".

Mais ça me rassure un peu ce que vous me dites en faite vu que c'etait une estimation on a pas été chercher plus loin.

MERCI ça me remonte un peu le moral tout ça!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:48

Nana, le prêt c'est une banque qui le fait. Mais obligatoirement, cette banque exige une assurance décès invalidité, qui garantit que si ton homme ou toi passaient l'arme à gauche avant d'avoir tout réglé à la banque, l'assurance paie ce qu'il reste à payer.

Ces assurances sont très chères, c'est un pourcentage du montant de ton prêt, cela représente sur la durée d'un emprunt des sommes importantes. Nous, par exemple, sur 25 ans, cela nous coûte plus de 10000 €....
Donc, cela vaut le coup de comparer, car c'est un prélèvement mensuel. Et avec ton mari qui comme le mien sort d'ennuis de santé, il faut encore plus comparer, tu peux trouver des surprimes du simple au triple.
Votre médecin remplira un dossier où il note tout, et à partir de cela tu auras des devis....Certains te diront que ton mari "va reprendre du crabe" rapidement, et facturer ce risque très haut, d'autres jugeront le risque moins élevé...

Pour les taux, il faut comparer plusieurs banques, les mettre en conccurrence permet parfois aussi de faire baisser le taux, d'obtenir de faire rajouter sur ton dossier que tu souhaites avoir l'option aui te permet de rembourser en anticipé sans pénalités, de faire sauter les frais de dossier...
Pour l'habitat pur, normalement, le crédit agricole fait partie des mieux placés, mais avec un terrain, méfie toi qu'ils ne le prennent pas en hypothèque. L'écureuil ne prend pas en hypothèque mais ses taux sont généralement hauts...la BNP devrait sur un projet camping s'alignait pas trop mal...ce sont des généralités, mais autour de nous, pas mal de couples ont sauté le pas de l'achat, et on en parle.

Donnez vous du temps pour maturer votre projet, ou pour choisir l'option acaht d'une habitation, et aller mettre tout ce petit monde en concurrence..
Plein de trefle trefle trefle trefle et souviens toi que même si le banquier ou l'assureur semble vous faire une "fleur" en consentant à un prêt, en réalité, ils ont autant besoin de vous que vous d'eux !!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:55

c'est sympa d'avoir pris le temps de me repondre je vous remercie.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:56

Le crédit agricole prenait des frais de dossier hyper chers, et une caution très élevée sur le prêt. La BNP ne voulait faire aucun effort sans voir les estimations de ses concurrents. Finalement on est au Crédit mutuel enseignant: essaie de te renseigner au crédit mutuel (tout court), ils sont plutôt bien placés Wink
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:31

Hinano, tu as raison, au crédit agricole, les frais de dossier sont abusifs Evil or Very Mad
Mais avec du culot, largement négociables, jusqu'à 80 %.....

Nana, dernière question : tu as droit à un prêt à 0%, la banque te l'a précisé ? cela peut monter selon vos revenus jusqu'à 15000 ou 20000 € (les autres seront peut être plus au fait ), et c'est vraiment interessant !!

Bon, tu l'as compris, vous aurez un jour votre chez vous bisou
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:48

Oui j'ai droit au pret à o% et le banquier n'a pas dit non pour un arrangement sur les frais de dossier qui sont de 900euros mais bon le taux il à pas l'air de vouloir le bouger, de toute façon ce qu'on fera on ira faire toute les banques dans c'est cas là et puis on verra ce qu'ils nous disent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de chez moi!!!!!!!!!   Pas de chez moi!!!!!!!!! Empty

Pas de chez moi!!!!!!!!!
Page 1 sur 1