| eau chez enfant allaité | |
|
+2nana et sa poulette Mathilde 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 0:11 | |
| Ma fille de un an ne boit que du lait (jamais d'eau ou genre une fois par semaine deux gorgées dans un verre pour faire comme nous)...
L'autre jour elle avait la gastro (ça a duré un jour) et j'ai entendu "fais la boire"...
Elle n'a bu que mon lait et tout a gazé.
Par curiosité ils ont commencé à boire sérieux aut'chose que votre lait à quel âge vous?
Je précise que ma fille mange aussi...peu mais mange! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 0:41 | |
| Elle a qu'elle age ta fille? Il me semble que le mieux de toute les manières quand les petits ont une gastro c'est qu'il est la lait de maman et tu a entendu fait la boire pour ne pas qu'elle se deshydrate. Bah moi elle boit de l'eau elle a 26mois et demi et elle a commencé à peu près il me semble à boire de l'eau reelement vers 10 mois. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 0:41 | |
| autre chose que mon lait? Tu veux dire de l'eau? Je ne me souviens plus tellement, je sais que je n'ai jamais donné d'eau au début. Peut-être vers 6 mois, je ne sais plus trop, mais de toutes façons, au début, elle ne buvait que 3 gouttes d'eau et encore. Il me semble que vers 9 mois elle a commencé à boire régulièrement de l'eau, mais je peux me tromper, en fait, je ne me souviens plus vraiment. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 0:45 | |
| Elle a un an Nana! Bon ben elle boira plus tard la mienne... ;-) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 8:00 | |
| la mienne a commencé quand elle est allée chez la nounou et donc sa fontaine préférée n'était pas à dispo en journée donc 8 mois! par contre, quand j'étais là le week, elle prenait une tétée avec son repas donc pas d'eau! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 13:55 | |
| Vers 1 an, je crois... Et encore... Mais c'est par périodes, en e moment, si on verse de l'eau dans son verre, il pousse de hauts cris ("Noooooooon de l'eauuuuu!") et n'y touche pas du repas; mais parfois, il se décide et réclame 5 verres d'affilée... | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 14:08 | |
| Ouai donc c'est pas parce qu'elle mange davantage de solides qu'elle doit nécessairement boire de l'eau pour être hydratée, le lait maternel suffit...? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 15:34 | |
| Ouais, ç'a du estre tard ici aussi Mais là il en boit pas mal, surtout quand nous on en boit, étant donné que Monsieur veut TOUT faire comme nous. (La dernière fois yavait du vin à table, et Maël disait "yingnin-gnin !" (ou un truc du genre). J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il demandait du "jus de raisin" , à cause de la couleur Il est accro, il me viderait la bouteille dans la journée si on le laissait faire ! Ca, l'eau, le tétouillage à longueur de journée... ça en fait du vidage de pot !) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 16:30 | |
| - pimoos a écrit:
- la mienne a commencé quand elle est allée chez la nounou
ben oui! Je suis trop bête, moi aussi! Perrine refusait de boire ou manger quoi que ce soit chez la nounou, y compris mon lait tiré, et la seule chose qu'elle acceptait, c'était de l'eau à la tasse à bec. Donc je retire ce que j'ai dit plus haut: c'est vers 4 mois que ma fille a commencé à boire de l'eau. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 22:27 | |
| Je pense que le lait doit lui suffir vu qu'elle tète encore beaucoup je pense, et qu'en plus c'est pas l'été et encore moins la canicule et bien elle ne doit pas en eprouver le besoin.
Moi de toute les manières avant qu'elle ne boive de l'eau entre les repas et bien donc vers l'age de ta fille je lui donnait toujours del'eau à table pour qu'elle puisse boire comme elle le voulait. Mais sinon tu n'as pas a t'inquité t'as vu nos petits bout à toutes on t bu de l'eau à proximativement au même age. | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité Ven 2 Fév 2007 - 22:28 | |
| Je rajouterais juste qu'il faut que tu vois ses urines si elle sont trop foncées ou si elle sentent fortes oui fait la boire plus mais c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau chez enfant allaité | |
| |
|
| |
| eau chez enfant allaité | |
|